Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Personnalité haitienne de l'année 2007

+3
Rico
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Selon vous , quelle est la personnalité haitienne qui a marqué l'année 2007 ?

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap6%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap4%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap22%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 29 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap3%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap0%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap5%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap2%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap0%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap51%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 51% 
[ 66 ]
La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_lcap7%La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 130
 
 
Sondage clos

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Sam 29 Déc 2007 - 15:01

Rappel du premier message :

Forum Haiti invite les membres à voter pour la Personnalité qui a marqué le plus l'année 2007 en Haiti.



Faites votre choix parmi ces 9 personnalités haitiennes suivantes ;

1- Mirlande Manigat
2- Gérard Jean Juste
3- Claudy Gassant
4- Le ministre Paul Antoine Bien -Aimé
5- Le ministre Gérard Germain
6- Le député Steven Benoit
7- Le sen. Youri Latortue
8- Le président du Sénat
9- Mario Andresol
10- Votre proposition
?


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 0:11, édité 2 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Jan 2008 - 18:43

Revaltyon

mwen renmen analoji malad la ak doktè ki ap diskite ki les ki pou fè operatyon an .se sa menm ki ap fet la.Malad la san lè trepase nan men yo.

mwen ta vote pou gassan wi men lè youn nonm komanse ap fè arete moun ki pa ba li wout poul pase e yo di ke li fè lage fanmi li ki nan move bagay e byen mwen pa kwè ke li tou merite distenktyon saa.Pwoverb la di :la charite bien ordonnée commence chez soi."
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 19:13

C'est une liste qui fait parler d'elle sur le net...

Pou zafe PG Mario Andresol la, mwen pa we ki jan ke misye paret sou list sa ?

Men jan Jij Gassant fe manchet en ayiti se men jan Andresol fe pale de li tou. Se pousa mwen panse ke li genyen plas lan list la tou. C'est certain que je fais ces choix par rapport aux nouvelles dayiti.

1- Mirlande Manigat ....se premye fanm tout bon vre ki chef yon pati politik solid

2- Jean Juste fe pale de li tou an ayiti à un point tel ke tout moun ki pa vle wè Aristide yo te koumanse pè.

3- Jij Gassant li pa beswen introduction , tout moun tande pale de li...même mon fils qui ne connait rien dayiti connait ce nom

4- Minis Bien -Aimé...Misye sot oganize yon gwo forum an ayiti et yo designe minis sa prezidan pou fowom des maires ozetazini lan mwa janvye 2008 la . Se gwo koze

5_ Minis Germain se youn lan minis wou tande plis lan gouveneman Haitien an

6-Andresol mwen di poukisa deja ...misye ap mache fouke delinkan an ayiti ...se bon bagay

7- Prezidan senat tou fe pale de li anpil ane sa...
8- Depité Steven Benoit ...sa se pa pale , misye toujou sou konpa
9- Senatè Youri Latortue te fe pale de li anpil tou soyu kessyon securité -la police et la nouvelle armée
10 - Sur la demande de plusieurs internautes mwen ajoute (equipe football ayiti.

Dapre mwen tout moun sayo te fe pale anpil de yo ane 2007 et je pense que nous pourrons en choisir un parmi ces nominés pour la personnalité de l'année.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Rico Mar 1 Jan 2008 - 19:28

Marc-Henry a écrit:Rico wou pa genyen lesson demokracy wou ka bannou isit la , Fok wou pa blye ki kote wou te yé pa trop lotan. Wou tap aplodi de facto ki volo pouvwa an ayiti . Wou bat bravo leu yo te mete biro vote yo lan élection 2006 yo loin de la masse pou yo pa voté kom sa dwa . Je suis certain que vous ne pouvez pas me dicter des leçons sur la democratie.
Mwen pap reponn wou anko. C'était mon idée de choisir une personnalité haïtienne de l'année pour le Forum haiti. Si wou pa kontan changeman mwen fe yo , mwen regret sa pou wou. Je persiste et signe que vous ne pouvez pas et ne pourrez pas me dicter des leçons en matière de respect des règles et des normes démocratiques. Les internautes savent très bien que vous avez supporté ceux qui ont volé le vote du peuple en février 2004. On ferme cette discussion qui ne mène nulle part, d'ailleurs.

PS; J’ai essayé d’être gentil avec vous mais hélas…

On passe à autre chose. si vous voulez , vous pourrez toujours annuler votre vote...merci d'avance.


REPONS TRÈ ''ENTELIJAN'', MWEN KONPRANN E MWEN PRAN NOT, NAP KRAZE KITE SA.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mar 1 Jan 2008 - 19:56

Rien ne sert de courrir il faut partir à point! gade kijan revelation bay opinion pal'w ... si mwen te kouri femen diskisyon yo , nou tap manke bel reflexion sa...


Antouka, mon but c'est de permettre à tous de voter et d'emettre leurs opinions. Je ne dis pas que j'ai raison mais au moins anpil moun joinn lan diskisyon sila.

Mwen rekonet ke Anpil moun tou pa dako ak list men si mwen pap fel pa genyen okenn moun ki tap fe sa. Il faut decider à decider...

Ce qu'il faudra faire pour 2008 c'est de le mieux présenter aux internautes pou pasitipe lan choix candidat à la candidature de la personnalité de l'année.

Nou ka koumanse au debut de décembre 2008 pou nou ka termine vote yo avant noel.
Bonne année.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  revelation Mar 1 Jan 2008 - 21:56

Si la Sélection Haïtienne de Football a pues être classée dans cette liste et pourquoi pas les Etudiants Haïtiens en médecine a Cuba qui revendiquer contre la violation de l’état haïtien de leur contrat d’étude et leur condition de travail après leur return dans le pays. Ils n’ont pas eu des lauriers ni tapis rouge, ni d’accueil au salon diplomatique.

Il faut aussi mentionner la courageuse Sonia Pierre, la gagnante du prix Robert F. Kennedy Memorial Center for Human Rights qui continue encore à combattre toute la nation Dominicaine pour que les enfants haïtiens nés dans ce pays puissent avoir un acte de naissance.

Et tant d’autres comme Marlene Bastien, Ezili Danto, Bobby Duval, et plus particulièrement Lovansky Pierre Antoine encore portée disparu, le docteur Maryse Narcisse et beaucoup connus et inconnus qui ont fait les grands titres de l’actualité pendant l’année 2007.

Malerezman, Moun say o pap attire moun sou forum nan menjan ak politisyen, minis,milite,jwet fotbol !! Se konsa ke la vi a ye !!

Nou bay plis vale a milite, movie stars, atlet profesionel, stock maket, 401K, fund raising pou politisyen, ke profese lekol, aktivis, volonte, e anpil lot moun kap kombat injistis sosyal lakay nou e le mond entye.

Map konplimante Administrate a pou bel travay sa ke life a. Mwen pat la le debat sa te komanse. Mwen rive an reta.

Ane personalite 2008 la pap pase konsa. Nou pap kite youn neg ki entre a la denye minit pase devan tout moun serye e genyen prix sa.

]Anpil moun konprand ke DG Andresol merite pran prix personalite 2007 sa paske lap proteje yo kont kidnapè.

Konsa tou anpil moun dako ak GW Bush e la gue Iraq la paske yo santi ke yo gen plis proteksyon kont terorist.

Bonn Ane tout moun!!

Revelation
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mer 2 Jan 2008 - 8:02

Revelation

Cette année nous proposerons d'autre chose. A dire vrai , je ne savais pas que cette idée allait avoir toute cette attention sur l'autoroute de l'information (L'INTERNET) et je prends bonne note pour la personnalité 2008.

Ce que nous pourrons faire pour cette année 2008 , ce sera de choisir une personnalité à tous les mois et les 12 personnalités choisies seront les finalistes pour la personnalité de l'année 2008. Qui dit mieux !



Merci de votre collaboration

Marc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Marc-Henry Mer 2 Jan 2008 - 8:23

Rico a écrit
REPONS TRÈ ''ENTELIJAN'', MWEN KONPRANN E MWEN PRAN NOT, NAP KRAZE KITE SA.[/size][/

Je suis vraiment désolé Rico car il fallait que je fisse quelque chose pour arrêter notre discussion qui ne menait nulle part.De plus , je vous ai donné raison et même vous remercier pour vos critiques et vous aviez continué à m’accuser de magouilleurs en me comparant à un ancien conseiller du CEP. Or je vous le jure que mon intention est de susciter un débat sur la personnalité de l’année en invitant le plus grand nombre à y participer.

Voilà aujourd'hui avec l'intervention de Revelation, nous commençons à degager des bonnes idées pour la personnalité de l'année 2008. Ce sont des critiques positives qui font avancer les choses et qui ne bloquent pas la communication interhaitienne.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Personnalité haitienne de l'année 2007 - Page 3 Empty Re: La Personnalité haitienne de l'année 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum