Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 21:35

Contrat de 3 Milliards de gourdes avec Ghella et EGIS-BCEOM International pour effectuer Mirebalais-Hinche

Deux importants contrats ont été signés le 12 août 2008 au Ministère des travaux publics, Transports et Communications. Ils concernent le tronçon routier Mirebalais Hinche et bénéficiant du financement de l΄Union Européenne :

  1. Avec l΄entreprise Ghella pour les travaux
  2. Avec le bureau d΄études EGIS BCEOM International pour la supervision des travaux
L΄objectif des travaux est d΄améliorer les infrastructures dans les départements de l΄Ouest et du Centre en vue de faciliter les activités touristiques, de favoriser le développement de la production agricole ainsi que les rapports avec les autres départements.

Le démarrage des travaux est prévu pour septembre 2008 et leur durée sera de trente mois. Le montant du contrat est de quarante sept millions sept cent mille euros. L΄autorité contractante (Maître d’ Ouvrage) est l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement en Haïti.

La maitrise d’ Œuvre sera assurée par le MTPTC (Service de Construction
des Routes de la Direction des Transports) et le contrôle par le Laboratoire National des Travaux Publics.

http://www.signalfmhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=3334

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Mer 13 Aoû 2008 - 22:28

Est-ce un don ou un emprunt?J'espère la supervison des travaux sera confiée a des ingenieurs souscieux et honnètes qui n'hesiteront pas à corriger les erreurs.Ils ne doivent pas se laisser soudoyer pour un petit dejeuner les matins.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  revelation Jeu 14 Aoû 2008 - 11:27

Se jan'r de reparasyon nan men kolon yo ke peyi dAyiti bezwen!!
Si yo te kap mete sou pye yon system de sante e edikasyon pou pep la, sa tap tre bon.

Rod di:
Est-ce un don ou un emprunt?J'espère la supervison des travaux sera confiée a des ingenieurs souscieux et honnètes qui n'hesiteront pas à corriger les erreurs.Ils ne doivent pas se laisser soudoyer pour un petit dejeuner les matins.
Depi blan ap fe zev pou pep la, tineg sispek.
Yo komanse di ke se konspirasyon theori. Ke blan pa bay enyen gratis.
Yap mande si se kado ou byen prete. Se moun ki kap remet ke yo pretè.
Ke se prete ou byen kado moun sa yo se lajan ke yo ta remen we pou yo sa gaspillè.

Avek jan de mantalite moun sa yo, nou jis fe pouyo san bayo explikasyon!!
Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 12:35

Coco colo,

Pouvez vous me dire, le meuilleur endroit pour s'intaller en Haiti. Je veux dire un endroit propice au developpement du tourisme, ou la securite pose pas de probleme.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 12:38

Je sais qu'il n'y a pas de meilleur en droit, mais une ville sans beaucoup de violence. par exemple...Jacmel, les cayes

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 12:39

Karl X a écrit:Coco colo,

Pouvez vous me dire, le meuilleur endroit pour s'intaller en Haiti. Je veux dire un endroit propice au developpement du tourisme, ou la securite pose pas de probleme.

Karl X,

Vous venez de décrire Jacmel.

Vous devrez agir vite car la valeur des propriétés augmente de jour en jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 12:46

Vous avez un ordre d'idees sur la valeur des proprietes

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 12:48

Karl X a écrit:Vous avez un ordre d'idees sur la valeur des proprietes

Nous pouvons faire des recherches et venir avec des informations précises.

L'une de mes maitresses a acheté un terrain au bord de la mer pour $ 20,000 US. Je ne me souviens pas de la dimension du terrain. Je vais essayer de venir avec des informations pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 12:54

Merci, ce serait cool.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 13:04

Karl X a écrit:Merci, ce serait cool.

Karl X,

Je viens de parler à mon amie et elle m'a dit que les prix varient en fonction d'un ensemble de paramètres. Elle m'a referé à ce site internet. Essayez d'appeler ces courtiers et vous pourrez partager votre expérience avec nous:

http://www.jacmelrealestate.com/welcome.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 13:18

Ok, je vais voir, et je vous dis ce qu'il en est.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 14:19

Colo

je vous remercie aussi pour ces informations.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 14:47

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je vous remercie aussi pour ces informations.

Roro,

Pas de problème.

Je profite pour voler ce beau drapeau d'haiti qui flotte sur ce site. Je vais essayer de demander à Marc si nous ne pourrions pas l'ajouter sur ce forum:

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Flag-a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 15:15

Colo

C'est une très bonne idée.Les terrains sont réellement chers à Jacmel ;Savez-vous j'ai achete 4 terrains de 125'X85' pour 25000 dollars U.S> dans la petite ville ou j'habite il y a de cela 4 ans.maintenant que vous nous aviez fourni le prix des terrains ;donnez-nous approximativement combien il nous faut pour batir une maison disons de 6 chambres a coucher ,cuisine ,salle de reception ,bureau 4 toilettes etc et vivre aisement dans la region. je parle de la nourriture, ,de l'eclectricité,de l'eau potable ,telephone, servantes, gardiens etc.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Jeu 14 Aoû 2008 - 15:22, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 15:19

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

C'est une très bonne idée.les terrains sont réellement chers;Savez-vous j'ai achete 4 terrains de 125'X85' pour 25000 dollars U.S> dans la petite ville ou j'habite il y a de cela 4 ans.

Roro,

En Floride???

Regardez ce graphe et vous allez remarquer que la Floride fait partie des endroits ou les propriétés sont plus chères dans ce pays.

NAR 2nd quarter 2008 home prices

Combien il coute pour vivre à Jacmel?

Moins de la moitié de ce que l'on a besoin pour vivre aux Etats-Unis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 15:29

Quand vous dites la moitié de ce que l'on a besoin pour vivre aux Etats-unis,considerez-vous les soins medicaux, les medicaments,les loisirs,le transport etc?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 15:37

Rodlam Sans Malice a écrit:Quand vous dites la moitié de ce que l'on a besoin pour vivre aux Etats-unis,considerez-vous les soins medicaux, les medicaments,les loisirs,le transport etc?

Pour etre franc avec vous, les medecins aux Etats-Unis sont de meilleure qualité. Mais grace à la coopération cubaine, nous avons des medecins qui peuvent offrir les premiers soins dans presque tous les coins du pays. Pour les cas compliqués, on pourra rentrer soit au Canada ou aux Etats-Unis (l'avantage d'avoir 2 mamans).

Le transport ne coute presque rien. La ville est petite, les distances à parcourir sont faibles, et il n'y a pas d'assurance d'auto à payer mensuellement comme ici en Amérique.

Les loisirs, passons. Nous sommes à Jacmel. La mer de Jacmel est mouvementée, contient beaucoup de vagues, la verdure est attirante..., la peinture et le carnaval de jacmel sont hors du commun...il y a aussi des clubs culturels et littéraires... tout ce qui peut attirer les gens.

C'est dommage que je n'ai pas encore accumulé de l'argent pour investir dans une 2e maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 15:46

Cococolo,

J'ai appele un Monsieur qui m'a donne un certain nombre d'informations.
Je pense que c'est deja un premier pas. Ils doivent m'envoyer un devis. J'attends les propositions. Mais vous savez, je suis un peu prudent avec les courtiers haitiens... En tous cas,ta reactivite me fait plaisir.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 15:49

Karl X a écrit:Cococolo,

J'ai appele un Monsieur qui m'a donne un certain nombre d'informations.
Je pense que c'est deja un premier pas. Ils doivent m'envoyer un devis. J'attends les propositions. Mais vous savez, je suis un peu prudent avec les courtiers haitiens... En tous cas,ta reactivite me fait plaisir.

Karl X,

C'est très bien. Il fallait inviter ce monsieur à s'inscrire sur le forum et présenter son bussiness.

C'est un pas intéressant, mais n'investissez meme pas un centime en Haiti sans la présence de votre avocat qui doit certifié que toutes les titres de propriété sont valides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 16:09

En matiere de droit de propriete Ne vous inquietez pas. Je suis mon mon propre procureur.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 16:23

Coco colo,

Je discute avec un courtier, c'est extremement interesant. Haitiens revenez en Haiti.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 16:26

Karl X a écrit:En matiere de droit de propriete Ne vous inquietez pas. Je suis mon mon propre procureur.

Karl X,

Vous serez sans doute le procureur de plus d'uns sur ce forum.

Le courtier t'a-t-il mis en confiance pour investir en Haiti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 16:44

Coco colo
Je suis haitien, je n'ai confiance qu'en TOUSSAINT.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 16:45

je voulais dire Quand TOUSSE UN

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 16:46

Pour plaire a saint malice, je devrais dire Touss aint... phonetiquement ce pareillll..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum