Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 21:35

Rappel du premier message :

Contrat de 3 Milliards de gourdes avec Ghella et EGIS-BCEOM International pour effectuer Mirebalais-Hinche

Deux importants contrats ont été signés le 12 août 2008 au Ministère des travaux publics, Transports et Communications. Ils concernent le tronçon routier Mirebalais Hinche et bénéficiant du financement de l΄Union Européenne :

  1. Avec l΄entreprise Ghella pour les travaux
  2. Avec le bureau d΄études EGIS BCEOM International pour la supervision des travaux
L΄objectif des travaux est d΄améliorer les infrastructures dans les départements de l΄Ouest et du Centre en vue de faciliter les activités touristiques, de favoriser le développement de la production agricole ainsi que les rapports avec les autres départements.

Le démarrage des travaux est prévu pour septembre 2008 et leur durée sera de trente mois. Le montant du contrat est de quarante sept millions sept cent mille euros. L΄autorité contractante (Maître d’ Ouvrage) est l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement en Haïti.

La maitrise d’ Œuvre sera assurée par le MTPTC (Service de Construction
des Routes de la Direction des Transports) et le contrôle par le Laboratoire National des Travaux Publics.

http://www.signalfmhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=3334

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 16:59

Karl

il faudrait faire attention ;ne sois pas trop confiant;les conseils de Colo sont salutaires en ce qui attrait au service d'un avocat qui travaille au pays.haiti est un pays ou l'on peut obtenir n'importe quel titre de propireté sans etre le proprietaire.

Colo

vous n'aviez pas repondu à ma question cocernant le prix moyen d'une maison moderne dans la region de jacmel , cayes jacmel.Je n'ai plus de correspondance avec mes amis jacmeliens.je vais essayer de voir si je pourrai obtenir ces informations d'une viellle amie. vous avez parlez de l'un de vos maitresses ,vous en avez plusieurs mon fils?(lol)ou sa'git-il de maitresses d'ecoles.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  ed428 Jeu 14 Aoû 2008 - 17:08

The more they help us, the worst we become. Maybe it's time to say thank you, no thank you. Whatever happened to: "Unity is strength" Our forefathers must be turning in their graves. Did they fight in vain, or what?????????????

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 17:22

No they did not fight in vain ;however they did not have time enough to get rid of all the 'uncle tom"the house salves.Dessalines died too early.he did not finish the job.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 18:56

Rodlam Sans Malice a écrit:
Colo

vous n'aviez pas repondu à ma question cocernant le prix moyen d'une maison moderne dans la region de jacmel , cayes jacmel.Je n'ai plus de correspondance avec mes amis jacmeliens.je vais essayer de voir si je pourrai obtenir ces informations d'une viellle amie. vous avez parlez de l'un de vos maitresses ,vous en avez plusieurs mon fils?(lol)ou sa'git-il de maitresses d'ecoles.

Roro,

En dépit de la déportation et des siècles de séparation de l'Alma Mater, je reste africain dans mes moeurs.

Je suis un polygame praticant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Aoû 2008 - 19:37

J'aime les honnètes gens.Pas ces hypocrites qui rasent les murs les soirs pour aller passer quelques heures chez leurs maitresses commen mr. Martin le faisait a la Rue 13 E au cap durant mon enfance.Est-ce pourquoi j'ai toujours aimé mon père il ne me cachait jamais ses maitresses.Au contraire j'ai passé une agreable vancance chez l'une d'elles à Bayeux après mon CEP.

Etes-vous heureux?je pense la reponse est positive en lisant vos textes."Croissez ,multipliez et remplissez la terre'paroles de l'evangile(lol)ne vous occupez pas des hypocrites ;ils souhaitent tous pouvoir vous imiter.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  grandzo di Jeu 14 Aoû 2008 - 19:48

Sans malice,

Vos propos sont estoteriques. Coco est un haitien qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense des hai chiens

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Doub-Sossis Mer 20 Aoû 2008 - 13:35

Rodlam Sans Malice a écrit:No they did not fight in vain ;however they did not have time enough to get rid of all the 'uncle tom"the house salves.Dessalines died too early.he did not finish the job.

- San Malis,

Se pa tout tintin "Black American" ou ranmasse lotbo dlo, ki pa korespon ditou ak realite istorik pep haitien pou vin lague lan kolet moun la. Kontrerman ak yo nou pran independans nou en 1804 notamment gras ak sa ou rele "house slaves", ou "uncle Tom" yo ki te alatet mouvement independans la. Toussaint Breda, se pat yon ansien "HOUSE SLAVE" lite ye kom COCHER Bayon de Libertat?

Li ta plis fe sans
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 14:38

Doub

Tan pri pa gate sanm apremidi ya non ou konprann byen nan ki sans mwen anploye mo "House salves "la.Se pa paske youn esklav tap travay ka youn blan ki fè li te youn House slaves se atitid li te genyen pandan li te nan travay la ki fè nou rele youn konsa.pa sal non Toussaint ,neg ki te di lè nou reanverse m nou pa fè anyen ,nou jis koupe tron pye bwa paske li genyen poul repouse paske rasinn li profon.Wouyyyyy tan pris souple mete m a tè.

Toussaint,Dessalines ,Christophe ,Petion pa ka "house slave"moun ki house salve se moun tankou jean pierre boyer ki te kapitile devan demann negriye yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum