Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

An african american woman is the new CEO of Xerox

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

An african american woman is the new CEO of Xerox Empty An african american woman is the new CEO of Xerox

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Mai 2009 - 10:03

It is with great pleasure that I learned that the new CEO of Xerox Corporation is an african american woman born and raised in the project of New York city.Is it the beginning of the woman's era?Will President Obama appoint an african american or a spanish american woman to the Supreme Court of the United States next week?I do not know ;but what I am pleased with is his willingness to consider all candidates with an opened mind regardless of gender ,color or social origin .

I think the Obama's presidency will open many doors for the minorities as long as they are qualified. I think his performance during the campaign showed that given an opportunity the african american, man or women can perform as well ,if not better than any other ethnic groups.Now it is up to us to show our competency and skills.It is not because of affirmative action that we 're now in the white house ;it is because we're qualified to be there as any other ethnic group.I did not say race because this concept is obsolete;there is no such thing as a race or races on this earth.

To the young african americans and other minorities living in the United States there is no more excuses.We can no longer hide behind discrimination to behave as morons.The nomination of this woman to head one of the fortune five hundreds companies of the United States proves that if you are talented and competent the sky is the limit.Educate yourself,do not be discouraged by the people who think because you speak english properly you're a snob.This woman who is the new CEO of Xerox will not have reached this position if she were speaking the ghetto dialect that most young african americans speak nowadays.President Obama will not have ben admired by whites and blacks if he were saying: ain't that something, wazup, my nigger ,nikilè(lol)

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Sam 23 Mai 2009 - 11:46, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An african american woman is the new CEO of Xerox Empty Re: An african american woman is the new CEO of Xerox

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 10:11

When I speak french with my friends I oftenadd some creole words. Everyone here are doing same, specially blacks and latinos our people with them. The Arabics kids do the same with they arab words. For example, Je te le jure would be "Wallah" Tu es stupide would be " T'es Hmal. For my example, "Un homme" will be " Un neg". " J'ai faim" will be " J'ai grangou ". But I agree that we got to learn how to talk like civilised people when it's time.

Invité
Invité

An african american woman is the new CEO of Xerox Empty Re: An african american woman is the new CEO of Xerox

Message  Joel Sam 23 Mai 2009 - 10:28

Manmzèl definitivman "africoid",e sanble li fyè de sa ;gade kijan li kwafe.
Se pou di tou XEROX se yon konpayi ki pwogresis anpil ;yo gen anviwon plis ke 30 an y ap nonmen moun nwa lan gwo plas lan konpayi an:

http://www.nydailynews.com/money/2009/05/23/2009-05-23_1st_black_woman_xerox_ceo.html

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Mai 2009 - 10:37

Please do not confound "un neg" with nigger ;they do not have the same connotation.I do not care what words you used with your friends ,but you have to remember that you will speak with the words you practice.If you used "ain't" with your friends there is a 90% chance that you will used the same contraction during an interview.

Last week I was listening to Prersident Obama who was jockingly criticizes his chief of staff,Bob Emmanuel who could not say day after mother most of the time.He was referring to the fool language used by bob Emmanuel during his conversations with the President .Do not think one minute that people will not judge you by the words you used to express yourself.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Mai 2009 - 12:00

Joel

Didn't Kareem Abdul Jabar study in Cathedral high school which is on the East side of Manahattan during his youth in New York?This is the only good thing about the catholic church ;its schools provide a good education for our children. Clarence Thomas also was educated by the Catholic nuns in Georgia.

I am so proud when I read how successful a brother or a sister becomes.These brothers and sisters are the trailblazers who build the débouchés for future generations.The ignoramuses who used to denigrate us not long ago should open their filty mind.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Sam 23 Mai 2009 - 15:07

I believe that Jabbar graduated from POWER MEMORIAL,another Catholic High School;if I remember correctly.

I remember also DELANCEY st. in the Lower East Side,where this woman grew up.
This was a bad neighborhood in the 70s ,to say the least.
It had been since gentrified.
Close by was the Bowery ,where the bums ,winoes,drug addicts roamed the streets.
This woman came from bad circumstances

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Mai 2009 - 15:38

You're right;I confound Power Memorial and Cathedral high school.We used to shop at the market in Delancey street,but I never visited this area.My sister was living on the lower East side in the 90's; at that time it was not too bad ;There are many chinese people who live in the area.

This achievment shows how far The U.S has come from the sixties.I remember on my way back to haiti in 1963 I stayed for a while in an Air Force base in Charleston, South Carolina.Knowing how prevalent discrimination was in the South of the United states at that time , I did not visit the city.from the train station to the military base; I glanced at the city ,but I refused to go back at night .

Today a black woman is the Chief Executif Officer of Xerox corporation ,and Barack Obama is the President of the United States.What a country.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Dim 24 Mai 2009 - 7:26

KKK ap tounen wi ,si sa ap kontinye (lol).

Men OBAMA pral nonmen yon nwa ,pou dirije NASA ,ajans fitiris ameriken an:

http://www.nydailynews.com/news/politics/2009/05/24/2009-05-24_astro_gets_nasa_nod.html

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 9:07

ki moun ki te di ankor o Zeta Zuni nwa pa anyen?(lol)se yon sel bagay mwen konnen lè ou bon tout vre nan pwofesyon w pa genyen diskriminatyon pou wou.Wi se vre pou yon nwa gravi nechel sosyal fok li bon 2 fwa plis ke yon blan men bagay saa ap diminye.fanm nwa saa ki chef Xerox ak general astronot nwa saa se paske yo te prepare tet yo ki fè yo rive kote yo rive ya.Se pousa mwen toujou di tout jenn moun kote globalisatyon saa rive la;kote yo ka chache talan tout kote se pa yon kestyon de diplom ki pale ankor se sak fè pati de crème de la crème ki ap monte nan let la.Prepare tet nou.sinon se hamburger nou pral flip nan Mac Donald.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 9:08

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 9:33

Et pourquoi ne serions-nous pas plus enthousiasmés que les autochtones si nous ne sommes pas envahis par la haine et la jalousie?Nous savons que la discrimination existe partout sur cette terre meme en haiti ou certains paysans sont meprisés à cause de leur origine.Nous qui avions vecu les malfaisances du mulatrisme haitien et des prejugés de l'elite noire.Nous avions partagé les souffrances des paysans haitiens qui sont obligés de fuir l'enfer pour se refugier soit en republique dominicaine , aux bahamas, ou aux Etats-unis .Retournez au paradis haitien et laissez nous vivre en paix ici ou l'on sait qu'un ouvrier doit pouvoir manger à sa faim; se vetir;dormir dans un endroit propre;eduquer ses enfants;leur donner des soins de sante quand ils/elles sont malades.Oyez comment les esclavagistes haitiens sont mecontents de la loi Benoit qui octroie un salaire minimum de 5 dollars par jour aux ouvriers et vous comprendrez mieux notre enthousiasme.

Comment voulez-vous que certains haitiens conscients ne soient pas plus epatés que les afro americains en constatant l'evolution de la societe americaine ou un Barack Obama a pu gravir les echelons pour atteindre le sommet grace à son intelligence.,nous qui avions lu le poeme du Docteur Duvalier :"le cri d'un exilé"connaissons bien les tares de la societé retrogade haitienne ;est-ce pourquoi nous apprecions tant les bienfaits de notre pays d'accueil.

Si certains gardent une rancune ,une amertume parce qu'ils/elles n'ont pas pu profiter des opportunités que leur offre leur pays d'accueil;alors ils/elles n'ont qu'a retourner chez eux/elles .qu'ils/elles cessent de blamer les autres qui sont reconnaissants pour les bienfaits qu'ils/elles jouissent au paradis(lol)God bless america.Petit komilis de salon :leave me alone;go live in Russia.Nobody asks you to stay here or whereever you are.I like it here;this is my choice.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 10:19

Vous dites :"M Alice au pays des merveilles?"Vous avez raison ;malice ne regarde pas les réalisations de ce grand pays a travers les prismes deformants de la haine et de la jalousie.Il regarde comment des astronautes americains , pas vous autres petits pretentieux ,reparent le telescope qui gravitent autour de la terre.il est epaté par les operations chirurgicales ou l'on remplace la figure d'une estropiée. ou on deplace tous les organes d'une patiente pour enlever un cancer qui se trouve non loin de la colonne vertebrale.Ce n'est pas en Russie que votre President est allé solliciter du secours.

mwen pa konn pou wou pito m genyen yon enbonpwen tan map mouri de malnutrition;de sida, de malarya,de tetanos, d'hypertension san ke mwen pa ka jwen remed.ni konsilte yon doktè.gen lè ou pa wè eta peyi w la. (lol)Mwen trasverse ri bor lakay mwen genyen yon dantist genyen 2 doktè, genyen yon dispansè pou swen dirjans san ke mwen pa beswen al nan sal dirjans lopital la ki a 3 km de laky mwen ;genyen yon klib spor.genyen bank kote mwen sere lajan ke mwen resevwa chak mwa ;genyen 2 gwo super market :Walmart ak Publix kote ou jwen tout kalite manje;genyen home depot, genyen loews kote mwen ka achte tou sa mwen beswen a 3 blok se la biro la polis la ye se la meri ya ya.genyen yon statyon ponpye , genyen biro postal.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Dim 24 Mai 2009 - 11:03

Pou moun k ap made si ALCINDOR dorijin ayisyen;non; papa ak manman misye te sòti TRINIDAD.
AnvanTrinidad te vin koloni angle ,li te koloni franse ,se rezon sa a ke Kreyòl siviv lan kèk kanpay Trinidad.

Pou moun ki vle pale toujou de rasism Ozetazini.Wi genyen men li pa menm jan ke jan li te ye anvan .E se yon moun ki gen plis ke 40 lanne lan peyi isit ki ap pale.
Se yon peyi ak yon pase esklavajis kididonk ,bagay yo pa ta vin chanje bridsoukou.
Se pou nou di l se yon peyi ki konfwnte pase l zye lan zye e chèche korije l.
E mwen di l franchman pa gen lòt peyi konsa sou tè an.
Mwen t ap li yon atik kote ,majistra PHILADELPHIA (MISSISSIPI) se yon nwa li ye .
Vil sa a se senbòl rasism li te ye OZETAZINI,Se te yon vil kote ke w te nwa ou blan w ap mande entegrasyon pou nwa ,yo t ap lenche w,lan ane 60s yo wi.
Se yon vil tou ki toujou gen yon majorite blanch.
Etazini gen dwa gen defo l ,men sou kesyon rasyal lan ,yo depase senbolism

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 13:52

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 15:18

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 16:08

correction:Vous devriez dire: la Russie n'est plus un pays communiste parecequ'un homme pragmatique du nom de Michael Gorbachev a reconnu que le communiste etait une utopie.ne pensez pas que vos diatribes me touchent.comme vous etes obsedé par ma personne parfois je suis obligé de vous repondre.Vous devriez imiter Marcus Garvey ainsi vous aurez la paix avec les blancs.Je vous suggère le liberia(lol) pour ne pas etre vicitme de ce qui se passe au Congo ou au Rwanda ces paradis terrestres que vous revez(lol)

Michael Jordan , Tiger Wood, Danzell Washington,et tous les autres musiciens, athletes,docteurs , avocats ,banquiers noirs sont-ils aussi des ignorants qui ne comprennent pas la realité de leur pays?Il y a plus de docteurs haitiens en floride qu'en haiti pourquoi ?si les Etats-unis est cet enfer que vous haissez tant pourquoi ne retournent-ils pas chez eux ?Mwen deja di w mwen te aprann lè kiyè ya nan boush mwen bor tab la mwen pa ka kritike kwisinye ya, si manje ya pa nan gou m se leve pou m leve bor tab la tankou mwen te leve kite tab Duvalier ya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  piporiko Dim 24 Mai 2009 - 16:13

Rodlam Sans Malice a écrit:correction:Vous devriez dire: la Russie n'est plus un pays communiste parecequ'un homme pragmatique du nom de Michael Gorbachev a reconnu que le communiste etait une utopie.ne pensez pas que vos diatribes me touchent.comme vous etes obsedé par ma personne parfois je suis obligé de vous repondre.Vous devriez imiter Marcus Garvey ainsi vous aurez la paix avec les blancs.Je vous suggère le liberia(lol) pour ne pas etre vicitme de ce qui se passe au Congo ou au Rwanda ces paradis terrestres que vous revez(lol)

Michael Jordan , Tiger Wood, Danzell Washington,et tous les autres musiciens, athletes,docteurs , avocats ,banquiers noirs sont-ils aussi des ignorants qui ne comprennent pas la realité de leur pays?Il y a plus de docteurs haitiens en floride qu'en haiti pourquoi ?si les Etats-unis est cet enfer que vous haissez tant pourquoi ne retournent-ils pas chez eux ?Mwen deja di w mwen te aprann lè kiyè ya nan boush mwen bor tab la mwen pa ka kritike kwisinye ya, si manje ya pa nan gou m se leve pou m leve bor tab la tankou mwen te leve kite tab Duvalier ya.

SE PASKE NOU SOUFRI MALADI KI RELE "KONPLEX DE STOKOLM" NAN.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  piporiko Dim 24 Mai 2009 - 16:14

piporiko a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:correction:Vous devriez dire: la Russie n'est plus un pays communiste parecequ'un homme pragmatique du nom de Michael Gorbachev a reconnu que le communiste etait une utopie.ne pensez pas que vos diatribes me touchent.comme vous etes obsedé par ma personne parfois je suis obligé de vous repondre.Vous devriez imiter Marcus Garvey ainsi vous aurez la paix avec les blancs.Je vous suggère le liberia(lol) pour ne pas etre vicitme de ce qui se passe au Congo ou au Rwanda ces paradis terrestres que vous revez(lol)

SE PASKE NOU SOUFRI MALADI KI RELE "SENDROM DE STOKOLM" NAN.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 16:34

Lè map gade sa ki ap pase o Congo, Nigeria, Sudan.Somalie , Ethiopie, Rwanda, Uganda mon chè fok mwen rekonet ke neg pa pi mal bor isit la non.mwen pa di ke yo nan paradi non ,men pye bef pou pye bef mwen pito pranl ka pratik wi.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:02

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 22:16

"Et puis, la plupart des gérants d'entreprises, de coordonateurs (trices) qui ont quitté ce pays et les autres ont été récupérés par le système corporatif nord-américain qui exige un dévouement presque total à leur milieu de travail, où l'individu est victime de chantage, où l'on saisit le dossier médical de l'employé pour l'utiliser à des fins dommageables et pour lui et sa famille s'il refuse de lécher les bottes des patrons ou de leurs représentants. La vie privée des travailleurs est constamment scrutée et c'est à plaindre parfois, les hommes dont les femmes travaillent en ces milieux-là: corruption, prostitution, harcèlement, elatrèy."

Aviez-vous deja travaillé aux Etats-unis?D'après vous c'est par la prostitution que cette femme ait pu gravir les echelons de Xerox?Je connais par mal de personnes qui critiquent les Etats-unis sans jamais travailler un seul jour dans ce pays.En tout cas je n'ai jamias été harcelé pendant mes trente deux ans de carrière.Tout ce qu'on m'a demandé c'est d'etre à l'heure et de m'occuper de mon travail.Jusqu'a present on m'envoie des e-mail pour m'informer des contracteurs qui recherchent des retraités qui desirent travailler.

je ne sais pas pourquoi vous m'en voulez tant pour mon admiration des Etats-unis ;si mes textes vous enervent pourquoi continuez-vous à les lire ;je ne cesserai jamais de parler des bienfaits que j'ai recus de ce pays.C'est mon pays d'adoption;c'est le pays de mes enfants et petits enfants.Si vous preferez le canada ou haiti c'est votre droit;je ne vous reproche pas;je suis bien la ou je vis.vivez la ou vous etes bien.Vous dites haiti aux haitiens ;je suis d'accord;je ne retournerai pas en haiti.Vous me reprochez de trop vanter mon pouvoir de consomation.n'est-ce pas une mesure de la prosperite de tous les pays:le pouvoir d'achat de ses citoyens.Vous seriez plus satisfait si j'ecrivais comment je souffre aux etats-unis ;cela servirait mieux votre "hair tien" et votre haine pour les Etats_Unis.Ce texte demontre la stupidité de votre declaration :neg pa anyen o Zeta Zuni.Pourtant c'est la que 96% d'haitiens revent de vivre.pas suelement les haitiens.Les africains aussi.La semaine dernière on montrait la photo du jeune pirate qu'on a arreté,malgré enchainé le jeune homme souriait parcequ'il etait émerveillé de se trouver aux Etats-unis meme s'il allait etre condamné à la prison à perpetuité.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 24 Mai 2009 - 23:20, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 22:48

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:29, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Mai 2009 - 23:11

Il me semble que vous ecrivez des textes sans comprendre leur sens.Quand vous ecrivez:" M Alice au pays des merveilles."que signifie cette phrase?je suis un naif qui piaffe pour rien.Connaissant la discrimination qui exsite contre les femmes pas seulement aux Etats-unis mais a travers le monde ;n'ai-je pas le droit d'applaudir cette promotion d'une négresse à la tete d'une des plus grandes compagnies americaines?N'avais-je pas le droit d'etre emerveillé par l'election de barack Obama à la Presidence des Etats-Unis?N'ai- je pas le droit d'applaudir la nomination de cet ancien General Astronaute à la tete de la NASA?

vous voyez je ne suis pas un jaloux, un haineux,un misanthrope.(lol)J'aime la reussite de mes frères et soeurs.Si vous eprouvez quelques amertumes et chagrins ;alors il ne faut pas que je sois toujours la proie de votre courroux.vengez -vous de ceux qui vous ont causé des torts.Cessez votre pleurnicherie pour ne pas etre victime de pleuresie.armez-vous d'une bombe nucleaire pour disparaitre les pays qui vous ont causé du tort dans le passé.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 0:25

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 9:29, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 25 Mai 2009 - 1:03

Je ne comprends pas très bien le titre de persecuteur que vous attribuez aux americains;ils sont vos persecuteurs et c'est la que votre President vienne solliciter des secours pour vos affamés.Au lieu de rester au Venezuela c'est a washington que le president Aristide s'etait refugié après qu'il eut recu la plus grande humiliation de sa vie de la part des militaires haitiens.

Quand les cyclones frappent votre pays ce sont les americains qui vous apportent les secours.Ils limitent le montant que les cubains envoient chez eux ,nous autres,haitiens n'avons pas de limites.Ce sont eux qui ont contribué a l'eradication du pian ,de la malaria en haiti.Ce sont les americians qui ont bati le barrage de peligre et preseque tous les grands travaux qui sont realisés au pays.Ce sont eux qui ont installé les premieres compagnies electriques au pays.Qui a construit les batiments de L'UEH ,l'hopital genral ,le palais des ministères.?Combien vous les devez?Ils viennent de recommander l'annulation de plus d'un milliard de vos dettes.Votre president vient de solliciter leur magnanimité pour ne pas expulser vos concitoyens qui sont chez eux illegalement.Demandez donc a votre Pesident de rompre les relations diplomatiques entre les deux pays et vous entendrez sa reponse(lol)

ayiti pat rete nan wo li si nou tap finanse imigratyon ilegal, ap voye vann drug lakay moun yo.se normal pou yo pwoteje enterè yo.pou moun respekte w fok w respekte tet w dabor.Lè shango ba w avertisman sa vle di si trou pa fon se rete dousman poul bliye w.lè Bush te di Aristide :"you have the last chance" se koulyè ya mwen konprann poukisa.le atache kiltirel ou sekrete anbasad la te di ke yo konnen se kom drug la ki peye polisye poukisa Aristide pat revoke chef polis la ki sot chante tankou yon rosiyol nan prison isit.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant