Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Remaniement ministériel en Haiti...

+2
Rodlam Sans Malice
Mon Ayiti
6 participants

Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Mon Ayiti Mer 3 Jan 2007 - 23:13

Des rumeurs persistantes circulent dans les bureaux de la capitale sur une éventuelle possibilité de remanienement ministériel au gouvernement Préval/Alexis.Qui perdra son poste ? Ou qui seront nommés ?

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 4 Jan 2007 - 10:21

Ce n'est pas seulement un remaniement ministeriel qu'il faut faire ;il faut une compression des sinecures pour reduire le nombre des ministères pour trouver les fonds nécéssaires à l'augmentation des effectifs de la PNH;a l'entrerpise de grands travaux d'infrastructures pour donner du travail à nos chomeurs.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Jude Jeu 4 Jan 2007 - 10:39

Sans Malice apa w fou. lol Yo fèk nomme Wyclef anbasadè, si yo deside fè yon remaniman ministeryel demain se Tonton Bicha k'ap Premye minis !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 4 Jan 2007 - 21:36

Jude

Ki moun ki Tonton Bicha a.se pa moun mwen kwè ya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  gwotoro Ven 5 Jan 2007 - 1:42

Pour l'instant messieurs, ce ne sont que des rumeurs.

En politique haitienne, des rumeurs sont crees a tous les jours (plusieurs veulent donner l'impression d'etre dans le secret des Dieux...).

Donc, si je peux donner un conseil, regardons aller la situation et commentons une fois que nous aurons quelques certitudes...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Mon Ayiti Sam 6 Jan 2007 - 18:44

Un coup au parlement est-il en train de se préparer ? Affaire à suivre , de très près!

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Marc-Henry Lun 8 Jan 2007 - 23:22

Junior a écrit:Un coup au parlement est-il en train de se préparer ? Affaire à suivre , de très près!

Junoir pourriez-vous nous en dire plus sur ce coup ?

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Jude Mar 9 Jan 2007 - 6:08

Des coups se préparent partout Smile J'adore voir les gouvernements clandestins se former et se déformer. Maître Gilles s'excite en oubliant que les avions Haiti-Etats-Unis-Afrique du Sud sont remplis !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  kakakok Mar 9 Jan 2007 - 8:25

C'est un peu triste " NAP KOURI POU TOUT DEBA IDEYOLOJIK " entre temps la situation commence deja a nous depasser .. Ce n'est pas un coup c'est tout simplement la complxitedu jeu democratique dans un pays normal . A la seule difference en Haiti tout peut arriver a n'importe quel moment . Le gouverment de Preval peut meme attendre un autre 3 ans pour declarer la caducite du parlement.
Ce qui se passe au parlement est normal " mariage , mixage des differences forces pour former un gouvernement ..Mon inquietude c'est qui ???? comment et surtout pourquoi ????

Que peut on attendre aujourd'hui de la gauche reactionnaire ???? Une alliance gauche reactionaire et droite revolutionaire est elle possible ???que peut -on attendre d'une telle alliance ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Jude Mar 9 Jan 2007 - 9:37

Rien de bon ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Marc-Henry Mar 9 Jan 2007 - 9:57

Kakakok

C'est le kakakok que j'apprecie. Tu commences à faire mieux et tu peux faire mieux. Bravo.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  kakakok Mar 9 Jan 2007 - 13:22

Jude a écrit:Rien de bon ?
affraid

Attention moi je n'ai pas la memoire " de sourit "
En 1985- 1986 l'alliance du secteur etudiant , de la gauche haitienne et du secteur progressiste de l'eglise a aide le peuple haitien a se debarrasser d'une dictature vieille de 3o ans affraid

1991 l'alliance de la droite de Marc Bazin , du pampra de Serge Gilles " make lage peyi a " dans les bras du secteur militaro/ macoute avec Roger Lafontant .. affraid

1991 l'alliance de la gauche , la petite eglise ,la jeunesse et certains membredu secteur des affaire " monte yon mouvman popile ki te pi pwomete ke ayiti pa janm konnen " LAVALAS "

+ tard en Sept 1991 la decomposition de l'alliance droite , gauche , centre , l'alliance militaro/ macoute et la bourgeoisie comprador " monte le coup d'etat le plus sanglant de notre histoire.

+ tard l'alliance de la gauche opportuniste et indisciplinee l'opl , les centristes et certains opportunistes de l'eglise " akouche le gouvernement de doublure ke Ayiti pa janm konnen PREVAL/ ALEXIS PREMIERE VERSION .. affraid


2000- 2004 l'Alliance de la bourgeoisie comprador , des decus , des dechus le secteur etudiant , les narco populistes ont tue l'espoir de tout un peuple et finalement ont contribue au declin d'un gouvernement de narco , theo , cleptocrate " ke Ayiti pa janm konnen !

2005 ....k-plim a tellement alliance , il ne lui reste plus a compose , il finalement cree l'ALLIANCE ! affraid

2005 la decomposition , la mesalliance entre Marc et Espace " a accouche un nouveau site Haiti Forum avec un esprit plus democratic affraid

2006 L'Alliance entre le Dr No et Kakakok sur le forum HAiti continue de neutraliser l'avancee des supporteurs virtuel ou reel des kidnappeurs , des bandits et terroristes..

Donc mon ami Jude vous n'etes pas au desert de la Judee en chimie , en mathematic ,en litterature comme en politique il faut toujours surveiller les alliances et les mesalliances car leur composition ou leur decomposition peut produire des reactions graves ..et du meme coup produire une autre susbtance tres dangereuses ou tres utiles..
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement ministériel en Haiti... Empty Re: Remaniement ministériel en Haiti...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum