Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

3 participants

Aller en bas

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE.. Empty MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

Message  kakakok Mer 10 Jan 2007 - 13:43

C"est bien malheureux certains recalcitrants refusent ou setrouvent dans l'incapacite de dialoguer avec kakakok a la hauteur de sa pensee ...

Jodia, tout moun ki pou dezò kont demokrasi.
Se nan dezòd pou volè nan leta kontinye.
Se nan dezòd move kontra ka kontinye siyen sou do leta.
Se nan dezòd kontrebann ka kontinye
Se nan dezòd trafik dwòg ka kontinye

A la faveur de la revolution sunny lavalassienne la richesse a change de mains ou du moins " LOT FANMI KOMANSE A GOUTE LA DOUSE de la richesse .
Aujourd'hui quand je parle de la bourjoisie on n'imagime plus automatiquement les Benett , novella , brant les Ben , les Acra......il faut aussi tenir compte des ti bouki , ti malis, ti joseph , ti pierre , ti francois , ti jean bertrand , ti marc ti ketan , ti oriel et ti preval..
Rien ne peut empecher que la bourjoisie traditionelle continue des les surnommer des parvenus affraid des speudo bourgeois affraid et des drogues dealers affraid ..
Definitivement le bord de mer n'est plus ce qu'il etait avant la revolution sunny lavalassienne.....Comme consequence aujourd'hui on rencontre les enfants de cette bourjoisie traditionelle et mulatres aux usa dans les factory,leurs organisent des mariages et des placage secrets avec les membres de cette nouvelle bourjoisie cree a la faveur et la complicite de la revolution blanche lavalassienne , quand ils ne s'engagent pas dans l'industrie la plus lucrative d'Haiti le kidnappage affraid
Donc Cite Soleil n'est pas le seul capital de la criminalite en Haiti .

Que font les ?????/bourjois ?????

A suivre affraid


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 23:30, édité 5 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE.. Empty Re: MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

Message  Joel Mer 10 Jan 2007 - 18:13

kakakok a écrit:C"est bien malheureux certains recalcitrants refusent ou setrouvent dans l'incapacite de dialoguer avec kakakok a la hauteur de sa pensee ...

Jodia, tout moun ki pou dezò kont demokrasi.
Se nan dezòd pou volè nan leta kontinye.
Se nan dezòd move kontra ka kontinye siyen sou do leta.
Se nan dezòd kontrebann ka kontinye
Se nan dezòd trafik dwòg ka kontinye

A la faveur de la revolution sunny lavalassienne la richesse a change de mains ou du moins " LOT FANMI KOMANSE A GOUTE LA DOUSE de la richesse .
Aujourd'hui quand je parle de la bourgeoisie on n'imagime plus automatiquement les Benett , novella , brant les Ben , les Acra......il faut aussi tenir compte des ti bouki , ti malis, ti joseph , ti pierre , ti francois , ti jean bertrand , ti marc ti ketan , ti oriel et ti preval..
Rien ne peut empecher que la bourgeoisie traditionelle continue des les surnommer des parvenus affraid des speudo bourgeois affraid et des drogues dealers affraid ..
Definitivement le bord de mer n'est plus ce qu'il etait avant la revolution sunny lavalassienne.....Comme consequence aujourd'hui on rencontre les enfants cette bourgeoisie traditionelle et mulatres aux usa dans les factory ou et surtout dans l'industrie la plus lucrative d'Haiti le kidnappage affraid
Donc Cite Soleil n'est pas le seul capital de la criminalite en Haiti .

Que font les ?????/bourgeois ?????

A suivre affraid

Vous mettez PREVAL dans la liste des parvenus?
Lui qui appartient à la bourgeoisie terrienne traditionelle;des grands propriétaires terriens.
J'ai lu quelque part que son père était général en chef de l'armée avant l'Occupation américaine et qu'il pourrait avoir été président comme le grand père de René théodore qui était DAVILMAR THEODORE.
L'origine social de Preval n'est pas celui d'Aristide et qui sait ,c'est peut ètre la raison qu'il dirige le pays cmme il le dirige.
peut ètre il se souvient d'ou il est venu

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE.. Empty Re: MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

Message  gwotoro Mer 10 Jan 2007 - 21:24

On semble avoir oublie plusieurs autres petits TI- qui ont ete dans le mouvement GNB...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE.. Empty Re: MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

Message  kakakok Mer 10 Jan 2007 - 21:33

Un instant je n'ai pas fini mon texte ....Quand je parle de ti toro , ti jak , ti jean bertran et ti preval Je ne m'addresse pas directement a son excellence Mr R G Preval ...
Je sais qu'il n'est pas un parvenu .Il a deja cotoye la richesse quand il etait en securite chez Dadou Berouette,,A chacun son macoute !

C'est dans cette condition que le leader dela gauche reactionaire a efface la vie deson pere .....Un bon vieux garcon dette politique exige ! Il avait donne des garantis a Ernest Benett pou voyager en Haiti sans etre inquiete puisque son fils etait le president de la republique ...benette un petit politicien borbeche n'avait pascompris qu'il etait en face d'un gouvernement de doublure " Des son arrive il aete arrete et emprisonne ... Endinyasyon touye papa Preval !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE.. Empty Re: MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

Message  kakakok Jeu 11 Jan 2007 - 8:26

SUITE

QUE FONT LES nouveaux bourgeois.....

Ils injectent $$$$$$$ dans les banques privees , dans les grandes salles de cinema , les laundry TI FRANCOIS AU CAP , dans les supers pompes de gazoline....

AU milieu de tous ces changements, la progression ou la regression du cancer presidentiel , je suis certain que la veuve de Lesly n'ira pas a Marmelade apres le mandat du president..
Cette fois -ci notre bon vieux president sait deja qu'il ne retournera pas a Marmelade apres son mandat ou tout simplement il veut offrir en cadeau le titre de la premiere . . La encore la bourgeoisie traditionelle continue de marquer des points.

Entre temps a quand un hopital serieux dans notre pays ???
A quand un systeme educatif serieux en Haiti ????
A quand une ecole serieuse de la fonction publique en Haiti ??
A quand une gendamerie prof ou une armee prof en HAiti.

SOsyete nou an vire tro vit e two fo...Malere vini rich ,two vit ,two fasil..
Rich yo pedi kontwol two vit!
mal sele foule ! Se sa ki fe sosyete deregilarize ! Clas dirijant yo pedi kontwol tout sosyete a!

La revolisyon blanch lavalasyenn an bon pati responsab !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE.. Empty Re: MAINS ET MOEURS CACHES DE LA BOURJOISIE..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum