Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire? - Page 2 Empty faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 5 Aoû 2010 - 23:29

Rappel du premier message :

Il y a des gens dès qu'un candidat parle des souffrances du peuple et qu'il acquiert une certaine popularité on lui collecte l'adjectif "populiste" comme le mot "liberal "est utilisé dans certain medias aux etats-unis.

Tout d'abord permettez moi de poser cette question:le president Obama est-il un populiste?Si la reponse est positive que peut-on lui reprocher jusqu'à present?Cet egarement se produit meme chez les fils de l'arrière pays qui souffrent d'une alienation qui les font mepriser ceux qui defendent leurs interets.L'echec d'un populiste doit-il etre une condamnation de tous ceux qui defendent les interets des souffre douleurs?

je me prepare aussi a confronter toux ceux qui veuillent me condamner pour ma defense des droits de chacun de choisir librement les dirigeants qu'ils pensent defendre leurs interets.Comment un candidat est-il devenu un pouliste?Si en denoncant les inegalités sociales; en critiquant ceux qui siphonent les deniers publics pour les deposer dans les banques etrangères,ceux qui exploitent nos ouvriers et qui n'epargnent pas leur argent au pays un candidat acquiert l'admiration du plus grand nombe est-il condamnable pour sa candeur et son militantisme?

On ne peut pas condamner quelqu'un qui s'exprime eloquemment dans un langage simple pour attirer la sympathie des votants.la communication est un art qui consiste a transmettre ses idées pour la comprehension de tous.J'
admire l'eloquence du president Aristide et du president Obama.Cela ne signifie nullement qu'ils soient incapables de diriger leur pays ,Je repoche a aristide son manque de cran et de courage pour defendre dans la legalite le pouvoir qui lui fut confié,mais cela ne signifie pas que je condamne le populisme revolutionnaire.

je n'hesiterais jamais à accorder mon bulletin à un populiste pourvu bien entendu qu'il ait le courage de defendre ses convictions.Le peuple n'est pas aussi bete qu'on le denigre pour ses choix.Chacun a le droit de choisir librement ses dirigeants;c'est un droit humain.J'aime ceux qui partagent mes souffrances et mes desiderata.Qu'il soit eloquent plus le jeu vaut la chandelle.car je sais que je na'urais pas a l'ecouter comme un "jacko repet" qui divague ou qui plagie certains auteurs d'un autre pays ou d'une autre epoque. L'eloquence de fidle castro et l'admiration du peuple cubain a son endroit est -il un atout ou bien un handicap dans l'administration de son pays?Si la democratie est le pouvoir du peuple ,par le peuple et pour le peuple commme on nous l'a apprise pourquoi les alienes condamnent-ils la voix du peuple?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas


faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire? - Page 2 Empty Re: faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 7 Aoû 2010 - 17:13

Jude

c'est la verité,Je me souviens de ce discours prononcé par Nickita krutchev à la tribune de l'ONU ou il disait;Nous allons vous enterrer en se referant au système capitaliste.Croyez moi si vous voulez :J'ai dit que c'etait de la foutaise.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire? - Page 2 Empty Re: faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

Message  Thunder Dim 8 Aoû 2010 - 10:21

Rodlam Sans Malice a écrit:Thunder ou pa ka defini yon mo selon prejije ,enn ou anver yon moun.genyern yon Academie francaise ki ekzamine tout mo e ki ba yo yon definityon klè.se definityon saa mwen itilize lè m ekri populisme revolutyonè.mwen pa anploye mo gauche revolutionnaire paske mwen pa yon aderan komilis(lol) ke mwen te toujou konsidre kom yon utopi yon rev ki pa reyalizab an ayiti. e se mwen ki te genyen rezon.

Kòm wou panse ke se mwen ki bay "popilism" lan definisyon pa m. M ap mande Joel pou li defini l pou wou si l vle, pandan ke m ap espere ke moralite entèlektyèl li ap rete wo. Si genyen lòt moun ki vle defini l se labyenveni.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire? - Page 2 Empty Re: faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 13:35

Rodlam Sans Malice a écrit:Jude

c'est la verité,Je me souviens de ce discours prononcé par Nickita krutchev à la tribune de l'ONU ou il disait;Nous allons vous enterrer en se referant au système capitaliste.Croyez moi si vous voulez :J'ai dit que c'etait de la foutaise.

En effet c'est un peu ironique de penser que finalement son pays a adopté le modèle économique de leur pire ennemie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire? - Page 2 Empty Re: faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 8 Aoû 2010 - 17:06

Ti neg

on dit:" aux ames bien nées la valeur n'attend point le nombre des années."Vous venez de demontrer la justesse de ce proverbe.En effet L'union sovietique n'est pas seulement implosé,mais les russes adoptent le systeme capitaliste pour promouvoir la creation de plus de biens et de services pour ameliorer le standard de vie de leurs citoyens.Les chinois ont fait la meme chose.Aujourd'hui meme Raoul Castro reconnait l'inefficicience du communisme à satisfaire les besoins du peuple cubain.

Faut-il pour autant que tous les pays adoptent le systeme capitaliste sans consideration de leurs moyens de production.je ne le crois pas;est-ce pourquoi je partage l'opinion de Jude ,il faut une anlayse complete des us et coutumes, de l'histoire, et de la culture des peuples avant d'appliquer les structures administratives et economiques des autres pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire? - Page 2 Empty Re: faut-il condamner a tout prix le populisme revolutionnaire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum