Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

why I like Mrs manigat ?

+7
jafrikayiti
drno
revelation
Doub-Sossis
Le gros roseau
alex jacques
OBSERVER KEEN
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Dim 14 Nov 2010 - 12:17

Rappel du premier message :

Dr Manigat seems to detest demagoguery, which is refreshing; For our most recent prominent politicians have all been demagogues. furthermore, I think that her seriousness when discussing our most pressing issues demonstrates a profound respect for the dignity and natural intelligence of the masses. she does not go around telling people what they want to hear, but rather what they need to understand.
yes, she speaks with an aristocratic air; but that does not necessarily mean a dislike of the masses; many aristocrats have fought and died for the masses throughout history.
it is worth noting that she is the daughter of a Haitian army officer whose surname is hypolite, so she is probably a direct descendant of president Hypolite; so her mannerisms are a result of her upbringing; therefore, it is unfair to judge her ability or love of country or countrymen on the basis of how she enunciates words, or of the way she carries herself in public. she just is a dignified woman of a different time. similarly, Baker's apparent ease with country folks and farmers are a result of his personal upbringing; the man grew up with farmers all around; so, his high level of comfort around them is natural.

but despite the harsh criticism against her, I do not find Dr Manigat to be as uptight as her critics claim her to be; for I just saw her give a "kore'm" to a female Caucasian Canadian journalist on you tube while saying in creole " fanm kore fanm".

let's not nitpick or look for superficial faults in someone as qualified and prepared as Dr manigat. I will be proud as a strong and former military man to call her " Madame Presidente, je suis a votre service".


OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Jeu 18 Nov 2010 - 14:23

dilibon a écrit:Pwiske ou deja okouran de vye email kap vire nan internet la sou Madanm nan an nou li repons sa'a de preferans!

Si vous êtes pour la RUPTURE, faites la politique autrement.

Cher Stanley LUCAS,

Généralement, je ne m’adresse pas à mes amis en public car j’ai toujours su que les linges sales se lavent en famille. Cette fois-ci, je vous communique ma déception aigue après avoir lu sur les forums et sur Facebook que Mme. Mirlande MANIGAT fait « une percée louverturienne en se faisant complice de Préval », «elle nous a menti », et patati et patata. Entre le message et le messager, le messager n’est pas moins coupable. Non et non, Mme. Manigat ne mérite pas ça de vous!

Depuis mon adolescence, je n’ai jamais été LAVALASSIEN alors que je suis toujours entouré des amis qui sont titidiens, prevaliens, lespwaistes, initetistes, ce carnaval de la mauvaise gauche dansée et chantée par les deux jumeaux idéologiques et politiques. Ils savent comment gagner les élections même ils ne savent pas les organiser.

Ce n'est pas la candidate Mirlande MANIGAT que je connais aujourd'hui mais bien avant le mois d'Aout 2010, la féministe éclairée, l’intellectuelle, la professeure qui accueille les gens, sourire aux lèvres et qui communique sans complexe. Peut-être dira-t-on que « JJJ ap chache djob », je leur répondrai en bon créole « tchwipppppp !, ban’m van pou’m al la Gonave».

Si je vous écris c’est parce que je suis choqué pour plusieurs raisons. La raison la plus délicate de ma déception, je ne vais pas la dévoiler ici et je suis sûr que vous pouvez le comprendre tout de suite.

Votre email intitulé « percée louverturienne de Mme. Manigat » est une véritable cyber-pollution. Franchement, je n’arrive pas à comprendre… Je suis perturbé. Vous me direz que c’est le journal mais ce n’est pas vous. Qui sont ces messieurs en charge du Journal ? Pour qui travaillent-ils ? Qui les finance? Quels objectifs veulent-ils atteindre? Personne n’est dupe.

Mme. Mirlande MANIGAT s’engage dans la politique depuis 31 années, a résisté aux pressions de l’opinion en 2005 pour se porter candidate à la Présidence tout en étant la seule à l’époque capable de freiner la puissante machine de LESPWA.

Le journal mexicain dit clairement : « il y a des rumeurs persistantes que Preval finance la campagne de Preval…» Dans le journalisme, les rumeurs restent des rumeurs. Les informations restent les informations. Les rumeurs sont équivalentes à « ou pa tande… », ca veut dire « zen ! ». N’est-ce pas Paul Raymond et René Civil, vos adversaires ou ennemis idéologiques qui ont eu accès au microphone de la presse pour relayer les rumeurs.

Supposons que les rumeurs étaient vraies, serait-ce pour décrédibiliser Mme. Manigat et pour renforcer Préval, le véritable boulanger politique, à savoir quelqu’un qui roule toujours dans la farine. Si c’est pour renforcer Préval, vous ne feriez que l’aider à atteindre son objectif. La crédibilité, ça se construit et s’accumule sur les années. Dans un pays comme Haïti, « pa gen sekrè lan fè kola ». Alors attention cher ami!

Ces genres de comportement sur la destruction des gens de bien peuvent décevoir toute une génération qui s’intéresserait à la politique. Si Mirlande Manigat n’envoie pas des flèches sur Préval pour dire que LAVALAS a échoué c’est parce qu’elle sait que parler de l’échec de LAVALAS ne va pas résoudre les problèmes de notre pays. D’ailleurs, je vous rappelle que certains en Haïti sont tellement immunisés par les conditions de recul de notre pays, leur imagination et inspiration d’une autre Haïti peuvent résonner desséchantes ou un projet de science-fiction. Ils sont devenus aveugles. Ils ne voient que la pointe de leur nez. Les débats présidentiels Anvann Vote on a entendu, de certains, tout sauf l’Haïti d’un Henri Christophe.

Je ris souvent les défenseurs de la chaise musicale JBA I, JBA II, Préval I, Préval II qui ont mille et une façons de tout prétexter. Je suis de ceux qui ne perdent pas le temps en pointant du doigt pour les rendre importants quand ils s’enfoncent dans les à-peu-près. Ce n’est pas de parler de cette Haïti selon LAVALAS qui va résoudre nos problèmes, c’est de parler de l’Haïti que nous aimons, de l’Haïti touristique qui est invisible aux yeux du monde, de l’Haïti qui est un symbole dans l’histoire universelle, de l’Haïti de jeunes entrepreneurs, d’un nouveau agenda d’une « révolution de la mentalité » du développement économique et social. Entre JBA et Préval, ils ont à eux deux seuls eu la clef du Palais National jusqu'à son effondrement le 12 janvier 2010. Les deux : 7 mois en 1991, octobre 1994 – février 2004, mai 2006 – février 2011.

Durant tout ce temps, les JBA I, JBA II, Préval I, Préval II, aujourd’hui , un visage neuf, Mirlande MANIGAT arrive pour faire la RUPTURE, pas brusquement mais progressivement.

Cette RUPTURE, ma foi, s’articulera sur une Présidente morale que la Communauté Internationale ne pourra pas dire qu’elle possède plusieurs maisons en Floride, qu’elle en a tellement qu’elle oublie de gérer son fisc où Miami Herald va glisser au sein de son article « Si quelqu’un (candidat de INITE) ne peut pas gérer le fisc de ses multiples maisons en Floride, comment la communauté internationale peut-elle lui faire confiance ? »

J’ai lu les attaques des uns et des autres sur elle. C’est certain qu’elle n’est pas parfaite mais la grand-mère, la mère, la femme, l’épouse, l’image de la morale politique qui est absente dans notre pays, l’image de modèle est absente. A 70 ans, on n’a plus envie de devenir immorale. Au nom de la mémoire de Mme Myriam MERLET, cessez vos histoires camarade! Car la Myriam avec qui j’ai travaillé pendant deux ans, le séisme enlève un vote en moins à Mirlande.

Dans les colonnes de New York Times, Time Magazine, AFP, la candidate la plus populaire propose « tolérance zéro sur la corruption. » Si vous souhaitez que les élections n’aient plus lieu le 28 novembre, je vous informe que Préval n’aura que le choix de passer l’écharpe présidentielle le 7 février 2011 à la Première Femme Haïtienne Elue au suffrage universel. Ce sera historique.

Puisqu’il y a un sérieux black out sur les informations quand il s’agit de INITE, je vous informe ce qui suit et je mets en défi quiconque me dément (c’est ça la crédibilité dans le journalisme) :

A Hinche, dans le Plateau Central, le 16 novembre, lors de la campagne du candidat de INITE « des centaines de gens sont venus avec des T-Shirts de Mirlande Manigat et Michel Martelly pour demander au candidat du Palais national de leur foutre la paix. INITE a du laisser bredouille le Plateau Central.

Aux Cayes, dans le sud après les raz-de-marée de INITE samedi dernier, les gens de Michel Martelly ont défié INITE. Donc le Sud qui est de 7%, le Centre qui est de 7% de l’électorat, donc 14% qui sont en jeu. INITE pourra gagner les présidentielles sauf dans les magouilles.

Le moment n’est pas à la destruction d’une figure morale de notre pays, le moment est à la RUPTURE et Mme. Mirlande MANIGAT est la VRAIE RUPTURE. Les plus jeunes candidats peuvent attendre et s’ils sont intelligents, ils comprendraient qu’une coalition avec elle fermera toute possibilité de second tour. La nouvelle équation chimique qui suscite un VOTE JC -1 (une voix) est la suivante : Kolera (K) + Kont-INITE -----> K + K ---> 2K.

Je vous conseille publiquement de faire la politique autrement.

Amicalement,

JJ JOSEPH

Le 18 novembre 2010



MON CHER, C'EST UNE EQUATION EXOTHERMIQUE MON VIEUX, LE DEGAGEMENT DE LA CHALEUR PEUT INDUIRE UNE GRANDE EXPLOSION SOCIALE! ET PUIS LE PRODUIT DES REACTANTS N'EST PAS DESIRABLE. CE QU'ON VEUT EST LA SUIVANTE:
[SANS(KOLERA) ][ SANS(INITE)] = INTITE AK SANTE, PARCEQUE LA MULTIPLICATION DE DEUX NEGATIVES DONNE UN POSITITIF.
LOL



OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Jeu 18 Nov 2010 - 14:48

Le gros roseau a écrit:sa se opinyon paw ki pa nesésèman yon verite absolu genyen moun ki te ak yo o venezuela ki pa genyen menm opinyon saa.genyen moun ki repwoche Manigat pou job li te aksepte nan men lartoti poul te refete endepandans la apre ke li te sabote fet bisantnè ke presidan Arisitide te finn fete ya.koriptyon genyen plisyè fom lè se nos vos leurs ki ap foure men yo nan kes leta pou ba moun nou renmen gwo machinn blende nou foure tet nou nan sab pou nou pa wè skandal sa yo .

if someone presents himself or herself as good and accessible evidences corroborate your perception, then your vote of confidence has justificational status. so, if they turn out to be bad, then you are not ethically responsible. on the other hand, if someone votes for sweet micky, and he turns out to be a great president, that voter would still be an irresponsible citizen because his or her vote has had no reliable justificational status. it is a mere coincidence that the guy turns out to be great president despite the fact that rationality would dictate a vote of non-confidence for sweet mickey. judging is not about hope, it is a stochastic method. by that, i mean, more occurrences link history of honesty to actual persistence of honesty. yet, good people can be corrupted, but after a certain age, personality and character set in barriers to prevent corruptibility making it harder for outside forces to corrupt one's true core.

look at this example: imagine that I write the following set of numbers 2, 4, 6, 8 , x.
But no one knows that I set X= 9 on another piece of paper. i ask two guys to guess what x is? person A says 10 while person B says 9. person A got the wrong answer, but he shows sign of intelligence, person B got the right answer but shows lack of intelligence. so, methods of acquiring knowledge or making sound judgements require justificational status and reliability.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  alex jacques Jeu 18 Nov 2010 - 16:55

Look at this example: imagine that I write the following set of numbers 2, 4, 6, 8 , x.
Keen

Keen I would bet that X= 10 in that set of integers. Why? Because it is a patterns (sequence) where the we add 2 at each level to find the next term. Of course it is "inductive reasoning" which is a bit different than Arithmetic sequence.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Le gros roseau Jeu 18 Nov 2010 - 17:32

Observer ,would you please show me the accessible evidences you're refering to?I don't know them.I am not promoting any candidate ,but what makes Michel Martelly the devil that you described and Mrs Manigat the saint?You must remember Michel martelly is a performer.you cannot condemn Michel martelly for what he does on stage.I do not know his personal life ,but you should not judge a book by its cover.Michel Martelly could have qualities that Mrs Manigat doesn't have.Note that I use the conditional mode here.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Ven 19 Nov 2010 - 11:50

first evidence: the man was kicked out of military academy for indiscipline and irresponsibility. that is a grave failure. how could a potential commander-in-chief of our armed forces be a reject of that same institution for lack of discipline and self-irresponsibility?

the man pulled down his pants and moon-shined the presidential palace in blatant disrespect of the office of the presidency.
while it is okay to criticize a particular president, it is not okay to refer to him or her as " president kaka", a reference that sweet Mikey popularized. this is a man who wore blood-stained female underwear at a Caribbean parade on eastern parkway with complete disrespect for the presence of children. That is not artistry, but rather an absurd level of vulgarity. in a musical rivalry with t-vice, he went beyond rivalry by attempting to humiliate the mother of the martino boys with sexual vulgarities and innuendos. that shows that he has very low character and that he is ignorant of or oblivious to moral boundaries. just because someone distributes food, or helps some orphan children, that does not automatically make him or her fit for high political office.

In addition, our international critics would use that to further enhance their misguided arguments that our continuous failures since independence are a direct result of our so-called moral depravity. they would further conclude, what do you expect from a nation that elects such an individual? do you know that the police had to shut his " char" down during the parade for indecency?
yes, artists have been elected for high office! it happened in the united states, and it happened in the Philippines. but they were not doing such tasteless stunts. this MAN is simply not fit to hold the highest office in the land. i am not saying that he is the devil. he is just NOT fit for that job even if he has the best intentions in the world. intentions are NOT sufficient for success, ALTHOUGH they are necessary. when a mother takes her sick kid to the doctor and explains to the latter all her kid's symptoms. she knew her kids more than the doctor, and she certainly has the best intentions; yet, that does not qualify her to participate in the surgery process, or direct things on the operating table. does it?

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  dilibon Ven 19 Nov 2010 - 11:56

What a keen observer! I do agree 100% with your rationale!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Ven 19 Nov 2010 - 12:29

in fact best intentions when coupled with ignorance and incompetence can be deadly.
a mother finds her baby daughter unresponsive, she proceeds to shake her in an attempt to her wake her up, but tragically ends up instead breaking the baby's neck or damaging the baby's brain. she has the best intentions, yet she killed her own baby.
some activists demand pay raise, and certain benefits for workers of a plant. best intentions, but ignoring some basic laws of economics in a global economy where displacement or outsourcing is fairly easy to accomplish leads to the closure of the plant. the boss just moved to a much cheaper country; great intentions, but these guys and women they were defending are now unemployed.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Ven 19 Nov 2010 - 12:31

dilibon a écrit:What a keen observer! I do agree 100% with your rationale!

you are very good too my friend! thanks!
i always read and enjoy your posts!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:37

[b]"...the man pulled down his pants and moon-shined the presidential palace in blatant disrespect of the office of the presidency."[/b

It is the pure truth .I was there during that particular period of Mard-Gras .I was an eyewitness. Not only did he pull his pants down to show his posterior toward the national palace where the president stood on an upstairs balcony with his associates, he had the gall to say "kiss my ass".I was a witness of this outrage .I was shocked .And I am no lavalass.

Now let me wonder what our biased male cahuvinists would say if a woman were to indulge in such public vulgarity and decided later on to run for the office of the presidency .Come on .Tell me it would not really matter if ...blah ...blah ...blah ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 14:03

Hi every body

I have read some comments here… not all the comments..
Observer keen has the right to vote for Manigat.
To sum up Mr keen thought… I must paraphrase Dr King…
You should not judge Manigat By the degree of her diploma, but by the content of her intent.

I agree with the first proposition… But I am sceptical on the second one…. I would like to say one thing…

one of the posts mentionned that electing Manigat is to beat about the statu quo.

Though, I have no problem with Manigat, I can not agree more with this comment….

The reason is basic… listen to this interview….

https://www.youtube.com/watch?v=_7kw--IfHao

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 14:41

.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 14:43

Karl X a écrit:.

Que signifie ce . , Monsieur Karl X?

S'agit-il d'un signe ou un code quelconque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Le gros roseau Ven 19 Nov 2010 - 18:22

"in fact best intentions when coupled with ignorance and incompetence can be deadly."Observer keen

First of all I didn't know these facts about Michel Martelly.I say :I do not have any candidate in this selection;therefore I am not promoting his candidacy.However I believe in redemption.Malcom x was also a delinquant before his conversion to Islam.He was one the most admired leaders during the sixties by the afro americans in the United states.
My reponse to the above quote is the Following;Best education coupled with malevolent prejudices and lack of compassion and charity can also be deadly to the people ;read "Duvalier and the Tonton macoutes" and "le prix du sang."

Dr mengele was one of the better educated germans in the forties yet he didn't hesitate to barbecue 6 millions jews.Chandler was not as educated as him and look at the differences in their behavior.


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 19 Nov 2010 - 18:26, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 18:26

I CAN'T AGREE MORE

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Le gros roseau Ven 19 Nov 2010 - 18:35

Karl

Good evening.how are you?Could you tell us more about Marie Antoinette and her husband;weren't they la crème de la crème of the french society?What was her answer when they told her that the french were hungry?What about the Russian Tsar before the bolchevik revolution ;was he an ignoramus?Evita peron was not very well educated ,yet she was admired by the argentinians. Look at Lula in Brezil,Evo Morales in Bolivia.These are revolutionaires who are transforming their countries.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 19:22

Les lavalassiens et consorts sont des malades. Voilà pourquoi le pays est dans cet état de la déchéance que nous voyons aujourd’hui. Je ne vois pas très bien pourquoi des exceptions constitueraient la règle .Quand on donne un exemple, il faut pouvoir décrire par la suite ce que cet exemple représente dans l'échantillon de cette population consideree . En statistiques, le mot serait « insignifiant ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Joel Ven 19 Nov 2010 - 19:34

I said it before;I'll say it again;
At the WANNSEE CONFERENCE in 1942;there were 15 delegates ,8 had PHDs.

They were putting their heads together ,in order to find the most efficient way,for the so called "'final solution';the decimation of EUROPEAN JEWRY.

Mrs MANIGAT does not really want a better tomorrow,for the masses;she just wants to be president and fulfill the dream of her husband LESLIE,by procuration.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 19:46

GROS ROSEAU.

TU ES KON

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 19:49

JE SUIS DESOLE DE TE DIRE QUE TU ES PETIT KON.. J'AIME TA PENSEE MAIS JE SUIS OBLIGE DE DIRE OUI

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 19:54

JE Rigole… il ne faut pas me prendre serieux...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  grandzo di Ven 19 Nov 2010 - 19:55

bon, ecoutons le poete



LE CHÊNE ET LE ROSEAU



Le Chêne un jour dit au roseau :
Vous avez bien sujet (1)d'accuser la Nature ;
Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent qui d'aventure (2)
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est aquilon ; tout me semble zéphir (3).
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l'orage ;
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des Royaumes du vent.
La Nature envers vous me semble bien injuste.
Votre compassion, lui répondit l'Arbuste ,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût porté jusque-là dans ses flancs.
L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,(4)
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.(5)

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Le gros roseau Ven 19 Nov 2010 - 20:42

Expliquez moi la raison de votre courroux Seigneur.ai- je offensé les Academiciens par la rigueur de ma dialectique de Con en leur enlevant le tremplin de la pedanterie et de l'insolence?

loin de moi Messieurs l'intention de vous demasquer ,imposteurs d'une education de pacotille que vous voulez vendre aux pauvres d'esprit sans avoir le merite de vos pretentions.Dites donc quelles sont les tehories que vous aviez inventées grace à votre connaissance.Quels sont les chefs d'oeuvre que vous aviez ecrits; dites donc, quels sont vos apports scientifiques au progres de l'humanite?Ce n'est pas en citant madiou ou les auteurs francais que vous prouverez votre savoir.Je ne disconviens pas votre maitrise de la langue francaise epate certains imbeciles ,mais pas moi."Show me the money."Il ne suffit pas de dire :vous etes un con.Il faut le montrer par des arguments;sinon c'est de l'insolence et l'attitude d'un malappris.Car quiconque ayant recu un bonne education observe les regles de la bienseance en gentilhomme meme en combattant les idées qu'il /elle ne partage pas.

je ne vois pas en quoi je merite ce titre.je ne vous en veux pas:vous venez de montrer "your true color."Le plus con n'est pas celui que vous pensez. je dois vous le redire il n'y pas beaucoup d'haitiens qui m'impressionnent et je le dis sans arrogance.Quand le chène tombe il detruit beaucoup plus que le Roseau qui ne tue jamais .Votre amour pour le chène est comprehensible.On dit :"ceux qui se ressemblent s'assemblent.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Le gros roseau Ven 19 Nov 2010 - 21:04

Deza

je n'aime pas diuscuter justement pour discuter ;Quand vous dites c'est pour cette raison que le pays se trouve dans cette décheance. voulez-vous nous dire cette raison?les presidents qui ont dirige ce pays pedant plus de deux siècles appartenaient ☺à quelle classe?Petion, Boyer, Riché,Guerrier, Pierrot ,appartenaient a quelle classe de la societé haitienne ?qu'avait fait Geffrard?et plus pres de nous Les Dartiguenave, Roy, Borno Vincent et lescot?quelles sont leurs grandes realisations?Si aujourd'hui les haitiens consomment l'eau polluée de matières fecales des soldats Nepalais;sont-ce les lavalassiens les seuls responsables.Meme des representants de cette elite:Leslie Manigat et sa femme denoncent l'indiffrence et la mechancette de cette elite repugnante.Il ne faut pas m'en vouloir pour mon honnèneté.

Vous pouvez tromper les jeunes haitiens qui n'ont pas grandi en haiti mais pas moi.Vous ecrivez plus haut :"je ne vois pas pourquoi des exceptions constituent la regle. et pourquoi quelques presidents haitiens eduqués qui n'ont rien fait pour le developpement economique du pays constitueraient la règle? A l'exception de Dumarsais Estime,citez moi un president haitien du 20eme siècle qui avait laisse le pays en de meilleures conditions apres son passage à la première magistrature de l'etat. je vous defie.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Sam 20 Nov 2010 - 10:08

jan de repons sa yo sijere ke nou vreman mal konprann mwen. nou konkli bagay mwen pat di.
eske nou te li premye teks mwen te ekri ya? why do we need a woman president. nan atik sa mwen demontre ke mwen anba okin ilizyon ni mwen gen aspirasyon extravagante.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  OBSERVER KEEN Sam 20 Nov 2010 - 11:06

let's assume for the sake of argument that the intent is to merely become president with no associated intent of changing the country; then the husband has already accomplished that in 1987. now, if he persists, then the intent cannot merely be a presidential ascent since he has already accomplished that.
so, we have these two possibilities left: he wants to change it for the best or for the worse through his wife if we are to believe that he has not really retired from politics. so, the mere aspiration of making history is moot since he has already accomplished that. now, you can counter by claiming that he wanted to really be elected by the people; but if that is his true intention, then he must not be a machiavellic character since machiavellic characters do not care about being admired or loved by their people, nor do they care about what history says with regard to their reign.
first of all, technically, Mr. Manigat did not ascend to the presidency via illegitimate means because he was not in charge of the elections, nor was he a member of the military junta.
now, one can say that he bought it from the junta. but where is the proof of that? any huge transfer of money from his account to Henry namphy? is it wrong politically to stay away from elections organized by putchists? in fact, history proves that the best way to challenge a military junta is to participate in their elections because this is an opportunity for the people to come out; it is also a time when the international community is watching. the socialists did not stay away from the elections organized by pinochet in chili. they participated each time even though they knew quite well there is a huge probability that those elections will be rigged. they used each election to weaken the military junta.

i must admit that i am not fond of mr manigat as a person, but i have to be intellectually honest!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

why I like Mrs manigat ? - Page 3 Empty Re: why I like Mrs manigat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum