Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

+4
Le gros roseau
dilibon
Joel
Doub-Sossis
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Doub-Sossis Lun 15 Nov 2010 - 9:06

Rappel du premier message :

JUDE CELESTIN GINLE NAN FAUX ET USAGE DE FAUX POU JWENN JOB HAITI

GINLE TI JUDE SE LEKOL BUISSONIERE LITAP FE AN SUISSE

JAN KKKOK TE DI

OUBIEN LI TE AL LEKOL DU "Z.Z.LAGE"

http://www.miamiherald.com/2010/11/12/1923357_p2/from-faceless-to-favored-for-haiti.html

"After high school, Célestin went on to study engineering in Switzerland, according to his campaign literature, and received a degree in mechanical engineering from the Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, a leading institution of science and technology.

But administrators there say they have no record of a Jude Célestin attending or graduating from the university. Rancy did not respond to e-mails seeking comment.
Read more: http://www.miamiherald.com/2010/11/12/1923357_p2/from-faceless-to-favored-for-haiti.html#ixzz15MMlzfpL
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas


LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Le gros roseau Lun 15 Nov 2010 - 16:50

je vais repeter le mot de votre idole:"Je n'ai d'ennemis que ceux de la patrie "meme si après il fusillait inutilement ses plus proches collaborateurs en citant leur noms au champs de Mars.Lieutenant Donald Manigat absent, major Harry Tassy absent,Lieutenan Probus Monestime absent, Lieuteant marc monestime absent, Adjudant frank Monestime absent.Deza ,etiez vous au Fort dimanche cet après midi fusilllant vos camarades pour obeir aux ordres du tyran?(lol)J'avais le courage de demissionner longtemps avant qu'il eut domestiqué ce que vous appelez les Forces Armées 'd'haiti.voila le militaire courageux que vous voulez mepriser.Non je suis fier de ma vie ;vous ne pouvez pas me salir par vos prejugés ridicules et imbeciles.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 17:21

Le loup qui veut se revêtir de la peau de l'agneau après avoir été un spectateur actif des Vêpres sanguinaires de Jérémie ne peut pas me convaincre de son innocence et de ses vertus imaginaires .Quand la morale ferme les yeux pour ignorer les activités du crime, elle remet en question la validité de ses préceptes et de son fondement .C'est là le problème chez nous :

NOUS N'AVONS PAS LE COURAGE DE NOS CONVICTIONS. Nous évoquons toujours les règles de l'exception pour nous tirer d'embarras et nous donner bonne conscience.Ayiti se yon peyi a pa .

Je peux vous être d’un bon conseil Roseau .Je ne veux pas vous juger mais évitez aussi de juger les autres avec tant de rancœur et de ressentiment.

A cette question que vous me posez et qui trahit votre nature mechante d'etre aigri ,je reponds oui .Oui ,j'etais bien la a Fort-Dimanche dans la classe d'une ecole de l'etat de New York.Ca vous rassure ,etre degenere a la recherche d'une ame soeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Joel Lun 15 Nov 2010 - 17:28

Le gros roseau a écrit:se bon dye ki fè talon kikit pa a la mod ankò ou ta mennenm ti tanyen lontan deja nespa Deza desastre national que vous etes.(lol)kolera national vous ne pouvez pas m'atteindre.

WOZO;

Pa kite mesye yo vin gate fowòm lan ankò non?
Ou wè yo retounen an fòs e yo rekòmanse kote yo fini dènye fwa a.

MARC;
PRAN NÒT!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  dilibon Lun 15 Nov 2010 - 20:19

Joel,

Relaks! Menm si Marc ta dim men forum nan pran li, mwen few kado li, mwen tap dil non ke mwen pa bezwen li e mwen pa genyen tan pou sa. Li fe sans pendan map fe kek jou isit pou mwen fe oyun ti pale ak kek lot ayisien an ekzil ekonomik ou politik aletranje! Ou pa bezwen pe pa genyen moun ki vinn pwan forum ou nan main w ti papa. Ou pa nati byeze nan kow, nan pow, nan lespriw, nan nanm ou. Pa genyen plas pou balans ak ekilib, al mandew li tout pos anle yo anvna ou pwan pati se youn ekzesis ki difisil si se pa enposib. Men kom ou di Marc pwan not eh byen li ka li e li va we ke mwen pale ak toro ki rele Le Gros Roseau ak respe, ak sivilite menm le li pat vle ke mwen fe sa. Mwen mande li sous le tas kek lide sou sa li pense ke pep la ap mande. Kom li potko genyen tan pou li al konsilte liv ak kek sit internet li pat ka fe sa rapidman e li te di sa onetman. Se le mwen dil men kek lide, li pwan rezolisyon pou fe demagoji.....

Mwen pa genyen tan poum nan fe eskonbrit ak pesonn - Mwen pa genyen okenn entere ke grate ogey mwen poum ta nan demontre ke mwen pi save ke youn lot. Mwen diw ke Ayiti ap boule: chomaj USA 9.6% - chomaj nan peyi Dayiti plis pase 85%, motalite enfantil ap grinpe, selman 5% elev ki nan pi gwo lekol yo ka ekri youn teks 200 mo, 70% moun ki pa konn li, 1.5 milyon anba tant, risk sante, kolera, pa genyen leadership, paket milyon ap depense nan sere nan bank aletranje, bati chato, fe vye eleksyon radot nan mashe Seradot, etc... Se youn peyi kap mouri. Mwen pa genyen plas nan ke mwen, ni espas poum nan fe demagoji... Mwen ta mande nenpot moun ki ka ti teks sa'a pou omwen pense ak ki strateji ki ka wetire Ayiti kote li ye la e pibliye tout lide kise limye ki ka byen fe chimen li nan tet kek zanmi gwo lide ki ka vole kom pa yo men ki ka finalman fe chanjman si yo byen aplike.... Men kote mwen kanpe zanmi mwen

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 21:04

dilibon eske gen moun nan boujwazi a gen moun ki kontrate kolera?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Le gros roseau Lun 15 Nov 2010 - 22:20

deza.

non je n'etais pas à jeremie,j'assumais la communication entre le president Duvalier et le commandant du district de jeremie en recevant le premier message codé ou il suggerait au president le pillage des familles des rebelles; je l'ai decodé avant de le transmettre au dactylographe pourqu'il l'envoie au President au palais national.C'est ainsi plus tard j'ai décodé un autre message ou le President demanda au Commandant du district de punir sevèrement les parents des rebelles.

C'est grace à un ami du corps d'aviation qui se trouvait au camp d'atterissage de jeremie en ce moment qui m'avait appris le massacre des familles.Votre ignorance des roles de certains membres des corps techniques d'une armée et vos prejuges imbeciles vous empèchent d'apprecier les services que le corps des communications de l'armée qui transmettait les données meterologiques du pays chaque soir a la station de puerto Rico qui furent relayées aux Etats-Unis; c'est ce service qui assumait toutes les communications entre les Commandants des departements militaires du pays au chef d'etat major et au president;c'est aussi ce service qui entretenait et reparait le groupes electrogenes des differents departements militaires.C'est aussi ce service qui reparait les transmetteurs et recepteurs de totes les stations militaires du pays et meme les radars et sonars des gardes cotes .Ce travail important pour la securité du pays a l'epoque ne vous impressionnne pas parce qu'avant tout vous etes hair tien.Et c'est pour cette raison nous sommes le pays le plus pauvre de la planète parce que nous n'apprecions pas les techniciens.

je ne suis pas un partisan de Jude Celestin ,mais je ne vois pas pourquoi son metier devrait etre un handicap à diriger le pays.Jean Claude Duvalier ,un adolescent avait plus de merite a vos yeux de petit bourgeois ridicule qu'un ingenieur mecanicien parce que vous etes un sous-developpé mental qui ne comprenne pas qu'il faut de bons ingenieurs mecaniciens pour produire les machines qui servent au developpement economique d'un pays.C'est ainsi que la majorité des techniciens formés à l'etranger furent obligés de laisser le pays;ceux qui sont restés se trouvent dans une déche noire au soir de leur vie.je ne regrette pas mon passage dans l'armée; aujourd'hui ma pension depasse celle du General Namphy et de Propser Avril ah ah ah ah.Alors pourquoi devrais -je etre aigri mon cher deza. mes enfants ont leur maitrise et ils gagnent tous leur vie honnètement. ma femme et moi vivons de nos pensions sans aucun tracas.Alors dites moi bien la raison de mon aigreur puisque je ne compte pas retourner dans votre enfer. ah ah ah vos imbecilites de sous -developpé me font rire.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Marc H Mar 16 Nov 2010 - 0:20


Chers amis

Je viens de lire ce forum et je constate avec regret que vous avez passé à coté du sujet ou presque .

Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Doub-Sossis Mar 16 Nov 2010 - 0:25

Marc se yon teknik guerilla kap deploye. Sourtou Roseu ki janbe tout tan du coq a l'ane.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Le gros roseau Mar 16 Nov 2010 - 0:43

Ayez donc le courage de reprocher votre maitre ;qui avait ecrit hors du sujet en premier?

J'emprunte cette phrase de notre bon ami colocolo :

We can't solve our problems by using the same kind of thinking we used when we created them...

Mon copain Albert Einstein avait-il raison ou se peut-il que les lavalassiens et la gauche apatride possèdent une intelligence du monde que le savant professeur ignorait du temps de son vivant ?

Ils veulent à tout prix répéter le passe en voulant nous faire accroire que ce n'était pas eux les détenteurs du pouvoir au moment de notre chute précipitée, vertigineuse dans la degenerescence sociale.Ils sont des menteurs professionels et Jude Celesin est un symbole vivant de cet art de la corruption.


_________________
Lavalasse ,son cynisme ecoeurant et sa vision folle du pays, ne sont que ruines et miseres pour la nation.



Vous etes tellement abetti par vos idoles que vous ne pouvez meme pas comprendre la chronologie d'une dicsussion.Ou konprann se tout moun yo ka zombifye ak diplom ou byen pale franseuu?


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 7:12

Roseau,
Je savais que tot ou tard vous alliez finir par avouer la verite .Le voici,votre temoignage qui se termine par un rire sarcastique a la vue des malheurs de "mon enfer".Voici votre triomphe ,la verite qui vous fait eclater de ce rire dementiel :

...ma femme et moi vivons de nos pensions sans aucun tracas.Alors dites moi bien la raison de mon aigreur puisque je ne compte pas retourner dans votre enfer. ah ah ah

Vous étiez donc pendant tout ce temps un provocateur sur le forum, quelqu’un qui s'amuse ou qui a mission de semer la zizanie parmi nous au nom de sentiments qui honorent le vrai haïtien. Vous êtes un homme complexé et vous êtes méchant dans l'âme .Voici votre haine sous la lumière de la raison :

Vous m'accusez d'être le participant à un crime abominable quand j'étais gosse et encore sous la tutelle de mes parents .Cependant, vous l'adulte indiffèrent de ces temps horribles , vous n'hésitez pas à vous recouvrir du manteau de l'innocence quand je vous rappelle de vos aveux sur moun.com et de votre présence morale et physique au sein du service des transmissions a Sans-fil qui s'occupait de la communication entre les différents protagonistes du pouvoir au cours de l'exécution de ce crime affreux .Lequel de nous d'eux pensez-vous que l'histoire retiendra comme coupable à cause d'une conduite qui se veut neutre et honorable mais qui n'est en realite que la lâcheté de l'immoralité a son nadir ?

Le Roseau, cessez de faire le procès des autres parce que vous êtes encore toujours en colère contre les circonstances de vos origines .Vous êtes un aigri .Et laissez moi vous rappeler que vous n'etes pas le seul a avoir dees enfants qui ont boucle des etudes universitaires superieures .Dans ma famille ,nous n'en parlons pas parce que c'est une tradition chez nous depuis des generations .Mais vous l'arriviste et l'aigri pensez que c'est un acte heroique qu'il faut clamer sur tous les toits .Voyez ...vous vous demasquez sans le savoir ...

Vous pouvez vous frotter le corps et vous laver tant que vous voudrez à l'eau de Javel , votre nature demeurera la même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 7:30

Marc, mon ami,

Je sais que vous n’êtes pas heureux quand les débats prennent cette tournure .Cependant, il faut que certaines gens apprennent à respecter les autres interlocuteurs qui donnent vie au forum.

Nous n'avions pas erré bien loin du sujet : Le texte en question parlait de charlatanisme et de Jules Celestin. Miracle !Nous avions découvert un important représentant de l’Imposture qui se cachait parmi nous. Haïti, notre pays, dit-il, c’est notre enfer à nous .Il s’en fout éperdument. Voici son aveu :

"...ma femme et moi vivons de nos pensions sans aucun tracas.Alors dites moi bien la raison de mon aigreur puisque je ne compte pas retourner dans votre enfer. ah ah ah ..."

Si j’étais un prophète comme Moise je dirais que le Pharaon Roseau vient de choisir sa condamnation en appelant les sept plaies du Virtuel sur sa maison.Mais je ne lui en veux pas .Je sais quand j'ai affaire a un malade .Je l'expose tout simplement pour mettre fin a son intoxication du forum.

Bonne journee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Thunder Mar 16 Nov 2010 - 7:35

Men jan de moun ke mesye anako-popilis yo vle rete sou moun yo. Yon nonm k ap vòlè tit, kisa ke li p ap vòlò? Ki moralite moun konsa?

Antouka, genyen anpil patisipan la a, si yo te genyen yon ti desans fòk yo ta fè eskiz piblik pou Kakakok ke yo te konn bay tout non lè li te di ke se vòlò ke Celestin te vòlò tit enjenyè an.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 7:44

Ami Thunder,

C'est pas nouveau .C'est le propre de la tyrannie de vouloir tuer le messager parce qu'elle n'aime pas le message qu'elle vient de recevoir .Ils ne présenteront pas des excuses à Kakakok Le fanatisme est à son comble .Moi, je le fais au nom de la bienséance et du savoir-vivre qui doivent régner sur le forum.

-Ami Kakakok, mille excuses au nom du collectif. Nous pouvons mieux communiquer entre nous.Nous devons arriver a le faire.


Dernière édition par deza le Mar 16 Nov 2010 - 8:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  kakakok Mar 16 Nov 2010 - 7:55

deza a écrit:Ami Thunder,

C'est pas nouveau .C'est le propre de la tyrannie de vouloir tuer le messager parce qu'elle n'aime pas le message qu'il vient de recevoir .Ils ne présenteront pas des excuses à Kakakok Le fanatisme est à son comble .Moi, je le fais au nom de la bienséance et du savoir-vivre qui doivent régner sur le forum.

-Ami Kakakok, mille excuses au nom du collectif. Nous pouvons mieux communiquer entre nous.Nous devons arriver a le faire.

Mwen byen kontan la verite genyen yon jou pou blayi ..An passan mwen byen kontan RELI DAZ sou forum lan....Mwen pa sezi mwen pa sezi paske se pa janm fanatism ki mete mwen nan politik...Preval te fe nou menm bagay la ak koze agwonom li an...Ti neg tankou Joel te chaje tout eskiz pou te toufe koze sila...Se pa sel Jude ki nan pozisyon sila ... Nou genyen anbann cocolog nan peyi a ka pratike genecology ! Abann ti mekanisyen ki pwan tit enjenye yo....Mwen pa di yo pa konpetan men fok nou sispann vole tout bagay nan peyi a .......Mwen genyen anpil respek pou Paul Denis Nou pa janm tande yap rele li anyen...Diplom li petet se politisyen........
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Thunder Mar 16 Nov 2010 - 8:56

deza a écrit:Ami Thunder,

C'est pas nouveau .C'est le propre de la tyrannie de vouloir tuer le messager parce qu'elle n'aime pas le message qu'elle vient de recevoir .Ils ne présenteront pas des excuses à Kakakok Le fanatisme est à son comble .Moi, je le fais au nom de la bienséance et du savoir-vivre qui doivent régner sur le forum.

-Ami Kakakok, mille excuses au nom du collectif. Nous pouvons mieux communiquer entre nous.Nous devons arriver a le faire.

Zanmi Deza, wou genyen rezon. jan de aksyon sa yo mande anpil lizaj, se domaj se pa tout moun ki genyen sa lakay y.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Le gros roseau Mar 16 Nov 2010 - 10:22

Dezast

La reussite scolaire de mes enfants doit etre une occasion de fierté pour ma famille,car nous n'avions pas eu l'occasion de piller les deniers du tresor public en haiti ni d'heriter les grandes plantations des colons.Oui vous avez raison c'est la première generation qui ait atteint ce haut niveau.Vous devez etre descendant des colons qui avaient debarqué en haiti avec leurs diplomes universitaires depuis le 16eme siècle (lol)Vous etes tellement niais que je me demande pourquoi je perds mon temps à vous repondre.

Pour ce qui attrait à la communication que j'assumais au moment des vèpres de jeremie,je n'ai jamais ecrit sur moun.com que j'etais à jeremie.reproduisez le message ici pour corroborer votre mensonge.je remplissais mon devoir au quartier general du service des transmissions.vous n'etes peut-etre pas assez informé pour comprendre quand on recoit un message dans une communication militiare en code morse on doit informer le transmetteur de la reception de ce message; dans son registre il marque a qui le message a ete transmis;Le nom de l'operateur qui l'a recu , la date et l'heure de la transmission.Vous pensez que j'allais encourir le risque d'etre fusillé ou de subir le courroux du tyran au fort dimanche en dechirant le message.Non desastre ,je suis beaucoup plus intelligent que vous le pensiez.

Evidemment je ne compte pas retourner dans l'enfer qu'est devenue Haiti à cause de la méchanceté,de l'incpompetence, de la corruption ,du manque de charité de cette elite repugnante dont vous etes le digne heritier,non mille fois non.malheureusement je n'ai plus la force nécéssaire pour participer à une revolte comme en 1791 pour chasser tous ces vendeurs du temple de Dessalines et tous ces barbares de votre acabit qui maintiennent la masse dans les taudis ,dans l'ignorance, et l'insalubrité.Le mechant c'est vous qui preferiez payer des mercenaires pour destabiliser votre pays en 2004 parce que vous refusiez de reconnaitre le droit de ce peuple aux abois d'elire librement les dirigeants de son choix pour maintenir vos privileges de classe.l'aigreur que vous me reprochez est le mecontentement que je ressens en constatant la mechanceté,la cupidité,la perfidie ,le manque de compassion de vos semblables.Duvalier n'avait pas tout a fait tort.car il faudra bien qu'un jour on chasse la cinquieme colonne qui empeche au pays de se developper pour que tous ses fils et filles puissent avoir acces à l'education, à la sante , au travail ,à la justice pour tous et au logement decent.

pour terminer je vous dirai seulement ces trois mots;Allez vous en.


Dernière édition par Le gros roseau le Mar 16 Nov 2010 - 14:20, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:16

Je ne me connais plus en psychologie si ce n'est un cas de delirium tremens .Mon dieu ! L’homme se bat comme un beau diable mais faut le faire enfiler la camisole de force pour la protection mentale et intellectuelle du forum.

Le Roseau, à l’inflexibilité légendaire (même son pseudo est un aveu du faux et du mensonge de son caractère)

Pour votre gouverne, ces "vendeurs du temple "furent les premiers à se révolter contre la tyrannie coloniale .Et Dessalinnes qui périssait sous les balles des congos de votre ascendance criait avec confiance :

A moi Charlotin! A moi !

Et tous deux tombèrent criblés de balle.

Il me semble que vous avez une perception assez morbide de ceux qui furent les premiers à porter les armes contre les français sous le commandement de Dessalinnes. Vous vous souvenez vous de la rencontre qu'avait organisée Petion entre Dessalinnes et les officiers de l'Armée du Sud ? Vous vous rappelez de ses paroles de concorde quand il définissait les vrais ennemis de la révolution, espèce de Congo descendant directe des Jean-François et Biassou ? C’est là qu'il rencontra Boisrond Tonnerre qui vous fait frémir aujourd'hui de fierté maladive parce que vous ne comprenez pas le contexte historique de notre passe.

Votre sens de l'histoire et vos manipulations de faits historiques révèlent la profondeur de votre aigreur et de votre haine du pays haïtien .Quand vous dites avec l'arrogance connue de nouveaux parvenus et du mercenaire endurci que vous ne voulez pas retourner dans cet "enfer " et que vous prétendez combattre pour "libérer" le peuple de cet "enfer" vous vous révélez comme le dernier des hypocrites .La logique est-elle à ce point une ennemie et un trait de votre vernis intellectuel ?

Autre part, je vois que vous ressentez toujours d'enormes difficultés avec le génie de la langue française .En somme , parlons francs, vous ne parlez ni français ni créole. Vous ne faites que balbutier un jargon révolutionnaire du siècle dernier. Le fosse est immense entre nous, mon rossignol d’Arcadie. Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles :

Je n'ai jamais dit que vous étiez a Jérémie lors des évènements qui vous ont porté à trahir plus tard votre pays et cette armee qui vous a ouvert une porte de sortie sur les bienfaits de la civilisation .J'ai dit , Juda, que vous étiez au service des transmissions a sans-fil .Etes-vous tellement vieux et gâteux que vous ne vous souvenez meme plus que" Sans-fil" se trouve à Port-au-Prince dans l'enfourchure du Quartier populaire Poste-Marchand quand vous prenez la petite route étroite qui mené à la "première cite "?J'etais gosse mais je me souviens qu'il y avait au beau milieu de la rue la statue d'un paysan avec sa houe et son "macoute" ou panier .

Roseau,
Le dialogue entre nous n'est pas possible .Vous voulez crier a pleins poumons,vous battre contre tous les moulins a vent qui vous rappellent les demons du passe qu rongent votre esprit .Je ne vis pas au passe .Moi je veux raisonner ,parler calmement et poliment avec mes pairs pour trouver des solutions pratiques aux malheurs de mon pays et de mes freres et soeurs .

Je vous dédie cette chanson du jazz des jeunes .Je crois que vous vous y reconnaitrez malgré la diligence que vous exhibez à changer de masque et de visage au cours des débats qui vous donnent tant de fil a retordre a cause à cause de la pauvreté de votre attention et de votre desequilibre mental.

« Vye granmoun.vye granmoun
Ou pa we déjà tan w fin passe … »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Rico Mar 16 Nov 2010 - 12:44

Le mechant c'est vous qui preferiez payer des mercenaires pour destabiliser votre pays en 2004 parce que vous refusiez de reconnaitre le droit de ce peuple aux abois d'elire librement les dirigeants de son choix pour maintenir vos privileges de classe.DIXIT LE ROSEAU

Je ne veux pas meler dans votre chicane je tiens seulement à refuter votre thèse de destablisation en 2004. Vous mentez, ce n'est que de la foutaise, ce que vous avancez comme refus de reconnaitre le droit de ce peuple.

De quel droit? De quel peuple? Qu'est ce que vient faire cette notion de droit dans les combines d'un regime en perte de vitesse qui voulait astreindre les libertés civiles et démocratique?

L'asservissement à l'épôque de la Police Nationale de mêche avec les commandos civils chimériques assiègent partout le pays. L'opposition democratique, les étudiants , les journalistes deviennent les cibles de ces forces repressives.

Des escadrons chimériques comme ''Domi Nan Bwa'' à Petit Goave et l'armée des Metayer aux Gonaives semaient le deuil et la désolation. Vous parlez de droit pour quel peuple?
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Joel Mar 16 Nov 2010 - 12:54

Rico a écrit:Le mechant c'est vous qui preferiez payer des mercenaires pour destabiliser votre pays en 2004 parce que vous refusiez de reconnaitre le droit de ce peuple aux abois d'elire librement les dirigeants de son choix pour maintenir vos privileges de classe.DIXIT LE ROSEAU

Je ne veux pas meler dans votre chicane je tiens seulement à refuter votre thèse de destablisation en 2004. Vous mentez, ce n'est que de la foutaise, ce que vous avancez comme refus de reconnaitre le droit de ce peuple.

De quel droit? De quel peuple? Qu'est ce que vient faire cette notion de droit dans les combines d'un regime en perte de vitesse qui voulait astreindre les libertés civiles et démocratique?

L'asservissement à l'épôque de la Police Nationale de mêche avec les commandos civils chimériques assiègent partout le pays. L'opposition democratique, les étudiants , les journalistes deviennent les cibles de ces forces repressives.

Des escadrons chimériques comme ''Domi Nan Bwa'' à Petit Goave et l'armée des Metayer aux Gonaives semaient le deuil et la désolation. Vous parlez de droit pour quel peuple?

A LA LUMIÈRE DES RÉVÉLATIONS QUI ONT ÉTÉ FAITES ,DANS LA PRESSE AMÉRICAINE.
VOUS SAVEZ BIEN QUE VOUS MENTEZ EFFRONTÉMENT.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Le gros roseau Mar 16 Nov 2010 - 14:11

Desastre

Boukman fut un mulet?Ceux qui participerent à la ceremmonie du Bois caiman furent tous des mulets.(lol)Votre ignorance inspire la pitié.Je ne viendrai plus vous reveiller dans le labyrinthe de vos prejugés mesquins.Vous ne connaissaez meme pas très bien la capitale de votre pays.Le Quartier general du service des transmissions de l'armée se trouve au Fort National non au poste marchand petit idiot, taisez-vous.

Rico

quant à vous il ne faut pas trop reveiller le chat qui dort.Si aujourd'hui les paysans du bas Artibonite boivent l'eau polluée de matières fecales des soldats Nepalais ,vous et tous les GNbuists de l'acabit de ce petit idiot sont responsables de cette honte nationale.La Constitution haitienne prevoit une procedure pour juger un president delenquant.Pourquoi les Senateurs n'avaient -il pas appliqué cette procedure contre le President elu democratiquement par le peuple?Ce sont ces coups d'etat repetés tout au long de notre histoire qui sont la cause de cette catastrophe que nous deplorons aujourd'hui.

Meme votre patron,l'ex premier Ministre Gerard Latortue demande aux haitiens de respecter les mandats des elus du peuple.Vous futes pendant son mandat un grand defenseur de la stabilité malgré ses exactions et abus,mais quand il s'agit d'Aristide ,la stabilite n'a aucune importance.Alors c'est futile d'en discuter maintenant car nous ne serons jamais d'acord sur ce coup d'etat qui causa l'occupation du pays.Je vous avais averti : les consequences seront plus nefastes pour le pays.Et bien voila les resultats.Comme l'a si bien dit Frantz Duval, c'est :"L'addition de nos desordres."

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:16

"Boukman fut un mulet? Ceux qui participèrent à la cérémonie du Bois caïman furent tous des mulets. (Lol)Votre ignorance inspire la pitié. Je ne viendrai plus vous réveiller dans le labyrinthe de vos préjugés mesquins. Vous ne connaissez même pas très bien la capitale de votre pays. Le Quartier général du service des transmissions de l'armée se trouve au Fort National non au poste marchand petit idiot, taisez-vous."

Ti Roseau, sevel poule

Il y a histoire et histoire .Il y a des histoires que l'on écrit pour des têtes kokolo comme vous qui sont condamnés à la médiocrité à cause de l'évolution primitive de leur intelligence .Il n'y a que des sots sans jugement et sans raison comme vous à vouloir croire que les révoltés réunis au mythique Bois Caïman étaient les esclaves des champs .Vraiment !Vous pensez que les colons blancs ont fait de Saint-Domingue la perle des Antilles en laissant la liberté aux esclaves d'aller se promener librement le soir ? Vous oubliez les chaines, monsieur le libérateur et promoteur de libération et de révolution illusoire ?

Non monsieur !Les colons blancs n'étaient pas aussi sots pour laisser la liberté aux esclaves pour qu'ils puissent tranquillement se rendre à un rendez-vous d'amour avec la dame Liberté .Ceux qui ont participé à cette réunion étaient forcement des leaders de l'insurrection ,des "commandeurs " qui pouvaient se déplacer ,à cause de leur position de relative confiance au sein du système esclavagiste .Ils jouissaient d'une certaine facilite de mouvement et pouvaient sans éveiller les soupçons du maitre blanc se déplacer pour un temps bien déterminé .Et parmi ces leaders, il y avait des " mulets ", oui ces mulets que vous haïssez avec tant de rage - ils étaient les fruits naturels et légitimes sortis des entrailles éprouvées des négresses asservies et avilies - et le maitre blanc les favorisait à cause de la couleur de leur peau et le besoin de créer un groupe pour contrecarrer les desiderata de la masse noire.

Vous êtes vraiment un fou à lier .Qui parlait du Quartier General du service des transmissions qui a été transporté au Fort National, traitre ! Avant cette période ce service se trouvait au bicentenaire, creton absolu ! Je parlais de cette branche de la technique du Service de Transmissions qui occupait les locaux de l'armée à Sans-Fil, la ou les hautes antennes rouges et blanches, dons de l'occupation américaine, s'élançaient vers les cieux. Par la suite, la Teleco, notre compagnie nationale de téléphone, l'avait transformé en son Centre Technique .Que de choses que vous ne savez pas petit rescapé des sombres ghettos de l'infamie .Je vous avais deja fait la leçon sur moun.com, vous ne vous en souvenez pas, opportuniste de l'anarchie ?

En ce qui concerne ma connaissance de la ville de Port-au-Prince j'en suis fier .Je l'ai connue mieux que vous usurpateur arrogant et apatride. Je parcourais la ville avec mes parents quand vous étiez encore prisonnier de la société de votre ville de province qui ne savait pas encore qu'elle nourrissait en son sein un scorpion, pour le malheur du pays. Lors, rappelez vous, vous vous promeniez pieds nus dans les couloirs boueux qui constituaient le luxe de votre monde .J'ai connu toute la ville à cause de ma famille .Nous y sommes depuis la presidence du General Alexandre Petion .Et l'une des rues de la ville porte le nom de mon aïeul du cote maternel.

Maintenant je me tais comme vous le réclamez de moi afin de ne pas vous humilier. Je vois que votre ton a change comme celui du serviteur qui veut imiter sans conviction la voix du maitre en son absence .Je constate avec peine et tristesse que vous êtes en train de faire un retour dans le temps, cette époque d'apprentissage ou des officiers un peu rudes vous bottaient le cul pour vous enseigner des mœurs de civilisés .Ingrat !C'etait pour votre bien .

C’est à mon tour de vous dire que je ne vous répondrai plus .Vous étes une sangsue .Vous apprenez de moi mais je n’apprends rien de vous car j’ai déjà observé vos pareils à l’œuvre. Ouf !Le poids virtuel de votre ignorance et de vos bêtises me fatigue.


Dernière édition par deza le Mar 16 Nov 2010 - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Le gros roseau Mar 16 Nov 2010 - 15:39

Avant cette période ce service se trouvait au bicentenaire, creton absolu ! Je parlais de cette branche de la technique du Service de Transmissions qui occupait les locaux de l'armée à Sans-Fil, la ou les hautes antennes rouges et blanches, dons de l'occupation américaine, s'élançaient vers les cieux. Par la suite, la".Desastre

Vous etes tellement bète vous n'hesitez pas à repeter des idioties qui prouvent votre ignorance de l'histoire de ce pays.Pour votre edification ,le Service des transmissions de l'armee fut formé par le lieutenant Robert Andre qui fut instructeur a l'academie Minitaire dans les années 50 et 60 ;il est le fils du colonel Jules Andre qui fut le premier Chef de la gendamerie haitienne.Le premier Quartier general de ce corps fut logé a la Rue Saint martin ,non loin de l'asile qui se trouve à l'angle de la rue du Dr Aubry et de la Rue Saint Martin. les antennes dont vous mentionnez ne sont pas reliées aux transmetteurs du servie des transmissions de l'armée;ils furent installés durant l'occupation americaine pour les communications civiles .Ce local a la rue Saint martin logeait l'ancienne academie militaire de la gendamerie nationale. Dans les années 60 ,Le Major Robert Andre transfera le Quartier General du service des transmissions au Fort national pour une meilleure reception des communications.

Maintenant vous voulez reecrire l'histoire d'haiti pour nier à Boukman,à Toussaint louverture et à Dessalines les fondateurs de cette revolution leur genie.Vos ancètres les mulets furent obligés de joindre ces valeureux guerriers parce que les Colons les meprisaient.Ils ne luttaient pas pour la liberté, la fraternité et l'égalité de tous.Ils pensaient pouvoir retablir l'esclavage après le depart des francais;est-ce pourquoi ils ont assassiné le fondateur de la patrie qui voulait le partage equitable des richessses du pays entre tous les haitiens.Vous ecriviez : l'egalité est un concept bourgeois"parce que dans votre tète d'ignare pretentieux les noirs ne peuvent pas etre egaux des blancs.

j'espère vous avoir un peu eduqué petit sot pretentieux.


Dernière édition par Le gros roseau le Mar 16 Nov 2010 - 18:52, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 16:25

Pour ceux qui sont interesses a la verite ,le projet de developement d'infrastructure pour les communications en Haiti furent entrepris par les americains pendant la periode de l'occupation qui debuta en 1915.Point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Marc H Mar 16 Nov 2010 - 19:51

Hélas !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN - Page 3 Empty Re: LEKOL SWISS DI LI PA KON KI MOUN KI JUDE CELESTIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum