Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HJ

+9
Thunder
Le gros roseau
Doub-Sossis
ed428
Rico
Goya
Marc H
Marc-Henry
grandzo di
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HJ Empty HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 16:54

J


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 13:18, édité 12 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Marc-Henry Jeu 2 Déc 2010 - 17:12

On voit bien que la fille vous avait fait effet. Franchement , ce que vous avez écrit là sur le président n'est pas nécessairement vrai.
Quoi qu'on dise , le président Préval a échoué et il a emporté avec lui le grand mouvement lavalas dans son échec. C'est lamentable!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Marc-Henry Jeu 2 Déc 2010 - 17:35

Pour faire suite à votre requête, je dirais que Mirlande Manigat n'est pas la meilleure candidate . Jude Célestin non plus n'est pas le meilleur candidat. Cependant, entre choisir un gnbiste / un homme issu du mouvement lavalas , mon choix est clair.

Disons -le tout de suite: malgré les diplômes de la candidate, elle n'a rien présenté de concret au peuple haitien. A bien y regarder, le temps l'a rattrapé. Elle est arrivée trop tard pour la présidence d'Haiti. Haiti est peut-être trop jeune pour elle. Elle n'aura pas assez d'énergie pour faire face aux défis de la reconstruction d'Haiti.

Bref si je pouvais voter , je voterais pour le renouveau.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 18:45

Marc, tu n'as rien compris

je ne fais pas de politique Marc…

Je dis ce que pense, je fais ce que dis


Dernière édition par K.H.L le Dim 12 Déc 2010 - 5:44, édité 2 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Marc H Jeu 2 Déc 2010 - 18:58

Alors ce sera un dialogue de sourd. En fait, j'exprime ce que je ressens, tu écris ce que tu veux . On est d'accord .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 20:36

Marc,
je ne suis pas un sentimentaliste… fille de preval ou pas.. cela n'a aucun impact sur ce que je pense de l'homme politique.. Je n'appréhende pas la vie politique.. comme les membres du forum..

Tu n'as toujours pas compris… C'est pas grave..


Dernière édition par K.H.L le Dim 12 Déc 2010 - 5:47, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Goya Jeu 2 Déc 2010 - 20:57


Karl,

Vous parlez de l'expérience internationale de Mirlande Manigat mais laquelle ?

A-t-elle été ambassadrice, représentante d'un l'ONU, membre d'une commission de l'une des organisations reliées à l'ONU, ambassadrice itinérante auprès d'un État, envoyée spéciale de secrétaire général des nations-Unies dans le cadre d'un conflit. A-t-elle l'expérience d'une Hillary Clinton, d’une Louise Harbour?

Elle est quoi au juste?

La Gestion d'un pouvoir n'est pas l'affaire d'un homme ou d’une femme mais celle d'une équipe.

Par contre, nous avons besoin en ces moments de rupture d'un Barak Obama, d'un David Cameron, mais pas d'une vieille dame totalement déconnectée de la réalité, vivant dans son petit monde fait pour elle et son mari.

Avez-lu le programme des Manigat ; jetez y un coup d'œil et vous verrez.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 21:06

Goya


Vous avez fait de très bonnes observations.. mais je suis obligé de reprendre un passage du post…. car il se peut que vous m'ayiez pas lu jusqu'au bout. Je me suis peut être mal fait comprendre.


''"" Elle est la meilleure candidate… Que choisir entre le pis et le pire… je choisis le pire.''''''


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 21:07

Je m'appelle K.H.L


Dernière édition par K.H.L le Dim 12 Déc 2010 - 5:49, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 21:46


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Rico Jeu 2 Déc 2010 - 22:02

.

On aura tout lu sur ce forum. incroyable mais vrai. Pourtant le petit vicaire des Salésiens sans expérience sorti de nulle part, sans programme pouvait être le premier mandataire de ce pays.

Son comparse sort de l'exil doré sans formation adéquate et diplôme reconnu. Pour toute
expérience il a dirigé une boulangerie quelques mois au pays qui est vite tombée en faillite.

Lui aussi le chanceux, il était adulé par des fanatiques ombrageux pour se maintenir à 2 reprises à titre de président.

Pourtant la Sorbonnaise avec une carrière de plusieurs années de prof dans l'enseignement universitaire au Venezuela, Mexique et dans son pays serait incapable de faire mieux que ces politiciens ratés.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Goya Jeu 2 Déc 2010 - 23:35

Je ne pense pas que dans cette élection il y a de moins bon, de bon ou pire candidats. Il n'y a que des candidats avec leur force et leur faiblesse, leur qualité et leur défaut. Dire qu'il y a de pis et de pire candidats, pour discréditer Martelly ou Célestin, c'est déjà un grave procès d'intention. Prenons Célestin on pourrait dire qu'il symbolise le pire, pour faire plaisir à ceux qui ne cessent cracher leur haine contre René Préval, du fait de sa proximité avec ce lui, une telle approche n’est pas scientifique parce-qu’on ne le connait pas suffisamment. Il peut, qui sait, se révéler un grand homme d'État, idem pour Michel.

Célestin n'est pas Préval. Ils ont assurément chacun des styles, une personnalité différente; ils ne sont pas de la même génération. Célestin peut avoir une conception bien différente de la gouvernance, de la démocratie et du pays dans son ensemble.

Je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de procès d'intention et qu'il faut apprendre à juger les gens des faits, leurs actes. Attendons simplement qu'ils soient à l'œuvre.

Ceci est vrai pour Manigat, Célestin ou Martelly.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Marc H Ven 3 Déc 2010 - 0:35

K.H.L a écrit:


Peu importe…je ne fais pas de politique Marc…



Dire que tu ne fais pas de politique c'est déjà de la politique mon ami .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Goya Ven 3 Déc 2010 - 0:38

Rico,

Pouvez apporter la preuve que René Préval n'a pas de formation adéquate. Je crois que vous vivez à l'étranger!... je sens que vous avez un goût démesuré pour le dénigrement, pour parler de ce que vous ne savez pas. On dit que Préval a étudié à la faculté agronomique universitaire de Gembloux et à l'Université Pise en Italie. Des informations que ces Universités n'ont jamais démenties.

Je vous rappelle bien qu’à son élection en 2006 la faculté agronomique de Gembloux avait indiqué sur son site internet que l'un de ces ancien élèves "est élu président d'Haïti". De plus, Serge Gilles, ancien Sénateur de la République, a dit à René Préval, lors de la ratification de son choix de comme premier ministre en 1991: " je vois que vous avez fait de bonnes études". Assurément, il était parvenu à cette conclusion sur la base des documents qu'il disposait.

Et puis vous n'avez qu'à vérifier par vous même ces informations auprès de ces Universités.

Je ne savais pas que le fait de se lancer en affaire, de posséder un commerce, une boulangerie entraîne la disqualification au de Président. Dans quelles dispositions constitutionnelles se trouvent enchâssées ce critère, j'aimerais

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Marc H Ven 3 Déc 2010 - 0:41

Goya

Je vous demande de pardonner Rico car il ne sait pas souvent ce qu'il dit .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Ven 3 Déc 2010 - 3:57

Marc

Je ne m'emballe pas pour la politique haitienne. J'ai une carte politique, j'ai participé à plusieurs campagnes politiques. La politique en Haiti ne m'interesse pas beaucoup

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Rico Ven 3 Déc 2010 - 9:35

Monsieur Goya

''On dit que Préval a étudié à la faculté agronomique universitaire de Gembloux et à l'Université Pise en Italie. Des informations que ces Universités n'ont jamais démenties''

Monsieur que vient faire le recteur ou le responsable d'une Université nommée dans cette histoire? Vous n'avez qu'à faire comme le journal Suisse www.24heures.ch pour Jude Celestin. Son journaliste a pris le temps de communiquer avec l’École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) en génie mécanique pour avoir des informations.

En ce qui concerne Preval , il a suivi quelques cours en étude agronomique, sans avoir obtenu le titre d'agronome. C'EST CELA LA VERITÉ MON CHER MONSIEUR. Je l'ai bien dit dans mon texte, il n'a aucun diplôme reconnu. Il y a nuance entre faire des études et d'acquérir un diplôme. EN PLUS DE METTRE SON EXPÉRIENCE À PROFIT DANS LE DOMAINE.

S'il y a un démenti à apporter c'est le travail d'un supporteur tel que vous d'apporter des preuves irréfutables sur les qualifications de son leader.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Rico Ven 3 Déc 2010 - 9:52

Marc a écrit:Goya

Je vous demande de pardonner Rico car il ne sait pas souvent ce qu'il dit .

Marc vous le savez bien Rico reste bouche cousue quand il n'a rien à dire. Le forum est bien alimenté et souvent relancé avec ses interventions.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Goya Ven 3 Déc 2010 - 13:42


Finalement, vous êtes un problème! Suivre quelques cours dans une Université n'est quand même pas synonyme de faire de bonnes études. Je crois vous avoir rapporté, à ce sujet, les propos de Serge Gille, ancien sénateur de la République à l’époque où Préval était premier ministre. Moralement, il revient à vous de vérifier la véracité de vos accusations auprès de Gembloux avant de les publier sur ce forum. Beaucoup de gens qui ont été avec lui en Belgique, de Philippe Rouzier à l’agronome Condé, n’ont jamais nié le fait que René Préval est un diplômé de cette prestigieuse école d’agronomie. Ce que Je vous demandais dans mon premier commentaire était tout simplement de prouver que Préval n’a pas de titre universitaire sanctionnant ses études et c’est tout. C’est quand même malhonnête de votre part lorsque vous écrivez : « S'il y a un démenti à apporter c'est le travail d'un supporteur tel que vous d'apporter des preuves irréfutables sur les qualifications de son leader ».

1)Préval n’est pas mon leader mais celui que le pays a démocratiquement élu;

2)Ce n’est certainement pas à moi d’étayer par des preuves les accusations que vous avez vous-même portées, mais à vous de le faire. Vous pouvez avoir toutes les divergences possibles avec un individu pour vu que ces divergences s’expriment dans le respect. Mais aller jusqu’à le dénigrer en usant de mensonge, un comportement devenu vertu dans le monde politique haïtien, et je m’étonne que ceux qui, comme vous, ont eu l’énorme chance de vivre dans des sociétés occidentales civilisées puissent s’y accrocher de cette façon, est tout simplement malsain.

Je ne pas crois avoir lu sur le site de certains médias prestigieux, tel le N-Y times ou Radio Canada, que René Préval n’a pas obtenu son diplôme d’agronome. D’un autre côté, vous affirmez qu’il n’a jamais travaillé dans son domaine, ce qui est faux. Car j’ai aussi lu que René Préval, de retour en Haïti, obtint un poste à l'Institut national des ressources minérales. Il s'impliqua dans les travaux sur l'agriculture de la société haïtienne. Et c’est au cours de cette période qu’il obtint une bourse d’études en géothermie qui le conduira à l’université de Pise, en Italie. Contrairement à vous, je pense que ces médias, ces prestigieux organes de presse internationaux, ont les moyens, la possibilité de vérifier leurs informations. Et puis Préval n’est pas le seul qui, après étudié et travaillé (ne serais-ce que pendant quelques années) dans un domaine, éprouve le besoin de changer, de faire autre chose.

Rico, je n’aime pas le dénigrement. Lorsque vous n’avez pas de preuves ou des informations issues de sources faibles, pas n'importe quelle source, sur une personne, la morale commande que vous vous taisiez, tout simplement.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/05/04/004-preval-ACCUEIL.shtml
www.haiti-reference.com/.../preval.html
http://topics.nytimes.com/topics/reference/timestopics/people/p/rene_preval/index.html
http://fr.wikipedia.org
http://www.answers.com/topic/ren-pr-val




Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Rico Ven 3 Déc 2010 - 16:24


Mon cher Goya`

Je ne veux aucunement dénigrer Mr Preval, je veux tout simplement faire une mise au point contre les propos déplacés sur Mirlande Manigat. Et répondre à la question est-elle la meilleure candidate dans les circonstances? Preval servait de simple exemple comme mandataire actuel de la place de Président en comparaison de Mirlande Manigat.

Tout comme vous je suis au courant du parcours Mr Preval depuis sa sortie de Belgique jusqu’à ce jour. Oui j’ai bien reconnu qu’il a fait des études universitaires. Tout ce que je demande ce sont ses diplômes cumulés ou reconnus. Effectivement il a travaillé à l'Institut National des ressources minérales. Tout comme moi, vous devez savoir qu’est-ce que c’est une carrière sinecuriste en Haïti. De toute façon il ne semble pas trop productif le passage de Preval dans cet institut.

Il ne faut pas perdre de vue ma démarche qui était de prouver que Mirlande Manigat est loin d’être une personne insignifiante, sans ressource. Elle a un PHD d’une Université prestigieuse au pays de l’hexagone, le grade universitaire le plus elevé. En plus d’avoir formé plusieurs générations de jeunes au Venezuela, Trinidad et Haiti. ]Elle est l'auteure de nombreux livres sur les relations internationales, la politique et le droit.

Je n'ai rien à ajouter, je ferme la parenthèse
.



Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  ed428 Ven 3 Déc 2010 - 18:15

While we tend to agree that Mrs. Manigat may be the best candidate however, she has disappointed many of us. From our perspective Mrs. Manigat has shown poor judgement when she stated that the election was a charade and should be annulled and then a few days later she seemed happy to believe that she'll be the next president. What's your point madame? As you stated, if the election was sabotaged how then can you now be in the lead? Shame, shame, shame on you!!!!!

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Rico Ven 3 Déc 2010 - 20:09

ed428 a écrit:While we tend to agree that Mrs. Manigat may be the best candidate however, she has disappointed many of us. From our perspective Mrs. Manigat has shown poor judgement when she stated that the election was a charade and should be annulled and then a few days later she seemed happy to believe that she'll be the next president. What's your point madame? As you stated, if the election was sabotaged how then can you now be in the lead? Shame, shame, shame on you!!!!!

Ed question de politesse, écrivez-moi en français, il semble que vous maitrisez bien cette langue par votre réponse.

Je ne suis pas un fan adulé de Mirlande Manigat, bien sur je la respecte et j'admire ce qu'elle est, et ce qu'elle représente pour nous les Haitiens. Bien souvent on oublie que c’est une grande dame réputée et très connue à l'étranger qui fait notre fièreté.

Comme vous je désapprouve son revirement mais avec des réserves. La politique qu'on voudrait pour ce pays est encore un rêve. Il y a bien des embûches par ceux qui font la politique pour nous.

Dans ce contexte, selon moi un leadership avec Mirlande Manigat est susceptible d’apporter plus de chance et d’espoir à ce pays. Comme disait l’autre entre le pire et le pis, je fais le choix du second

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  grandzo di Ven 4 Fév 2011 - 21:24

Je l'ai dit, Manigat est la meilleure candidate.. Ceux qui critiquaient Preval se sont sont trompes… Jude.. Jude… Il fallait etre aveugle pour ne pas comprendre que Preval n'y était pour rien. Certains changent de chemise…

Bref.. qui vivra verrra… Manigat est la meilleure des candidats pour représenter Haiti..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Doub-Sossis Ven 4 Fév 2011 - 21:38

Rico a écrit:.

On aura tout lu sur ce forum. incroyable mais vrai. Pourtant le petit vicaire des Salésiens sans expérience sorti de nulle part, sans programme pouvait être le premier mandataire de ce pays.

Son comparse sort de l'exil doré sans formation adéquate et diplôme reconnu. Pour toute
expérience il a dirigé une boulangerie quelques mois au pays qui est vite tombée en faillite.

Lui aussi le chanceux, il était adulé par des fanatiques ombrageux pour se maintenir à 2 reprises à titre de président.

Pourtant la Sorbonnaise avec une carrière de plusieurs années de prof dans l'enseignement universitaire au Venezuela, Mexique et dans son pays serait incapable de faire mieux que ces politiciens ratés.

Wouyy!!!
Rico pa touyem aswe a non..an
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 22:14

Myrlande Manigat a recu de l'Université Quisqueya le grade de docteur mais honoris causa....

Je ne pense pas que ce grade lui attribue les titres académiques de Phd nord américain, contrairement aux dires de ses admirateurs...

Son niveau académique ne dépasse pas 4 ans de formation universitaire....

Est-elle qualifiée pour le poste de présidente d'Haiti?

Il revient à chaque électeur d'utiliser son sens de jugement avant d'aller voter.... Cette décision est vraiment personelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ Empty Re: HJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum