Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

HJ

+9
Thunder
Le gros roseau
Doub-Sossis
ed428
Rico
Goya
Marc H
Marc-Henry
grandzo di
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HJ - Page 2 Empty HJ

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 16:54

Rappel du premier message :

J


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 13:18, édité 12 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas


HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Le gros roseau Ven 4 Fév 2011 - 23:06

Et quel diplome a decroché Micky?N'a-t-il pas dit qu'il n'a pas la discipline necessaire pour terminer ses etudes.Il n'est meme pas un musicien d'apres ses propres dires.bien que les diplomes ne soient pas des indices sures d'une bonne administration ,mais comme je l'ai deja dit: pye bef pou pye bef an nou pranl ka madan Manigat .Au moins le règne des baionnettes ne sera pas en vigueur.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:11

Le gros roseau a écrit:Et quel diplome a decroché Micky?N'a-t-il pas dit qu'il n'a pas la discipline necessaire pour terminer ses etudes.Il n'est meme pas un musicien d'apres ses propres dires.bien que les diplomes ne soient pas des indices sures d'une bonne administration ,mais comme je l'ai deja dit: pye bef pou pye bef an nou pranl ka madan Manigat .Au moins le règne des baionnettes ne sera pas en vigueur.

Sa a, se jijman pa ou...e ou ka itilize li pou vote pou Myrlande....

Yon lot moun ka fè yon lot analiz... e vote pou Micky...

Chak moun yon vwa...san pasyon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Le gros roseau Ven 4 Fév 2011 - 23:23

Lè yon kandida a la presidans yon peyi ap foure pyel nan bouch li tou tan di li te kon pran drug li se te yon crack head yoon lè.li se yon trichè nan elektyon, li pa genyen disiplin poul aprann anyen,yo mete l deyò akademi militè li pa menm yon bon misisyen. sise moun sa ou vle ki presidan nan peyi w nanpren moun ki ka di w anyen.se dwa w pou vote pou li men ou pa ka vle lot moun fè menm chwa ak w.mwen pa jan m wè yon diferans osi gran ant 2 kandida pou yon menm fonktyon.se pa ke mwen se fanatik madan Manigat non men mezanmi rayi chen di danl blan Myrlande Manigat pa ka nan menm panye ak Sweet Micky.Moun yo ki fè Sweet micky rive kote l rive la yo mechan anpil wi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Thunder Ven 4 Fév 2011 - 23:34

Tout moun konnen ke chwa #1 mwen se Manigat. Men, depi ki lè ke nou pa vle nenpòt moun vinn prezidan? M te kwè nou toujou di ke nou pa genyen pwoblèm sa a?

Vwa pèp lan pa vwa Bondye pou Martelly li menm? Mwen pa konprann...
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:46

La page Preval est une page que l'on doit définitivement tourner pour ne pas voir le reflet de son visage de cauchemar dans le miroir brise de nos espoirs déçus .Je dois aussi avouer que six mois après son investiture je m'étais déjà prononcé sur l'avenir de gouvernement de Preval .J'ai dit qu'il était un imposteur, un opportuniste et un incompétent .Il ne m'a pas déçu.

L'homme est tout simplement une honte nationale .Il n'a pas de couilles. Il ne s’embarrasse pas de notions encombrantes de dignité ou d’honneur .A dire vrai,ce sont des notions qui sont purement étrangères a son caractere malicieux et cynique . Il est manipulateur et le baromètre de sa moralite sociale et masculine s’agite toujours vers le zéro et moins infini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Le gros roseau Ven 4 Fév 2011 - 23:57

Thunder

mwen konnen byen se pou mwen ou voye bokit dlo saa wi men byenerezman li pa mouye m paske mwen pa janm di ke nenpot moun ka presidan non.mwen di notyon ke anpil moun ap sikile ke fok ou genyen diplom gwo lekol pou ka yon bon dirijan pa base sou oken reyalite.Men sa pa vle di ke mwen vle nenpot delankan ki pa ka menm kontwole bouch yo okipe nenpot ki plas non.Epi vox populi vox dei pa aplike nan ka Micky se selman 21% moun ki vote ki vote pou li ou pa ka di yon moun ki pa menm reyalise 25% nan yon elektyion li genyen vox populi deyè l si genyen moun ki genyen vox populi ya deyè l se madan manigat se li ki reyalise 31% o mwen.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Thunder Sam 5 Fév 2011 - 0:09

Si pa aza li t a fè plis ke 50% nan 2e tou an, eske vox populi vox dei an ap mache pou li fwa sa a? Mwen pa konnen, mwen jis mande.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Marc H Sam 5 Fév 2011 - 0:18

deza a écrit:La page Preval est une page que l'on doit définitivement tourner pour ne pas voir le reflet de son visage de cauchemar dans le miroir brise de nos espoirs déçus .Je dois aussi avouer que six mois après son investiture je m'étais déjà prononcé sur l'avenir de gouvernement de Preval .J'ai dit qu'il était un imposteur, un opportuniste et un incompétent .Il ne m'a pas déçu.

L'homme est tout simplement une honte nationale .Il n'a pas de couilles. Il ne s’embarrasse pas de notions encombrantes de dignité ou d’honneur .A dire vrai,ce sont des notions qui sont purement étrangères a son caractere malicieux et cynique . Il est manipulateur et le baromètre de sa moralite sociale et masculine s’agite toujours vers le zéro et moins infini.

Il n'y a rien à ajouter . Si non de dire : Preval degage , vous avez déshonnoré votre pays.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  grandzo di Sam 5 Fév 2011 - 9:08

Marc, pourrais tu me dire.. comment Preval contrôle l'élection? Il a joue franc jeu en laissant un arbitrage international… Expliquez moi pourquoi Preval est au tant critique.. donnez moi les raisons.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  grandzo di Sam 5 Fév 2011 - 11:21

Il faut que Preval s'en aille rapidement….

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Joel Sam 5 Fév 2011 - 18:29

KARL;

Je vais vous dire que si les élections sont libres;pourquoi c'est MARTELLY qui va gagner.

Madame MANIGAT n'a pas les capacités de communication qu'a MARTELLY.
MANIGAT est orientée vers la FRANCE;MARTELLY est orienté vers les ETATS UNISet QUEBEC comme la majorité des jeunes haitiens.

MANIGAT appartient au passé.
Le secteur des affaires ;comme l'a remarqué le politogue ROBERT FATTON (un vrai politologue) est derrière MARTELLY;comme l'est aussi les jeunes de moins de35 ans qui sont plus de la moitié de l'électorat.

Ce sera un choix terrible mais on ne peut qu'espérer qu'il va faire un virage à gauche comme PREVAL avait fait un virage à droite

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  dilibon Sam 5 Fév 2011 - 19:50

Sak te gentan genyen la? SI pep la te ka vote Aristide, vote Preval sak fe li ap ka vote Sweet Mickey? Sweet Mickey se youn ansyen neg kap fe beurre pendan period anbago Aristide te madne sou do pep aysiien ke li renmen anpil lan, poukisa li ap ka prezidna? Swett Mickey di piblikman ke li te konn fimen marijuan, krak ak pcp ak tout lot fom drog, poukisa menm pep lavalas pa vote Swett Mickey? Ayiti tounen kafou drog depi lontan kisa ki drol si li tounen sal te ye sou Sweet Mickey? Sweet mickey poko janm rete nan youn lekol pou li ka gradye nan anyen... tout pep genyen lide ke li merite!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Doub-Sossis Sam 5 Fév 2011 - 20:09

Joel a écrit:KARL;

Je vais vous dire que si les élections sont libres;pourquoi c'est MARTELLY qui va gagner.

Madame MANIGAT n'a pas les capacités de communication qu'a MARTELLY.
MANIGAT est orientée vers la FRANCE;MARTELLY est orienté vers les ETATS UNISet QUEBEC comme la majorité des jeunes haitiens.

MANIGAT appartient au passé.
Le secteur des affaires ;comme l'a remarqué le politogue ROBERT FATTON (un vrai politologue) est derrière MARTELLY;comme l'est aussi les jeunes de moins de35 ans qui sont plus de la moitié de l'électorat.

Ce sera un choix terrible mais on ne peut qu'espérer qu'il va faire un virage à gauche comme PREVAL avait fait un virage à droite
Mwen renmen tande moun ki pa kon arien de madan Manigat . ni de RDNP kap pale.

Jowel nan ki ville Nord-Americaine gen yon biro ou represantantion officielle "Repons Peyizan"? A pa Miami kote Micky te viv et gen kek zanmi kap sipotel? bagay sa-a se yon paravan menmjan fondation blanc et rose se yon paravan...

Mwen ka bawou au mwen 10 pou RDNP.

Alos fermenl lo wou pa kon sa wap pale, ou pa konen Madan Maniga sot passe 7 jou Washington semen passe ya...
Tchippppp informe w non ti-mal
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Le gros roseau Sam 5 Fév 2011 - 20:49

mwen yon ti jan dakò ak doub ;si se vre sa Fatton di ya ki jan fè se 21% elektora selman ki vote pou Sweet Micky?pou mwen gen lè Jude pi fache kont sweet micky ke kont madan manigat e sil mande patizan li yo pou yo vote pou madan Manigat sweet Micky chire.se la vre mwen pral wè sa madan manigat genyen nan djakout li kom politisyen.Ti jude still genyen yon pè las nan menl bò tab la wi.sil jwe byen li ka pwochen Premye Minis la.e li pap yon sibaltern madan Manigat non si INITE genyen majorite nan palman an.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  grandzo di Sam 5 Fév 2011 - 23:21

Joel

Mark my words….

L'élection qui se joue en Haiti va etre une affaire de gros sous. Ce sera la première fois dans l'histoire des élections en Haiti que l'argent sera déterminant. je rappelle que pour gagner l'élection, les deux candidats devront faire alliance.. ces alliances se feront A coup de dollars. Sweet micky, dit on est le candidat du peuple et du système… Donc, il va recevoir beaucoup de dollars venant des Etats unis. Manigat A moins d'être vraiment une vrai stratège peut convaincre une grande partie de la bourgeoisie ne peut pas obtenir plus de sous que son rival.. La France ne donnera pas grand chose..

Par ailleurs, la bourgeoisie et les intérêts américains vont préférer Sweet Mickey car ce dernier ne connait pas grand chose en politique..et qu'ils preferont un pantin qu'une professeur de science politique.

Donc, il va sans dire que Sweet Mickey a déjà gagné les élections.


Joel, je n'ai jamais dit que l'election etait libre…comment voulez vous une elction libre lorsqu'une organisation internationale decide du resultat..


Il faudrait un miracle pour que Manigat gagne… Mark my words..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Doub-Sossis Dim 6 Fév 2011 - 0:27

K.H.L a écrit:Joel

Mark my words….

L'élection qui se joue en Haiti va etre une affaire de gros sous. Ce sera la première fois dans l'histoire des élections en Haiti que l'argent sera déterminant. je rappelle que pour gagner l'élection, les deux candidats devront faire alliance.. ces alliances se feront A coup de dollars. Sweet micky, dit on est le candidat du peuple et du système… Donc, il va recevoir beaucoup de dollars venant des Etats unis. Manigat A moins d'être vraiment une vrai stratège peut convaincre une grande partie de la bourgeoisie ne peut pas obtenir plus de sous que son rival.. La France ne donnera pas grand chose..

Par ailleurs, la bourgeoisie et les intérêts américains vont préférer Sweet Mickey car ce dernier ne connait pas grand chose en politique..et qu'ils preferont un pantin qu'une professeur de science politique.

Donc, il va sans dire que Sweet Mickey a déjà gagné les élections.


Joel, je n'ai jamais dit que l'election etait libre…comment voulez vous une elction libre lorsqu'une organisation internationale decide du resultat..


Il faudrait un miracle pour que Manigat gagne… Mark my words..


Karl vous dites que vous ne faites pas de la politique mais ce que vous faites est pire vous prônez un déterminisme fataliste de la défaite. Il y a 1 million d`Haïtiens sur le net, les SMS sont partout dans les coins les plus recules, les radios atteignent les coins les plus reculés.

Si nous ne pouvons pas mobiliser l`opinion publique pour que ce coup qu``on prépare pour faire passer un `crack Head`` comme chef d’état alors nous sommes des moins que rien. Surtout toi avec ton défaitisme détaché avec un air cool que rien ne touches, tu te trouves entre zéro et moins l`infini.

Nàs tu plus aucun parent là-bas pour afficher autant d`indifférence ? Ton attitude est scandaleuse tu participes a fossoyer les 300 milles prochaines tombes comme ceux qui avaient supporté Préval, ou étaient indifférents en 2006.

Dégoutant.


Dernière édition par Doub-Sossis le Dim 6 Fév 2011 - 9:02, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Joel Dim 6 Fév 2011 - 6:13

Vous ètes toujours prèt à insulter.Défaitisme ;dégoutant.

L'opinion de KARL est différente de la votre;donc ,insultes;comme si KARL aurait quelque influence ,sur comment les gens vont voter?

KARL;

MARTELLY va gagner ;ce que je ne souhaite pas ;parce qu'il est un meilleur candidat que madame MANIGAT.MARTELLY est un candidat à l'américaine;madame MANIGAT n'est mème pas un candidat à la française parce que ,d'après ce que j'ai lu ;les façons de faire campagne en FRANCE sont en train de changer.
Mème un journal français LA CROIX a déclaré que madame MANIGAT fait campagne comme une juriste pas comme une candidate à la présidence.

MARTELLY communique beaucoup mieux que madame MANIGAT ;je l'ai entendu dans une conférence de presse.Il manie extrèmement bien la langue CRÉOLE ;peut ètre à cause de son passé de CHANTEUR;c'est un atout considérable.

Je ne vois pas comment madame MANIGAT pourrait vaincre MARTELLY dans une élection libre avec cette majorité de votants qui a moins de 35 ans!

MARK MY WORDS!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 8:51

Née le 3 novembre 1940 à Miragôane, Mirlande Manigat. Fille d’un ancien officier de l’armée d’Haïti qui a fini sa carrière avec le grade de colonel, Mirlande Manigat est issue d’une famille de 5 enfants.

SOurce:Mirlande Manigat, l’intellectuelle posée

Mezanmi, eske nap kite kriminèl FADH yo repran pouvwa anko???

Poukisa nou te fe 1986???

Poukisa tout sang sa yo te koule???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Doub-Sossis Dim 6 Fév 2011 - 9:11

Joel,

Je n` accepte pas ce determinisme defaitiste. Chacun de nous a sa responsabilité dans ce qui va se passer. Vous personnellement et plusieurs autres sur ce site vous avez par votre attitude permis que le boulanger Preval accede au pouvoir.

Vous voila pres aujourdhui a avaler la pilule Micky, sans rouspiller comme une fatalite inevitable.

C`èst notre permissivite qui ouvre la porte a ces aberrations.


YO pa pran nou pou moun.

Faites votre respect et les autres vous respecteront.

Colo: qui ti-bet wap chache nan curriculum papa madame la men. Mwen kwe papal mouri avant 56 wi, se sou lame Paul Magla li te colonel..wou gen pwoblem ak Maglwa tou.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 9:20

Doub-Sossis a écrit:
Colo: qui ti-bet wap chache nan curriculum papa madame la men. Mwen kwe papal mouri avant 56 wi, se sou lame Paul Magla li te colonel..wou gen pwoblem ak Maglwa tou.

Doub,

Je ne fais que fournir les references afin de permettre un bon débat sur les candidats au forum haiti....

Contrairement à monsieur Joel, je ne suis d'aucun camp...

Par contre, j'observe avec passion ce choc entre ces 2 Titans issus du FAD'H....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Doub-Sossis Dim 6 Fév 2011 - 9:30

Par contre, j'observe avec passion ce choc entre ces 2 Titans issus du FAD'H...


Il n`y a aucune comparaison possible entre un type qui avait 20 ans en 86, etait a làcademie miolitaire, ou il sèst fait notamment expulser pour vagabondage. Il est reste tres copain avec les militaire qui frequentaient le Bar le Garage, a fait parti de la police secrete de Jean Claude Duvalier, par la suite membre des Ninja, Fraph sous Michel Francois làutre Sweet Micky.

ET

La fille d`ùn ancien militaire de l`àdministration Magloire mort avant 56 qui nà aucune frequentation connue de loin ou de proche avec lès militaires sauf le colonel Rebu qui faisait part de la plateforme PLAPH .
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 9:38

Doub-Sossis a écrit:Par contre, j'observe avec passion ce choc entre ces 2 Titans issus du FAD'H...


Il n`y a aucune comparaison possible entre un type qui avait 20 ans en 86, etait a làcademie miolitaire, ou il sèst fait notamment expulser pour vagabondage. Il est reste tres copain avec les militaire qui frequentaient le Bar le Garage, a fait parti de la police secrete de Jean Claude Duvalier, par la suite membre des Ninja, Fraph sous Michel Francois làutre Sweet Micky.

ET

La fille d`ùn ancien militaire de l`àdministration Magloire mort avant 56 qui nà aucune frequentation connue de loin ou de proche avec lès militaires sauf le colonel Rebu qui faisait part de la plateforme PLAPH .

Doub,

Commentaires très passionants....

On a pu ressentir la touche d'un ancien de Saint-Louis de Gonzague....

Par solidarité saint-louisiene, je dois réfléchir avant de lacher le frère Michel Martelly (ancien élève de Saint-Louis de Gonzague), peut-etre votre camarade de promotion ...

Honnetement, j'ai du mal à choisir quelqu'un de Sainte Rose de Lima sur un saint-louisien....C'est contraire à la solidarité saint-louisienne apprise à l'école...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 11:58



" Vous voila pres aujourdhui a avaler la pilule Micky, sans rouspiller comme une fatalite inevitable.

C`èst notre permissivite qui ouvre la porte a ces aberrations"




Doub,
Ils sont prets a tout accepter de l'mmonde pour sortir leurs marrons du feu .Le pays ,c'est cette chose,cette notion dont on se sert pour berner les imbeciles qui savent plus ou moins lire et ecrire mais qui n'ont pas voulu acheter tous les raisonnements ridicules des marchands de la theorie du fantasme politique "ti pep ",le gars bon et inniocent,c'est la societe qui le rend mecghant .

Nous sommes en train d'accepter toutes les les entraves du plus petit commun denominateur de la mediocrite .Nous pretendons ainsi rentrer en plein dans le vingt-et -unieme siecle avec un standard qui ferait rougir de honte les plus grands obscuritistes des societes medievales du passe .Memes ce societes arrierees ,selon nos ponts de vue d'aujourd'hui, n'allaient pas a la foire pour choisir tambour battantt un saltimbanque a l'entrree d'une tente pour chef ou dirigeant du cirque .]


[b]colocolo,
Laissez en paix les Saintlouisiens .Ils ont fait assez de betise qui ne rendent honneur ni a leur capacite intelectuelle ni a leur patriotisme ni a cette lueur d'espoir que les plus demunis d'entre nous devraient s'attendre d'une elite du cynisme ,de l'opportunisme , paresseuse et incapable de retrouver ses vraies racines intelectuelles et sociales pour se demarquer des ideaux de la mediocrite ambiante .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  grandzo di Mar 8 Fév 2011 - 13:38

Doubs

Je ne fais pas de politique en Haiti. Depuis 2003 où j'ai commencé à regarder un peu de près la politique haïtienne. Je n'ai jamais pris parti contre tel ou pour tel candidat. Je n'ai pas un tel besoin. Si j'avais ce besoin, croyez moi, vous m'aurez entendu. Je discute de l'armée, du droit constitutionnel haitien, de l'économie, du développement, de la culture, notamment de l'histoire ou de l'histoire politique, presque jamais de politique politicienne. La tactique et la stratégie politique sont mes passions.. c'est mon dada.. Mais pas la politique politicienne. Je n'ai jamais critiqué Preval, Aristide, Latortue ou un autre. Cela ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, je n'ai pas non plus envie de critiquer Martelly ou Manigat..

Je ne fais que de constater des situations.. Si possible proposer des idées ou des hypothèses. Ce qui me pose problème, c'est le système. On ne peut pas faire l'économie du système.. S'attaquer à un homme, c'est méconnaître les enjeux fondamentaux en cause. Je n'ai pas la prétention de changer le monde ou de changer Haiti. J'apporte comme vous tous mes idées avec mon propre background. J'aurais souhaite que l'haitien se regarde dans un miroir et dire… Duvalier, c'est moi, Aristide c'est moi, Preval, c'est moi, Namphy c'est moi… On prefere dire Dessalines c'est moi..

Il y a un tout… Selon moi la plupart des critiques portées contre Preval ne sont pas fondées au regard de l'histoire d'Haiti. Lorsqu'on analyse les choses, on prend du recul… Mais lorsqu'on est toujours dans le bastonnade.. il est impossible d'avoir un jugement juste car on n'est pris dans les filets de l'émotionnel…

Nous avons tous des émotions.. je ne vois pas le mal à les tempérer de temps en temps.. Vous aurez compris, je suis contre le dechoukage politique… Si Martelly est President..Je n'y peux rien…et cela ne m'intéresse pas de le pourrir sur l'internet.. Cela ne peut qu'avoir des effets néfastes sur Haiti s'il est elu President.. Ce qui d'ailleurs sera le cas. Anticiper et prévoir sont de grandes qualités pour faire de la politique.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  grandzo di Mar 8 Fév 2011 - 19:51

DOUB

Je voulais te dire que je t'aime bien.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

HJ - Page 2 Empty Re: HJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum