Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

nouveaux resultats et reverification:

+3
grandzo di
Bon Paulo
OBSERVER KEEN
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty nouveaux resultats et reverification:

Message  OBSERVER KEEN Jeu 9 Déc 2010 - 22:11

les elements du cep et la communite internationale sont en train de trouver une solution acceptable a tous les concernes pour calmer la situation; cette solution consiste d"une mascarade et reedition numerique: martelly and celestin miraculeusement ont exactement le meme pourcentage, et manigat en tete. comme la loi electorale precise tout simplement que les candidats avec les deux plus grands pourcentages vont au deuxieme tour; alors, il est concevable d'avoir trois candidats au second tour. chers freres et soeurs, nous allons avoir un second tour avec trois candidats!
lol lol lol lol

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty .

Message  Bon Paulo Ven 10 Déc 2010 - 18:05

Le plus judicieux, chronologiquement, est :

1) d’annuler les élections du 28 novembre 2010

2) la mise en application de l’article 149 de la constitution ci-dessous après le départ de Préval le 7 février 2011.

Article 149:
En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, le Président de la Cour de Cassation de la République ou, à son défaut, le Vice-Président de cette Cour ou à défaut de celui-ci, le juge le plus ancien et ainsi de suite par ordre d'ancienneté, est investi provisoirement de la fonction de Président de la République par l'Assemblée Nationale dûment convoquée par le Premier Ministre. Le scrutin pour l'élection du nouveau Président pour un nouveau mandat de cinq (5) ans a lieu quarante-cinq (45) jours au moins et quatre-vingt-dix (90) jours au plus après l'ouverture de la vacance, conformément à la Constitution et à la Loi Electorale.

21) la création d’un Conseil Electoral incluant l’ensemble des composantes de la société haïtienne, qui ne soit sous aucune influence.

211) Ce Conseil Electoral dresse des balises permettant à la classe politique de se structurer.


N.B. : Le charité-business entretenu en Haïti a ses limites et ses revers.

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  OBSERVER KEEN Ven 10 Déc 2010 - 19:43

......SEULEMENT SI CES LOIS SONT MISES EN VIGUEUR !!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty .

Message  Bon Paulo Ven 10 Déc 2010 - 21:54

OBSERVER KEEN a écrit:......SEULEMENT SI CES LOIS SONT MISES EN VIGUEUR !!!

Et s’il ne reste que ce choix.

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Ven 10 Déc 2010 - 22:00

paolo

L'idée n'est pas mauvaise.. elle est inapplicable en Haiti….

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Ven 10 Déc 2010 - 22:02

Paolo..

J'ajoute que ce n'est pas pragmatique d'annuler les elections… faire un recompte oui...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  jafrikayiti Ven 10 Déc 2010 - 22:11

Karl, faire un recompte de quoi? Le problème est-il lié au mode de comptage?

soyons courageux et sérieux!, l'option proposée par Bon Paulo est la seule qui puisse pragmatiquement et logiquement nous amener à une solution durable. Les blancs ne sont pas tout puissants. Un lever de bouclier des Haitiens leur fera entendre raison! Moi j'y travaille et refuse le fatalisme!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Ven 10 Déc 2010 - 22:19

"L'idée n'est pas mauvaise.. elle est inapplicable en Haiti"….Karl

pourquoi est-elle inapplicable en haiti?relisez votre histoire et vous verrez qu'elle a deja été appliquée plusieurs fois .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Sam 11 Déc 2010 - 0:22

Mwen sot li ke Michel martelly di li pa nan rekonte vot se yon trap;yon atrap nigo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  OBSERVER KEEN Sam 11 Déc 2010 - 10:36

jafrikayiti a écrit:Karl, faire un recompte de quoi? Le problème est-il lié au mode de comptage?

soyons courageux et sérieux!, l'option proposée par Bon Paulo est la seule qui puisse pragmatiquement et logiquement nous amener à une solution durable. Les blancs ne sont pas tout puissants. Un lever de bouclier des Haitiens leur fera entendre raison! Moi j'y travaille et refuse le fatalisme!


ce serait la meilleure chose de faire dans cette situation; mais ces gens ne sont pas honnetes ni conscients; c'est pas une affaire de practicalite, mais une affaire de gens sans-conscience. je ne suis pas entrain de dire que les haitiens sont incapables d'appliquer leurs propres lois dans un contexte moderne et civilisationel;je ne dirais jamais pareille chose, mais mon focus est sur nos dirigeants actuels: ils sont tous des represseurs, des laches, des sans-pudeurs. dans ce contexte,ils vont produire une mascarade de reedition numerique dans leur laboratoire de magouille pour sauver la face; et cette mascarade pourrait bien inclure un second tour avec trois candidats. ma conclusion n'est pas prescriptive, mais plutot anticipative.


OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 9:01

Jaf,

Premièrement, je n'ai pas dit que la proposition de Paolo n'était pas bonne.. Dans le meilleur des mondes, c'est exactement ce qu'il faudrait faire. Mais, on voit bien pour que cette proposition soit appliquée, il conviendrait que tous les protagonistes soient d'accord sur le principe. Cela s'appelle en langage clair un consensus. Mais voilà, il n'y a pas de consensus en Haiti. Il n'y jamais eu.

Deuxièmement, l'Etat haitien a t-il les moyens financiers et humains de refaire une deuxième élection en bonne et due forme.. La réponse est négative. La constitution haïtienne a t-elle été jamais appliqué. La réponse est négative, pourquoi elle s'appliquerait au temps des choléras. Le CPE qui en principe devrait être un organe indépendant est un organe politique, et il le restera tant qu'il n'y a de partis politiques organisées au sens d'un vrai parti politique.

Enfin, on peut toujours faire des incantations politiques et rêver d'un monde meilleur, cela ne changera rien tant qu'on n'embrasse pas la cause des problèmes. Le problème politique en Haiti est très simple.. C'est l'absence de partis politiques organisés.. Il y a multitudes de partis avec des petits chefs de tribus inféodés aux puissances étrangères qui les financent et qui n'ont aucune notion de droit politique.

Tout le monde veut être président. Quand on veut changer les choses, il faut changer les mentalités.. Pour changer les mentalités, il faut comprendre ce qui ne va pas dans la tête des gens. En Haiti, rien ne va dans leur tête. Il faut donc tout changer.. Cela commence par l'éducation.


GROS ROSEAU

Je t'entends me parler d'apprendre mon histoire. Gros roseau, toi qui connais ton histoire. Tu pourrais me dire quels étaient les rédacteurs de la constitution de 87?

Toi qui connais ton histoire, qu'as tu apporté à Haiti les 30 dernières années.. De la salive Quel projet as-tu porté en Haiti depuis ton exil aux USA dans ton bled pourri de Miami little Haiti?..

Peux tu me donner le nom de 5 enfants que tu as scolarisés les 6 derniers mois? Combien d'enfants parraines-tu en ce moment?.Je sais que tu es déjà venu en France….ah douce France.. La France.. Mais connais-tu l'Irlande, l'Ecosse, la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque, Les Pays bas, La Suisse, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne?

Connais-tu l'Asie? Connais-tu l'Afrique si proche d'Haiti Monsieur le moraliste? As tu même visité tous les 10 départements d'Haiti? Monsieur le moraliste? As tu mis les pieds en Guadeloupe, Saint Martin, Martinique, Antigua, Jamaïque, Barbade, Saint Barth..Dominique, Sainte Lucie..Anguilla.. Que connais-tu des iles proches d'Haiti?


As tu créer un site, un blog, une radio, une association pour faire avancer Haiti? Ta façon de faire, c'est d'attaquer. Pourquoi, tu n'attaques pas les idées au lieu d'attaquer les personnes.. Est-ce que tu m'as jamais vu attaquer ta personne sur ce site.. et pourtant, ce n'est pas par manque d'informations sur toi.. j'ai même une photo avec tes petits enfants et ton téléphone..

Toi qui es si hai-tien, Es-tu allé aider Haiti depuis le 12 janvier.. Tu as donné 20 dollars aux ONG, et tu te crois autoriser pour dire qui est un bon haitien.. Tu es toujours dans le confrontation stérile. Au lieu d'attaquer les personnes, tu ferais mieux de prendre un billet d'avion aller simple en Haiti pour aider les pauvres que tu sembles défendre… Bref.. bref

Quand on se dit démocrate, ami du peuple haitien, on ne pas pose pas son gros cul sur un canapé bien chaud et faire la morale aux autres, on mène des actions. on scolarise les orphelins.. on utilise son salaire pour parrainer les enfants pauvres des quartiers populaires… Arrête avec tes falbalas d'histoire. Je n'ai pas de leçon A recevoir d'une personne qui ne respecte pas ses interlocuteurs.

Pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas fait d'études en Haiti, je connais beaucoup mieux l'histoire d'Haiti que toi, que tu as apprise dans tes livres pourris. Je pourrais volontiers te donner gratuitement des cours sur l'histoire d'Haiti avec option en géographie mondiale.




Dernière édition par K.H.L le Dim 12 Déc 2010 - 10:01, édité 9 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 9:30

Je n'ai pas de leçon A recevoir d'une personne qui ne respecte pas ses interlocuteurs."Karl

Tu te souviens de ces mots :"Con,putain"qui les a ecrits?Comment sais-tu que je ne finance l'education d'aucun enfant en haiti?as-tu deja fait l'audit de mes affaires;Mr le con juré?Je n'usurpe aucun titre pour faire valoir mes inepties.

Cet article cité par Bon paolo a eté appliqué en plusieurs occasions en haiti;pourquoi est-il inapplicable à present?Si la communaute internationale refusait de financer les elections en haiti que ferions-nous?Ertha Pascal Truillot n'avait-elle pas remplacé le General Avril pour organiser des elections honnètes et credibles en haiti? Quel est le meilleur choix;laisser le pays dans ce cahos ou le CEp et Preval l'ont plongé ou bien attendre le depart de preval pour organiser de bonnes et honnètes elections ou le President choisi par le peuple haitien dans sa totalite sans exclusion aura la legitimité de gouverner le pays?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 10:08

Dis moi sur quel post sur ce site, j'ai écrit que Gros roseau était un con… si tu me trouves ce post.. je m'excuse immédiatement..
Sinon je te plies, ensuite je te romps.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 10:13

Tes histoires d'usurper des titres.. je laisse cela pour les alphabétisés haïtiens de ton espèce.... Si tu ne racontais pas n'importe quoi.. tu prendrais ton téléphone et tu appellerais les universités… je te donne mon autorisation en public….. c'est simple comme bonjour... tu as mon nom et mon prénom… tu es trop paresseux pour vérifier.. ou tu préfères de vautrer dans tes haitienneries.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 10:21

Modérateur, qu'attendez-vous pour verouiller ce poste???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 10:21

ce desaveu vous absoud ,Mr le con juré car vous souffrez d'une forme d'amnesie qui suffirait devant un tribunal pour vous envoyer dans un asile au lieu de vous condamner a la prison.Je ne vais pas perdre mon temps à fouiller les archives de ce forum pour vous prouver l'insolence d'un usurpateur.Vous na'viez pas pas non plus ecrit "saut"On dit :"l'arrogance est le paravent de l'ignorance."c'est la vérité.Quels sont vos noms et prenoms?ah ah ah qui prouve l'authenticité de votre declaration?. Mon nom est Albert Einstein.(lol)

colo ne vous en faites pas; je m'amuse bien avec karl.


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 12 Déc 2010 - 10:27, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 10:23

Mesie, se granmou nou ye sispannn....

Ale joure an prive....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 10:24

Mwen pa joure pies moun… mwen di missie rete trankil

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 10:37

gade karl pa jwe ak mwen tande men ti bonnonm lan voyem nan Facebook poum verifye si li pa genyen ven plom vre.Ou konnen w pa serye.ah ah ah mwen pap janm bouke ri ak usurpateur sa yo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 10:43

Gros roseau,

Tu n'est plus crédible…A mon avis, tu dois être aigri de ne pas être diplôme de droit et de passer ta retraite en exilé schizophrénique..Mais c'est ta génération qui a merdé. Ce n'est pas moi qu'il faut condamner. C'est la mentalité des hommes de ta génération qui est responsable de la misère en Haiti. C'est l'absence de sagesse qui pousse un vieillard A un insulter sans raison un honnête citoyen.




grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 10:47

Vous dites insulter?Qui donc a envoyé la première pierre?Quand on habite une maison en verre on evite de casser les vitrines de son voisin.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 10:50

TRAVAUX UNIVERSITAIRES INÉDITS
DE SCIENCE POLITIQUE (TUISP)
Année 1999


Tu es vraiment un petit malin.. Mais A être malin tu vas être malin et demi… après je vais te plier en deux.. Avec ton facebook.. je vais t'envoyer aux TUISP

http://tuisp.online.fr/1999/i.html

Tu veux vérifier mon mémoire de DEA, il fait partie des travaux universitaires inédits de science politique pour l'année 1999, c'est A la revue de science politique qui regroupe tous les mémoires inédits faits en France.. Espérons que tu n'es pas encore trop sénile pour lire...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 10:55

je te le dis encore une fois qui prouve l'authenticité de tes noms et prenoms maitre zabel bock? Mon nom aussi est Albert Einstein .tu te souviens de mes decouvertes.J'ai cree la bombe atomique.ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 11:01

TRAVAUX UNIVERSITAIRES INÉDITS
DE SCIENCE POLITIQUE (TUISP)
Année 1999


Tu es vraiment un petit malin.. Mais A être malin tu vas être malin et demi… après je vais te plier en deux.. Avec ton facebook.. je vais t'envoyer aux TUISP

http://tuisp.online.fr/1999/i.html

Tu veux vérifier mon mémoire de DEA, il fait partie des travaux universitaires inédits de science politique pour l'année 1999, c'est A la revue de science politique qui regroupe tous les mémoires inédits faits en France.. Espérons que tu n'es pas encore trop sénile pour lire...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 11:08

tu es sourd.Je te pose cette question: qui prouve l'authenticité que tes noms et prenoms sont ceux de l'auteur de cette thèse?Je connais plusieurs personnes qui ont les memes noms et prenoms.(lol)encore une fois bon dimanche Mr le con juré, usurpateur ;je vais regarder un match de football. ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux  resultats et reverification: Empty Re: nouveaux resultats et reverification:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum