aiti
+11
Goya
Sasaye
ainsi ne soit-il
jafrikayiti
Rico
foknougoumin
Marc H
Joel
Le gros roseau
OBSERVER KEEN
grandzo di
15 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
aiti
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grandzo di le Jeu 23 Fév 2012 - 6:58, édité 52 fois
grandzo di- Super Star
-
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes
Re: aiti
K.H.L a écrit:Maximo
je t'aime beaucoup..
SOUS mes posts.. n'envoie pas de spams… si tu recommences de spammer mes posts..
NE VIENS PAS ZOUKER sous mes posts…
JE T'AIME..
J'ai pas compris, ou est le spam? Indique le moi et je l'efface tout de suite.
Maximo- Super Star
-
Loisirs : football - Gagè
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Maximo
Tu es poli, je le sais..
Tu es poli, je le sais..
Dernière édition par K.H.L le Sam 2 Avr 2011 - 6:44, édité 1 fois
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
c'est pas sympa d'envoyer de longs textes pour spammer les messages
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Oui.
Est ce que HAITI et la COTE D'IVOIRE sont vraiment des vases communicants?
Est ce que l'éviction de GBAGBO est le prix payé pour le retour d'ARISTIDE?
On ne peut que spéculer.
L'AFRIQUE DU SUD appuyait activement GBAGBO ,plume ne grouillait comme on dit chez nous.
l'AFRIQUE DU SUD qui depuis quelque temps mène un combat acharné contre les impérialistes anglais et français au SUD et au centre de l'AFRIQUE avait des bateaux de guerre proche des cotes de la COTE D'IVOIRE.
Brusquement ,quand l'AFRIQUE DU SUD semblait défier les ETATS UNIS et la FRANCE sur la question d'ARISTIDE;elle a demandée à GBAGBO de quitter le pouvoir;demande spécifique de JACOB ZUMA.
KARL ;
Y a t-il corrélation?
Certes;on ne peut que spéculer.
Est ce que HAITI et la COTE D'IVOIRE sont vraiment des vases communicants?
Est ce que l'éviction de GBAGBO est le prix payé pour le retour d'ARISTIDE?
On ne peut que spéculer.
L'AFRIQUE DU SUD appuyait activement GBAGBO ,plume ne grouillait comme on dit chez nous.
l'AFRIQUE DU SUD qui depuis quelque temps mène un combat acharné contre les impérialistes anglais et français au SUD et au centre de l'AFRIQUE avait des bateaux de guerre proche des cotes de la COTE D'IVOIRE.
Brusquement ,quand l'AFRIQUE DU SUD semblait défier les ETATS UNIS et la FRANCE sur la question d'ARISTIDE;elle a demandée à GBAGBO de quitter le pouvoir;demande spécifique de JACOB ZUMA.
KARL ;
Y a t-il corrélation?
Certes;on ne peut que spéculer.
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Bien que l'hyppothèse avancée par Joel fasse partie des réalités politiques actuelles .Je crois que le changement politique de l'afrique du Sud dans ces dossiers confirme le pragmatisme qui semble dicter le président Jacob Zuma dans la plupart de ses politiques . Entre soutenir un dictateur Africain et supporter le retour d'un démocrate haitien dans son pays natal . La réponse me parait évidente.
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
[i]...l'AFRIQUE DU SUD qui depuis quelque temps mène un combat acharné contre les impérialistes anglais et français au SUD et au centre de l'AFRIQUE avait des bateaux de guerre proche des cotes de la COTE D'IVOIRE.[/i]
Est-ce vraiment trop demander que nous soyons beaucoup plus prudents et raisonnables dans nos specualtions politiquesa?[/color][/size][/b]
Est-ce vraiment trop demander que nous soyons beaucoup plus prudents et raisonnables dans nos specualtions politiquesa?[/color][/size][/b]
Dernière édition par deza le Sam 2 Avr 2011 - 11:54, édité 1 fois
Invité- Invité
...l'AFRIQUE DU SUD qui depuis quelque temps mène un combat acharné contre les impérialistes anglais et français au SUD et au centre de l'AFRIQUE avait des bateaux de guerre proche des cotes de la COTE D'IVOIRE.
Que peuvent faire les bateaux de guerre de l'Afrique du Sud contre les forces navales combinees de la France et des Etats-unis .Est-ce vraiment trop demander que nous soyons beaucoup plus prudents et raisonnables dans nos specualtions politiquesa?
Que peuvent faire les bateaux de guerre de l'Afrique du Sud contre les forces navales combinees de la France et des Etats-unis .Est-ce vraiment trop demander que nous soyons beaucoup plus prudents et raisonnables dans nos specualtions politiquesa?
Invité- Invité
Combinaison forces navales des ETATS UNIS ET la FRANCE?
Ce n'est pas là la question.Il n'y aurait jamais eu confrontation directe entre l'AFRIQUE DU SUD et la FRANCE .
Depuis 2002 ,pendant la guerre civile entre GBAGBO et OUATTARA ,l'AFRIQUE DU SUD s'était engagée aux cotés de BBAGBO..
la FRANCE avait des troupes en COTE D'IVOIRE ,dans son OPÉRATION LICORNE.Elle ne pouvait pas déloger GBAGBO.
Moi et JAF avions une discussion sur la confrontation entre MBEKI et CHIRAC ,et leurs coups de gueule ,sur la situation en COTE D'IVOIRE.
L'AFRIQUE DU SUD veut écarter les anciennes puissances coloniales en AFRIQUE ;C'EST CONNU.
Et puis si ce sont des confrontations directes que ces partis voulaient ;pourquoi l'AFRIQUE DU SUD avait elle forcée l'UNION EUROPÉENNE et les ETATS UNIS à faire marche arrière au ZIMBABWE;quand tous ces pays faisaient des déclarations tronitruantes pour demander la tète de ROBERT MUGABE et que maintenant on n'entend plus parler.
Le grand jeu comme METTERNICH le désignait ,ne se joue plus comme avant .Il y a de nouvelleséquipes dans le championnat.
Ce n'est pas là la question.Il n'y aurait jamais eu confrontation directe entre l'AFRIQUE DU SUD et la FRANCE .
Depuis 2002 ,pendant la guerre civile entre GBAGBO et OUATTARA ,l'AFRIQUE DU SUD s'était engagée aux cotés de BBAGBO..
la FRANCE avait des troupes en COTE D'IVOIRE ,dans son OPÉRATION LICORNE.Elle ne pouvait pas déloger GBAGBO.
Moi et JAF avions une discussion sur la confrontation entre MBEKI et CHIRAC ,et leurs coups de gueule ,sur la situation en COTE D'IVOIRE.
L'AFRIQUE DU SUD veut écarter les anciennes puissances coloniales en AFRIQUE ;C'EST CONNU.
Et puis si ce sont des confrontations directes que ces partis voulaient ;pourquoi l'AFRIQUE DU SUD avait elle forcée l'UNION EUROPÉENNE et les ETATS UNIS à faire marche arrière au ZIMBABWE;quand tous ces pays faisaient des déclarations tronitruantes pour demander la tète de ROBERT MUGABE et que maintenant on n'entend plus parler.
Le grand jeu comme METTERNICH le désignait ,ne se joue plus comme avant .Il y a de nouvelleséquipes dans le championnat.
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
joel
Si Zuma laisse officiellement tomber Gbagbo, c'est pour une raison simple… Il attend une place au conseil de sécurité.
Par ailleurs, La licorne et l'onuci aident les rebelles militairement pour etouffer Gbagbo.. Zuma ne peut rien contre cela.. La seul conseil qu'il peut donner A Gbagbo.. c'est de partir.. C'est que j'ai écrit, il y a plus d'un mois..
C'est fini pour Gbagbo…. s'il veut mourir en Martyre.. Libre A lui…
Le parallèle que je faisais avec Haiti.. n'a rien avoir avec Aristide.. mais avec Martelly…Ce texte ne parle pas d'Aristide..
Si Zuma laisse officiellement tomber Gbagbo, c'est pour une raison simple… Il attend une place au conseil de sécurité.
Par ailleurs, La licorne et l'onuci aident les rebelles militairement pour etouffer Gbagbo.. Zuma ne peut rien contre cela.. La seul conseil qu'il peut donner A Gbagbo.. c'est de partir.. C'est que j'ai écrit, il y a plus d'un mois..
C'est fini pour Gbagbo…. s'il veut mourir en Martyre.. Libre A lui…
Le parallèle que je faisais avec Haiti.. n'a rien avoir avec Aristide.. mais avec Martelly…Ce texte ne parle pas d'Aristide..
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Je sais bien que vous ne faisiez pas allusion à ARISTIDE mais MARTELLY.
Cela n'empèche pas que j'introduise ARISTIDE dans la discussion.
l'AFRIQUE DU SUD ,pendant presque 10 ans donnait son appui à GBAGBO.Si vous connaissez cette histoire ,vous vous souviendrez que GBAGBO avait demandé spécialement la médiation de l'AFRIQUE DU SUD pour contrecarrer la FRANCE qui avait appuyé la rébellion de OUATTARA.
LA FRANCE avait donné un soutien actif à ces rebelles ;c'est la médiation de l'AFRIQUE DU SUD qui avait permis la tenue d'élections.
l'AFRIQUE DU SUD avait un choix ;peut ètre ,peut ètre pas.
Elle avait aussi le choix d'empécher ARISTIDE de retourner en HAITI avant les élections .
Quel choix avait elle faite malgré les pressions d'OBAMA et de SARKOZY?
KARL ;
N'agissez pas comme d'autres qui pensent qu'ils ""savent""
Je pense que vous ètes plus intelligent que ça
Cela n'empèche pas que j'introduise ARISTIDE dans la discussion.
l'AFRIQUE DU SUD ,pendant presque 10 ans donnait son appui à GBAGBO.Si vous connaissez cette histoire ,vous vous souviendrez que GBAGBO avait demandé spécialement la médiation de l'AFRIQUE DU SUD pour contrecarrer la FRANCE qui avait appuyé la rébellion de OUATTARA.
LA FRANCE avait donné un soutien actif à ces rebelles ;c'est la médiation de l'AFRIQUE DU SUD qui avait permis la tenue d'élections.
l'AFRIQUE DU SUD avait un choix ;peut ètre ,peut ètre pas.
Elle avait aussi le choix d'empécher ARISTIDE de retourner en HAITI avant les élections .
Quel choix avait elle faite malgré les pressions d'OBAMA et de SARKOZY?
KARL ;
N'agissez pas comme d'autres qui pensent qu'ils ""savent""
Je pense que vous ètes plus intelligent que ça
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Joel
Je n'ai pas trop suivi les autres postes.. et autres commentaires. Mais. je pense exactement comme toi sur cette affaire de la Cote d'Ivoire…. D'ailleurs les faits sont là pour les confirmer. Alors, je ne comprends pas ton commentaire… c'est peut etre quelqu'un qui a écrit le post A ta place.
Je n'ai pas trop suivi les autres postes.. et autres commentaires. Mais. je pense exactement comme toi sur cette affaire de la Cote d'Ivoire…. D'ailleurs les faits sont là pour les confirmer. Alors, je ne comprends pas ton commentaire… c'est peut etre quelqu'un qui a écrit le post A ta place.
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Karl;
PASSONS!
PASSONS!
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Pas de problème, c'est un malentendu.
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
La boucle va être bouclée comme je l'avais annoncée. Gbagbo va accepter de s'exiler… ce sera officiel.. d'ici quelque temps..
La gouvernance mondiale a gagné.. Ouattara sera President..
Parmi mes compatriotes qui pensent que je lis dans les boules de Cristal… je réponds oui..
Les hommes de paille seront Alassane OUATTARA ….
La gouvernance mondiale a gagné.. Ouattara sera President..
Parmi mes compatriotes qui pensent que je lis dans les boules de Cristal… je réponds oui..
Les hommes de paille seront Alassane OUATTARA ….
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
La concomitance des faits prouvent que j'avais vu juste…
Ouattara President, Martelly President
Gouverner c'est prévoir disait Mendes France.
Cet article a été écrit en décembre 2010
Ouattara President, Martelly President
Gouverner c'est prévoir disait Mendes France.
Cet article a été écrit en décembre 2010
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Gbagbo est sur le depart.. c'est ce que me dit un ami patriote….... en livrant son dernier combat...
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Frères ivoiriens… Dans cette période difficile, nous, haïtiens sommes avec vous de tout coeur………...
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Frères ivoiriens… Dans cette période difficile, nous, haïtiens sommes avec vous de tout coeur………...
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
haiti et la cote d ivoire
http://www.renovatiotv.com/
je confirme ce que dis khl. voici un lien qui explique ce qui se passe
je confirme ce que dis khl. voici un lien qui explique ce qui se passe
travers- Super Star
-
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare
Voilà… Gbagbo est déposé.. Haiti et la Cote d'ivoire.. Vases communicants…
Tout est dit… Il reste que La Cote d'ivoire va connaitre une insécurité sans précèdent à l'instar d'Haiti entre 2005-2007..
Haiti va connaitre à l'inverse une période d'accalmie..
Tout est dit… Il reste que La Cote d'ivoire va connaitre une insécurité sans précèdent à l'instar d'Haiti entre 2005-2007..
Haiti va connaitre à l'inverse une période d'accalmie..
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
http://www.leparisien.fr/crise-cote-d-ivoire/en-direct-cote-d-ivoire-gbagbo-eloigne-d-abidjan-son-ancien-ministre-de-l-interieur-est-mort-12-04-2011-1404587.php
son ministre de l'intérieur a fait un Christophe de lui
son ministre de l'intérieur a fait un Christophe de lui
Invité- Invité
Gbagbo a été drogué.. … c'est une honte pour le gouvernement s..arKozy…
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Gbagbo et sa femme ont ete gazes….
grandzo di- Super Star
-