Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aiti

+11
Goya
Sasaye
ainsi ne soit-il
jafrikayiti
Rico
foknougoumin
Marc H
Joel
Le gros roseau
OBSERVER KEEN
grandzo di
15 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

aiti - Page 10 Empty aiti

Message  grandzo di Ven 17 Déc 2010 - 17:12

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par grandzo di le Jeu 23 Fév 2012 - 6:58, édité 52 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas


aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Dim 6 Fév 2011 - 18:57

Cocoloco,

Vous avez un humour fin je vois.. bon je dois dormir ce soir.. j'ai eu un long voyage outre atlantique.. je vais me ressourcer un peu.

j'ai d'ailleurs un texte que je vais publier sur le site.. Je dois évoquer ce soir les loas pourqu'ils me disent ce qui va se passer entre Manigat et Martelly.. Il y aura un scoop..demain.. pour l'instant.. je dois aller dans les bras de Morphée… a plus..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 19:03

K.H.L a écrit:Cocoloco,

Vous avez un humour fin je vois.. bon je dois dormir ce soir.. j'ai eu un long voyage outre atlantique.. je vais me ressourcer un peu.

j'ai d'ailleurs un texte que je vais publier sur le site.. Je dois évoquer ce soir les loas pourqu'ils me disent ce qui va se passer entre Manigat et Martelly.. Il y aura un scoop..demain.. pour l'instant.. je dois aller dans les bras de Morphée… a plus..

Bonne nuit, ami K.H.L...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 20:28

Karl alors comment se porte la côte d'ivoire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Lun 7 Fév 2011 - 20:28

On attend que le boulanger s'essouffle financièrement…. Ca peut encore durer longtemps… Dans peu de temps Sarkozy va entrer en campagne.. Si entre temps Gbagbo est toujours au pouvoir.. il y a de forte chance qu'il y reste comme c'est la cas pour Mugabe.. même marginalise.. Let's wait and see.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Mar 8 Fév 2011 - 19:12

Ti neg

D'apres les dernières nouvelles.. Obama a dit stop A SARKOZY..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Mer 16 Fév 2011 - 8:03

Haiti et la cote d'ivoire… des soeurs jumelles..Laurent Gbagbo semble tenir le coup.. Pendant combien de temps..? Quand A Haiti.. c'est le suspens...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Joel Mer 16 Fév 2011 - 8:15

T-NEG

Voici ce que les partisans de GBAGBO ,pensent de SARKOZY:

https://www.youtube.com/watch?v=8e_Lq_qdmew&feature=related

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Le gros roseau Mer 16 Fév 2011 - 8:42

Joel et moi dedions cette chanson à un imbecile de ce forum,Mister Grande gueule :J'aime pas ta gueule, j'aime pas ta sale gueule.Tu te crois cool ,tu es un con."ah ah ah ah.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 25 Fév 2011 - 20:22

La cote d'ivoire vote pour Manigat.. c'est ce qu'on m'a dit……Manigat c'est la tortue.. IL FAUT PARTIR A POINT

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 20:53

K.H.L a écrit:La cote d'ivoire vote pour Manigat.. c'est ce qu'on m'a dit……Manigat c'est la tortue.. IL FAUT PARTIR A POINT

La guerre civile a commencé en Cote d'Ivoire...

Depi an Afrik ti nèg ap touye nèg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 25 Fév 2011 - 21:00

La guerre est pour l'instant dans le monde arabe.. j'ai des amis ivoiriens .. on a étudié A AIX EN PROVENCE… PAS DE GUERRE CIVILE.. Quand ce sera le cas.. je vous dirais..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 22:02

K.H.L a écrit:La guerre est pour l'instant dans le monde arabe.. j'ai des amis ivoiriens .. on a étudié A AIX EN PROVENCE… PAS DE GUERRE CIVILE.. Quand ce sera le cas.. je vous dirais..

ENtendu!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Dim 27 Fév 2011 - 13:35

Gros roseau

Cheik anta Diop.. a beaucoup ecrit sur la Nubie… Il y a beaucoup d'intellectuels noirs qui parlent de l'Afrique.. Mais le grand public ne les connait pas car ils sont censurés par le main stream media ou les éditeurs…Il y a A Paris, un mouvement très important chez la nouvelle génération d'appropriation de la culture nègre..

Les choses ont beaucoup changé.. Il y a même des cours sur la culture nègre. J'ai vu naitre ce mouvement il y a 8 ans A paris.. Cela a commencé avec Agora, j'etais très souvent avec les membres d'Agora.. Si j'etais d'accord avec beaucoup d'idées, je n'étais pas d'accord avec la stratégie.

D'ailleurs, Ils ont un procès A cause du nom Agora… Aujourd'hui, il s'appellent Africaamat..Ils eduquent tous ceux qui s'intéressent A la culture negro-africaine… C'est une erreur de croire qu'ils n'existent pas d'intellectuels noirs qui travaillent sur la culture nègre.. Ils n'ont pas les grands prix.. prix Goncourt ou Renaudot.. Mais ils existent.. http://www.africamaat.com/

Méfie toi Roseau, dans les banlieues parisiennes A Londres, Amsterdam, Berlin.. Il y a un attachement profond A la culture negro-africaine… Quand tu viendras en Europe, je te ferais le plaisir de t'amener A Helsinki.. Madrid, Amsterdam.. pour te faire voir que le monde a changé.


Les anciens ne voient pas ce changement.. Mais la génération trentenaire est très au fait des choses… de plus en plus… C'est fini.. ces vieilles histoires.. le monde s'est globalisé.. les histoires sont plus complexes .. Le métissage né des diaspora plurielles dans les grandes villes brouille les clichés. On n'est plus dans l'Haiti des années 50 ou 60.. où il y avait deux ou trois intellectuels haïtiens qui avaient fait des études A la Sorbonne et qui ne voulait pas entendre parler d'Afrique… A la Martinique.. Cesaire était parti en Afrique il y a bien des décennies.. Cesaire était un vrai nègre..Il était le précurseur du rapprochement entre l'Afrique et les Antilles.. C'est un mouvement irréversible. C'est pourquoi, on lui jamais offert une chaire A l'académie française.. On l'a donné A Senghor.. le petit nègre de la France.

A paris comme A Londres, un indien peut parfaitement comprendre Frantz fanon ou Cheik Anta Diop… comme un pakistanais.. Le monde change Roseau sous tes yeux.. Il y a 10 ans de cela , les antillais ne voulaient pas accepter leur part d'africaneite.. Aujourd'hui les choses ont changé…Beaucoup d'antillais comprennent qu'ils ont tous quelque chose d'africain.. neg nwa milatre, chabin bata zindien, couli… Grace A la culture musicale… sauf un ignorant psychologiquement malade te dira aux Antilles aujourd'hui qu'il n'a pas du sang africain..

Ce ne sont pas les intellectuels qui font changer le monde mais la culture. Du moins, l'intellectuel révolutionnaire ne change rien dans l'à présent.. Il faut une ou deux générations pour démocratiser le message des intellectuels ou de ceux qui transcendent le moment présent..

Gros roseau.. les choses bougent… je suis bien placé pour les voir bouger...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Maximo Lun 28 Fév 2011 - 6:32

Menaces de guerre civile en Côte d'Ivoire

Les violences qui touchent Abidjan ont gagné l'ouest du pays.
Les combats ont repris samedi dans le quartier d'Abobo à Abidjan, considéré comme favorable à Alassane Ouattara . Ces heurts semblent avoir été très meurtriers. Après une semaine d'affrontements à la kalachnikov et au lance-roquettes notamment, des milliers de civils ont déjà fui la zone.

Situé à Abobo, le centre émetteur de la télévision publique RTI, média contrôlé par le régime Gbagbo , a été atteint durant les échanges de tirs. «L'un des émetteurs hertziens a reçu des balles», a indiqué un technicien, précisant que la coupure du signal concernait la région d'Abidjan. Engagés dans un bras de fer depuis la présidentielle controversée du 28 novembre , les camps Gbagbo et Ouattara se livrent aussi une bataille médiatique. Laurent Gbagbo a fait de la RTI un instrument puissant contre son adversaire. Alas­sane ­Ouattara, retranché au Golf Hotel d'Abidjan, a répliqué en lançant une radio pirate ainsi qu'une chaîne, «Télévision Côte d'Ivoire» (TCI), que l'on peut capter via un décodeur.

Baptisé par la presse locale «commando invisible», le groupe qui a attaqué depuis janvier les Forces de défense et de sécurité (FDS) loyales à Laurent Gbagbo à Abobo continue de susciter les interrogations. Pour les FDS, il est composé d'éléments infiltrés de la «rébellion» des Forces nouvelles (FN), qui tient le nord du pays depuis son putsch manqué de 2002 et s'est alliée à Alas­sane Ouattara au commencement de la crise postélectorale. Mais le camp Ouattara récuse toute implication.

Combats à Yamoussoukro

Dans la capitale politique Yamoussoukro, théâtre pour la première fois d'affrontements à l'arme lourde dans la nuit de jeudi à vendredi, le calme était revenu samedi. La ville «reprend timidement ses activités, beaucoup de boutiques sont fermées et il y a peu d'affluence au marché », a témoigné un journaliste local.

Dans le «Grand Ouest», région instable proche du Liberia, la situation éta... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Joel Lun 28 Fév 2011 - 6:56

K.H.L a écrit:La cote d'ivoire vote pour Manigat.. c'est ce qu'on m'a dit……Manigat c'est la tortue.. IL FAUT PARTIR A POINT

KARL;

Les MANIGAT sont des français colorés .Ils sont comme SENGHOR et HOUPHOUET BOIGNY pas comme CÉSAIRE ,DIOPPE ou FANON.
Transposez les MANIGAT en AFRIQUE et ils seraient dans la FRANÇ-AFRIQUE.
C'est juste une constatation ,je ne détiens pas la vérité.
Je pense qu'ils seraient dans le camp OUATTARA ,pas dans le camp de GBAGBO ;et pas dans le nom d'une légalité quelconque

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 4 Mar 2011 - 12:42

Joel

Tout A fait d'accord. Mais on ne peut pas juger quelqu'un en fonction de son appartenance culturelle..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 4 Mar 2011 - 19:48


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 14:11

Il semblerait que Gbagbo n'a plus pour longtemps… ce n'est pas une question de guerre civile. Ouattara ne peut pas gagner la guerre civile. En revanche.. Les Etats unis vont mettre fin au conflit dans très peu de temps… question de quelques semaines.

Haiti et la Cote d'ivoire : valse communicante. Comme je l'ai annoncée, il y a deux mois. Les hommes de la gouvernance mondiale seront au pouvoir.. l'un par defaut, l'autre pour service rendu.

Les Etats-unis vont bientôt mettre fin A la résistance de Gbagbo. Quant A manigat, les Etats unis n'ont rien besoin de faire.. Marthelly est deja élu.. suivez bien mon petit doigt… Il y a une logique de l'histoire et de l'Histoire.. Ne l'oubliez jamais.

Je ne lis pas dans une boule de cristal.. Mais vous verrez.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Jeu 17 Mar 2011 - 19:56

L'arrivée d'Aristide ce soir sera la clé de l'élection en Haiti. La Cote d'ivoire bascule. Gbgabo a un peu de temps. La France déclare la guerre A la Libye… Tout cela au nom de la démocratie

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 18 Mar 2011 - 13:28

L'élection présidentielle est à son début.. La cote d'voire ne voit pas le bout tunnel.. Mais voilà t-il pas qu'Aristide sort de nulle part. Aristide le troisiéme candidat..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  dilibon Ven 18 Mar 2011 - 13:48

Yo pa ka kanpe eleksyon poutet Aristide tounen amwens ke li pwal fel ak lajan nan posh li, li di li pa genyen lajan! Aristide pa ka sipote Martelly menm si li ta fou anraje, menm si li ta nan demans pwononse... Li pa genyen chwa se negosye ak Madan Manigat pou Czar edukasyon sou teritwa a pendan li prezidan, epi mande pep la pou li pa bwe soup li san MALANGA!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 18 Mar 2011 - 23:20

Manigat.. Malangat… dynamique de l'imaginaire de l'intellectuel

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Jeu 31 Mar 2011 - 18:51

Ouattara prendra t-il le pouvoir le 4 avril au moment Martelly sera déclaré vainqueur des élections en Haiti?

Haiti et la Cote d'ivoire : la valse communicante.




grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Maximo Jeu 31 Mar 2011 - 19:06

(CNN) -- Alassane Ouattara, the internationally recognized president of the Ivory Coast, on Thursday declared a curfew in Abidjan as forces loyal to him moved closer to taking control of the city.

In a televised appearance, Ouattara said the curfew will remain in effect until Sunday.

Later, his interior minister announced on radio that the air and sea borders of the country would be sealed until further notice.

The announcements came as Ivory Coast's internal war appeared to enter a decisive and final phase, with forces loyal to Ouattara making a final push to oust a defiant Laurent Gbagbo.

Ouattara's spokesman, Patrick Achi, told CNN that rebel forces were patrolling some streets of Abidjan and were fast closing in on Gbagbo, who refused to cede power after a disputed November election.

It will be only "hours, maybe days" before Gbagbo falls, Achi said. "The army does not want to fight for Laurent Gbagbo."



When will Ivory Coast crisis end?

U.N. 'neutral' in Ivory Coast turmoil

Laurent Gbagbo pressured to step down

Strategy to remove Ivory Coast's Gbagbo RELATED TOPICS
Cote d'Ivoire
Alassane Ouattara
Laurent Gbagbo
Residents in Abidjan told CNN that people were frightened at the prospect of an all-out war and were huddled in their homes Thursday. At sunset, they could still hear the sound of gunfire outside. Smoke could be seen in some parts of the city.

"We can tell the fighting has gone to another level," said one resident who did not want to be named because of security reasons. "We are watching to see what will happen next."

Humanitarian agencies warned Abidjan is on the brink of catastrophe.

"The international community must take immediate steps to protect the civilian population," said Salvatore Sagues, Amnesty International's researcher on West Africa.

Choi Young-jin, head of the United Nations' mission in Ivory Coast, said on France Info radio that U.N. peacekeepers have taken the place of army and police who abandoned Gbagbo on Thursday.

Choi said that the siege laid on the Abidjan hotel where Ouattara was confined has been lifted.

Ouattara was recognized as the winner of a November presidential election but had been holed up in the U.N.-protected Golf Hotel since then as the political stalemate led to escalating violence and turmoil.

Meanwhile, Gbagbo's army chief, Gen. Philippe Mangou, asked for asylum at the residence of the South African ambassador, the South African government said Thursday. Achi said it was a sign that the armed forces now stand fully behind Ouattara.

Republican Forces wrested control of much of the capital, Yamoussoukro, and other key cocoa-producing and port cities earlier in the week before marching to Abidjan, the commercial center of Ivory Coast.

Ouattara issued a statement saying that despite numerous attempts to end the violence, Gbagbo had refused. He said Ivory Coast is now at a turning point in its history and called for unity.

"In order to end the escalating violence in our country, the Republican Forces of Ivory Coast have started to put in place, in accordance with their missions, the protection of people and their property against the militia men and mercenaries paid by Laurent Gbagbo," Ouattara said.

"They have decided to restore democracy and to respect the vote of the people," he said. "In every city where they went, they were greeted in jubilation."

Human rights agencies have documented the deaths of 462 people -- some in heinous fashion -- and the displacement of more than 1 million from their homes.

Residents in Abidjan fear Gbagbo will not go down easily.

Koffi Kouakou, a citizen of Ivory Coast who now lives in South Africa, said his family members were stocking up on food and waiting for the battle they feel is inevitable.

"Everybody is calling it the battle of Abidjan," said Kouakou. "There will be a battle and people will be killed, unfortunately. Nobody knows when it is going to happen but it will happen soon."

Concerned about the rising tide of violence, the U.N. Security Council voted unanimously Wednesday to impose sanctions on Gbagbo, his wife and three associates, as well as give U.N. peacekeepers more authority to protect civilians.

The U.N. resolution demands that Gbagbo step down immediately and that all state institutions, including the military, accept Ouattara as president. It also authorizes U.N. peacekeepers "to use all necessary means to carry out its mandate to protect civilians under imminent threat of violence."

The resolution imposes targeted sanctions and travel bans on Gbagbo, his wife, Simone, and three others: Desire Tagro, Pascal Affi N'Guessan and Alcide Djedje.

The resolution accuses all five of "obstruction to the peace and reconciliation process" and of rejecting the legitimate election of Ouattara. All but Laurent Gbagbo are accused of "public incitement to hatred and violence."

Susan Rice, U.S. ambassador to the United Nations, hailed the Security Council vote for sending "a strong signal" to the Gbagbo government.

"Mr. Gbagbo and his supporters can continue to cling to power, which will only lead to more innocent civilians being wounded and killed, and more diplomatic and economic isolation," Rice said. "Or Mr. Gbagbo and his followers can finally reject violence and respect the will of the Ivoirian people."

"If this path is chosen," Rice stated, "Ivoirians can reclaim their country and rebuild a vibrant economy that was once the admiration of all of Africa."

CNN's Christabelle Fombu, Moni Basu and Pierre Meilhan contributed to this report.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  grandzo di Ven 1 Avr 2011 - 18:15

Maximo

je t'aime beaucoup..

SOUS mes posts.. n'envoie pas de spams… si tu recommences de spammer mes posts..

NE VIENS PAS ZOUKER sous mes posts…

JE T'AIME bien …. ne gache pas du tout garçon.


Dernière édition par K.H.L le Sam 2 Avr 2011 - 6:44, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

aiti - Page 10 Empty Re: aiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum