Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES DU PREMIER TOUR AU CONSEIL ELECTORAL

Rico
Rico
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Empty LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES DU PREMIER TOUR AU CONSEIL ELECTORAL

Message  Rico Sam 5 Fév 2011 - 10:43

LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Sm_cherubinLES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Sm_ribelpierreLES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Sm_toussaintLES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Sm_jacquesbelzin
Ginette Chérubin Ribel Pierre Jean Thélève Pierre-Toussaint Jacques Belzin


4 conseillers sur 8 n'ont pas signé les résultats


Les conseillers électoraux Ginette Chérubin, représentante du secteur des Femmes au sein du CEP, Jean Thélève Pierre-Toussaint, désigné par la Fédération des CASEC/ASEC, Jacques Belzin du secteur syndical et Ribel Pierre, désigné par le Conseil National du Centre Démocratique (CONACED), n'ont pas signé les résultats du premier tour des élections du 28 novembre. Ce qui n'a pas empêché au président de l'institution électorale de publier les résultats sous sa seule signature











LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Adlog
LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Pixel
LES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL PixelLES 4 LARRONS NON SIGNATAIRES  DU PREMIER TOUR AU  CONSEIL ELECTORAL Pixel
Haïti: « Non. Je ne l'ai pas signé. J'étais la première à laisser la salle, bien avant la fin des discussions », a confié au Nouvelliste la conseillère Ginette Chérubin, qui n'a pas encore annoncé sa démission de l'institution électorale. Sans vouloir préciser les motifs de son refus de parapher les résultats du premier tour des élections du 28 novembre, la conseillère a préféré souligner qu'elle est en désaccord avec le verdict et a promis de donner bientôt des explications à la nation.

En outre, Ginette Chérubin a affirmé qu'ils sont 4 conseillers sur 8 qui n'ont pas signé ces résultats. « Je sais que Jean Thélève Pierre-Toussaint n'a pas signé. Je viens tout juste de lui parler, et il m'a autorisée à citer son nom. Cependant, je sais que nous sommes 4 à ne pas avoir paraphé ces résultats », a expliqué la conseillère jointe au téléphone par Le Nouvelliste vendredi après-midi.

Pour sa part, le représentant du Conseil National du Centre Démocratique (CONACED) au sein du CEP, Ribel Pierre, a reçu des instructions formelles de ne pas signer les résultats. « Des instructions ont été passées à notre représentant de ne pas se lier à tout ce qui peut porter atteinte à la souveraineté du pays », a avancé au Nouvelliste le responsable du Conseil national des partis politiques, Me Osner Févry, qui a défendu au BCEN le candidat de la plateforme INITE, Jude Célestin, écarté de la course.

De plus, Le Nouvelliste a appris que le représentant du secteur syndical, Jacques Belzin, n'a pas signé les résultats du premier tour des élections du 28 novembre publiés le 3 février dernier. Sans succès, le journal a tenté de rentrer en contact avec l'intéressé pour confirmation.

Ce qui porte à 4 sur 8 conseillers qui n'ont pas signé les résultats. Le neuvième membre du CEP, Jean Enel Désir, étant écarté de l'institution électorale depuis des mois.

Selon le calendrier électoral, le second tour des élections est prévu pour le 20 mars prochain. Parallèlement, plusieurs organisations politiques, des sénateurs en fonction et des personnalités continuent de réclamer l'annulation des élections et la formation d'un gouvernement de transition. Faut-il rappeler que dans les résultats rendus publics par le CEP il n'y a aucune statistique ni pourcentage pour justifier les classements des candidats aux fonctions de président, sénateurs ou députés.

    La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 22:54