Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

+7
Mawon Rcfranc
kakakok
Sasaye
Marc H
ainsi ne soit-il
Le gros roseau
AnaCreole
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  AnaCreole Mer 9 Mar 2011 - 21:14

Je suis tombe sur post de Kakakok datée de plus de 4 ans, ou il prédisait comment le notre pays s’offrirait en spectacle, au monde entier, a cause des inconséquences de Préval.

Originally Posted by kakakok

kakakok a écrit:
Une Femme Sans Culotte En Plein Midi Dans Les Rues Du Cap !

Enfin cette femme 100 culottes va pouvoir avec laide de Préval trouver une culotte jersey ou a trou pour couvrir sa ******** ..Malheureusement il n'y aura pas assez d'argent pour une Victoria Secret ou une tongua ......a travers les trous les passants et les politiciens véreux vont quand même entrevoir la longueur de sa barbe de mais ... yokes yokes

Tres bientot le gouvernement de la droite revolutionaire et de la gauch reactionaire de TI RENE va avoir 1 an au pouvoir .. La femme sans culotte du cap est toujours la ...et sa bouboune continue d'offrir un spetacle jamais vu. Il semble que c'est le president Iranien , le president du Venezuela et le president de la Lybie qui vont acheter une douzaine de culotte pour cette femme . Je me demande quelle serait la reaction de notre super boy friend ?????
AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Le gros roseau Mer 9 Mar 2011 - 21:36

Vous avez raison il nous avait avertis.Mais qui aurait cru que notre jeunesse serait devenue aussi aveugle.Oui nous devons dire merci a Rene Preval.L'ancien Ministre de l'interieur du gouvernement de Garard Latortue a requis le jugement de Rene Preval pour crime contre l'humanité.Le 5000 haitiens qui ont peri durant l'epidemie de cholera sont les victimes de la negligence de Rene Preval.Mais le plus grand mal de Rene Preval est l'avilissement du pays.

Quelqu'un a ecrit K-plume est un politicien "sans encre et plume "et bien voila nous aurons un crack head pour gouverner la barque nationale;les politiciens haitiens ont tout fait pour avilir leur pays.se bon pou lwa.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  ainsi ne soit-il Mer 9 Mar 2011 - 23:38

Mes compatriotes, je ne vois pas où est la prédiction. (lol)

Eklere lantèn mwen, siwple.

Est-ce que le candidat tèt kale serait la femme sans perruque (LOL) dont parlait le personnage diluvien? Ha! ha! ha!

En passant, je vais vous signaler quelque chose. Myrlande Manigat vient de Miragoâne, la ville natale d'un sympathique docteur montrélais du nom d'Asselin. Je remercie ce monsieur qui a suivi mon père qu'il adorait. Je crois qu'il est toujours vivant et en forme.

Le docteur en question a été très impliqué dans la politique. D'ailleurs, sa femme québécoise, Nicole Asselin, qui, semble-t-il, n'a rien d'une conservatrice à part peut-être un certain flair pour le pouvoir, a même été élue député conservateur au fédéral sous Brian Mulroney (ex-premier ministre du Canada). Il est même possible qu'elle ait enregistré des chansons folkloriques haïtiennes à un moment donné...

Donc, la communauté haïtienne reste toujours fidèle à ses hommes ou femmes d'ici et aux ami(e)s. D'après mes recherches, le docteur Paul Asselin serait vivant et très actif à Montréal. Je ne serais pas étonné si Madame Manigat a pu compter sur la notoriété de ce dernier non seulement auprès de la communauté haïtienne mais chez les Québécois de souche.

Pour revenir à Al-Djabr, qui est la femme sans culotte du Cap dont il parle? (lol) Je ne vois pas même pas toute l'exactitude dans les révélations de l'oracle. En ce qui concerne Préval, nous avons tenté pour le ramener à une certaine raison. Mais il a laissé tomber la population.

L'algébriste a eu quand même raison au sujet de Préval. Moi aussi, je me méfie toujours des politiciens et c'est pourquoi, je les récompense à la pièce dans mes critiques, comme des sous-traitants... N'est-ce pas le traitement que les grands patrons leur réservent... au détriment de toute une population?


Dernière édition par martine la tourmente le Jeu 10 Mar 2011 - 9:00, édité 2 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Marc H Jeu 10 Mar 2011 - 0:05

Donc, la communauté haïtienne reste toujours fidèle à ses hommes ou femmes d'ici et aux ami(e)s. D'après mes recherches, le docteur Paul Asselin serait vivant et très actif à Montréal. Je ne serais pas étonné que Madame Manigat ait pu compter sur sa notoriété non seulement auprès de la communauté haïtienne mais chez les Québécois de souche.


Je vais laisser à Rico le soin de nous confirmer si le docteur Asselin ou Arcelin s'était fait varloper par le public haitien samedi dernier à la perle retrouvée. Publik lan ta sanble rele chalbari deye Docteur an lors de cette rencontre entre Mirlande et ses partisants à Montréal.



Dernière édition par Marc le Jeu 10 Mar 2011 - 1:02, édité 2 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 10 Mar 2011 - 0:18

Hey! Marc, w fè'm pè tèt mwen wi. Se jis remonte m't'ap remonte lan souvni'm ki fè m'ap pale konsa wi. M'pa kon an-yen de sa ki te pase lan dènye rankontr Montreal.

Ha! ha! ha! Mèsi pou input sila. Bor lakay, se la verite n'ap chèche.


ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Sasaye Jeu 10 Mar 2011 - 1:52


Mwen konnen moun Miragwann sayo trè byen.
Mwen blije fè kèk ti rektifikasyon.

Wa p pale de Doktè André Arcelin ki frè jimo Paul Arcelin ki yon aktivist politik ki te lan mouvman an Dominikani.
Misye te genyen yon lyen ak opozisyon anti Aristid lan an 2003.

André limenm se te konseye ak gwo sipote Prospè Avril lè l te prezidan.

Not sou Nicole Arcelin yo se sa.
Li te depite federal. Li pale kreyol sanzaksan e se vre li te chante misik folklorik ayisyen.
Mwen deja wè l fè yon bèl pèfomans lan yon konse ke Marta Janklod te fè lan Place des Arts, en 1985.

Milann te lan menm ekip mesye sayo lan Miragwann.
Fanmi Arcelin an te genyen 8 frè ak sè.

E memsi pozisyon politik yo pa menm avèk pa m, yo se moun serye e konpetan.

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  kakakok Jeu 10 Mar 2011 - 7:52

AnaCreole a écrit:Je suis tombe sur post de Kakakok datée de plus de 4 ans, ou il prédisait comment le notre pays s’offrirait en spectacle, au monde entier, a cause des inconséquences de Préval.

Originally Posted by kakakok

kakakok a écrit:
Une Femme Sans Culotte En Plein Midi Dans Les Rues Du Cap !

Enfin cette femme 100 culottes va pouvoir avec laide de Préval trouver une culotte jersey ou a trou pour couvrir sa ******** ..Malheureusement il n'y aura pas assez d'argent pour une Victoria Secret ou une tongua ......a travers les trous les passants et les politiciens véreux vont quand même entrevoir la longueur de sa barbe de mais ... yokes yokes

Tres bientot le gouvernement de la droite revolutionaire et de la gauch reactionaire de TI RENE va avoir 1 an au pouvoir .. La femme sans culotte du cap est toujours la ...et sa bouboune continue d'offrir un spetacle jamais vu. Il semble que c'est le president Iranien , le president du Venezuela et le president de la Lybie qui vont acheter une douzaine de culotte pour cette femme . Je me demande quelle serait la reaction de notre super boy friend ?????

Merci anpil Anna pour ce rappel ...A koz de anpil okipasyon jounen jodya mwen fe low profile sou net la ..Fok mwen di mwen dekouraje anpil tou...Genyen yon lot gwo prediksyon tou """LE VATICAN < LA CIA ET LA>>>>>>>>
Merci anpil genyen anpil neg tankou Joel ki plis an mwen yon CONTE DE ST GERMAIN LOL
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 10 Mar 2011 - 8:56

An efè, se byen de André Arcelin ke m'ap pale. Mèsi de rektifikasyon an.

Lan trope'n misye ka gen yon pitit gason ki pot nom frè'l Paul e ki medsen itou. M'ap gade yon klinik Aslen lan Montreal ki toujou sou boulva Sen Jozèf. On dirè lan menm adrès la. M'ta renmen konen si misye toujou vivan.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Sasaye Jeu 10 Mar 2011 - 11:22

M'ta renmen konen si misye toujou vivan.

Mwen byen kwè ke André Arcelin vivan toujou.
Mak di ke yo te bat chalbari dèyè l, lan semèn nan, pou madan Maniga.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Marc H Jeu 10 Mar 2011 - 11:45

Malgré son âge , il exerce toujours sa profession. Il est le medecin de ma belle-mère.

En passant Sasaye, sa femme fut député pour le parti conservateur du premier ministre Brian Mulroney. Elle a été élue par la vague de Mulroney avec Lucien Bouchard. Par la suite elle a été battue par le bloc quebecois .

Le docteur Arcelin a été le représentant officiel et conseiller du président Aristide en 2002-2003. Il a démissionné avec fracas quand il a su que Aristide allait être renversé par les Gnbistes. Pour les haitiens de Montréal, ce docteur est un indésirable.

Un vrai opportuniste ce docteur ,

Lors de l'investiture de Préval , il était en Haiti avec sa femme. Je les ai croisés dans une reception à l'ambassade du Canada en l'honneur de la gouverneure en Mai 2006. Il s'est présenté à la reception en disant aux agents : je suis le docteur Arcelin comme -ci son nom était inscrit dans son front, comme -ci l'agent de sécurité devrait le connaitre . Il voulait passer pour un VIP mais il a du faire comme tout le monde pour passer la sécurité de l'ambassade.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Sasaye Jeu 10 Mar 2011 - 12:03

Marc,

Je connais ce beau monde depuis le petit Séminaire collège St-Martial.
Ce que je ne savais pas, c'était sa position comme représentant
et conseiller d'Aristide pendant que son frère conspirait contre lui.

Paul a participé aux réunions des leaders Gnbistes,
à St-Domingue, dans le complot qui le renversa en 2004.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  kakakok Jeu 10 Mar 2011 - 13:45

AnaCreole a écrit:Je suis tombe sur post de Kakakok datée de plus de 4 ans, ou il prédisait comment le notre pays s’offrirait en spectacle, au monde entier, a cause des inconséquences de Préval.

Originally Posted by kakakok

kakakok a écrit:
Une Femme Sans Culotte En Plein Midi Dans Les Rues Du Cap !

Enfin cette femme 100 culottes va pouvoir avec laide de Préval trouver une culotte jersey ou a trou pour couvrir sa ******** ..Malheureusement il n'y aura pas assez d'argent pour une Victoria Secret ou une tongua ......a travers les trous les passants et les politiciens véreux vont quand même entrevoir la longueur de sa barbe de mais ... yokes yokes

Tres bientot le gouvernement de la droite revolutionaire et de la gauch reactionaire de TI RENE va avoir 1 an au pouvoir .. La femme sans culotte du cap est toujours la ...et sa bouboune continue d'offrir un spetacle jamais vu. Il semble que c'est le president Iranien , le president du Venezuela et le president de la Lybie qui vont acheter une douzaine de culotte pour cette femme . Je me demande quelle serait la reaction de notre super boy friend ?????

Ti Anne il n'est pas trop tard pour te souhaiter etoutes les vraies femmes de ce site UNE TRES BONNE FETE " pour la journee internationale des femmes .. Apres plusieurs annees sur le net et aux abords des grands courants politiques de mon age je peux tedire mon amie cette annee j'arrive bien a comprendre la position de presque tous nos interlocuteurs ici ...
A TITRE D'EXAMPLE A CHAQUE FOIS QUE TU VOIS EN MOI UN NOSTRA NOS AMIS mARC ET jOEL VOIR UN CONTE DE ST GERMAIN LOL ..Y A T IL UN DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ???

LE CULTE DE PERSONALITE . L'ELOGE DE L'ARROGANCE ET DE L'IGNORANCE TANDIS QU HAITI RESTE TOUJOURS EN DERNIERS PLAN POUR EUX .. 20 Mars prochain si la majorite silencieuce pa leve kanpe nou kk !Quelle serait la reaction de notre super BOY FRIENDS USA??????
Haiti elle pou pour son malheur aura connu prersque toutes formes de leaders et de leadership POPULISTE ...FASCHISTES D'UN INTELELLECTUEL OBSCURANTISME A UN BEBEGRANDI , DES MILITAIRES REACTIONAIRES ET ANTINATIONAUX , D'UN BUVEUR DE SANG A BUVEUR DE TAFIA ET DE CE BUVEUR DE TAFIA A UN CRAK ADDICT CROIFFE D'UNE ARROGANCE IGNORANTE ..Avec lui la boucle sera boublee ..Avec lui ce pertit ignorant comique et charmant melange d'un populiste de droite sans aucune direction .. ce serait l'imprevisible .
Nanou c'est bien malheureux malgre de ta bonne volonte tu n as pas assez de culotte pour proteger la bouboune d'HAITI
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  AnaCreole Jeu 10 Mar 2011 - 17:50

kakakok a écrit:Avec lui ce pertit ignorant comique et charmant melange d'un populiste de droite sans aucune direction .. ce serait l'imprevisible .
Nanou c'est bien malheureux malgre de ta bonne volonte tu n as pas assez de culotte pour proteger la bouboune d'HAITI

Ah oui, Je ne crois pas qu'aucune de mes petites culottes peuvent protéger la bouboune de notre chère Haïti de ce petit misogyne. Avec ses partenaires et la complicité de la Touristha, même si on arrivait à enfiler une culotte sur notre chère Haïti, ils l'auraient descendu ou déchirée de force pour perpétrer un "kadejak" en bonne et due forme.

J'aime bien notre chère Haïti, mais je ne vais pas risquer ma bouboune dans ce bordel après le 20 mars. Je ne vais pas me faire "dechalborer" au non de la démocratie, Je resterai au loin pour crier et demander pitié pour cette pauvre femme nue, qu'est notre Haïti.


AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Mawon Rcfranc Jeu 10 Mar 2011 - 17:56

AnaCreole a écrit: Ah oui, Je ne crois pas qu'aucune de mes petites culottes peuvent protéger la bouboune de notre chère Haïti de ce petit misogyne.

Ana, c'est beaucoup plus grave que vous le pense. Avec ce type cette femme nue qu'est Haiti sera mate et suivant les moeurs de ce type risque de recevoir " un plat complet". LOL
Mawon Rcfranc
Mawon Rcfranc
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  AnaCreole Jeu 10 Mar 2011 - 18:00

Mawon, tu as tout à fait raison. Peut être c’est pour que Mme Manigat a dit qu’elle porterait une pantalette en acier. Lol.
AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Maximo Jeu 10 Mar 2011 - 18:00

Maurice Sixto te konn on fèblantye ki te konn fè kilot an fè, petèt fok nou ta val cheche fèblantye sa pou fè on bon kantitte kilot an fè pou tout moun ki vle pwoteje boubounn yo Laughing .
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mar 2011 - 18:02

et bien si se vre nou tou met rele pè pou vinn ba ayiti dernye sakreman wi paske li o li de mò wi. se nou ki konnen si nap kite mickey dechalbore plis pase jan Preval finn dechalborel la.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Joel Jeu 10 Mar 2011 - 18:16

martine la tourmente a écrit:
An efè, se byen de André Arcelin ke m'ap pale. Mèsi de rektifikasyon an.

Lan trope'n misye ka gen yon pitit gason ki pot nom frè'l Paul e ki medsen itou. M'ap gade yon klinik Aslen lan Montreal ki toujou sou boulva Sen Jozèf. On dirè lan menm adrès la. M'ta renmen konen si misye toujou vivan.

Mwen pa konnen yo ni an pent ,ni an penti;men eske se pa ARCELIN sa yo ki toujou lan planifikasyon koudeta yo;keseswa an 1991 ak 2004?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  dilibon Jeu 10 Mar 2011 - 18:26

An an Se Andre Assle kap fe travay sa a nou forum nan

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Sasaye Jeu 10 Mar 2011 - 19:50

Mwen pa konnen yo ni an pent ,ni an penti;men eske se pa ARCELIN sa yo ki toujou lan planifikasyon koudeta yo;keseswa an 1991 ak 2004?

Joèl,

Ou te kapab konnen nèg sa yo lan Potoprens.

Se yo menm menm.

André, doktè an, lan politik tradisyonèl e mwen kwè se yon enterè epi defans lamitie.
Pa ekzanp sipo li te bay Prospè Avril kom kavalye polka.

Li te konseye Premye minis Brian Mulroney tou lan relasyon avèk minorite lan Kanada.
Li te lan politik anvan madam li, Nicole, ke li pouse jis li vin manm Palman kanadyen.

Men Paul se yon militan pwofesyonèl ki pase anpil tan an Dominikani.
Li ta p defann koz ayisyen lan batey yo.
E li konn manye zam.
Li te anba Bosch, Pena Gomès.
Li te lan mouvman pou jete toulede Divalye yo.
Menm ti sèjan ki te monte ak Avril yo.

Mwen te vinn pèdi kontak mesye sayo lè m kite Monreyal an 1989.
Kidonk mwen pa konnen lot aktivite yo.

Mwen kwè frè sayo se patriyot lan jan payo.
Yo pa patatis tankou lot politisyen an jeneral.
Yo pa bezwen job ann Ayiti.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 10 Mar 2011 - 22:11

Se sa wi. Lan zafè politik Ayiti, li toujou bon pou n'pran yon rekil pou nou ka konprand yon seri de konpótman.

Se sak fè anpil moun an Ayiti pa men konn nèg sa yo paske yo pat dèyè job an Ayiti. Men lan vi sa a, pa gen moun kritik epanye e medizans menm se pa pale. Se jodi a m'ap tande jan yo pa renmen Dr Aslen lan Montreal jiskas ke yo bat charivari dèyè'l. N'a konprand apre tout sa ki di ki sa vrèman k'ap pase lan kominote Ayisyèn la.

Misye te gen enfluans bor isit depi lontan m'ap di'n. Klinik misye bye situe e pi li te toujou gen yon klyantèl divèsifye. Si madanm li te vin pèdi lan eleksyon, se swa paske manmzèl non sèlman pat ase solid men itou paske nèg Bloc Québécois yo te mache ranmase majorite depute lan Kebek.

Dènyèman, m'ap tande lan radyo New York yon nèg ki di pou Ayisyen voye Michalle Jean al kouche paske se agenda Kanada ki lan main'l. Si nou te genyen, si nou te kapab, si nou te responsabl, nou pa ta rive la. Pa kouri di ke fan'm la move paske politik se pa yon bagay fasil. Menm si w wè Michaelle ap krye sa pa vle di li se yon moun fèbl.

Gouvènman Harper la reprezante yon reyaksyon kontr Kebèk. Pa blye ke Michaelle sot Kebèk. WASP yo se on band enperyalist yo ye. Michaelle ta gen dwa toujou GG menm si li toujou bon pou bay chak moun on chans. Men pèsonalite manmzèl tro for pou yo. Manmzèl se yon feminis itou. Se pou Ayisyen k'ap rele lan radyo sa yo konen ke Michaelle lan yon pozisyon kote se refize l'ap refize offres d'emploi.

E pi, met sa lan tèt nou itou, tout sa k'ap bat charivari dèyè Aslen yo, sa k'din ke Aslen pa pou kèlk choz lan nominasyon Michaelle. Si moun yo te chwazi pran rasin bor isit, sa pa deranje'm non. Pa blye ke lè w bezwen yon paspor, referans yo mande'w se doktè, pastè, elatrèy. Donk, an tan ke profesyonèl, Aslen fè anpil pou kominote a ke nou ka pa konen. Se lót leader lan komunote Ayisyen yo ki pou fè edikasyon moun yo pou yo konprand kouman yon kolektivite fonksyone. Pou yo fè respè yo pou moun ka enterese a yo, respekte yo, bay yo ouverture.

Pa gen gouvènman Kanadyen ki pwal pran yon Ayisyen kom konseye si se desand l'ap desand kominote'l. Sinon, yo ta fèmen valv la lontan pou Ayisyen. Olye ke n'ap kritike nèg bor isit, pa blye ke se pa yo ki sou pouvwa an Ayiti.

M'ap li on nèg ki ekri ke Aslen yon patryot selon fason yo. Se menm jan m'ta'p di yon Ayisyen dènyèman ke être haïtien, c'est aussi personnel, comme la foi d'ailleurs.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Thunder Ven 11 Mar 2011 - 1:28

Avec lui ce pertit ignorant comique et charmant melange d'un populiste de droite sans aucune direction .. ce serait l'imprevisible .
kakakok

Se pa pou gran mèsi non ke Ana di ke w se Nostradamus fowòm nan ke w ye. Martelly enprevizib anpil, tout moun ta zipoze pran ti chèz ba yo pou yo gade fent mouche si se li ki ta vinn prezidan vre. Hum!
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  kakakok Ven 11 Mar 2011 - 7:59

Thunder a écrit:
Avec lui ce pertit ignorant comique et charmant melange d'un populiste de droite sans aucune direction .. ce serait l'imprevisible .
kakakok

Se pa pou gran mèsi non ke Ana di ke w se Nostradamus fowòm nan ke w ye. Martelly enprevizib anpil, tout moun ta zipoze pran ti chèz ba yo pou yo gade fent mouche si se li ki ta vinn prezidan vre. Hum!

Thunder les surnoms, les srurnoms encore des surnoms on arrive parfois meme a faire de l'inversion du sujet avec mon vrai pseudo KAKAKOK DEVIENT KOKKAKA ET MALICIEUSEMENT UNE FOIS PAR FOIS ON ME FAIT PASE POUR BOIRE L'EAU !LE MALHEUR DES PROPHETES OU PROPHETE DE MALHEUR...Mais moi j aime beaucoup mieux le Noe des temps modernes.....Car je crois qu'il est encore temps d'embarquer sur l'Arch car le malheur n'est pas derriere nou il est encore devant nous !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  kakakok Mar 29 Mar 2011 - 7:59


Et lui qui est-il????
La plateforme INITE a été formée sur base d'embauchage. Ses membres n'ont eu aucune conviction politique, de l'avis de Jean-Hector Anacacis « INITE va imploser et sa structure éclatera en plusieurs fragments. Le sénateur Kelly aura sa branche, le sénateur Lambert sa part, le ministre Jasmin une branche, le ministre Paul Denis une autre branche, le Premier ministre M. Bellerive sa part, le président M. Préval sa branche et Jude Célestin sa part », a prédit l'ancien candidat à la présidence.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  kakakok Sam 3 Sep 2011 - 8:31

Michel de Notre Dame, dit Nostradamus, vécut de 1503 à 1565. Médecin, astrologue et poète, il a laissé derrière lui des prophéties qui l’ont installé pour des siècles et jusqu’aujourd’hui au cœur de l’imaginaire et des angoisses des sociétés successives. Ses prédictions n’ont pas cessé de nourrir, de génération en génération, les élucubrations les plus folles des marchands d’apocalypse.
Et voici que la peur du nucléaire que fait naître le drame japonais de Fukushima –drame japonais et, à vrai dire, universel-, ouvre un champ plus large que jamais à ses annonces terrifiées de la fin d’un monde, sinon de la fin du monde. Nul n’empêchera jamais personne de fantasmer sur les Centuries, ces quatrains de Nostradamus toujours suffisamment obscurs pour se prêter (et c’est le premier ressort de leur formidable prospérité posthume) à toutes les interprétations permettant d’affirmer qu’ils se trouvent ratifiés après coup par les événements les plus divers et les plus inattendus. Mais par-delà cette sorte de jeu intellectuel plus ou moins sincèrement distancié, il est plus intéressant, pour scruter le temps de Nostradamus comme le nôtre, de voir en lui le révélateur de sensibilités collectives hantées par des inquiétudes récurrentes, par des images de déchirement, de mort, d’agression incarnées dans le bestiaire qui peuple ses prophéties : aigles, sangliers, léopards et autres serpents…
Et tel est précisément l’éclairage que nous propose mon invité, Denis Crouzet, professeur à la Sorbonne, à Paris-IV, spécialiste des guerres de religion et des pratiques de violence à la Renaissance, dans la biographie qu’il consacre à cet impressionnant, à cet énigmatique personnage que fut Nostradamus.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Kakakok, le Nostradamus  de la politique haitienne. Empty Re: Kakakok, le Nostradamus de la politique haitienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum