Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ménage en cours

4 participants

Aller en bas

Ménage en cours Empty Ménage en cours

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 22:43

Un ménage sera effectif durant toute la semaine sur le forum Haïti afin de le rendre plus convivial. Par conséquent des textes seront déplacés. Vous êtes donc averti; Un nouveau départ pour le 1er avril 2011.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  dilibon Ven 25 Mar 2011 - 9:18

T-NEG un conseil salutaire! Le pouvoir est aussi fluide que le sable de la mer qu'on veut garder dans sa main en prenant un bain. Il faut toujours diriger en equipe, avec le consentement des diriges, en faisant l'inclusion.... Il faut etre plus clair dans tes decisions. En te laissant en charge du forum, Marc t'a fait une grande confiance, il faut agir et demontrer que tu le le merites...

Se youn pwason davril! ahhahahhahah

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 9:49

Je répondrai simplement que je ne fais rien seul, simpler que le 1er Avril une nouvelle ère commencera sur le forum Haïti. Ce n'est pas convivial de voir des membres (adultes) s'insulter sur un nombre record de thread. J'ai visité/modéré plusieurs forums et croyez moi je n'en n'ai jamais vu autant. Les modérateurs sont très tolérant ici.

Merci de vos commentaires;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Rico Ven 25 Mar 2011 - 9:58

T Neg, je croyais que vous étiez seulement le responsable en titre du forum. Pourtant il semble avoir anguille sous roche. Vous embarquez dans des reformes avec l'avis de qui et pourquoi à ce moment?

On parle par ces temps-ci le manque de TRANSPARENCE dans le milieu Haitien. Je vois mal notre jeune Montrealais qui rentre dans ce jeu des dupes.

Ne serait-il pas plus sage de laisser au maitre des lieux de presenter son projet et de nous informer sur les eventuelles orientations de ce forum?

On aura plus à gagner en procédant ainsi. Au lieu de nous annoncer laconiquement d'un quelconque ménage en cours en ne sachant pas quel rôle vous jouez réellement dans cette affaire?

Rappelez-vous dans un passé recent il y a eu des changements, des disparitions des textes interessants de facon manu militari, les participants n'ont pas été consultés.

Pourquoi en ce moment-ci ou le maitre des lieux semble connaitre des moments difficiles pour vouloir prendre un autre virage?
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 10:14

Non comprenez moi bien: Marc et moi avons décidé de faire ainsi je ne suis pas l'administrateur du site, je ne peux même pas aller sur le panneau de configuration. Je suis simplement responsable pour les 7-8 jours à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  dilibon Ven 25 Mar 2011 - 12:36

T-NEG,

Fok ou pa fe tet ou okenn ilisyon. Forum nan se oyun pas tan li ye pou tout moun - se youn refij pou tout sedante retrete! Se youn job ak amizman pou lot. Men anpil moun ki vinn la ka ale anpil lot kote! Pa janm pense ke se sel kwen moun ka ekri... Si ou tonbe chanje post, fe zak kek moun ki ap pouse w anba chal eh byen pesonlman mwen ak jis pa janm ekri la'a anko!

Mwen pap repwoche w men le w te mande enfomasyon sou lekol ak kareye al gade konbyen nan enegimenn yo kite pote repons pou ou. Gade ti jenn jan pa fe move zak malandren. Aji ak etik, onetete san patipri tande. Mwen diw sa deja pouvwa se bagay pou w itilize ak delikates tande!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:43

DILI C POU SA MAP TOUJOU WINMIN WOU, OU C YUN NEG HONET OU PA PE PALE LA VERITE OU GINTAN DI TOUT SA MWEN TE ENVI DI YO.
DEZA AK MAXIMO PA FE JALOUZI THUNDER DRNO NOU LAN KE MWEN TOU E TOUT LOT MWEN BLIYE CITE NON YO
BIG LOVE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 13:04

T-NEG patisipan Zouke poze'w on kesyon sou post li ou efase, fok ou ka bali on repons, pou ki rezon ou efase post la?
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:58

TI NEG LE 1ER AVRIL CHANJE NON SIT LA RELE LI FORUM LAVALAS SELMAN. RETIRE HAITI A

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

NOU PAP PE NOU PAP JAM PE
NOU PA KA FRAPE NOU OBLIJE MARON





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 15:04

Wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 15:32

T-NEG a écrit:Wait and see.

Sa se on repons "wait and see" wap prepare lame'w pou vini sou plas tiamen pou pase roulo konpresè ya sou pèp la. Mwen vreman pa konpwan kalite repons sa? Se on menas li ye? Ou byen se kisa'w vle di? Se pale ou pa kon'n pale ou byen se depale wap depale? Sa "wait and see" sa vle di?

Si on patisipan mande'w on eksplikasyon mwen pa wè pou ki sa ou pa ka bay li? Eske ou se on diktatè? Sa'w di se sa, e pi moun pa gen dwa mande'w anyen? Al fè on ti reflechi pou wè si se ak on repons konsa pou ta vini. Si se on bagay ki pat fè'w plezi nan post la pito ou di'l pou nou ka konen, si ou gen redevans anvè moun yo nomen nan post la di li, men swaye fran avek nou e avèk tèt ou.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  dilibon Ven 25 Mar 2011 - 15:35

Mesi Zouke!

Sak ta di sa de T-NEG? Monshe lom arebo pouvwa pa lom o pouvwa vre! T-NEG poko menm rive nan pot inivesite a li gentan konnen pase tout pwofese ki pwal edike li! Li met etidye tout sal vle san ak penchan diktate li ap femen zye pired pase TiPye ke lavlasyen yo te manje tou vivan! Se chef youn forum ou ye wi pa oyun selil brasa woz yo non! Men neg la gentan mete li an pandisyon kote li ap respe pou pesonn... T-NEG mwen aveti w fe respe w tande, se oyun ti jenonm wowot ou ye pa okipe chyen fou kap mete w devan nan chimen lou anraje tande!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 15:51

De toutes les façons, Marc revient le 1er Avril 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Marc H Ven 25 Mar 2011 - 16:56

Chers membres

Je voudrais vous informer que j'ai donné à T-neg l'autorisation de fusionner quelques forums , de supprimer des textes hors sujet et de modérer le Forum . Notre but est d'éliminer les obstacles majeurs à la communication . En vérité, les débats ne vont nulle part. Il y a trop d'hostilité au ForumHaiti ces temps -ci.

Nous constatons que certains intervenants utilisent trop souvent des étiquettes et stéréotypes pour s‘adresser à une personne ou à un groupe de personnes . Nous encourageons donc les participants à cesser de blâmer les lavalassiens ou les Gnbistes dans leurs interventions .

Les participants ne veulent pas qu’on leur colle des étiquettes politiques et nous pensons qu‘il faut respecter ou faire respecter leur demande. Arrêtons de parler de lavalassiens et de Gnbistes , parlons de l'avenir d'Haiti.

Cela me gène énormément quand vous faites des liens avec le parti lavalas et le comportement des uns et des autres dans les discussions . Cela me gène beaucoup quand certains intervenants dénigrent un groupe politique. Ma foi nous sommes tous haïtiens. Nous donnons nos opinions ici pour prendre position pour Haiti. Nous sommes tous des haïtiens c’est pourquoi j’ai invité tous les haïtiens à venir s’inscrire au forumhaiti pour avancer des points de vue et débattre sur l’avenir d’Haïti.

Le 1 Avril 2011, le forum changera de style avec de nouvelles pages . Nous allons garder seulement deux forums, peut-être trois .Nous allons nous concentrer sur l'actualité politique Haïtienne et sur les opinions des participants pour des débats fructueux et respectueux.

Nous ne tolérerons plus de réaction d'attaque ni la soumission ni l'évitement et ni la justification ( Par exemple quand un intervenant dit que c'est la faute des lavalas ou des gnbistes. Quand un intervenant commencera par attaquer un autre ou le denigrer parce qu'il est ceci ou cela . Nous supprimons son texte sur le champs .Bref, nous ne voulons plus des ressentiments qui nuisent à la communication et aux échanges au Forumhaiti.

Nous voulons tout simplement discuter sur l'avenir d'Haiti. Que vous êtes intellectuels ou pas , participez dans le respect . Est-ce trop vous demander ?

Merci de votre collaboration anticipée.

Marc

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 17:45

Marc a écrit:
Chers membres

Je voudrais vous informer que j'ai donné à T-neg l'autorisation de fusionner quelques forums , de supprimer des textes hors sujet et de modérer le Forum . Notre but est d'éliminer les obstacles majeurs à la communication . En vérité, les débats ne vont nulle part. Il y a trop d'hostilité au ForumHaiti ces temps -ci.

Je suis entierement d'accord.

Nous constatons que certains intervenants utilisent trop souvent des étiquettes et stéréotypes pour s‘adresser à une personne ou à un groupe de personnes . Nous encourageons donc les participants à cesser de blâmer les lavalassiens ou les Gnbistes dans leurs interventions .

Aucun problème avec cela non plus, tout autant que les autres cessent de le faire aussi.

Les participants ne veulent pas qu’on leur colle des étiquettes politiques et nous pensons qu‘il faut respecter ou faire respecter leur demande. Arrêtons de parler de lavalassiens et de Gnbistes , parlons de l'avenir d'Haiti.

Bon cela n'as pas toujours été le cas, Il y en a qui s’enorgueillissaient même d’être lavalassien, et ils collaient des étiquettes aux autres qui ne partageaient pas les mêmes points de vue qu’eux, si aujourd’hui ils ne veulent plus d’étiquettes je suis prêts à respecter leurs vœux tout autant qu’ils restent dans la ligne droite.

Cela me gène énormément quand vous faites des liens avec le parti lavalas et le comportement des uns et des autres dans les discussions . Cela me gène beaucoup quand certains intervenants dénigrent un groupe politique. Ma foi nous sommes tous haïtiens. Nous donnons nos opinions ici pour prendre position pour Haiti. Nous sommes tous des haïtiens c’est pourquoi j’ai invité tous les haïtiens à venir s’inscrire au forumhaiti pour avancer des points de vue et débattre sur l’avenir d’Haïti.


On ne peut pas débattre sans critiquer, c'est avec les critiques que les choses changent, un parti politique, un homme politique sont des choses publiques et sont voués à la critique, comment peut-on donner son opinion sans critiquer ou être en accord. Regardez aux USA même le président se fait critiquer et alors nous on ne peut pas critiquer nos partis et nos hommes politiques, mieux vaut ne plus parler de politique et laisser Haiti dans la merde ou elle se trouve. L'avenir d'Haiti depend des critiques.


Le 1 Avril 2011, le forum changera de style avec de nouvelles pages . Nous allons garder seulement deux forums, peut-être trois .Nous allons nous concentrer sur l'actualité politique Haïtienne et sur les opinions des participants pour des débats fructueux et respectueux.

Je suis prêt et je ne serai jamais le premier à dérespecter qui que se soit.

Nous ne tolérerons plus de réaction d'attaque ni la soumission ni l'évitement et ni la justification ( Par exemple quand un intervenant dit que c'est la faute des lavalas ou des gnbistes. Quand un intervenant commencera par attaquer un autre ou le denigrer parce qu'il est ceci ou cela . Nous supprimons son texte sur le champs .Bref, nous ne voulons plus des ressentiments qui nuisent à la communication et aux échanges au Forumhaiti.

J'ai déjà defini plus haut ce que je pense de la critique.

Nous voulons tout simplement discuter sur l'avenir d'Haiti. Que vous êtes intellectuels ou pas , participez dans le respect . Est-ce trop vous demander ?

La encore je suis prêt, aux autres de se mettre au diapason.

Merci de votre collaboration anticipée.

Comme d'habitude je suis toujours disposé à collaborer dans le respect des uns et des autres.

Marc


Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Rico Ven 25 Mar 2011 - 20:15

Mwen konprann se yon sal boulo yo bay ti Yason egzekite.

WOUYYYYYYYYY KOM YO PÈDI POUVWA, YO PRAN PANN CHÈF,

YO KOMANSE METE ESTRATEJI DEFANSIV YO SOU PYE

ZAFÈ 5 LONG LANE DURRRRRRRR POU YO ANPIL

MEN MWEN VOYE YON BON PINGA POU YO NAN BON FRANSE




L'homme est lui-même le propre destructeur de son être et de son entreprise

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:40

Comme prévu, Marc reprend le contrôle du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage en cours Empty Re: Ménage en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum