Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

iaiti

+8
Goya
Maximo
Jude
Le gros roseau
ainsi ne soit-il
haitimere
Joel
grandzo di
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

iaiti Empty iaiti

Message  grandzo di Jeu 5 Mai 2011 - 17:17

i


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 13:14, édité 7 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Joel Jeu 5 Mai 2011 - 19:25

LES NÈGRES MARRONS N'ÉTAIENT PAS DES VICTIMES?

WH...................................................................................AT?
KARL,

vous voulez jouer à l'agent provocateur?
Dans son livre ""AFRICAN SOLDIERS IN THE HAITIAN REVOLUTION"" JOHN KENNETH THORNTON a prouvé que l'espérance de vie d'un esclave dans la colonie de SAINT DOMINGUE ne dépassait pas 7 ans.
Ils vivaient 7 ans,ils crèvent et les colons français achetaient d'autres esclaves.C'était la mème chose au BRÉSIL.C'était une particularité des grandes colonies basées sur l'exploitation du sucre.

LA TRAITE n'était pas une particularité ASFRICAINE .lES EUROPÉENS vendaient d'autres européens aux AFRICAINS et aux ARABES ,pendant la période dite du MOYEN AGE.
Pendant cette période ,la seule façon pour un AFRICAIN de vouloir vivre en EUROPE c'était comme CONQUÉRANT

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  haitimere Jeu 5 Mai 2011 - 20:16

K.H.L

En d'autres termes, l'homme noir se remet-il en question par rapport à l'homme blanc?
Cette remise en question influence t-elle l'état de conscience de l'homme noir dans une
interraction d'identifée culturelle retrospective. Ou pouvons-nous comprendre tout simplement une introspection enviable d'un complexe d'inferiorité.

haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Joel Jeu 5 Mai 2011 - 21:04

HAITIMÈRE;

Que voulez vous dire;je ne comprends rien

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  haitimere Jeu 5 Mai 2011 - 21:26

Joel a écrit:HAITIMÈRE;

Que voulez vous dire;je ne comprends rien

---------------------------------------------------------------------------------------------

je m'interroge au sens que le complexe d'inferiorité est intégré chez l'homme noir.

haiti mere... Joel, c'est quoi ce terme: TIPEPIS

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

J... est pris dans un tourbillon.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Jeu 5 Mai 2011 - 22:02

Les amants du lait dans leur café ne doivent pas projeter leur complexe sur tous les noirs.Rappelez-vous ces paroles :"Il nous faut la peau d'un blanc pour parchemin.............etc.Malgre la decouverte des squelettes de Grimaldi et les decouvertes de l'ADN on trouve encore des gens qui veuillent diviser l'humanite en races.Ils oublient que le berceau de la civilisation humaine se trouve en Afrique sur les bords du Nile.Ce sont ces blancs a la peau noire qui perpetuent une superiorité raciale qui n'est pas demontrable.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Invité Jeu 5 Mai 2011 - 22:02

haitimere a écrit:K.H.L

En d'autres termes, l'homme noir se remet-il en question par rapport à l'homme blanc?
Cette remise en question influence t-elle l'état de conscience de l'homme noir dans une
interraction d'identifée culturelle retrospective. Ou pouvons-nous comprendre tout simplement une introspection enviable d'un complexe d'inferiorité.

haitimere....

J'ai hâte de voir la réponse de Karl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Joel Ven 6 Mai 2011 - 2:38

martine la tourmente a écrit:J... est pris dans un tourbillon.

M....

Aidez moi,si vous le pouvez';c'est un toubillon doublé d'un ouragan ,catégorie 5

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:32


Un jet de Lumière !

Enfin j’ai une raison de rompre mon silence de la paresse. Je m’y sentais vraiment confortable jusqu’au moment où K.H.L décida de soulever le voile d’un problème que les plus braves d'entre nous n'osent approcher à cause de ces dits complexes de la politique noire et de son esthétique qui débouche sur l'aliénation et l’avilissement du soi collectif. Il est grand temps que le noir se réveille de sa torpeur de victime perpétuelle et qu’il apprenne à ne plus se comporter en enfant alors qu'il réclame son tour de jouer un rôle adulte dans les grandes scènes qui veulent modeler le destin de l’humanité dans la grande forge ou se forme et se développe les caractéristiques futures de l'histoire universelle.
K.H.L,
Je me tiens à tes cotes. J’aime- que dis-je ! J’adore un intellect qui refuse les flatteries, les confins artificielles de la routine et de sa médiocrité .Il y en a qui ne comprendront rien à tes pensées car ils n’ont pas l’habitude d'évoluer hors du cercle restreint de leurs préjugés -vérités .Et c’est dommage que les ombres de vérités déterminent leurs perceptions de la lumière au fond de leurs caverne .En fin de compte, je suis fier qu’il y ait un homme comme toi sur forumhaiti :

Tu interroges les tabous sans substance qui nous empêchent de nous regarder dans le miroir de la raison .Tu te fais le porte-parole des incrédules de la foi ambiante et, par conséquent, tu demandes qu’on nous explique la raison de l’élévation de piètres concepts de vie au panthéon des déités du rationnel de l’Abstrait .Tu n’arrives pas à etre satisfait de ces lambeaux de mythes de la déraison qui se dressent orgueilleusement sur de pauvres piédestaux de la mauvaise foi .Tu veux savoir pourquoi notre moi , à la fois humain et national , se retrouve recroquevillé et apeuré parmi les monticules de fatras d’excuses que nous avions érigés comme un temple de nuit épaisse contre la lumière de la verite.

Ce texte est le bienvenu parmi toutes les hésitations, les faux-pas et les lacunes de notre intellect angoissé, indiscipliné, incapable de se soumettre aux épreuves nécessaires à la renaissance de l’etre haïtien .Je dis « l’etre haïtien » et j’insiste sur le vocable comme je le fais souvent parce que je suis « ethnocentrique » en ce qui a trait au développement de notre caractère de peuple. Je suis haïtien d’abord. Et ça m’empêche de me rechercher ailleurs les raisons de la totalité de mon etre social et psychologique .J’accepte d’etre l’homme de mon environnement .Je suis ce que je suis sorti de la chaudière de Saint-Domingue.

Oui. J'en ai marre de ces réponses idiotes qui ne sont que des réflexes de la médiocrité et de la paresse d’un intellect de l’onanisme attaché au poteau de torture de la déesse Ignorance .Oui j’en ai assez de ces élans pseudo-discursifs de retours inlassables au passé méprisé et avili ou l’on voit s’exhiber la vision d’un éternel supplicié ,l’adoration quasi-religieuse d’un mythe du faux , qui empêche l’intégration de l’etre historique au présent de la modernité .Il faut que l’Imposture cède la place à la raison. Il faut que l’Etre soit …sans les encombres vrais ou imaginés de la nostalgie maussade de mauvais prophètes des augures d’hier qui ont peur de l'avenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Jude Ven 6 Mai 2011 - 11:33

Complexe d'infériorité mais oui bien sûr.

Les hommes trouvent les femmes plus claires plus jolies, les femmes trouvent les hommes plus foncés plus jolis. Prenons Di Caprio et Kate Winslet dans le Titanic : il est bien plus foncé que lui.

iaiti KATE_WINSLET_ET_LEONARDO_DICAPRIO
Prenons Nicole Kidman dans Australia : elle est bien plus claire que lui

iaiti ImgAustralia%20Movie4


Regardons les mariages inter raciaux aux Etats-Unis : les hommes noirs vont facilement avec les femmes blanches mais pas l'inverse (les femmes noires sont trop foncées). De même, les femmes asiatiques vont facilement avec les hommes blancs mais pas l'inverse (les hommes asiatiques sont trop clairs.)


ça fonctionne ainsi depuis des milliers d'années et nous sommes génétiquement programmés pour ça. Prenons une photo d'une personne asexuelle, faisons en un double clair et un double foncé, on dira toujours que la femme est le double clair.



Les personnes qui s'amusent à parler du complexe d'infériorité du noir au lieu de se contenter des faits sont très amusantes.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Joel Ven 6 Mai 2011 - 11:35

Quelques questions à KARL.

Le kidnapping des femmes blanches par les chefs AFRICAINS est il une aberration ou bien une recherche d'exotisme.

Au BRÉSIL ,les PORTUGUAIS raidaient les villages AFRICAINS à la recherche de compagnes.C'est une préférence des PORTUGAIS pour les femmes noires;on sait bien que non.

Et puis si vous regardez LES OEUVRES D'ART africains ,avant le débarquement des EUROPÉENS les femmes dépictées dans les oeuvres de TERRA COTTA et de BRONZE surtout dans le SUD DU NIGÉRIA ,sont les femmes avec les lèvres les plus épaisses ,les plus charnues que l'on peut imaginer.
On peut voir ces sculptures à MOMA ke musée d'ART de NEW YORK.
Ça explique quoi?

Pendant le voyage de ""mapping"" de LEWIS en 1804 ,pour explorer l'intérieur des ETATS UNIS après l'achat de la LOUISIANE ;LEWIS avait avec lui ,un esclave du nom de NERO.
C'était un esclave de belle taille ,noir comme encre.Il avait sauvé lavie à plusieurs reprises à l'expédition.Les INDIENS le considéraient comme un DIEU ,ils emmenaient leur fille pour copuler avec NERO;plus pour la couleur de sa peau ,vu qu'ils n'avaient jamais rencontrè un NOIR et pour ètre aussi noir ,vous devriez ètre béni des dieux.

Je suis sur que le prétendu achat des femmes blanches par les chefs africains n'avaient rien à voir avec l'esthétique

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 14:37

Deza merci pour tes bons mots.

Jude

Je suis désolé de dire que je ne parle pas d'épiderme. Ce n'est pas un sujet sur la couleur de la peau.. c'est une interrogation sur l'ethnocentrisme vu sous l'angle de la question de l'esthétique.

Quant à Joel qui feint de ne pas comprendre ce que j'ai écrit…trop occupé à chercher la petite bête…. je lui dis que mon sujet ne parle pas du choix individuel d'un noir d'épouser une personne ethniquement différente… je ne parle pas de ce genre de choses. Chacun baise avec qu'il veut.

Je parle du négre-roi; de l'homme politique nègre.. je parle de l'anti-ethnocentrisme du souverain nègre… Les voleurs de femmes blanches, ce n'est qu'un exemple… Mélangeons pas.. le choix d'un homme lambda et le choix d'un chef d'Etat. Il faut tracer cette frontière avant de pénétrer sur le terrain épidermique du racisme. Je serais très mal place pour interdire à un nègre de choisir sa blanche.

Le kidnapping des femmes blanches par les chefs AFRICAINS est il une aberration ou bien une recherche d'exotisme

Exotisme…. Exotisme….. Joel…c'est quoi l'exotisme…. ce qui est étranger à soi.. Je suis ton raisonnement Pourquoi ne pas couronner les femmes noires ethniquement différentes… d'une tribu lointaine…Je vais te dire, qu'un chef d'Etat nègre épouse une arabe ou une européenne.. je ne vois là
aucun mal, j'ai grandi et étudié copine avec toutes les races de femmes. cela ne me pose aucun problème.. Mais ce n'est pas la question.. La question est pourquoi, c'est un phénomène aussi ancien chez le chef d'Etat nègre et pourquoi c'est aussi systématique.

Je trouve c'est une aberration… car un chef d'Etat doit donner l'exemple. Dans le cas d'un chef d'Etat, cela a des conséquences sur la représentation du beau dans l'imaginaire collectif…. je parle des conséquences...Exemple… le Senegal…les femmes veulent leur blanc… Elles blanchissent la peau.





https://www.youtube.com/watch?v=fdWDUAV1nT4&feature=related


Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 6:18, édité 2 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Ven 6 Mai 2011 - 16:29

Parfois quand je lis les cymballes sonnantes de ce forum je suis obligé de consulter mon dictionnaire pour verifier si ma definition de certains mots est la bonne.Ethnocentrisme.cela a rapport a la culture si je ne me trompe.et esthetique a rapport a la beauté.pourquoi un africain,disons un egyptien,un ethiopien devrait avoir honte de sa culture et de ne pas la considerer comme la plus belle?pourquoi un haitien devrait avoir honte de sa culture?Somme-nous les plus barbares de la terre?S'il est vrai l'origine de l'homo sapiens se situe quelque part en afrique on doit alors reconnaitre le berceau de la civilisation humaine se trouve sur ce continent.Voila ce qu'ecrit Jean price mars:Les possibilités de culture sociale sont, en premier lieu ,filles du milieu physique."Dès lors ceux qui n'apprecient pas leur culture sont des aliénés qui exposés a une culture etrangère meprise la leur.Cela ne siignifie nullement que la culture europeenne est plus belle que la chinoise ou l'africaine.

je suis content que K.H.L. ait eclairé la discussion en rejetant la question de couleur de peau ,bien que le titre de son texte soit trop ambigu..si quelques noirs se marient avec des blanches cela signifie -til que tous les noirs rejettent l'esthetique noire.J'ai vu des femmes ethiopiennes et des indiennes qui sont beaucoup plus belles que beaucoup de femmes blanches.hier le professeur gates disait en expliquant la question du metissage au bresil que le sexe est aveugle.Jefferson ne se souciait pas de la couleur de son esclave pour satisfaire son instinct bestial.Pourquoi quand le noir copule une blanche il s'agit d'une rejection de sa culture?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Joel Ven 6 Mai 2011 - 16:51

Pourquoi prendre l'example du SENEGAL ,indépendante de la FRANCE que depuis le début des années 50s?

Pourquoi ne trouvez vas pas ce phénomène chez les américaines d'origine africaine?
Vous pourriez citer MICHAEL JACKSON ,mais il est une exception et je veux parler d'américaine d'origine africaine

Il y a un type sur ce site qui se vante de ses origines ""gauloises"".

Je me souviens dans ma jeunesse d'un des avatars d'une des familles ""mulatres"" parmi les plus riches du pays;je ne dirai pas son nom parce que je ne sais pas si elle est toujours vivante.
Elle se rendit en SUISSE ,si je me souviens pour se faire un traitement pour s'éclaircir la peau.
C'était les années 50s,elle y a presque perdu la vie.Le traitemant c'était à l'acide .Pendant des années elle ne pouvait supporter les rayons du soleil.

Comme le directeur du MUSÉE DE CUBA disait à HENRY LOUIS GATES que pour combattre cette façon de penser c'est d'enseigner les grandeurs de l'AFRIQUE et sa contribution à l'histoire universelle.
Pour ma part ,je le dis sincèrement ,je pensais (dans ma jeunesse)que les colons français avaient kidnappé nos ancètres dans la jungle,c'est pour dire qu'il n'y avait pas une histoire africaine avant le débarquement des EUROPÉENS.

Comme j'ai entendu un reporteur du BBC le reporter sur un documentaire sur la reine YOROUBA CHANGO.
Il disait que c'est une tragédie que les AFRICAINS ne connaissent pas leur histoire

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:50

Pour donner raison a K.H.L

Nous marchions tranquillement et nous parlions à bâtons rompus .Je ramenais chez elle une bonne amie - une vieille coutume d'autrefois - après une séance de cinéma. Le fait que je vivais à l’étranger n’avait rien changé de ma culture chevaleresque Le soir commençait à tomber doucement dans les petites rues .Il n’y avait que deux grandes rues, Broadway et Main Street qui dormaient à cette heure près des flots calmes et plats de la Riviere Hudson. Les ombres de la nuit s'accrochaient déjà aux toits des maisons .C’était un petit hameau bien tranquille blotti au cœur du comté de Rockland, New York.

Marguerite et moi, nous nous connaissons ça fait longtemps. Depuis Haiti .Arrivés devant chez elle nous restions debout un instant silencieux à écouter un disque de Maurice Sixto qu'un voisin d’en face, un homme dans la trentaine, semblait jouer pour tous les gens qui venaient à passer sa maison. C’était un peu gênant .Il ne savait pas encore que ces débordements du comportement sont tolérés surtout pendant la saison d’été .Nous nous mettions à rire car nous savions bien ce que disait le conteur Sixto dans son œuvre " J'ai vengé la race ".Je me demandais ce que pensait Marguerite de la conduite de son voisin.

Elle eut un haussement d’épaule comme si elle avait entendu ma question. Elle se tourna vers moi et me dit gentiment :

-Les voisins ne vont pas manquer d’appeler la police si ça continue pour longtemps .Et on va l’entendre crier : Racisme !Mais, tu sais Deza je ne comprends pas pourquoi les hommes noirs de chez nous ne vont pas faire de moi aussi l'objet d'une telle vengeance .Je suis noire .Je suis belle .Tu me le répètes tout le temps .,Je suis de bonne famille et je suis éduquée .Pourquoi faut-il que vous et vos amis , dès que la fortune vous sourit, vous allez chercher ailleurs une compagne au teint clair quand je suis là ,que nous avions fait les classes ensemble et que nous appartenons à la meme société ?

-He la Margie ! Ne m'embarque pas dans cette galère ! Je n'y fous rien deja .Comme toi j'assiste à la pratique de nos discours du mensonge de nos parvenus.
- Tu sais nous aussi les négresses, nous aspirons à trouver un homme honnête et bon, capable de nous offrir une vie de luxe.

Je me sentis dans une situation pire que celle du fameux Ponce-Pilate .C’était la verite .Nos politiciens-intellos prêchent une religion de la race et se foutent de l’exercice de la foi dans la pratique.C'est pas l'aberration d'un moment .C'est une politique sociale .

Elle sourit, m'embrassa et rentra chez elle en me faisant au revoir de la main.


Dernière édition par deza le Sam 7 Mai 2011 - 1:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  haitimere Ven 6 Mai 2011 - 19:06



À tous ceux qui n'arrivaient pas à comprendre ce que je voudrais dire , ou encore, ce que je ne voudrais pas dire!

Sans vouloir choquer personne ce que je ne voudrais pas dire se resume à ceci:

IL ressort une compréhension du texte de K.H.L: Le syndrome de L'IDENTIFIÉE-CULTURELLE, LE COMPLEXE D' INFERIORITÉ DE L'HOMME NOIR, LE SYNDROME DE L'AMÉLIORATION DE LA RACE, ET LE COMPORTEMENT DES NÈGRES-BLANCS.

Voilà .
haitimere.....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 21:36

Jean

Il y a des gens qui ne veulent pas comprendre… Ils veulent juste mettre les autres en colère.. Avec le temps.. tu comprendras, qu'il ne faut jamais rester longtemps dans cet environnement haitien, cela va te polluer la tete… Il faut souvent prendre de l'air… Ton énergie..il faut la garder pour toi..

Je pensais que ce peuple était doux… pas du tout..


Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 6:02, édité 3 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Ven 6 Mai 2011 - 21:37

L'ethnographie africaine nous enseigne que le type negroide a penetré dans le Nord'ouest jusqu'en grande bretagne et de la en irlande.La purete des races est une illusion.Pourquoi l'auteur de ce texte ecrit les voleurs de femmes blanches ou l'esthetique nègre et pas les voleurs de femmes noires ou l'esthetique blanche car les portuguais du bresil ont vole aussi des femmes noires pour peupler ce grand pays parce que les blanches ne pouvaient pas endurer ce long voyage.L'alienation de nos cymballes sonnantes trouble mon repos.


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 6 Mai 2011 - 21:46, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 21:43

Roseau

L'humaniste


Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 5:55, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 21:47

Roseau

le moraliste


Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 6:03, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 21:49

Roseau l'haitien moraliste et humaniste



Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 6:03, édité 3 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Ven 6 Mai 2011 - 22:14

Les cymballes sonnantes devraient nous epargner leurs jactances et reniements.elles sont meprisables.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 22:21

Roseau


ROSEAU … Cesse la provocation



Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 5:52, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  grandzo di Ven 6 Mai 2011 - 22:30

Roseau

le provocateur


Dernière édition par K.H.L le Sam 7 Mai 2011 - 5:51, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

iaiti Empty Re: iaiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» iaiti
» iaiti
» iaiti

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum