Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

iaiti

+8
Goya
Maximo
Jude
Le gros roseau
ainsi ne soit-il
haitimere
Joel
grandzo di
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty iaiti

Message  grandzo di Jeu 5 Mai 2011 - 17:17

Rappel du premier message :

i


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 13:14, édité 7 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas


iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Sam 7 Mai 2011 - 17:36

maximo ,J'aimerais savoir cette verité;pouvez-vous m'eclairer.Avant l'arrivée des cymballes sonnantes sur ce forum il y avait des discussions qui n'etaient pas basées sur les prejugés ridicules.

On ne peut pas empecher aux alienés le droit de s'avilir en avilissant leur ethnie ,mais qu'ils n'imposent pas leurs alienations comme des verités à tous les noirs.Les noirs ont-ils viole plus de femmes blanches que les blancs esclavagistes ont violé de femmes noires?le mulatre est le plus souvent le produit d'un coit entre le maitre blanc et son esclave noire et non pas le produit d'un viol d'un homme noir d'une femme blanche.C'est la verite dans toutes les anciennes colonies.Alors pourquoi a-t-il ecrit :Les voleurs de femmes blanches ou l'esthetique negre.?C'est une aberration de sa mentalité de colonisé non emancipé.je ne savais pas qu'il etait aussi un "alphabetisé"sans discernement.(lol)ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 19:22

A-t-on oublier le volet expériences personnelles (lol). En tout cas vrai est le fait que dans la plupart des vidéos de musique la fille choisi est souvent une jolie grimelle ( et je ne m'en plein pas) si c'est ce que le client demande what can we do else?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Joel Dim 8 Mai 2011 - 9:00

T-NEG a écrit:A-t-on oublier le volet expériences personnelles (lol). En tout cas vrai est le fait que dans la plupart des vidéos de musique la fille choisi est souvent une jolie grimelle ( et je ne m'en plein pas) si c'est ce que le client demande what can we do else?


Elle est peutètre parfois une grimelle comme BEYONCE ,mais elle est une noire dans une société ou les noirs sont seulement 13%.
C'est absolument du progrès .
Allez voir le DOCUMENTAIRE sur le BRÉSIL que j'ai posté .
Brésil est un pays ou les noirs sont la majorité.
C'est un processus.Les noirs ,sur ce continent essaient de reconstruire ,de réaffirmer leur culture avec succès variables.
Tout autant que vous considérez la culture de l'autre est supérieure à la votre ,ce qui est presque toujours fausse ,vous ètes condamné à ètre son vassal.

Prenons les AFRICAINS AMÉRICAINS,Il y avait une lutte acharnée par les intellectuels d'origine afrine afin d'imposer des DÉPARTEMENTS D'ETUDE AFRICAINE dans les meilleures universités.

Ces départements qui n'existaient pas encore dans les années 50s ,sont maintenant parmi les meilleurs du monde

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 9:25

Joel a écrit:
T-NEG a écrit:A-t-on oublier le volet expériences personnelles (lol). En tout cas vrai est le fait que dans la plupart des vidéos de musique la fille choisi est souvent une jolie grimelle ( et je ne m'en plein pas) si c'est ce que le client demande what can we do else?


Elle est peutètre parfois une grimelle comme BEYONCE ,mais elle est une noire dans une société ou les noirs sont seulement 13%.
C'est absolument du progrès .
Allez voir le DOCUMENTAIRE sur le BRÉSIL que j'ai posté .
Brésil est un pays ou les noirs sont la majorité.
C'est un processus.Les noirs ,sur ce continent essaient de reconstruire ,de réaffirmer leur culture avec succès variables.
Tout autant que vous considérez la culture de l'autre est supérieure à la votre ,ce qui est presque toujours fausse ,vous ètes condamné à ètre son vassal.

Prenons les AFRICAINS AMÉRICAINS,Il y avait une lutte acharnée par les intellectuels d'origine afrine afin d'imposer des DÉPARTEMENTS D'ETUDE AFRICAINE dans les meilleures universités.

Ces départements qui n'existaient pas encore dans les années 50s ,sont maintenant parmi les meilleurs du monde

C'est réciproque en Haïti ou 90% de la population est noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  ainsi ne soit-il Dim 8 Mai 2011 - 10:24

On racontait ce fait comme un blague entre nous mais je vous assure que c'est la pure vérité.

A l'époque des bals de salon de chez nous, ce fut avec plaisir qu'un grand type au teint clair et aux cheveux raides avait prêté le salon de sa famille pour une de ces soirées dansantes intimes. Ce fut souvent l'occasion pour découvrir les amours qui naissaient ou qui s'affirmaient. Les jeunes gens insouciants furent cependant intrigués par le fait que leur ami à peine plus âgé qu'eux, beau, un ingénieur détenant un boulot, qui avait vécu à l'étranger et qui était rentré en Haïti travailler avec des Suisses, ne se fût jamais empressé d'aller vers toutes ces jolies filles.

Et quand ce grand bel individu issu d'une des vieilles grandes familles d'Haïti se mit à danser avec la petite bonne de la maison de ses vieilles tantes, cela provoqua toute une commotion... dans l'âme des autres jeunes belles prétentieuses.

Ce n'est que plus tard que j'appris que ce type peu volubile mais très charismatique était du nombre des prisonniers politiques relâchés par JCD. Je ne savais même pas qu'il fut arrêté lors de cette fameuse rafle policière (militaire).

On raconte même que Ti-Boulé qui haïssait les gens de couleur avait tout fait pour le manger lors de son incarcération. Le jour où Ti-Boulé allait finalement le tuer, notre ami lui sortit inopinément un truc. Un simple signe, nous dit-on; Ti-Boulé venait de comprendre qu'il était en face d'un initié chanpwèl comme lui... (lol)

On raconte donc que c'est ce qui sauva la vie à notre grand komilis... jusqu'au jour de sa libération. Savez-vous quoi? Cet homme avait pris pour femme une pure négresse d'un quartier difficile. Les deux étaient devenus de sérieux militants pour les droits des Haïtiens. Je n'en entends plus parler. Cependant, je les trouve très sages de ne pas être retournés faire de la politique en Haïti.

(lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Goya Dim 8 Mai 2011 - 13:22

"Le sexe est alors le premier lieu d’aliénation esthétique de l’homme noir. D’autres lieux existent, la langue, les États nègres sont les seuls à ne pas avoir inscrit dans leur constitution leur religion. La colonisation ne peut selon moi être la seule cause de ce délitement culturel et politique". Que dire alors de Clinton, Sylvio Berlusconi, Nicolas Sarkozy, ces hommes politiques américains dont les mariages se brisent à cause d'une relation extraconjugale.

KHL, êtes-vous sérieux en écrivant ça?

Quelque part dans ce texte, disons le, au relent raciste, vous dîtes que vous trouvez anormal qu'un homme politique noir épouse une femme blanche, en prenant l'exemple d'Alassane Ouattara. Avant d'être homme politique, Mr. Alassane Ouattara était et reste encore un homme avec ses émotions, passions ... En quoi la présence de sa femme, blanche, européenne, peut-elle le gêner dans ses actions d'homme d’État. Il est libre, en tant qu’être humain, d’épouser qui il veut pourvu qu'il serve bien son pays, qu'il écarte tout ce qui pourrait le conduire dans une sorte de conflit d'intérêts. Je pense qu'on doit chercher à connaître les gens, leur histoire, les conditions dans lesquelles il se sont rencontrés avant d'écrire ou de dire sur eux n'importe quoi.

La reine Noor de Jordanie, veuve du roi Hussein de la dynastie des Hachémites, n'est pas jordanienne c'est une américaine; Sonia Gandhi, la femme politique la plus influente de l'Inde, veuve de l'ancien premier ministre Rajiv Gandhi, est italienne, et tout le monde sait que les indiens ne sont pas blancs. L'histoire politique de ce monde regorge de ces cas.

En réalité, il n'y pas, sous toute réserve, beaucoup d'hommes politiques ou de chefs d'État noirs dont les femmes sont européennes ou américaines blanches. Et puis…

Ce sujet pourrait avoir un certain intérêt s'il était porté sur d'autres enjeux tels : la stabilité l'État, les intérêts économiques, contraires à ceux du pays, qui, dans certains cas, entourent ce genre de mariage, une trop grande influence, souvent délétère, de groupes externes ou de clans sur la conduite de la politique intérieure etc. Mais là encore, relativisons un peu, les risques de voir surgir de tels enjeux ne dépendent pas de la couleur de peau ou de la nationalité de la femme d'un chef d'État car le jeu politique interne porte en lui les germes de ces difficultés.



Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 14:35

Goya ,Goya ,Goya !

Vous vous trompez .Vous vous foutez le doigt dans l'œil ! Et cela sciemment afin de trouver des excuses lamentables à vos faiblesses personnelles. Il faut avoir le courage de ses convictions .Surtout quand on se veut leader politique, le symbole d’une cause .Karl à raison .Et vous le savez bien.

On ne peut prêcher la négritude et trouver juste de flanquer au visage du public une splendide créature aux yeux bleus et aux longs cheveux blonds comme des épis de blé muris par les rayons de soleil sensuels et caressants des Tropiques , reine de cette société de l'immanence raciale .Au moins ,il faut avoir la décence de rester en dehors des discours génériques de l'importance de la race et des teints de ...l'épiderme .

Moi j’adore les blondes .Surtout quand elles sont intelligentes et se tordent dans mes bras comme n'importe quelles mulâtresses d'autrefois dont les mouvements des hanches se révélaient langoureux, lancinants après de grandes gorgées du rhum Barbancourt. C'est pour ça que j'ai épouse un échantillon du terroir qui se promenait seule dans les hauteurs du Boutilliers .Ma chance ! Elle revait d'un chevalier errant à la hauteur de la tâche qu'elle envisageait pour son compagnon de l’avenir.

Aujourd’hui, je suis satisfait .Ma déesse est comblée .Elle n'aspire qu'à se trouver en ma présence .Elle déteste et méprise les noiristes qui lui font gauchement la cour des que j'ai le dos tourné .Moi, Deza, le son harmonieux des cymbales de l’intelligence, je n’aspire pas à des fonctions politiques qui demandent de jurer allégeance à une foi …negre ou noir ou autre chose de la dyspepsie sociale qui demeure le symbole d'un intellectualisme d'idees irrationnelles qui occupent l’avant-scène de nos émotions malades.

Faites comme moi et vous n’aurez pas besoin de Ricles de menthe ou de pepto bismol ou mieux le lait de magnésie (Phillips)…pour avoir une bonne sante physiologique et émotionnelle. Very Happy Smile Smile Very Happy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 15:53

Tout est question de goût. Ici plusieurs femmes blanches sont envoutés par des hommes noirs sans manqué de respect charbon.Elles y trouvent bonheur et tant mieux. Tout comme moi qui dit banm famn ayisyenne, banm ti grimelle, banm ti famn kafe au lait banm marabout banm mulatresse et rien d'autre si ce n'es qu'elle soit belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Maximo Dim 8 Mai 2011 - 16:53

Deza tu as raison, K.H.L a raison.

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 17:17

C'est quoi le but et les objectifs de ce débat . J'avoue que je n'ai rien compris dans cette discussion
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 18:30

Le but de ce débat mon ami Marc est simple :

Si une brunette au cheveux drus et courts tombait à l’eau dans une rivière en cru , qu’elle se noyait malgre tous ses efforts ;et si pendant ce temps ,dans cette meme rivière en ébullition , se trouve en amont une belle déesse aux yeux bleus qui se trouvait aussi etre la proie des flots en colère, mon fidèle et légendaire ami noiriste de toujours – gouts sexuels mis à part- laisserait la force du hasard des flots tumultueux décider de son destin afin de secourir l'objet blanc de ses rêves refoulés .Il jurera par tous les mauvais saints du Purgatoire et bons diables de l’enfer que non , que ce n'est pas vrai ,que sa décision n'a pas ete dictée par son besoin irrepressible de sauver « cette » mère universelle venue de l’extérieur de la certitude de la mort .

Nous avons partout de ces exemples en Amérique du Nord .Mes amis de l’Europe m’assurent que c’est le meme phénomène observé chez le noir meme quand sa société autochtone n’a pas connu l’esclavage .Le but vrai de ce débat ,mon ami Marc est la recherche de la verite .Nous ne la connaissons encore qu'a travers la methodologie et concepts des sciences de l'Occident .Il est temps que nous cessions de fourrer sous le tapis cette lacune profonde de notre psychologie qui prouve bien que l’esthétique noire est dirigées vers l’extérieur comme l’a voulue le démontrer K.H.L a ses risques et périls parce que nous ne devons pas parler de cette verite qui nous avilit et qui nous demande un effort d’intégration psychique .

Je suis sûr qu’il y a beaucoup de ces exemples au Canada bien qu’on s’ingénue à leur fournir les bénéfices du doute de l’entente consensuelle de l’abêtissement individuel et collectif du multicuralisme tiers-mondiste. J’ai connu un grand constitutionaliste haïtien qui vivait au Canada et qui avait de la peine à me reconnaitre quand je l’ai rencontré un soir avec sa « blonde » Montréalaise. Ça ne me fait ni chaud ni froid parce que je suis d’avis qu’on couche avec la femme qui vous fait bander dur et qui facilite la projection des fantaisies sexuelles personnelle sur l’écran de la conscience réveillée aux mains de l’animalité intelligente de l’acte sexuel.

Ce qui m’énerve et qui me desole c’est le discours de la pureté raciale des parvenus et des hypocrites après tout ça et la proposition mirobolante de travailler au rétablissement d’un Paradis perdu qui n’a jamais existé ni dans le temps ni dans l’espace de la vie terrestre qui nous concerne en ce moment de la durée. Je me fous du destin des Negres qui veulent n’en faire qu’à leur tête mais je tiens à ce que mon etre haïtien traite de ses problèmes avec prudence et raison pour accomplir le meilleur de lui-même.

Haiti .Haitien .L’union de la terre de la naissance et du corps humain, matériel et psychique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Dim 8 Mai 2011 - 22:46

sa se pa manti si Pauline Bonaparte ou byen marie Antoinette tap noye ak yon fanm tankou Tony morrison ,Oprah Winfrey, Michelle Obama ou Michaelle jean se 2 premye yo ou tap sove.

men eske se vre se tout neg ki tap fè menm bagay la tou.Mwen pa kwè Toussaint louverture, Dessalines, Mandela, Sankara. martin luther King, Malcom X,Muhamad ali ak anpil lot neg de valè tap pito sove marie Antoinette ke fanm sa yo mwen site ya. se pou sa mwen di ke nou pa dwe pwojete alyenatyon nou sou tou nwa.se fout manti.Mwen pa di ke mwen pa ka renmen yon fanm blanch ni mwen pa kondane yon neg ki marye ak yon fanm blanch byen ke mwen personelman mwen pa janm santi mwen alez ak yo men zafè ekri ;"voleur de femmes blanches ou l'esthetique nègre "kom si tout neg kwè se yon fanm blanch ki pou anba bra yo ki pou ba yo valè se fout manti.mwen pa di pa genyen neg ki Jr te di konsernan premye mandanm li ki te yon fanm blanch ;li te di ke se yon erè li te fè.Si jodya O.J. Simpson vinn yon moun vil ke sosyete ya rejete se a koz de maryaj li ak yon devergonde blanch. mwen pa di ke li pa ta ka marye ak yon fanm nwa ki devergonde tou.men li pa janm di ke premye madanm li ya kon chita nan salon lakay li devan pitit li epi li ap netoye pipe yon zanmi li.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 23:40


Peut-être que mon ami K.H.L. a erré sans le vouloir dans les allées de la confusion sémantique des préjugés dits raciaux .Peut-être qu'il voulut dire des "VOLEURS DE FEMMES BLANCHES" d'origine suisse. Vous savez, le drame du père qui a bien éduqué ses enfants pour se trouver plus tard mal à l'aise en compagnie du choix de leurs enfants pour époux ou épouses. Quelle comédie sans pareille de l’amé aliénée et aigrie qui refuse l’Occident pour se vanter sans s’en rendre compte des bienfaits de de l’Occident ! Quelle jolie pièce théâtrale ! Je les entends d’ici les repartis des protagonistes, les zombifiés de la culture occidentale d’un chef d’œuvre du genre :

Tartuffe et ses petits-fils mulâtres !

Moi je ne le cache pas .J'aime avec passion l'ascendance Viking .Il n’y a pas plus blond que ça .Et qu’on ne vienne pas me chanter après que le fils n’a pas préféré la fille de Thor, le prototype Hildegarde ( Ah.Les jolies et longues tresses blondes de l'aimee) à celui d'un Oprah pour des raisons étrangères a l'attraction raciale. Mille cornichons et crepes frites ! J’en ai assez aussi de ces geignements qui ne sont que des retours continuels aux hommes et femmes distingues d’une race, d’un groupe social, d’un moment, d’une époque qui ont atteint une certaine transcendance et que la médiocrité ambiante tend souvent à banaliser au niveau du vulgaire comme s’ils constituaient un modèle du genus de la généralité du troupeau .

Ces gens-là auxquels nous nous référons en dehors de leur cadre référentiel sont justement des héros, des êtres supérieurs qui ont brisé les chaines de l’ordinaire .Ils représentent une Elite du génie de notre humanité a tous les niveaux de l’action humaine .On peut les designer et les proposer comme modèles de mythes culturels mais ils ne correspondent jamais au générique du tipepisme, le troupeau humain.Un hero n'apparrtient pas au commun des mortels .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 0:07

C'est incroyable ,la betise humaine se manifeste dans tous les cenacles ou se reunissent des cymballes sonnantes qui obnubilées par les prejugés de certains magiciens ethnologues anthropologues refusent d'admettre la mesintelligence de leurs alienations.Si les voleurs de femmes blanches le font au nom de toute une ethnie pourquoi les voleurs et violeurs de femmes noires ne sont pas aussi critiqués par le ou les alienés qui meprisent leur propre culture et leur ethnie?

je ne savais pas que l'occident etait composé seulement de racistes et de petits blancs manan.Pourquoi ne condamne-t-il pas Jefferson?Pourquoi faut -il que le comportement de quelques égarés soit le charactère de tous les noirs?

je cite encore Price Mars;Les possibilités de culture sociale sont en prmier lieu ,filles du milieu physique."Si un enfant qui a ete elevé aux etats Unis epouse une blanche cela ne doit pas etre une tache pour sa famille.Mais quand quelqu'un declare que les noirs volent les femmes blanches parce que la beaute est synonyme de la couleur blanche 'alors la on doit critiquer son jugement.David Bowe est-il un voleur de femme noire?De Niro est-il un voleur de femmes noires?Sammy Davis Jr qui avait epousé une suedoise est-il un voleur de femme blanche?les quleques athletes afro americains qui epousent des blanches representent-ils tous les afro americains?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 1:58

Le gros roseau a écrit:sa se pa manti si Pauline Bonaparte ou byen marie Antoinette tap noye ak yon fanm tankou Tony morrison ,Oprah Winfrey, Michelle Obama ou Michaelle jean se 2 premye yo ou tap sove.

men eske se vre se tout neg ki tap fè menm bagay la tou.Mwen pa kwè Toussaint louverture, Dessalines, Mandela, Sankara. martin luther King, Malcom X,Muhamad ali ak anpil lot neg de valè tap pito sove marie Antoinette ke fanm sa yo mwen site ya. se pou sa mwen di ke nou pa dwe pwojete alyenatyon nou sou tou nwa.se fout manti.Mwen pa di ke mwen pa ka renmen yon fanm blanch ni mwen pa kondane yon neg ki marye ak yon fanm blanch byen ke mwen personelman mwen pa janm santi mwen alez ak yo men zafè ekri ;"voleur de femmes blanches ou l'esthetique nègre "kom si tout neg kwè se yon fanm blanch ki pou anba bra yo ki pou ba yo valè se fout manti.mwen pa di pa genyen neg ki Jr te di konsernan premye mandanm li ki te yon fanm blanch ;li te di ke se yon erè li te fè.Si jodya O.J. Simpson vinn yon moun vil ke sosyete ya rejete se a koz de maryaj li ak yon devergonde blanch. mwen pa di ke li pa ta ka marye ak yon fanm nwa ki devergonde tou.men li pa janm di ke premye madanm li ya kon chita nan salon lakay li devan pitit li epi li ap netoye pipe yon zanmi li.


ROZO;

Ou konnen byen ou paka diskite ak zòt,se tan pèdi.Yo pè ke ti mond yo konstwi lan tèt yo an ,pa ap tonbe tankou yon chato kat.

Yo lan sa nèg tankou LEONARD JEFFRIES ,MOLEFI ASANTE rele ""cognitive dissonance"" lakay sèten nwa.
Se te yon lòt fason ke yon moun lan ane 1920s yo ,CARTER G.WOODSON te rele l SENDRÒM ""THE WHITE MAN'S ICE IS COLDER"".

Epi ,sI n ap pran yon egzanp tanjib ,zafè preferans fanm nwa ou blan an ;se prezidan OBAMA.
Yo di toutotan yon moun gen karakteristik manman w ;se ak li ou gen tandans marye;OBAMA TE DWE MARYE AK YON FANM BLANCH ,MENM SI FANM LAN PATA BLANCH ,FÒ K PO L TA KLÈ.

SA K PASE OBAMA ,KI MARYE AK YON FANM NWA ,YON FANM KE PA GEN DOUT KE L NWA?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 8:57

epi ipokrit la genyen je chèch li rele m Tartuffe.Li fout trayi menm manmanl ak papal.Li avili tet li ak tout etni moun ki retirel nan chenn lesklavaj la.se vre wi defo yon moun genyen li toujou vle ba lot moun menm defo sa yo tou.Nonm saa ki te ekri :L'origine de la haine est la haine de ses propres origines.se li ki genyen rezon;fok li ta pase cheve l vre,ou pa beswen wè konbyen krem blan douko sa yo ap pase sou po yo pou yo ka sanble ak blan.Wouyyyyyy mwen fini ak bann cymballes sonnantes sa yo. (lol)Frize ou pap ka manje kok kalite saa tande .ma fout w bon jan zepron nan tout gagann w.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 9:20

Pou sa ki enterese ;e yon bagay ki ta ka gen relasyon ak diskisyon an ;se yon atik sou manman OBAMA .
Se yon atik enteresan:

http://www.nytimes.com/2011/04/24/magazine/mag-24Obama-t.html?_r=1&sq=NEWYORKTIMESMAGAZINE&st=cse&scp=13&pagewanted=all

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 9:31


Oyez !Oyez !Oyez!
Je tiens ferme la barre du bon jugement que m'ont confiée les dieux tutélaires qui savaient que l’ennemi qui vient d’ailleurs ,qui n’est pas nous haïtiens , s’enveloppe souvent dans les oripeaux abandonnés des soldats qui gardent les portes du Temple de notre sacré .Nous les cymbales harmonieuses, la voix symbolique de la droiture contre l'hypocrisie et la propagande mensongère des partisans de l’anarchie, attendons de pied ferme et l’âme aguerrie toutes les astuces de l’infantilisme emotionel, toutes les acrobaties de la maladresse de l'intellect appauvri et autres petits attentats de ce Mal de l’Aigreur et du Ressentiment qui refuse les bienfaits de l’Agonie que lui offre la raison transcendante.

Nous les cymbales résonnantes, à la fois essence et écho fidèle de la Lumière originelle (Fiat lux), avons cette mission d’éclairer les nuits artificielles du forumhaiti .Nous n'allons pas quitter l’altitude de ce promontoire de la sagesse où nous ont élevés l'intelligence active et le raisonnement serein .Nous n’allons pas faillir à notre devoir .Nous allons continuer à contribuer sans relâche à la distribution de rayons de lumière a l’environnement qui se tord encore dans les boyaux de l’ignorance .Nous disons donc en connaissance de cause : Des violeurs de femmes blanches dont la lignée remonte au Dieu Thor, notre ancêtre ...

Pagin okenn vire ron ak demagoji tett anba ki ka fett la a .Gin yon le ki rive kote demagoji pa mache anko. Le coupable est pris la main dans le sac .Regardez le caresser entre ses bras, avec une tendre affection, le fruit du crime reproche, la progéniture d'Odin : Le mulâtre. O Tartuffe !

Joel, mon pauvre vieux Joel


Pour discuter d'un sujet, mon ami, avec ceux ou celles qui en ont la maitrise , il faut tout d'abord comprendre la complexité du problème dans toutes ses ramifications .Il ne s'agit pas de repete les mantras d'un prophète déchu et passablement "analphabétise" qui utilisait son charisme malefique pour s’accaparer des richesses de la nation aux dépens de la communauté qu'il prétend obnubiler avec ses arguments , ses augures de petit sorcier de la brousse africaine .

Je veux parler de ce petit futé assis à l'entrée de sa tente qui voulait faire accroire aux zoulous égares de son clan - il n'a pas d'autres moyens de s'expliquer le phénomène- que le grondement du tonnerre n'est que la voix du dieu de la guerre en colère contre le troupeau ignorant .Allons ,allons mon vieux shaman il faut changer de métier !Nous sommes en l'an 2011 de la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

L’histoire ne progresse pas à reculons malgre les propositions et les incantations de la superstition d'un certain secte de notre humanite en regression constante dans les Antilles . L’histoire, qu’on le veuille ou non, est dominée depuis deux mille ans par le génie de l’occident .Les rumeurs de sa chute prochaine ne sont que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 9:58

Bien que ce soit futile.
L'OCCIDENT a dominé l'histoire ces 2000 dernières années?
Après la désintegration de l'EMPIRE ROMAIN au 4yème siècle et peut ètre jusqu'en 1600 ,quand est ce que l'EUROPE ou si vous le voulez l'OCCIDENT a t-il dominé le monde?

La domination occidentale n'a vraiment commencée qu'avec la RÈVOLUTION INDUSTRIELLE .

Et puis ""Iwould be careful"" si je me réclamerais de THOR ,car c'est un ""dieu"" Qqui réclamait des sacrifices humains.

""TIME IS UP"" pour la domination occidentale.Elle est en déclin.
Il est prédit que les 5 pays du BRICS (BREZIL,RUSSIE,INDE,CHINE,AFRIQUE DU SUD) auront entre 2040 et 2050,la moitié de la richesse mondiale.
De ces 5 pays ,il n'y a qu'un seul qui se trouve en EUROPE et est majorité caucasienne

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 10:22

Joel,

Vous me lisez mal, hâtivement ou trop littéralement .Je ne sais que dire .Vous avez une vendetta que vous nourrissez dans votre cœur pour l'Occident généreux à votre endroit. J'ai dit aussi que je veux bien etre un descendant de Thor (à cause de ces longues tresses fines et blondes de ses filles qui me donnent le vertige sexuel, par Odin ! Je m’en veux une .Moizossi.)

Mais helas !C’est votre rusé ami LGR qui m'a devancé car il a infiltre le temple de Thor à travers les malices de sa progéniture tandis qu'il nous parlait des vertus de la purete raciale .Decevant . Lui , Deza, est l'homme de ses convictions en pleine tempete comme au beau fixe,...Je suis toujours en route à la recherche de mon Compostelle.


Dernière édition par deza le Lun 9 Mai 2011 - 10:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 10:46

Combien de fois dois-je vous repeter que les comportements sociaux sont les corollaires de l'environnement physique ou l'on evolue.Mon fils a evolue dans un autre environnement.Vous avez peut-etre vu le fim:Guess who is coming to dinner."Ou Sidney Poitier jouant le role ,d'un jeune medecin noir qui fut invité à diner chez ses futurs beaux parents blancs et qui declara à son père:You consider yourself a black man ;I consider myself a man."Je n'ai aucune haine envers ma belle fille ni aucun reproche envers mon fils.

ce que je deteste est votre hypocrisie et votre propre avillissement.je ne suis pas assez bete pour parler de pureté de race.J'ai au moins retenu les lecons de l'ethnographie africaine.Vos prejuges sont les resultats d'une education de pacotille.Oui je ressemble au cas lambert parce que nous pouvons denoncer les gros souliers ti rouj n'importe ou ;quelques soient les masques qu'ils portent"Denigreurs des fils du peuple et leurs defenseurs quand cela leur convient pour acquerir les richesses que le pouvoir leur procure.Je vous l'ai deja dit "frize" ce coq vous combattera jusqu'a son dernier soupir.Continuez de repasser vos cheveux et de blanchir votre peau.Vous serez toujours un blanc douko,un aliené.


Dernière édition par Le gros roseau le Lun 9 Mai 2011 - 10:57, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 10:50

Et la colere aveugle qui ne peut plus se contenir jaillit de son coeur pourri par la haine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 10:56

Quelle colère mysanthrope?S'il y a quelqu'un sur ce forum qui soit aveuglé par la haine et la jalousie c'est bien vous.Vous haissez Aristide et tous ceux qui croient en l'amour du prochain, la charité, la compassion et la bonté.Judas ,allez donc vous pendre quelque part.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 10:59

Moi ,je ne comprends pas cette affaire de DESCENDANT DE THOR.
THOR adoré par les SAXONS ET LES EUROPÉENS DU NORD pendant des milliers d'années est un figment de leur imagination,tout comme certains dieux africains sont le produit de leur imagination.

Dans l'EUROPE DU NORD ,LE CHRISTIANISME avait été imposé avec la glaive.

L'héritage de THOR est avec nous car le jour JEUDI est nommé après lui THOR-DAY ,THURSDAY.

Si vous dites que je vous lis trop littéralement ,pourquoi cette insistance que je perçois ;pour vous de vous réclamer de l'héritage européen et mépriser l'hértage africain?

Si vous ètes de descendance européenne ,tant mieux ,mais à au moins 95% les HAITIENS SONT D'HÉRITAGE AFRICAIN


5

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:28

Joel,
Un peu de probite intelectuelle,s'il vous plait .Vous dites :


Si vous dites que je vous lis trop littéralement ,pourquoi cette insistance que je perçois ;pour vous de vous réclamer de l'héritage européen et mépriser l'hértage africain?


Joel mon vieil ami,

Démontrez-moi sans les emotions du parti-pris ou je me réclame ,dans mes ecrits , de souche européenne .Thor ? Smile Very Happy sunny Démontrez moi aussi ou je méprise l'héritage africain farao qui vous tient à cœur .Je vois que les distinctions et les nuances créent une certaine confusion chez vous .Dire que nos loas du panthéon Vodou sont des paresseux, des bluffeurs et de fieffes menteurs, à notre image, n’est pas un mépris de mes origines historiques .La citoyennete et le patriotisme n'enlevent pas a celui qui reflechit sur la faillibilite des conditions humaines le droit a la critique intelligente .

J'ai dit : Je suis un etre Haitien crée dans la chaudière de Saint-Domingue ou bouillaient tous les conflits coloniaux .Je me réclame d'une appartenance historique et ethnocentrique particulière, pas " raciale " comme nous l'entendons pendant les crises d'hystérie de notre démesure. Je suis Haitien diffèrent d’eux ( Europe-Afriquede la Tradition ) et en complémentarité avec eux.

Et pourtant nuance et distinctions sont les caractéristiques de notre venue au monde pendant une période d’accouchement difficile de l’histoire universelle .Je suis un etre haïtien crée dans la chaudière de Saint-Domingue ou bouillaient tous les conflits coloniaux .Je me réclame d'une appartenance historique ou ethnocentrique du prodige de la création qui n'est pas " raciale " comme nous l'entendons pendant les crises d'hystérie de notre démesure. C’est cette "singularité " de nous-mêmes que vous rejetez qui me met en rogne contre vos pairs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iaiti - Page 3 Empty Re: iaiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» iaiti
» iaiti
» iaiti

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum