Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

+7
Thunder
Le gros roseau
Joel
Maximo
Goya
Marc H
haitimere
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  haitimere Dim 8 Mai 2011 - 18:22

ATTENTION EN RAPPEL...
L’EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏTI:
UN COMPROMIS POLITIQUE S’IMPOSE!

Haïti, là où il y a un problème en apparence d’un tout autre registre voilé du présent conflit qui s’amorce entre les deux pouvoirs : le Pouvoir Législatif et le Pouvoir Exécutif. La confrontation réelle anti-démocratique et antisociale est probable entre les antagonistes, par l’Exécutif qui sera représenté par les bourgeois, les g.n.b.i.s et le Législatif représenté par le peuple et la masse haïtienne. D’où l’augmentation de l’amplitude de ce présent conflit politique entre l’Exécutif et le Législatif, risquera de produire une véritable guerre de lutte de pouvoir et de classes, d’une destructivité agissante du processus démocratique en cours dans la société haïtienne.
Alors Un compromis politique s’impose !

HAITIMERE......
le 8 mai 2011.
[/justify][/color][/color][/b]


Dernière édition par haitimere le Mer 24 Aoû 2011 - 13:06, édité 7 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 18:49

Le seul compromis qui serait acceptable c'est de demander à Martelly de reconnaitre qu'il y a une majorité au parlement et doit y tenir compte. SVP , j'ai horreur de gouvernement de compromis. Je persiste et signe à dir qu'il faut une opposition face à Martelly.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  haitimere Dim 8 Mai 2011 - 19:14

Marc a écrit:Le seul compromis qui serait acceptable c'est de demander à Martelly de reconnaitre qu'il y a une majorité au parlement et doit y tenir compte. SVP , j'ai horreur de gouvernement de compromis. Je persiste et signe à dir qu'il faut une opposition face à Martelly.

---------------------

Marc,

Je ne fais pas de la politique vous le savez, mais nous sommes si proche pour sortir notre pays de ce ramasse, il ne faudrait pas un autre soulèvement. Non Non Non Haïti ne mérite pas ça.
Toutefois je suis tout à fait d'accord pour qu'il ya une opposition, c'est la base même de la démocratie, cependant il faut éviter de repeter le passé.

JE DEFENDS L'INTERET DE L'ÉTAT D'HAÏTI ET DE LA NATION HAÏTIENNE POUR Y PARVENIR À UN AVENIR MEILLEUR POUR NOTRE PAYS. JE NE SUIS PAS POLITISÉ.

haitimere....
haitimere

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 19:19

Nous sommes tombés d'accord sur tous les points . Il faut une opposition à Martelly.

Par ailleurs, il ne faut pas avoir peur de la politique car la politique est le problème des haitiens et le problème des haitiens est politique. Alors , il ne faut pas tourner en rond. Moi je déclare mon opposition à la droite brutale qui s'installe lentement mais surement en Haiti . Pour cette raison , je suis contre tout compromis qui ne tiendrait pas compte de la nécessité de la mise en place d'une opposition compétente et efficace.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  haitimere Dim 8 Mai 2011 - 19:43

Marc a écrit:Nous sommes tombés d'accord sur tous les points . Il faut une opposition à Martelly.

Par ailleurs, il ne faut pas avoir peur de la politique car la politique est le problème des haitiens et le problème des haitiens est politique. Alors , il ne faut pas tourner en rond. Moi je déclare mon opposition à la droite brutale qui s'installe lentement mais surement en Haiti . Pour cette raison , je suis contre tout compromis qui ne tiendrait pas compte de la nécessité de la mise en place d'une opposition compétente et efficace.

-----------------------

Cher ami marc,

Un compromis pour empecher l'aggravation de la situation actuelle n'a rien avoir avec la nécessité de la mise en place d'une opposition edéquate et efficace. Croyez- moi, au contraire ce serait une expérience qui serait benéfique pour les futurs dédats dans les deux chambres.C'est à dire l'habitude des debats des idées contraires pour enfin d'arriver à un concensus. Marc il ne faut pas oublier que c'est pour la première fois nous allons avoir une véritable opposition politique en Haiti. Donc il faut nous donner cette chance.

haitimere...

haitimere

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:03

. La confrontation réelle anti-démocratique et antisociale est probable entre les antagonistes, par l’Exécutif qui sera représenté par les bourgeois, les g.n.b.i.s et le Législatif représenté par le peuple et la masse haïtienne.

MWEN PERDU LA MWEN PA FINI KONPWAN KI MOUN KI VOTE MARTELLY C PEP LA .
LE MAP MACHE LAN LA WI C PEP LA MWEN WE KI GINYEN TI BRACELET ROSE LI LAN MIN LI ET NON BOUJWA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 20:06

Haitimère

Je n'aime pas l'usage du mot compromis dans le vocabulaire haitien. Compromis politique en haiti n'a pas le sens même que le compromis politique qu'on voit dans les autres pays. Il est clair dans ma tête qu'on ne peut pas faire de compromis sur rien. Il faut un projet politique . A l'heure que nous debattons ce soir , il n'y a pas de projet haitien . Le seul projet haitien qui semble faire consensus c,est le partage du gouvernement c-a-d partager les postes ministériels. Ma foi si on recommence à jouer ce jeu dont Préval a été un maitre dans l'art d'acheter les opposants . Je crains qu'on pourra avoir une opposition digne de ce nom . Voilà pourquoi je persiste à parler d'opposition dans mes interventions.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 20:08

zouke a écrit:. La confrontation réelle anti-démocratique et antisociale est probable entre les antagonistes, par l’Exécutif qui sera représenté par les bourgeois, les g.n.b.i.s et le Législatif représenté par le peuple et la masse haïtienne.

MWEN PERDU LA MWEN PA FINI KONPWAN KI MOUN KI VOTE MARTELLY C PEP LA .
LE MAP MACHE LAN LA WI C PEP LA MWEN WE KI GINYEN TI BRACELET ROSE LI LAN MIN LI ET NON BOUJWA.

A souligner que seulement 700,000 haitiens sur 4millions ont voté pour Martelly. Je crois qu'il faut en tenir compte .
Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Goya Dim 8 Mai 2011 - 20:11

MWEN PERDU LA MWEN PA FINI KONPWAN KI MOUN KI VOTE MARTELLY C PEP LA .
LE MAP MACHE LAN LA WI C PEP LA MWEN WE KI GINYEN TI BRACELET ROSE LI LAN MIN LI ET NON BOUJWA.

Zouke, ki pèp !

Pèp la pa 700.000 moun ak pousiè.

Se sètènman pa pèp FRAP, gwoup ki tap terorize peyi nan ane 90 yo, wap pale. Si se pèp sa'a mwen pa kwè li ak Mately.

Lè wap pale de pèp fo'w di ki pèp, patizan.

Mately sispan manm boujwazi konprador wa.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:21

NOU SERIE LAN SA NAP DI LA VREMAN SA VLE DI MOUN KI PA AL VOTE YO NOU DESIDE NOU MINME KE YO KONT MARTELLY ALO KE INDIS YO LA LI GINYEN ELEKSYON A 68% NA FE MOUN WI NOU .
BAM PATISIPASYON 3 DERNYE ELEKSYON AU ETAT UNIS E KANADA MWEN K JOIN YO SOU GOOGLE WI SI MWEN VLE MWEN TA WINMIN C NOU KI BA MWEN YO ALO NEG SA YO YO PA GINYEN ELEKSYON YO AVEK TOUT SA KI LA DAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 20:24

le 2 mai 2011 au Canada , 61% des canadiens ont voté contrairement à 20% qui ont voté le 20 mars en Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:26

SA VLE DI TOU LE ARISTIDE TE PREZIDAN EN 2000 AVEK YUN TO DE 4% YUN NEG KA KONPWAN LI TE TOTALEMAN INPOPILE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  haitimere Dim 8 Mai 2011 - 20:27

Marc a écrit:
zouke a écrit:. La confrontation réelle anti-démocratique et antisociale est probable entre les antagonistes, par l’Exécutif qui sera représenté par les bourgeois, les g.n.b.i.s et le Législatif représenté par le peuple et la masse haïtienne.

MWEN PERDU LA MWEN PA FINI KONPWAN KI MOUN KI VOTE MARTELLY C PEP LA .
LE MAP MACHE LAN LA WI C PEP LA MWEN WE KI GINYEN TI BRACELET ROSE LI LAN MIN LI ET NON BOUJWA.

A souligner que seulement 700,000 haitiens sur 4millions ont voté pour Martelly. Je crois qu'il faut en tenir compte .
Merci

-----------------------

Marc qui etaient-ils les universitaires Haïtiens et la jeunesse haitienne durant la periode des184 . ils ont progressé via ... plateformes de toutes azimutes soutenus par qui?..........

lavalas ...mass... inité...p

Marc il faut faire une péréquation..tu comprendras.

haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 20:41

zouke a écrit:SA VLE DI TOU LE ARISTIDE TE PREZIDAN EN 2000 AVEK YUN TO DE 4% YUN NEG KA KONPWAN LI TE TOTALEMAN INPOPILE.

Wou souleve yon bon kessyon wi la . En plus , Aristide n'avait pas fait de campagne en décembre 2000 . Cependant , je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le président Aristide était impopulaire . La preuve les gnbistes étaient incapables de mobiliser la population pour le renverser . Il a fallu que les gnbistes fassent appel à des mercenaires pour le renverser le 29 février 2004 . A cet égard , tu ne peux pas dire que l'ancien président ne jouissait pas d'une bonne popularité. Il me semble .


Dernière édition par Marc le Dim 8 Mai 2011 - 21:23, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:48

MON CHER MARC KINBE AFE OU POU WOU LE LI BON POU WOU OU MACHE AVEK LI LE LI PA BON WAP CHECHE FOMUL KI MOUN KI RENVERSE ARISTIDE C BIEN GROUP 184 LA SA WAP DI LA SI C PAT PRESYON GROUP SA SOU ARISTIDE E INTERNASYONAL LA DIKTATE YA TAP TOUJOU LA.
MARC C PA AK TI ZONBI LAVALAS YO WAP PALE REYALITE E VERITE A LA MEM LISTWA PAKA CHANJE YO LI OBLIJE RAPOTE YO JAN YO TE FET OU PA KA CHANJE YO EXEPTE SOU FORUM HAITI.
POINT BAR.....


Dernière édition par zouke le Dim 8 Mai 2011 - 20:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 20:53

Cher Zouke

Ce n'est pas dans mon intention de changer l'histoire et je dois te dire que toi et moi pouvons avoir des perceptions differentes sur l'évenement qui a précédé le coup d'état contre Aristide en 2004. Il est vrai que je ne suis pas neutre mais dans ce cas precis , j'estime être très objectif et je n,ai rien à gagner en changeant l'histoire .


Zouke

Je suis certain sans les mercenaires venant de saint Domingue , Aristide ne serait pas renversé le 29 fevrier 2004 . Le groupe des 184 en était incapable de mobiliser la population contre Aristide . Ce n,est pas du voye monte mais une constatation. Une vérité toute nue.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:58

MARC OU TROUVE LI NOMAL 15 VAGABONS JETE ARISTIDE AVEK YUN PAKET VIE ZAM KI PAKA MINME TIRE C POU GINYEN KOURAJ DI GOUVENEMAN ARISTIDE LA AVEK TOUT ARISTIDE TE MU KANKOU YUN MANGO MU YUN SIMP TI VAN TAP JETE LI.
MWEN RETE KWE SE MOUVEMAN 184 LA KI METE PRESYON POPILE A DEYO KI JETE ARISTIDE AVEK SUTOUT PATISIPASYON EN MAS ETUDYAN YO.
PA GINYEN LOT WOUT MARC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  haitimere Dim 8 Mai 2011 - 21:02

Marc a écrit:
zouke a écrit:SA VLE DI TOU LE ARISTIDE TE PREZIDAN EN 2000 AVEK YUN TO DE 4% YUN NEG KA KONPWAN LI TE TOTALEMAN INPOPILE.

Wou souleve yon bon kessyon wi la . En plus , Aristide n'avait pas fait de campagne en décembre 2000 . Cependant , je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le président Aristide était impopulaire . La preuve les gnbistes étaient incapables de mobiliser la population pour le renverser . Il a llu qu'ils fassent appel à des mercenaires pour le renverser le 29 février 2004 . A cet égard , tu ne peux pas dire que l'ancien président ne jouissait pas d'une bonne popularité. Il me semble .

----------------------------------------------------------------------------------------------

Marc,

Je ne vous suis plus . Vous etes entrain de remettre en question la problematique politique d'Aristide, c'est votre droit. Mais en ce qui me conserne je vous dis à nouveau qu'à ce stade ci de la situation, un compromis politique s'impose entre l'Exécutif et le Législatif.
Je ne voudrais pas commencer à me politiser , car ma neutralité est primordiale pour pouvoir être util à mon pays.

Marc, Haiti est divisée en deux, ceux qui luttent pour avoir le pouvoir et le conserver ainsi que, ceux qui sont soucieux de trouver des pistes de solutions pour haiti. Il arrive que je fais partie de cette dernière categorie à la recherche des pistes de solutions pour mon pays. Les conflits politiques partisanes ou encore les interets des partis politiques ne me regardent pas.

Je crois que nous devons respecter l'option de lutte de chacun.

haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 21:13

Haitimère

Au premier abord , je répondais à une question posée par mon bon ami Zouke et ma réponse n,a rien avoir avec votre questionnement. Dans ce débat , je ne m,adresse pas seulement à vous .
Merci de votre attention

S'Agissant de votre deuxième point , je vous rappelle que Forumhaiti est un espace virtuel pour tous les haitiens ; qu'il soit opposant , opposé , macoute , gnbiste , lavalas nous discutons dans le respect . Nous respectons tous les points de vue, toutes les opinions. Je ne cherche jamais à convaincre les intervenants. Je prends position pour Haiti . Pour cela , je suis politisé . je n'ai pas peur d'exprimer des points de vue differents des autres . Je crois que le débat politique est important et nécessaire pour l'avenir d'haiti .

Je sais que beaucoup de leaders politiques et non des moindres consultent ForumHaiti et je profite de m'adresser directement à eux quand j'interviens dans les pages du Forum.

Je voudrais qu'ils sachent que je suis de l'opposition , de la nouvelle opposition dois-je dire .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Dim 8 Mai 2011 - 21:31

zouke a écrit:MARC OU TROUVE LI NOMAL 15 VAGABONS JETE ARISTIDE AVEK YUN PAKET VIE ZAM KI PAKA MINME TIRE C POU GINYEN KOURAJ DI GOUVENEMAN ARISTIDE LA AVEK TOUT ARISTIDE TE MU KANKOU YUN MANGO MU YUN SIMP TI VAN TAP JETE LI.
MWEN RETE KWE SE MOUVEMAN 184 LA KI METE PRESYON POPILE A DEYO KI JETE ARISTIDE AVEK SUTOUT PATISIPASYON EN MAS ETUDYAN YO.
PA GINYEN LOT WOUT MARC.

Zouke

Mwen pa trouve sa nomal ke 15 vagabon jete Aristide . Je questionne les raisons pour lesquelles les gnbistes avaient fait appel à eux (ces vagabons) pour arriver aux résultats qu'on connait . Je pense pace qu'ils voyaient qu'ils tournaient en rond depuis des mois et ne pouvaient pas eux seuls renversés Aristide d'ou l,apparition soudaine et non imprévue de ces 15 vagabons.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Maximo Dim 8 Mai 2011 - 23:23

Marc a écrit:Cher Zouke

Ce n'est pas dans mon intention de changer l'histoire et je dois te dire que toi et moi pouvons avoir des perceptions differentes sur l'évenement qui a précédé le coup d'état contre Aristide en 2004. Il est vrai que je ne suis pas neutre mais dans ce cas precis , j'estime être très objectif et je n,ai rien à gagner en changeant l'histoire .


Zouke

Je suis certain sans les mercenaires venant de saint Domingue , Aristide ne serait pas renversé le 29 fevrier 2004 . Le groupe des 184 en était incapable de mobiliser la population contre Aristide . Ce n,est pas du voye monte mais une constatation. Une vérité toute nue.

Marc ou vle di'm ke 50 gwo vant dechouke Aristide, swayon serye, si popilasyon an pa tap mache avè yo Aristide pa tap janm vole gagè. Ou pa on otrich Marc, sispann foure tèt ou an ba tè pou pwan poz pa wè e pa konpwann.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Marc H Lun 9 Mai 2011 - 1:01

[quote="Maximo"]
Marc a écrit:Marc ou vle di'm ke 50 gwo vant dechouke Aristide, swayon serye, si popilasyon an pa tap mache avè yo Aristide pa tap janm vole gagè. Ou pa on otrich Marc, sispann foure tèt ou an ba tè pou pwan poz pa wè e pa konpwann.

Maximo

Pa bay tett ou manti . Di la vérité rien que la vérité sur eveneman sila. C'est clair que le groupe des 184 était incapable de renverser Aristide c'est pourquoi justement qu'ils ont appelé des renforts militaires pour déloger Aristide .

Maximo

Quoi que tu dises , quoi que tu fasses , l'histoire retiendra que des mercenaires payés par les opposants haitiens avec des complices internationaux ont renversé Aristide un 29 février 2004.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 2:07



LAMBERT DI PREZIDAN MARTELLY PAP PWETE SERMAN C SOU KADAV LI POU LI PASSE
AMWEYYYYYYYYYYYYYYYY PAYI PWAL CHO CHO TOUT PEP AP FOUBI MANCHET YO
KOU DETA SA PAP PASSE
METE DEALER DRUG YO ANBA KOD ANSANM AK SIPOTE YO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Maximo Lun 9 Mai 2011 - 7:31

[quote="Marc"]
Maximo a écrit:
Marc a écrit:Marc ou vle di'm ke 50 gwo vant dechouke Aristide, swayon serye, si popilasyon an pa tap mache avè yo Aristide pa tap janm vole gagè. Ou pa on otrich Marc, sispann foure tèt ou an ba tè pou pwan poz pa wè e pa konpwann.

Maximo

Pa bay tett ou manti . Di la vérité rien que la vérité sur eveneman sila. C'est clair que le groupe des 184 était incapable de renverser Aristide c'est pourquoi justement qu'ils ont appelé des renforts militaires pour déloger Aristide .

Maximo

Quoi que tu dises , quoi que tu fasses , l'histoire retiendra que des mercenaires payés par les opposants haitiens avec des complices internationaux ont renversé Aristide un 29 février 2004.

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses Marc, l'histoire retiendra que la population s'est soulevée contre Aristide, que le tyran a utilisé la répression brutale pour mater les manifestations pacifiques du peuple, utilisant la police et ses chimères pour tuer et blesser des manifestants desarmés, et ça personne ne pourra le changer mon cher ami Marc.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 7:37

[quote="Maximo".

Maximo

Quoi que tu dises , quoi que tu fasses , l'histoire retiendra que des mercenaires payés par les opposants haitiens avec des complices internationaux ont renversé Aristide un 29 février 2004. [/quote]

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses Marc, l'histoire retiendra que la population s'est soulevée contre Aristide, que le tyran a utilisé la répression brutale pour mater les manifestations pacifiques du peuple, utilisant la police et ses chimères pour tuer et blesser des manifestants desarmés, et ça personne ne pourra le changer mon cher ami Marc.[/quote]

ARISTIDE avait utilisé la répression brutale pour tuer des manifestants désarmés.
C'ÉTAIT QUAND?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum