Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

+7
Thunder
Le gros roseau
Joel
Maximo
Goya
Marc H
haitimere
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! - Page 2 Empty L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  haitimere Dim 8 Mai 2011 - 18:22

Rappel du premier message :

ATTENTION EN RAPPEL...
L’EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏTI:
UN COMPROMIS POLITIQUE S’IMPOSE!

Haïti, là où il y a un problème en apparence d’un tout autre registre voilé du présent conflit qui s’amorce entre les deux pouvoirs : le Pouvoir Législatif et le Pouvoir Exécutif. La confrontation réelle anti-démocratique et antisociale est probable entre les antagonistes, par l’Exécutif qui sera représenté par les bourgeois, les g.n.b.i.s et le Législatif représenté par le peuple et la masse haïtienne. D’où l’augmentation de l’amplitude de ce présent conflit politique entre l’Exécutif et le Législatif, risquera de produire une véritable guerre de lutte de pouvoir et de classes, d’une destructivité agissante du processus démocratique en cours dans la société haïtienne.
Alors Un compromis politique s’impose !

HAITIMERE......
le 8 mai 2011.
[/justify][/color][/color][/b]

Dernière édition par haitimere le Mer 24 Aoû 2011 - 13:06, édité 7 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Maximo Lun 9 Mai 2011 - 8:01

Joel a écrit:[quote="Maximo".

Maximo

Quoi que tu dises , quoi que tu fasses , l'histoire retiendra que des mercenaires payés par les opposants haitiens avec des complices internationaux ont renversé Aristide un 29 février 2004.

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses Marc, l'histoire retiendra que la population s'est soulevée contre Aristide, que le tyran a utilisé la répression brutale pour mater les manifestations pacifiques du peuple, utilisant la police et ses chimères pour tuer et blesser des manifestants desarmés, et ça personne ne pourra le changer mon cher ami Marc.[/quote]

ARISTIDE avait utilisé la répression brutale pour tuer des manifestants désarmés.
C'ÉTAIT QUAND?
[/quote]

Comme tu n'as pas vécu ces moments terribles en Haiti, il me semble que tu ignores tout ce que tous les haitiens savent, et c'est pourquoi qu'aujourd'hui le peuple a élu Michel Martelly, parce que lui n'a pas oublié et avait payé ces répressions de sa chair et de son sang.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE! - Page 2 Empty Re: L'EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏI: UN COMPROMIS S'IMPOSE!

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 8:39

non MAXIMO;

Radyo ann AYITI yo se te tankou PRAVDA,ou byen jounal KORE DI NÒ yo sou gouvènman ARISTIDE lan,aladiferans ke yo te lanmen OPOZISYON.
Menm ak sa ,ou pa t tande yo di ke mesye ARISTIDE yo te touye moun.
SEKTÈ PWOGRESIS AMERIKEN yo yomenm ,yo rele anmwe kont JOUNAL ak RADYO sa yo e yo te bay lis mesye ki t ap touche yo.

Alòs sa w t ap tande ann AYITI yo ,se pa t sa non.

Epitou mwen kwè ZOUKE ,si m pa twonpe m,di ke se lan MIYAMI w ap viv,ou te demenaje?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:00

Joe,Joel !Du calme .

Vous essayez de localiser un industriel important du terroir en voyage d'affaires .Il n'est pas un sedentaire .Il est tantot a Miami (pour le plus grand plaisir de notre amitie ;nous pouvons nous asseoir et parler a vive voix des importuns du forumhaiti ) ,au Texas , a New York , en Chine ou en Allemagne .

En affaires ,il est citoyen du monde .En prive,il est un grand citoyen haitien qui souffre des maux de son pays aux mains de l'anarchie ,de l'ignorance et de l 'incompetence tipepique .

Dernière édition par deza le Lun 9 Mai 2011 - 21:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Joel Lun 9 Mai 2011 - 11:10

Je suis calme.
J'ai vu ZOUKE mentionner que MAXIMO habitait MIAMI.

Et puis il faut le dire,MAXIMO et moi ne voient pas les choses de la mème façon mais jusqu'à maintenant il a observé une certaine civilité

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 11:22

Les espèces sonnantes.,oui cette cymballe est moins sonnante que l'ineptie ah ah ah.qui adore Marie Antoinette.Ce blanc a la peau noire.petit blanc manan qui ne se rappelle pas que les bons blancs comme les bons vins restent chez eux.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Maximo Lun 9 Mai 2011 - 16:50

Le gros roseau a écrit:Les espèces sonnantes.,oui cette cymballe est moins sonnante que l'ineptie ah ah ah.qui adore Marie Antoinette.Ce blanc a la peau noire.petit blanc manan qui ne se rappelle pas que les bons blancs comme les bons vins restent chez eux.

Fais attention à ce que tu dis Roseau, ta belle fille ne sera pas contente d'être traitée de mauvaise blanche ou mauvais vin. Take your blood, die your chicken Roseau.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:05

JOEL FOK NOU SUSPAN DI SAK PASA MWEN TAP KOURI DERYE MARC MATIN A POU SA .
SI GINYEN YUN KOTE MWEN DI MAXIMO AP VIV MIYAMI KOPYE LI E METE LI LA.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:40

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Lun 9 Mai 2011 - 23:35

Je connais bien votre mechanceté,mais je ne savais pas que vous etiez aussi stupide .Ou et quand ai-je meprisé la mère.Je ne suis pas assez bète pour conferer une valeur morale a la couleur de l'epiderme qui peut changer a n'importe quel moment durant une vie.Seuls les sots de votre acabit meprisent les gens pour leur couleur.meme la beauté physique ne dure pas toute une vie.Regardez les starlettes d'hollywood des années 50 et vous comprendrez que la beauté physique est ephemère.

Oui j'adore ces enfants non pas à cause de la couleur de leur epiderme car j'ai d'autres petits enfants qui sont des noirs que j'adore de tout mon coeur.Regardez leurs visages sur fB et vous verrez comment Ils/elles sont heureux/ses.je n'ai rien contre les blancs eduqués et progressistes;je hais les cymbales sonnantes qu'elles soient blanches comme la neige ;noires et mulatres ;je meprise les idiots quelque soit la couleur de leur epiderme.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 6:23

Attention ! Gare à vous ! Il ment ! Il ment effrontément le possédé .Je jure qu'il est en train de nous mentir en voulant avoir gain de cause.Le mal de l'haitien a l'intellect infirme.Il ment ou bien la sénilité et l’oubli consequentiel ont pris de l'avance dans son vécu intellectuel.La nature de la verite ne change pas malgre les circonstances attenuantes : IL MENT .

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Mar 10 Mai 2011 - 10:00

Il ne suffit pas de dire :"Il ment pour avoir raison"Il faut montrer par des preuves ma haine envers tous les blancs.Je n'aime pas les idiots qui me meprisent a cause de la couleur de ma peau.Ca c'est la verité.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  haitimere Mer 11 Mai 2011 - 22:47

]b]JE SUIS ATTRISTÉ DE TOUS CES PROPOS HAINEUX ... SUR CE FORUM!

QUAND LES HAÏTIENS POLITISÉS AURONT LA MATURITÉ ET LA RAISON ... PERMETTANT
D'ATTEINDRE LE NIVEAU DE LA CONSCIENCE HUMAINE REQUISE ... POUR DEFAIRE LEUR COMPORTEMENT POLITIQUE HAINEUX ET DESTRUCTEUR ... LA DÉCHEANCE D'HAÏTI CESSERA ET HAÏTI CONNAITRERA UN AVENIR MEILLEUR.

AVEC TANT DE TRISTESSE POUR HAÏTI......
HAÏTIMERE......[/b]

haitimere
Star
Star

Masculin

Message  Thunder Jeu 12 Mai 2011 - 0:24

Ala nèg sa yo kapab mesye... yo genyen kouraj ap pale de koze 2004 saa toujou?

Evenman 50 rebèl sa yo ta dwe fè tout lavalasyen fèmen bouch yo wi! Monte Martelly an menm ta dwe simante 2 po bouch yo menm. Bon kisa ke yo te vle ankò menm? Pou montre yo ke pèp lan boure idòl yo an nan poubèl listwa deja. Mesye al jwe domino lè nou pa genyen anyen pou nou fè tande.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Message  haitimere Jeu 12 Mai 2011 - 0:29

Thunder a écrit:Ala nèg sa yo kapab mesye... yo genyen kouraj ap pale de koze 2004 saa toujou?

Evenman 50 rebèl sa yo ta dwe fè tout lavalasyen fèmen bouch yo wi! Monte Martelly an menm ta dwe simante 2 po bouch yo menm. Bon kisa ke yo te vle ankò menm? Pou montre yo ke pèp lan boure idòl yo an nan poubèl listwa deja. Mesye al jwe domino lè nou pa genyen anyen pou nou fè tande.

------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir monsieur .......

haitimere
Star
Star

Masculin

Message  Thunder Jeu 12 Mai 2011 - 0:48

haitimere a écrit:
Thunder a écrit:Ala nèg sa yo kapab mesye... yo genyen kouraj ap pale de koze 2004 saa toujou?

------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir monsieur .......

Bonjou mesye.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Message  haitimere Jeu 23 Juin 2011 - 20:51

haitimere a écrit:ATTENTION EN RAPPEL...
L’EXÉCUTIF FACE AU LÉGISLATIF EN HAÏTI:
UN COMPROMIS POLITIQUE S’IMPOSE!

Haïti, là où il y a un problème en apparence d’un tout autre registre voilé du présent conflit qui s’amorce entre les deux pouvoirs : le Pouvoir Législatif et le Pouvoir Exécutif. La confrontation réelle anti-démocratique et antisociale est probable entre les antagonistes, par l’Exécutif qui sera représenté par les bourgeois, les g.n.b.i.s et le Législatif représenté par le peuple et la masse haïtienne. D’où l’augmentation de l’amplitude de ce présent conflit politique entre l’Exécutif et le Législatif, risquera de produire une véritable guerre de lutte de pouvoir et de classes, d’une destructivité agissante du processus démocratique en cours dans la société haïtienne.
Alors Un compromis politique s’impose !

HAITIMERE......
le 8 mai 2011.
[/justify][/color][/color][/b]

haitimere
Star
Star

Masculin

Message  Marc H Jeu 23 Juin 2011 - 23:03

Il faut en finir avec l'arrogance de Martelly ? Il doit finalement réaliser qu'il n'est pas le roi qu'il croit être mais un président ...minoritaire à l'Assemblée nationale.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Maximo Ven 24 Juin 2011 - 6:55

D’après certains l’exécutif serait représenté par les gnbist et les bourgeois, et le peuple par le législatif.

1) Martelly a été élu par le peuple a plus de 67% donc on n’a pas besoin d’être un génie pour voir qui représente le peuple. Mais les forces de l’anti-changement qui veulent que le peuple continue à croupir dans la misère afin qu’ils puissent continuer à jouir de leurs prérogatives vont toujours essayer de changer la vérité, heureusement que le peuple sait et il l’a prouvé en votant Martelly connait bien qui est de leur côté, et l’a démontré en prenant les rues quand la mafia Préval-Dorsainvil avait tenté de couler Martelly et de le remplacer par Célestin.

2) La majorité des législateurs a été élu frauduleusement et ne représente pas le peuple mais plutôt un clan, un clan qui a détruit complètement le pays et empirer la misère du peuple. Les citoyens haïtiens le savent très bien.

3) Donc l’équation est mal posée et devrait être ainsi :

Exécutif = intérêt du peuple et du pays

Législatif = intérêt des forces anti-changement
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 7:51

Zouke mon grand ami,

Peut-être comme moi, l’incompétence qui se veut intelligence te fout une migraine atroce et l’envie de vomir .Les rhéteurs du présent ne disent rien qui soit capables de retenir notre attention et qui nous pousserait à réfléchir sur l'avenir du présent et de nos lendemains.Ils n'ont que des mantras a la bouche .Ils sont incapables de pondre une idee neuve .Ils sont des etres a l'intellect sterile . ET C'EST CE REFLET QUE NOUS OBSERVONS DANS NOS POLITIQUES DE MAUVAIS COMEDIENS A LA SOLDE DE LA CORRUPTION..

C’est toujours le bruit de cette meme vieille ferraille de l’intellect abandonnée par ceux-là mêmes qui ont voulu en faire une machine mais qui ont échoué et qui ont décidé dégoûtés de jeter la carcasse en cours de route sur les tas d’immondices de folles idées qui encombrent nos chemins. Il n’y a pas de vision valable dans ces idées sans énergie qui ont perdu l’appui de leur politique tipepique.

Parfois il est difficile d'ignorer les fantasmes partisans des vaincus mais nous devons nous commettre a cet effort .Entre toi et moi, je l'avoue, ils n’expriment rien qui soient vraiment des idées fraiches qui amèneraient a l'union ou l'opposition constructive qu'ils proposent au public. Il n'y a là que du bluff de la ...pose politique et la routine de conceptions vieillies et lasses de leur ressuscitation quand les mauvais rhétoriciens du discours sont à cours de munitions.

C'est toujours la meme machine de l'autre en perte de vitesse qui pense toujours pouvoir berner le public par des larmoiements pseudos intellectuels dignes de l'infantilisme de leurs émotions d'adultes au développement arrêté .Le peuple a dit non. Il n'y a pas moyen d'enjamber l'abime de cette décision qui signifie son refus formel de tout le statu quo. Il leur revient de comprendre la signification de ce nom.

Encore des bévues de l'imagination partisane :

Le législatif représente le peuple :

Les honorables corrompus n'ont passe aucune loi pour retirer le peuple de la mangeaille des biswit labou ou de les protéger de l'insécurité qui les derobe de leurs petites économies et de leur prestige citoyen. On les vile et on les batte en pleine rue .mais c'est bien.Quoi! Vous me représentez et vous me laissez crever de faim comme un chien dans les rues sous les tentes du désespoir !

Vous êtes mon berger et vous me laissez à la merci des chimères et de leur violence ! Vous êtes mon protecteur et vous me livrez mains et poings liés aux intempéries de la nature après le grand séisme du mois de janvier dernier ? Quel amour ! Sans blague .

Un an, et les rouages de vos méninges rouilles n’arrivent pas à démarrer pour trouver une solution fonctionnelle et locale aux déboires du peuple ? Bandes d’incompétents, de farceurs et de fainéants de l'intellect.

Et cette affaire que le canada populaire a élu en grande majorite leur candidat, c’est de la bêtise pure .Les canadiens sont des canadiens . Ils ont leur culture propre et leur geographie .Et les haitiens sont des haitiens malgre la crise d'identite qui sevit chez d'autres de la race des kong oh qui voudraient les transformer en petits africains de la brousse ancestrale avec pagne et pagaies .

Je peux dire aussi que les paysans canadiens ne sont pas aussi honorables que nous parce qu'ils n'ont pas gagné leur indépendance à la sueur de leur front, de la force de leur courage et des sacrifices de leur vie. Leurs femmes et enfants ,en grand nombre , n'ont pas volé et cache pendant les moments terribles de disette d’armes et de munitions de la poudre et des armes sous leurs jupes .Elles n’ont pas caché dans un chariot de légumes et des vivres des boulets nécessaires à la victoire de leur indépendance de l’Angleterre.

Le canadien n'est surement pas le modèle que je préfère et que je voudrais émuler du fond de mes misères .Mais cette description que je viens de faire d'une certaine incompetence face a un defi historqiue , serait-la aussi un bon exemple de la verite et de l'histoire spécifique du Canada pour délégitimer leurs merites et succès ? Ces raisonnements de l'intellect haïtien assiégé par les lacunes de modèles appropriés me donnent envie de chier tant ils sont structurellement pauvres .Je vois pourquoi ils se fâchent quand Karl leur propose et leur rappelle qu'ils vivent d'une esthétique dirigée vers l’extérieur.

L'intellectualité et le raisonnement sont morts chez les petits intellos de la diaspora qui n’ont jamais compris qu'Haiti est une fille legitime de la terre de Saint-Domingue, de ses conflits et de ses métamorphoses. Messieurs cessez de vous mentir .Cessez d’etre du dehors en prétendant d’etre de l’intérieur.
On cuit la nourriture familiale dans la cuisine, pas devant les micros de la propagande du mensonge et de l’aliénation.

Invité
Invité

Message  Marc H Ven 24 Juin 2011 - 10:49

Maximo a écrit:D’après certains l’exécutif serait représenté par les gnbist et les bourgeois, et le peuple par le législatif.

1) Martelly a été élu par le peuple a plus de 67% donc on n’a pas besoin d’être un génie pour voir qui représente le peuple. Mais les forces de l’anti-changement qui veulent que le peuple continue à croupir dans la misère afin qu’ils puissent continuer à jouir de leurs prérogatives vont toujours essayer de changer la vérité, heureusement que le peuple sait et il l’a prouvé en votant Martelly connait bien qui est de leur côté, et l’a démontré en prenant les rues quand la mafia Préval-Dorsainvil avait tenté de couler Martelly et de le remplacer par Célestin.

2) La majorité des législateurs a été élu frauduleusement et ne représente pas le peuple mais plutôt un clan, un clan qui a détruit complètement le pays et empirer la misère du peuple. Les citoyens haïtiens le savent très bien.

1-Article 94:
Le Sénat est un Corps composé de membres élus au suffrage direct par les citoyens et chargé d'exercer en leur nom, de concert avec la Chambre des Députés, les attributions du Pouvoir législatif.

2-Article 90.1:
Le député est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés dans les assemblées primaires, selon les conditions et le mode prescrits par la loi électorale.

3-Article 94.2:
Le sénateur de la République est élu au suffrage universel à la majorité absolue dans les assemblées primaires tenues dans les Départements géographiques, selon les conditions prescrites par la loi électorale.

4-Article 89:
La Chambre des députés est un corps composé de membres élus au suffrage direct par les citoyens et chargé d'exercer au nom de ceux-ci et de concert avec le Sénat les attributions du Pouvoir législatif.

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:20

Le president de la repuublique est elu par la totalite du vote populaire ,souverain dans les regions respectives de leur etat citoyen .

Nap kon geoges isit tet kale bann magouye .

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:28

ARTICLE 157:

Pour être nommé Premier Ministre, il faut:

1) être haïtien d'origine et n'avoir pas renoncé à sa nationalité;

2) être âgé de trente (30) ans accomplis;

3) jouir de ses droits civils et politiques et n'avoir jamais été condamné à une peine afflictive et infamante;

4) être propriétaire en Haïti ou y exercer une profession;

5) résider dans le pays depuis cinq (5) années consécutives;

6) avoir reçu décharge de sa gestion si on a été comptable des deniers publics

MAXIMO KI SA KI TE MANKE ROUSIER LA EXPLIKE MWEN

Invité
Invité

Message  Maximo Ven 24 Juin 2011 - 11:37

Marc a écrit:
Maximo a écrit:D’après certains l’exécutif serait représenté par les gnbist et les bourgeois, et le peuple par le législatif.

1-Article 94:
Le Sénat est un Corps composé de membres élus au suffrage direct par les citoyens et chargé d'exercer en leur nom, de concert avec la Chambre des Députés, les attributions du Pouvoir législatif.

2-Article 90.1:
Le député est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés dans les assemblées primaires, selon les conditions et le mode prescrits par la loi électorale.

3-Article 94.2:
Le sénateur de la République est élu au suffrage universel à la majorité absolue dans les assemblées primaires tenues dans les Départements géographiques, selon les conditions prescrites par la loi électorale.

4-Article 89:
La Chambre des députés est un corps composé de membres élus au suffrage direct par les citoyens et chargé d'exercer au nom de ceux-ci et de concert avec le Sénat les attributions du Pouvoir législatif.

Ca change quoi à ce que j'ai dit?
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:46

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:52

deza a écrit:Maximo Smile ,

Sonje ke se ak laval ass wap pale .Se vire tounyn fe manigett .

DEZA SON SA CHITA PAPA KONPLIMAN

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant