Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Menteurs comme des Aracheurs de dents

4 participants

Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 8:25

Les leaders politiques ou des acteurs sociaux s'opposent au gouvernement mais ils demeurent loyaux à l'État Haitien .

Encore une preuve de cet esprit marron de l'haïtien intellectuellement primitif et déshonnête qui pense pouvoir tromper tout le temps parce que ça a marché une fois - et des fois- pourquoi ne pas essayer encore. Il n'y a pas d'etat Haitien à proprement parler.

Il serait bon que nos piètres acteurs sociaux et ce qui passe pour etre des leaders politiques (des leaders qui n'ont aucune formation intellectuelle et incapables de s'exprimer en français en créole ou en zulu ...le nouveau langage que la prêtrise lavalasse semble trouver nécessaire à notre développement économique et social .brrr….) se mettent ensemble pour batir et construire cet etat auquel ils se réfèrent durant leur séance de magiciens ineptes de la démagogie politique et culturelle.

Faisons nos comptes avant l’arrivée de Michel Martelly à la première magistrature de l’etat :

Vous êtes sous l'égide d'une vile occupation :

On vous laisse penser que vous êtes libres afin de parfaire le ridicule de votre mentalité de majordomes imprudents, constipés par des notions de liberté et de souveraineté que vous êtes incapables de bien assimiler ou d’intégrer à votre psychè jusqu’à ce jour. Sales petit colonisés sans vergogne, vous voudriez faire croire à vos pareils que l’on peut etre libre sous la gouvernance d’un autre.

Vous ne produisez rien

Vous avez des gens sous les tentes et ça pue en pleine cite.
Vous êtes encore incapables de trouver logement à vos sinistrés pendant plus d'un an.
Vous ne pouvez pas payer les employés de l'etat sans la charité étrangère.
Des O.N.G. SONT PARTOIUT A PROUVER QUE VOUS ETES DES NULS ET DES IRRESPONSABLES, QUE VOUS N’AVEZ AUCUN CONTROLE DU PAYS.
Vous ne pouvez pas organiser d’élections sans l'étranger.
Vous ne pouvez pas choisir sans l’étranger.
Ou NOUS ENTRAINE DONC CETTE GRANDE LOYAUTE A L'ETAT HAITIEN HABILLEE DE MOTS POMPEUX DE LA CORRUPTION??

AU TRIOPMPHE DE L’INDIGENCE, A LA PERTE DE LA SOUVERAINETE, A L'IMPLANTATION DE LA MEDICRITE ET DE SES VICES ?

Nous avons eu plus de vingt ans de loyauté envers ce concept d’etat qui est particulier à l’Haitien d’un nouveau restavekisme au sein du globalisme mondial .Pauvre etat Haitien !Meme les zulu ,bantus , congos et coupeurs de tète de nos chimèrie politiques n'en voudraient pas .

Voici l’héritage que vous aviez laisse au président Michel Martelly.Et vous voudriez qu'il en fasse des Palais de Versailles en un mois !L'opposition en ce moment critique est tout simplement une nouvelle forme de ces memes vieilles propositions de l'anti-etat et de l'anti-nation de nos politicards de la meme vieille mise en scene ...qui refuse cette determination de la presidence:

L'impunite et la corruption doivent prendre fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mar 7 Juin 2011 - 9:11

Deza vient d'affirmer devant la nation que les gnbistes étaient des menteurs. Ces opposants sous le gouvernement Aristide et Préval étaient contre Haiti et contre le peuple. Ils ont renversé un président élu par le peuple. Ils ont humilié le bicentenaire de l'indépendance nationale. Par leurs actes anti-démocratiques, Haiti a perdu sa Souveraineté.

Voici comment on provoque un débat

Notre ami Deza vient d'arriver à la même conclusion que nous que l'opposition haïtienne est antisociale. Que la Presse a une mauvaise presse parce qu'elle est complice des puissants. Elle est partiale. Elle est moutonnière et magouilleuse.

L'auteur a dressé, à partir d'une grande variété de cas, dans le passé récent de l'histoire d'Haïti , le tableau des reproches que les lavalassiens s'adressaient à l'opposition des gnbistes. Une opposition déstabilisatrice, destructive, putschiste voire méchante. Ah , la vérité vient de tomber . Une vérité toute nue.

Tout compte fait , l'analyse de cette critique éloquente et les fautes politiques qui ont mis Haiti sous l'occupation nous permettront de dégager les nouvelles règles de la nouvelle opposition que j'estime nécessaire et essentielle pour la démocratie et pour le développement de la première république nègre du monde .


Bref, il faut une opposition constructive pour sauver Haiti!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:25

Marc,
Tu es devenu sans le savoir le meilleur propagandiste du neant de ce forum.On dirait que tu as des velleites suicidaires pour ton oeuvre .Ca fait lonhtemps que je t'observe alors que tu developpes cette manie ou tendance de mettre des paroles dans la bouche d'un autre ..C'est intelectuellement deshonnete .Et c'est aussi tendancieux surtrout quand tu sais que tu parles a quelqu'un capable de contrecarrer facilement ces vieilles bottes des mantra lapidaires marxistes faussemnt revolutionnaires .

Cette technique ,tu dois le savoir .est purement lavalasse .Et elle n'a pas pas porte bonheur aux prophetes de ton parti...Tot ou tard la verite sort du puits .Tu ne peux pas rehabiliter ton defroque .Mais tu as cette liberte d'essayer ...et de tomber face contre terre apres avoir epuise toutes tes energies a vouloir realiser l'impossible ..

C'est vrai ausii que l'haitien ne peut pas planifier a long terme .Il aime a se reposer sur ses lauriers fanes .Se peut-il que toi aussi Toi Marc deviennes victime de cette epidemie qui affecte la mediocrite intelectuelle de chez nous ?Quelle catastrophe !

Vini vitt ,vini vitt fre'm yo !Une autre forme generique du chant du cygne.Tu peux faire mieux que ca Marc .Entre nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mar 7 Juin 2011 - 10:50


Deza

Je n'ai pas mis de la parole dans ta bouche. Je considère que tes reproches sont les mêmes que les lavalassiens adressaient aux gnbistes. Nous avons fait les mêmes constats d'une opposition destructive et je t’en remercie.

Je voudrais que tu saches que l'opposition dont je me retrouve sera différente de celle de l'ancienne. Une opposition constructive et non destructive. Une opposition démocratique et non mangeuse de président élu.

Calmons -nous

Je ne fais pas de propagande dans le néant. je prend position de façon démocratique. Le droit à la liberté d'expression est sacré. La liberté de presse comme principe critique .

Tu m'inspires Deza et tu me donnes des mots pour bien le dire. Ton constat est révélateur. L'opposition est contre l'état-nation.


Et c'est aussi tendancieux surtrout quand tu sais que tu parles a quelqu'un capable de contrecarrer facilement ces vieilles bottes des mantra lapidaires marxistes faussemnt revolutionnaires .


Deza

C'est voulu . Je veux provoquer le débat. Je veux que nos anlyses arrivent à une conclusion , à un constat politique , à une vérité politique que nous ne voulons pas voir . Je suscite les émotions et des réactions. Je veux voir ces réactions pour les partager avec les milliers de nos lecteurs assidus , en quête des nouvelles politiques .

Haiti est notre pays , prenons position . Je vais te demander et je t,en supplie de l'accepter ne m'accuse pas de lavalas . Je suis libre dans mes pensées. J'ai le devoir de m'exprimer et de prendre position selon mes convictions , selon ce que je ressens et au moment que je les ressents . Aristide c'est le passé et le passé ne m'interesse pas vraiment. Je veux conjuguer l'avenir d'haiti au président et au futur de l'indicatif.

En te remerciant à l'avance , je te prie d'agréer mes vives salutations.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  grandzo di Mar 7 Juin 2011 - 11:30

Trés fort, trés fort Deza

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mar 7 Juin 2011 - 11:47

Marc,
Tu es devenu sans le savoir le meilleur propagandiste du neant de ce forum.On dirait que tu as des velleites suicidaires pour ton oeuvre .Ca fait lonhtemps que je t'observe alors que tu developpes cette manie ou tendance de mettre des paroles dans la bouche d'un autre ..

Il est faché. C'est son coeur qui parle . Je suis content de pouvoir être capable de faire parler ton coeur .
Je vais te dire une chose , je suis un expert en la matière . Je sais provoquer les émotions . Quelle émotion !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mar 7 Juin 2011 - 11:49

Karl

Au cours de la campagne électorale opposant Martelly /Manigat j'étais le seul à penser que Martelly pourrait faire mieux que ses prédécesseurs. Je le pense encore mais cela ne m'empêche pas d'être dans l'opposition.

C'est drôle à voir aujourd’hui sur la toile , au forumhaiti , alors que j’étais le seul ou presque intervenant à ce forum à pousser et à promouvoir la candidature de MArtelly lorsque tous les autres intervenants à l’exception de Drno le talonnaient .

Pourquoi je me positionne dans l'opposition maintenant? Parce que justement je veux qu'il réussisse la ou ses prédécesseurs ont échoué.

Je suis d'avis que l'ancienne opposition était porteuse d'un virus qui étouffait l’avancement d'Haïti . Je ris aujourd'hui quand Deza me traite de propagandiste de Néant. Moi qui cherchais un juste milieu dans le débat politique sur l’avenir d’Haïti. J'en ris parce que je suis certain qu'il ne me comprend pas. Ce n'est pas toujours facile de me suivre lorsqu'on n'est pas neutre politiquement, bien sur.

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  grandzo di Mar 7 Juin 2011 - 12:05

Marc

C'est vrai, je confirme que tu étais le seul qui pensait que Martelly serait élu, d'ailleurs, j'ai même rêvé que tu pensais dans ce sens là, cela m'a inspiré ces quatre pages..

http://www.forumhaiti.com/t10755-martelly-est-elu-president-dhaiti-daniel-rouzier-premier-ministre

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:10

Marc a écrit:Karl

Au cours de la campagne électorale opposant Martelly /Manigat j'étais le seul à penser que Martelly pourrait faire mieux que ses prédécesseurs. Je le pense encore mais cela ne m'empêche pas d'être dans l'opposition.

C'est drôle à voir aujourd’hui sur la toile , au forumhaiti , alors que j’étais le seul ou presque intervenant à ce forum à pousser et à promouvoir la candidature de MArtelly lorsque tous les autres intervenants à l’exception de Drno le talonnaient .

Pourquoi je me positionne dans l'opposition maintenant? Parce que justement je veux qu'il réussisse la ou ses prédécesseurs ont échoué.

Je suis d'avis que l'ancienne opposition était porteuse d'un virus qui étouffait l’avancement d'Haïti . Je ris aujourd'hui quand Deza me traite de propagandiste de Néant. Moi qui cherchais un juste milieu dans le débat politique sur l’avenir d’Haïti. J'en ris parce que je suis certain qu'il ne me comprend pas. Ce n'est pas toujours facile de me suivre lorsqu'on n'est pas neutre politiquement, bien sur.


????????
enko yun lot manti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mar 7 Juin 2011 - 12:12

Zouke

Les écrits restent pour le prouver . Al gade lan archive fowom lan
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  grandzo di Mar 7 Juin 2011 - 12:17

Zouke

Marc avait compris que Martelly allait passer. Sans doute, il était difficile pour lui de l'affirmer comme je l'ai fait. Il n'a pas menti. On n'a discuté de cela au téléphone.


Dernière édition par K.H.L le Mar 7 Juin 2011 - 12:20, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mar 7 Juin 2011 - 12:20

Pa okipe Zouke . Map d'il si jeunesse savait . Il a juste 18 ans . Trop jeune pour comprendre .lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  grandzo di Mar 7 Juin 2011 - 12:22

Marc donne tout le proverbe

Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait.. Il y a un membre de la vieille garde qui ne va pas aimer..lolllllllllllll PAS DE PROVOCATION MARC... lol

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:33

Marc a écrit:Zouke

Les écrits restent pour le prouver . Al gade lan archive fowom lan

PWOUVE KOTE MWEN TE KONT MARTELLY C OU SEL AVEK DRNO KI TE PANSE KE MARTELLY TAP PASE .
MWEN PANSE DRNO AVEK MWEN TE AVAN CENT MARTELLY SOU FOROM LA MARC PAT LA DAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:43

Marc a écrit:Pa okipe Zouke . Map d'il si jeunesse savait . Il a juste 18 ans . Trop jeune pour comprendre .lol

Menteurs comme des Aracheurs de dents Ginou10
80 zan

Menteurs comme des Aracheurs de dents Petion10
18 tans
MARC OU TE DWE FYE DE GINOU AK ZOUKE PLI JENN LA AK PLI GRAN MOUN LA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:57

MARC, IL FAUT BIEN CONSTATER AUSSI QUE LES SEINS DE GINOU SONT RESTES BIEN FERME POUR CES QUATRE VINGTS ANS.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  drno Mer 8 Juin 2011 - 8:48

Marc a écrit:Karl

Au cours de la campagne électorale opposant Martelly /Manigat j'étais le seul à penser que Martelly pourrait faire mieux que ses prédécesseurs.



MESSIE AN NOU SERIE PASKE ADMINISTRE YOUN FOROM PA BA NOU YOUN LISSANCE POU AP PASSE MOUN NAN BETIZ LE NOU VLE, BAY MANTI LE NOU VLE, E NOU MENM VLE FE KAKA CHAT PASSE POU GATO. yOUN SEL BAGAY KE MWEN KONNEN SE TITIDIS YO KI RIMEN GATO.



YOUN SEL BAGAY KE MWEN KA DI KE PLIZIE MOUN KI SOU FOROM NAN PAT YOUN OPOZAN ANCIEN DIKTATE AVAN KE LI MOUNTE SOU POUVWA NI AVAN MENM LI TE GENYEN YOUN GOUVENMAN KONPLE. DEPI SE MOUN KI VLE KONPARE REJIM SAN MANMAN ARISTID LA AVEK NINPOT REGIM KI NAN PEYI WES YO, OU PIMAL PASSE YOUN MOUN FOU. MWEN DAKO YOUN OPOZISYON MEN SE LE KE OPOZAN YO WE KE GOUVNMAN PA SOU CHEMIN PEP LA, MEN PA PASKE MARTELLY DEBOULONE RACIN MOUVAN TEYORIS ANACHIS ARISTID LA.

NAP ESSEYE VOYE MONTE PO NOU KA KACHE KRIYE NOU AK VIE NOSTALJIK BOURIK PASKE ARISTID PA GENYEN POPILARITE JUDE CELESTIN.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Marc H Mer 8 Juin 2011 - 10:19

Drno

Mwen pa konprann . Explike'm
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Joel Mer 8 Juin 2011 - 10:57

Marc a écrit:Drno

Mwen pa konprann . Explike'm


MARC;

BÒN CHANS pou w konprann sa mesye sa yo ap di

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 11:50

Joel a écrit:
Marc a écrit:Drno

Mwen pa konprann . Explike'm


MARC;

BÒN CHANS pou w konprann sa mesye sa yo ap di

TI JOEL YO PA VAN PIP LAN ZONE OU YE A AVEK YUN TI CHEZ BA C SA KI RETE OU POU FE AVEK SOUVENI CASTRO CHE AMERIK DI SID RETE AVEK REV OU KI GINYEN 60 ANS YO POKO JAM KA DERAPE.
OU POKO JAM DI CASTRO C YUN DIKTATE LI GINYEN 50 ANS AU POUVWA.
MWEN SOT WE LA AVAN LI TE KONPWAN LI TA PWAL MOURI C PASE POUVWA POU FRE LI .
E BYEN DUVALIER AVEK MISIE C MINME BAGAY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menteurs comme des Aracheurs de dents Empty Re: Menteurs comme des Aracheurs de dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum