Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Strauss Kahn reste un violeur présumé

+4
Rico
Maximo
Ina Marie
Marc H
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Strauss Kahn reste un violeur présumé - Page 2 Empty Strauss Kahn reste un violeur présumé

Message  Marc H Sam 2 Juil 2011 - 12:04

Rappel du premier message :

vendredi 1 juillet 2011

Strauss Kahn reste un violeur présumé
Par Claude Ribbe, vendredi 1 juillet 2011 à 19:33 :: General

Selon le New York Times, la crédibilité de l’accusatrice aurait été entamée par des faits relevés par deux enquêteurs dont l’identité n’a pas été révélée. Quels sont ces faits ? Après son agression, et donc après avoir déposé plainte, Nafissatou Diallo aurait eu une conversation avec un détenu accusé d’avoir été en possession de 200 kg de marijuana. Cet homme, avec des amis, aurait fait des dépôts sur des comptes ouverts au nom de Nafissatou Diallo, pour un montant de 100 000 dollars au cours des deux dernières années. Dans la conversation, enregistrée par la police, Nafissatou Diallo aurait évoqué les indemnités qu’elle pourrait obtenir à la suite de sa plainte.

Qu’en conclure ? Si ces faits sont avérés (ce qui reste à démontrer) dans le pire des cas, Nafissatou aurait parmi ses amis un trafiquant de marijuana qui aurait déposé, en deux ans, 100 000 dollars sur des comptes à son nom. Nafissatou aurait gardé des relations avec cet ami, son « fiancé » peut-être, malgré son arrestation. Elle l’aurait appelé pour lui dire qu’elle avait été violée, ce qui n’est sans doute pas une révélation facile à faire. Elle lui aurait dit que le seul aspect positif de cette histoire, c’est qu’elle aurait peut-être droit à des dommages-intérêts. Si Nafissatou a parlé au téléphone sans penser qu’elle était écoutée, cela révèle de sa part une certaine naïveté qui plaide plutôt en sa faveur. A-t-elle profité de ces 100 000 dollars déposés sur des comptes à son nom ? Etait-elle informée des dépôts ? A-t-elle rendu service à son ami en connaissance de cause ? Autant de questions auxquelles elle pourra certainement apporter des réponses. Au pire que son petit ami, un petit trafiquant de shit peut-être, aurait pu être mieux choisi, qu’il l’a mise dans le pétrin en se servant d’elle pour blanchir de l’argent. Choisit-on toujours bien ceux qu’on aime ? Une question qu’il faudrait poser à Anne Sinclair, à supposer qu’elle agisse par amour.

Du blanchiment d’argent : pas des millions de dollars. Cent mille dollars en deux ans ! Quelques journées d’argent de poche pour Dominique Strauss-Kahn. Si les comptes étaient à son nom, étrange que Nafissatou n’ait jamais été inquiétée pour complicité de blanchiment, alors que son petit ami, lui, est en prison. Etrange qu’une conversation téléphonique enregistrée par la police voici cinq semaines ne soit révélée que maintenant au procureur. Quant à avoir évoqué les possibles réparations pour le crime qu’elle affirme avoir subi, même avec un petit trafiquant incarcéré, où est le problème ? Comme Anne Sinclair, elle espérait peut-être avoir assez d’argent pour le faire sortir de prison. Avec cette différence qu’elle est noire, pauvre, et musulmane. De quoi Strauss Kahn, qui, lui, a demandé que la teneur de ses conversations téléphoniques précédant son arrestation, ne soient pas communiquées, peut-il bien parler, sinon de sexe, d’argent et de pouvoir ? Strauss-Kahn n’a certainement que des amis en règle. Aucun voyou, c’est sûr, dans ses relations. Et, bien entendu, il n’a jamais déposé d’argent liquide sur aucun de ses comptes. Le fait que son lieutenant François Pupponi règle ses frais de bouche avec la carte bleue de la SEM chaleur de Sarcelles n’est évidemment pas de nature à affaiblir ses dires.

Lire la suite ici :
http://www.claude-ribbe.com/dotclear/
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Strauss Kahn reste un violeur présumé - Page 2 Empty Re: Strauss Kahn reste un violeur présumé

Message  Le gros roseau Dim 3 Juil 2011 - 15:37

Et Joel et tous ceux qui me felicitent a travers les email .Vous feignez d'oublier je fus le premier recipiendaire du prix de meilleur contributeur au forum moun.com durant les premieres années.cette jalousie qui vous etrangle ne m'empechèra pas de vous reeduquer pour vous liberer de vos prejugés ridicules.ah ah ah ah.chita sou ti chez ba w pou nou ka reedike w tande.cretin pretentieux.ah ah ah ah

Fok mwen ak Ina marie reedike w pou pa beswen ba fanm krok an janm ak so kabrit pou monte sou yo tankou yon chwal ou byen yon milet mal donte ah ah ah ah.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Strauss Kahn reste un violeur présumé - Page 2 Empty Re: Strauss Kahn reste un violeur présumé

Message  Rico Dim 3 Juil 2011 - 16:33

T-NEG a écrit:voulez-vous devenir modérateur?

Non Marc -Henry te banm pwomosyon sa, mwen refize. Alos se pran rol sa o serye.

Zafè bloke, efase pou detay iniitil tankou mo zo zo, Ti Tid se rans.

Vye mo sal, deranjan, visye kavalyè ak kavalyèz polka w ap repete se yo pou retire yo, raple yo a lod

Mwen genyen ti fanmy mwen envite pou konprann ekriti kreyol. Se betiz sal kap voye gratis

Gen youn jouk Ozetaziini ki rele m pou di mon onk koman fè fanm ap di betiz konsa.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Marc-Henry Dim 3 Juil 2011 - 19:42

J'ai fait sur ce que je pouvais pour vous démontrer que DSK a commis un geste horrible même si maintenant certains médias tentent de le faire passer comme une victime de cet événement.
Il est regrettable de voir aujourd’hui que l’on accuse la victime de péripatéticienne (prostituée) pour la discréditer. Au point où une possibilité pour DSK de la poursuivre devant un tribunal.

Quelques exemples d'agressions sexuelles

Une femme demande à son partenaire pendant un acte sexuel d'arrêter et si l’homme continu malgré la demande de la femme . Il y a agression.

Il y a des hommes qui se croient tout permis sur la femme et ne la demandent pas si elle veut et passent à l'acte sans l'accord de la femme. Ça c'est de l'agression .

Si une femme ne dit rien ce n'est pas parce qu'elle veut , c'est parce qu'elle a peur de l'homme. Voyez-vous le viol c'est quelque chose qu'il ne faut pas minimiser . C'est violent. C'est humiliant. Il faut le denoncer .

En conclusion, la seule chose dont on soit certain est celle-ci: DSK a eu de rapport sexuel avec la femme de chambre. Maintenant il faut prouver que la femme était consentante du début jusqu'à la fin de l’acte sexuel. C'est le travail du juge à trouver si DSK est coupable ou pas .

Si réflexion il y a à faire après ce qu'on a lu au Forumhaiti, je dirais que nos mâles du Forum ont trop pris cet événement à la légère . Ce qui a fait bondir Ina Marie. Je comprends sa réaction et je partage sa colère et sa frustration.

J’ai eu la chance, dans le cadre de mon travail, d'interviewer des victimes d'agression sexuelle et des agresseurs également. Ce n'est pas drôle pour les jeunes filles qui se font agresser vous dirais-je !

Peu importe ce qui arrivera dans le dossier de DSK, on ne devra jamais prendre à la légère l'agression sexuelle contre les femmes .

Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  Rico Dim 3 Juil 2011 - 20:07

REUTERS
03.07.11

La femme de chambre qui accuse l'ancien chef du FMI Dominique Strauss-Kahn de viol serait en réalité une prostituée qui sollicitait les clients masculins, selon le New York Post de samedi.
Strauss Kahn reste un violeur présumé - Page 2 Satellite?blobcol=urlimage&blobheader=image%2Fjpeg&blobheadername1=Cache-Control&blobheadervalue1=max-age%3D420&blobkey=id&blobtable=JPImage&blobwhere=1302257311793&cachecontrol=5%3A0%3A0+*%2F*%2F*&ssbinary=true

Photo: Reuters

"Il y a des informations... elle aurait reçu des sommes extraordinaires, si vous voyez ce que je veux dire. Et ce n'est pas pour ramener des serviettes supplémentaires", selon une source proche de l'enquête citée par le journal.

Vendredi, DSK a été relâché de la maison dans laquelle il était en résidence surveillée, lorsque les procureurs ont indiqué que la femme de ménage avait menti au grand jury et fait d'autres fausses déclarations.

Strauss-Kahn est toujours sous le coup de l'accusation d'agression sexuelle, mais la crédibilité de son accusatrice apparaît sérieusement entamée.
Ses avocats souhaitent l'abandon des charges.

"Nous sommes absolument convaincus que si aujourd'hui est un pas de géant dans la bonne direction, la prochaine étape conduira à un abandon total des charges", a déclaré son avocat Benjamin Brafman.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Ina Marie Dim 3 Juil 2011 - 20:15

Marc-Henry a écrit:J'ai fait sur ce que je pouvais pour vous démontrer que DSK a commis un geste horrible même si maintenant certains médias tentent de le faire passer comme une victime de cet événement.
Il est regrettable de voir aujourd’hui que l’on accuse la victime de péripatéticienne (prostituée) pour la discréditer. Au point où une possibilité pour DSK de la poursuivre devant un tribunal.

Une femme demande à son partenaire pendant un acte sexuel d'arrêter et si l’homme continu malgré la demande de la femme . Il y a agression.

Il y a des hommes qui se croient tout permis sur la femme et ne la demandent pas si elle veut et passent à l'acte sans l'accord de la femme. Ça c'est de l'agression .

Si une femme ne dit rien ce n'est pas parce qu'elle veut , c'est parce qu'elle a peur de l'homme. Voyez-vous le viol c'est quelque chose qu'il ne faut pas minimiser . C'est violent. C'est humiliant. Il faut le denoncer .

En conclusion, la seule chose dont on soit certain est celle-ci: DSK a eu de rapport sexuel avec la femme de chambre. Maintenant il faut prouver que la femme était consentante du début jusqu'à la fin de l’acte sexuel. C'est le travail du juge à trouver si DSK est coupable ou pas .

Si réflexion il y a à faire après ce qu'on a lu au Forumhaiti, je dirais que nos mâles du Forum ont trop pris cet événement à la légère . Ce qui a fait bondir Ina Marie. Je comprends sa réaction et je partage sa colère et sa frustration.

J’ai eu la chance, dans le cadre de mon travail, d'interviewer des victimes d'agression sexuelle et des agresseurs également. Ce n'est pas drôle pour les jeunes filles qui se font agresser vous dirais-je !

Peu importe ce qui arrivera dans le dossier de DSK, on ne devra jamais prendre à la légère l'agression sexuelle contre les femmes .

Marc,

Tet yo di, yo pap janm konprann. Moun sayo byenke yo ap viv nan peyi etranje, yo pa aprann, yo gen minm ti mantalite chovinis pig ayisyen anAyiti. Papam di ke moun sa yo yo pa voyaje paske ler yon moun voyaje a letranjer ou aprann, se pito "YO PATI" aletranjer.

Tet ayisyen telman di nan rayi fanm, pa pran fanm an konsiderasyon. la preuve, premyer akt Rouzier te di ke lap pran se femin depatman des afers feminin. Anpil chovinis boisit te bat bwavo.

Ina Marie
Senior

Féminin
Opinion politique : Libérale
Loisirs : Jogging

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rico Dim 3 Juil 2011 - 20:20

Marc-Henry a écrit:J'ai fait sur ce que je pouvais pour vous démontrer que DSK a commis un geste horrible même si maintenant certains médias tentent de le faire passer comme une victime de cet événement.

MARC-hENRY SA SE PAROL SIKOTERAPÈT RABI, DEPASE.

ZAFÈ MOUN KAP TRETE LOT DE DEPERAS E LATRIYE

SE PRAN MOUN POU ENBESIL AK JISTIFIKASYON KI PA KANPE SOU ANYEN.

PA JAM GEN MOUN KI ATAKE AFRIKENN, SE LAPRES YO RELEYE KAP DEKRI SENARYO EVENMAN SA.

tWOUVE NAN TOUT SAKI EKRI KOTE GEN ATAK KONT FANM AFRIKAENN LAN.

SE TOUJOU MENM KEKSYON GEN DOUT NAN LESPRI MOUN

SE NOMAL POU GEN KEKSYONMAN, SE MENM SEN POU YON FOROM KI GEN ECHANJ.

ZAFÈ SHOUTE SOU FANM, PALE MAL FANM SE PA VRE

Se dwa kèlke swa moun gen dout , vle pouse pi lwen pou konprann

Alos eskiz tèt chat sayo pou eskize yon fam swadizan fanm kap fè vyolans di vye mo sal

pou vle defann li eskize li pa pran moun pou kav, Gen plis respè pou entelijans moun.

Dernière édition par Rico le Dim 3 Juil 2011 - 20:25, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Dim 3 Juil 2011 - 20:24

Rico

Je dénonce tous les violeurs , peu importe, leur statut social . Et vous , qu'elle est votre position ?
C'est bien de cela qu'il s'agit.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Dim 3 Juil 2011 - 20:27

Rico

Je n'ai aucun doute que DSK a eu des rapports sexuels avec une femme de chambre pendant qu'il est marié . La question est de savoir si la femme était consentante du début jusqu'à la fin. Si on ne peut pas me le prouver , il y a eu agression sexuelle .

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Dim 3 Juil 2011 - 20:29

Marc-Henry a écrit:Rico

Je dénonce tous les violeurs , peu importe, leur statut social . Et vous , qu'elle est votre position ?
C'est bien de cela qu'il s'agit.

Wou menm tou eske se yon vyol ou yon zak konsantan bouzendri, se sakap pale,

se saki devan Tribinal, tonas se evidans yo lakou dwe twouve.

Se byen sa pou eksplike zanmi w kap vinn fè vyolans,

di betiz sal pou ryen, Wou vle kontinye ap menaje chèv ak chou.

Li two fasil se yon fanm kap rele ANMWE DI MOUN BETIZ SAL O WI YO ATAKE FANM

Dernière édition par Rico le Dim 3 Juil 2011 - 20:55, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Dim 3 Juil 2011 - 20:32

Non vous avez minimisé ce geste . Par conséquent, il faut vous rappeler que c'est un geste horrible, violent et humiliant dont nous devons tous denoncer quand on sait que des centaines de femmes en haiti se font violer à chaque heure.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Dim 3 Juil 2011 - 20:39

Se wou kap triche, konprann se enbesil ki sou forom lan. Pa gen evidans se parol yon endividi kont endividi.

Alos dekiprevyen

Se rezon moun tankou KHL ou byen yon Deza kap poze pwoblem , engredyan ensignifyan nan forom lan ap

topiye yo, kriye anmwe, jwe o zanj. E BYEN rekomanse nan MONOLOG ENSIGNIFYAN.

Sispann voye repons koken, mwen pa gen tan pou pèdi avè w.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Dim 3 Juil 2011 - 20:45

Je vous sens en colère Monsieur Rico .Revenez quand vous serez calme .

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Dim 3 Juil 2011 - 20:53

Marc-Henry a écrit:Je vous sens en colère Monsieur Rico .Revenez quand vous serez calme .

PA GEN SA PYÈS AN KOLÈ, MWEN SENPLEMAN VLE METE NAN PLAS LI YON TRICHÈ KI VLE SOTI NAN KAD SAKAP PALE.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 9:28

Marc,
Tu m'as promis un papier sur le viol ,le viol domestique et la violence sexuelle en general .J'attends .Mais attention !Il y a conflits d'interets .Et aucunn sentiment pour une femme quelconque ne peut m'obliger a abandonner mes principes pour rejoindre la foule de l'halali anti-homme . La femme se sert de l'homme comme l'homme se sert de la femme .Differemment.

J'ai grande peur que ton sejour prolonge au Canada et que ton metier ne te fassent une proie facile qui te force a rejoindre le clan anti-masculin qui fait rage dansn le commonwealth . Mais il y a une lueur d'espoir .J'ai bien lu quelque part que des femmes candiennes commencent a protester , a s'organiser pour protester conttre ce prototype male chiffon molle que les extremistes du feminisme veulent imposer au sexe feminin.Ils veulent d'hommes qui bandent naturellemt pas ceux qui ont une erection molle sur commande ....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2