Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote 4 milya CIRCH pase

4 participants

Aller en bas

Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote  4 milya CIRCH pase Empty Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote 4 milya CIRCH pase

Message  Rico Mer 6 Juil 2011 - 20:34

_
Martelly revendique ses prérogatives constitutionnelles en désignant Me Bernard Gousse comme nouveau candidat à la primature
"Ni compromission, ni marchandage", lance-t-il à l’endroit du parlement


Publié le mercredi 6 juillet 2011
« Si quelqu’un s’imagine que je vais accepter que la corruption persiste dans le pays, il se trompe », a déclaré sur un ton ferme le président Michel Joseph Martelly, en désignant mercredi le juriste Bernard Gousse comme premier ministre.


Intervenant à l’aéroport international de Port-au-Prince quelques minutes avant de prendre l’avion pour une visite de promotion du pays en Espagne, M. Martelly a péremptoirement déclaré que « le vote en faveur du changement se matérialisera, même si cela devrait prendre 47 ou même 100 cent jours ».

« Je crois en la démocratie, mais je n’accepterai pas que la corruption bloque le changement », a poursuivi Martelly, invitant à la réflexion sur le fait que, 7 à 8 mois après le séisme du 12 janvier 2010, plus de 4 milliards de dollars ont été dépensés en Haïti sans que rien de concret n’ait été réalisé. Il a insisté sur le fait qu’un tel montant représente plus de 50% de l’aide promise au pays après la catastrophe. « Si nous n’y prenons garde, toute l’aide débloquée à Haïti ne servira à rien », s’est exclamé le chef de l’Etat.

En présentant Bernard Gousse, le président de la république a mis l’accent sur le fait que ce dernier est un homme intègre et compétent, prêt à aider à la mise en application de sa politique de changement, en rétablissant l’ordre et la discipline.

Il a souhaité que le peuple se montre patient et continue à lui faire confiance. Se félicitant du fait que certains parlementaires appuient son programme en faveur du changement, il a appelé les autres ou la majorité d’entre eux à contribuer au déblocage du pays en faisant en sorte que la politique et les intérêts mesquins cessent d’entraver le développement du pays.

"Je compte sur le peuple, je compte sur les parlementaires", a déclaré le chef de l’Etat dans un appel à peine voilé à la manifestation de la volonté populaire.

« Ma disponibilité en ce qui concerne le dialogue et les consultations n’implique pas que je sois prêt à renoncer à mes prérogatives constitutionnelles. Négocier ne conduit pas forcément à la compromission ou au marchandage », a enfin lancé M. Martelly à l’endroit du parlement où, déjà, des voix s’élèvent contre le choix de Me Bernard Gousse comme premier ministre.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote  4 milya CIRCH pase Empty Re: Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote 4 milya CIRCH pase

Message  Le gros roseau Mer 6 Juil 2011 - 22:47

konbyen kob ki depanse an ayiti depi tranbleman de tè ya?mezanmiro bagay sa merite yon anket serye wi.se pou Bill Clinton ak Bellerive di kote kob saa pase.se pa serye sa epi se nonm bellerive saa ke anpil moun te vle ki te pou Premye Minis ankò?Bon poukisa menm se menm moun sa yo ki pase a la tet peyi ya deja ke martelly vle sèvi ak yo?nanpren lot ayisyen konpetan nan peyi ya.Jan te genyen korpuptyon sou Gouvenman latortue poukisa bernard Goussse pat ka mete fren nan koryptyon saa jis kongressmen yo te blije mande Latortue pou kouri ak li pase li te twò diktatè.poukisa martelly ap chache konfrintatyon ak Palman an?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote  4 milya CIRCH pase Empty Re: Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote 4 milya CIRCH pase

Message  Thunder Ven 8 Juil 2011 - 0:05

Se pou rezon sa yo ke anpil nèg pa vle ke Gousse vini premye minis, paske yo konnen ke yon gouvènman Gousse pral mennen ankèt sou lajan saa. E anpil nèg ka mare kou krab. Yon Gousse p ap nan avantaj dwèt long siperyè yo.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote  4 milya CIRCH pase Empty Re: Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote 4 milya CIRCH pase

Message  Marc H Ven 8 Juil 2011 - 0:53

Thunder a écrit:Se pou rezon sa yo ke anpil nèg pa vle ke Gousse vini premye minis, paske yo konnen ke yon gouvènman Gousse pral mennen ankèt sou lajan saa. E anpil nèg ka mare kou krab. Yon Gousse p ap nan avantaj dwèt long siperyè yo.

Tout compte fait , Bernard Gousse nous aidera à mobiliser ceux qui sont fatigués de la politique . Gousse est l'homme qu'il faut pour arriver à atteindre ce but.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote  4 milya CIRCH pase Empty Re: Non selman prezidan Micki se Gousse li vle, li mande kote 4 milya CIRCH pase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum