Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

3 participants

Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 13:13

Je pensais que mes amis Marc , Roseau et Joel allaient etre tres miserables dans l opposition..Je constate qu il se comporte tres bien et je me demande pourqui et pourquoi ont il reste si longtemps au pouvoir et aux abods du pourvoir a saluer n importe qui et a parler n importe quoi .... Chers amis le forum et le pays sont tres fiers de vous... Vous etes totalement contre tout ce que vous aviez apprecie ! EST-CE LA SAGESSE OU LE POID DES ANS ????


Le devoir de parole

Le patriotisme et le nationalisme, deux concepts quasi-gémellaires, épine dorsale de la citoyenneté, deux notions abstraites à contenus bien concrets dans tous les pays du monde, sont devenus chez nous des valeurs rares et galvaudées. Nous devons d’abord être des haïtiens avant de devenir des citoyens du monde…

Après la loi scélérate dite « loi d’urgence » adoptée dans les conditions que l’on sait, qui légalise les actions d’une institution supranationale dénommée CIRH, qui abandonne les pouvoirs régaliens de l’état et consolide la tutelle étrangère en Haïti, la chambre des députés vient de violer une nouvelle fois la constitution haïtienne. A l’évidence, les députés récidivent et n’ont pas respecté l’article 157 de la constitution dans l’acceptation du choix d’un premier ministre désigné qui n’a pas séjourné cinq années consécutives au pays avant sa désignation.

Nous ne savons pas quels autres articles ces députés ont choisi d’interpréter encore à leur convenance dans l’analyse des documents fournis par le premier ministre désigné car aucune transparence n’a été observée dans l’étude de son dossier. Avec les entourloupettes de ces prestidigitateurs, cette provision constitutionnelle n’a pas permis de s’assurer que les plus hauts fonctionnaires de l’état soient des hommes ou des femmes bien imbus des réalités haïtiennes, c'est-à-dire connaissant les acteurs et les courants sociaux, politiques et économiques qui interagissent dans le milieu haïtien car, tels sont, essentiellement, l’esprit et la lettre de cette disposition constitutionnelle.

Pour la commodité de leur forfaiture, si commodité il peut y avoir en pareilles circonstances, ces parlementaires, encouragés par des procéduriers-aventuriers du droit, ont joué aux pseudo-lettrés, tels des automates, pour entériner le choix-hésitation du président Martelly, les « diktats » de la dite « communauté internationale » et tenter encore une fois d’induire en erreur une population haïtienne qui avait placé sa confiance en eux comme défenseurs de la patrie. Ils se révèlent être en fait des épouvantails qui se plient aux premiers vents comme pour jouer aux hommes et écarter toute résistance aux souvent subtiles mais parfois ouvertes et impertinentes manœuvres de profiteurs et d’envahisseurs…

Messieurs et dames les députés, douze (12) mois après la contamination des haïtiens par le choléra, vous avez accompagné le pouvoir exécutif sortant dans le déni face à l’évidence de la responsabilité (irresponsabilité) de l’ONU dans la propagation de cette maladie au pays, en dépit des faits avérés et établis par des enquêtes scientifiques, épidémiologiques et journalistiques de professionnels de la santé et de l’information. Cette épidémie qui a déjà fait plus de cinq mille (5000) morts, environ trois cent mille (300.000) infectés par la bactérie et qui continue de sévir, risque de devenir désormais endémique au pays et sera difficile et couteuse à éradiquer…

Aujourd’hui vous vous êtes mis à nu devant la population haïtienne qui sait désormais que vous privilégez vos intérêts personnels à ceux de la collectivité. Heureusement qu’il existe aussi des patriotes haïtiens conséquents qui travaillent à préserver ce qui nous reste encore de fierté, d’honneur et de conscience nationales, valeurs qui se doivent de se régénérer.

Nous sommes réduits au stade ou même des faiseurs d’opinion pour l’instauration, la consolidation et le respect d’un état de droit en Haïti commencent à s’essouffler et à s’en laver les mains. Certains se laissent même aller à la facilité du suivisme en maniant des arguments qui font fi de toute logique et en utilisant des considérations souvent spécieuses et subjectives…

Il est paradoxale aussi de constater que, face aux justes revendications d’étudiants et d’associations haïtiennes condamnant le viol de port-salut, la propagation du choléra par les soldats de l’ONU en Haïti et demandant le départ de ces troupes du pays, ceux que nous payons pour défendre et protéger la nation haïtienne parlent ironiquement d’un certain « courant nationaliste » qui traverse le pays, au lieu de constituer le dernier rempart contre les dérives antinationales et antipatriotiques de certains de ces fils qui accompagnent et encouragent des étrangers dans cette voie improductive et conflictuelle face aux intérêts nationaux.

Or, justement, le premier devoir d’un parlementaire est d’être un vrai nationaliste, un patriote et un farouche défenseur des droits des haïtiens avant même de promouvoir et de pratiquer une coopération internationale bilatérale et multilatérale respectueuse, éclairée et productive.

La politique n’étant pas que rapport de forces mais aussi rapport d’intelligences, en témoignent notre propre épopée ayant conduit à l’indépendance du pays face à la puissante armée napoléonienne, l’embourbement de la forte armée américaine dans le guêpier vietnamien et j’en passe…, il faut espérer que les sénateurs, ces grands et sages conseillers de la république, se hisseront à la hauteur de leur tâche et de leur mission pour réclamer le respect et une stricte application de notre charte fondamentale. Nous attendons de nos compatriotes un sursaut de patriotisme et de dignité. Ainsi, malgré les graves entorses faites à la constitution, ils permettront à la république meurtrie et bafouée de se relever et de redevenir de nouveau un pays respectable et respecté où il fait bon vivre et un état souverain prêt à se mettre résolument sur le chemin d’un développement durable dans la dignité.

Dr. Dunois Erick Cantave
Port-au-Prince, le 18 septembre 2011



Dernière édition par kakakok le Dim 25 Sep 2011 - 13:46, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Marc H Dim 25 Sep 2011 - 13:31

Kakakok

J'ai apprécié les réalisations du président Préval dans le Nord comme dans le sud. Des routes par ci des autoroutes par la. Maintenant tu peux aller au nord est en passant par le centre. Comment ne pourrais-je pas apprécier une telle réalisation du président Préval ?

J'ai aussi apprécié le travail politique du président Aristide. Il a fait un travail extraordinaire à un point tel que ses adversaires en étaient jaloux et ont fini par comploter contre lui pour le renverser non pas une fois mais deux fois. Pourquoi ont-ils déployé autant d'efforts pour déstabiliser et renverser Aristide ? Poser la question c'est d'y répondre en partie ? N’est-ce pas !

Pourquoi ils détestent Aristide? Parce qu’Aristide voulait faire ce qu'il fallait pour sortir le peuple dans la noirceur. Honnêtement peut –on s’opposer à quelqu’un qui aiment son peuple , qui est franc avec son peuple , qui lui dit toute la vérité rien que la vérité comme faisait Jean Bertrand Aristide ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Marc H Dim 25 Sep 2011 - 13:33

Kakakok

Pourquoi me demandes-tu de ne pas m'opposer à Martelly, qui a menti au peuple haitien pour se faire élire président de la république et qui continue encore et encore à lui mentir pres de 5 mois après son investiture ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 13:44

Marc a écrit:Kakakok

J'ai apprécié les réalisations du président Préval dans le Nord comme dans le sud. Des routes par ci des autoroutes par la. Maintenant tu peux aller au nord est en passant par le centre. Comment ne pourrais-je pas apprécier une telle réalisation du président Préval ?

J'ai aussi apprécié le travail politique du président Aristide. Il a fait un travail extraordinaire à un point tel que ses adversaires en étaient jaloux et ont fini par comploter contre lui pour le renverser non pas une fois mais deux fois. Pourquoi ont-ils déployé autant d'efforts pour déstabiliser et renverser Aristide ? Poser la question c'est d'y répondre en partie ? N’est-ce pas !

Pourquoi ils détestent Aristide? Parce qu’Aristide voulait faire ce qu'il fallait pour sortir le peuple dans la noirceur. Honnêtement peut –on s’opposer à quelqu’un qui aiment son peuple , qui est franc avec son peuple , qui lui dit toute la vérité rien que la vérité comme faisait Jean Bertrand Aristide ?

MARC JE CROIS TU VIS EN AMERIQUE DU NORD ! SI TU PARLES D AUTO ROUTE TU SAIS EXACTEMENT DE QUOI TU PARLES ! OBSERVER N EST PAS TOUJOUR NEUTRE ET FACILE ..LE MEME VERRE PEUT ETRE A MOITIER VIDE OU A MOITIER PLEIN TOUT DEPEND DE L'OBSERVATEUR , DE SA CONNAISSANCE ET DE SES INTERETS !

! EST-CE LA SAGESSE OU LE POID DES ANS ?? QUAND CE N EST PAS NI LA SAGESSE NI LE POID DES ANS ET ALORS C EST QUOI ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Marc H Dim 25 Sep 2011 - 13:54

Kakakok

Sois plus clair car je t'ai posé une question claire et j'aimerais une réponse appropriée.
Merci de ta collaboration
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 14:04

Marc a écrit:Kakakok

Pourquoi me demandes-tu de ne pas m'opposer à Martelly, qui a menti au peuple haitien pour se faire élire président de la république et qui continue encore et encore à lui mentir pres de 5 mois après son investiture ?

jE NE COMPRENDS PAS CETTE QUESTION..ELLE EST TRES MAL ADRESSEE ....CE SERAIT UNE DEMNADE LAVALASIENNE , NON DEMONCRATIQUE ....JE L AI DEJA DIT MWEN RENMEN WE LO OU NAN OPOSZISYON.... MOI AUSSI JE M OPPOSE A MARTELLY ! MAIS JE SUPPORTE LE PROJET D EDUCATION GRATIS POUR TOUS..... C EST VRAI IL EST UN MENTEUR SO WHAT ..QUI NE L EST PAS !

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Marc H Dim 25 Sep 2011 - 14:08

C EST VRAI IL EST UN MENTEUR SO WHAT ..QUI NE L EST PAS !




Je constate que tu fais une opposition romantique à Martelly (lanmou moun jacmel) contrairement à Aristide que tu vilipendes partout ou tu passes. Je trouve ce comportement regrettable.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 14:17

Marc a écrit:
C EST VRAI IL EST UN MENTEUR SO WHAT ..QUI NE L EST PAS !




Je constate que tu fais une opposition romantique à Martelly (lanmou moun jacmel) contrairement à Aristide que tu vilipendes partout ou tu passes. Je trouve ce comportement regrettable.

LOLL LOLLL LOLLL LOLLL TRES JUSTE JE N AIMERAIS PAS QUE LE PAYS RETOMBE ENTRE LES MAINS DES FONDAMENTALISTE LAVALAS... CE QUE TU DIS EST JUSTE ET VRAI ..POUR LE MOMENT NE ME DEMANDE PAS MIEUX ..J AI PRESQUE DEUX FOIS TON AGE ...MARTELLY VA PROBABLEMENT ECHOUER ..TU CONNAIS TRES BIEN MA POSITION DANS LES DERNIERES ELCTIONS...ELECTIONS TERMINEES ....LE PAYS EST LA BIEN VIVANT ..JE CONSTATE QUE MARTELLY COMMENCE DEJA A ME FAIRE PAYER LES FRAIS D EDUCATION GRATIS POUR TOUS , JE CONSTATE AU LIEU DE FAIRE AUDIT PROMIS SUR LA CEN LI FE NOME KONPANYEN KANNIK NAN CNE.. AUTANT D AUTRES CHOSES DROLES MAIS NE COMPTER PAS SUR MOI POUR RELIVRER LE PAYS AUX FONDAMENTALISTES TITIDISTES.....
MOI JE SUIS POUR UN GRAND CONGRES LAVLAS AVEK OPNIONS DIFFERENTES AVEC DES DEBATS DEMOCRATICS, AVECUNE PROMESSE DE JUSTICE , JUSTICE SOCIALE ET AVEC HAITI AUCENTRE MAIS NON UN HOMME !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Le gros roseau Dim 25 Sep 2011 - 14:27

malgre tout la kilbit li ap fè Kakakok pa ka kache apatenans GNBIST li tande sa li ekri wi;Li se yon mantè ,so what?"Ki donk menm lè Martelly di an piblik :Nous avions tous triché"se pa anyen.Menm lè li di ke li pral voye 360.000 nouvo ti moun lekol san ke li pa bati yon grenn lekol ak lajan ke li ap pran nan men dyaspora se pou nou di martelly papa peyi ya se pou wou vire deyè w jan w vle?kakakok ou fout aveg e soud nan enn ou genyen kont Aristide la.Mwen kwè si Lisifè te nan yon elektyon ak Aristide ou tap vote pou lusifer.Fok ou di nou mal Aristide fè w la wi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 14:34

Le gros roseau a écrit:malgre tout la kilbit li ap fè Kakakok pa ka kache apatenans GNBIST li tande sa li ekri wi;Li se yon mantè ,so what?"Ki donk menm lè Martelly di an piblik :Nous avions tous triché"se pa anyen.Menm lè li di ke li pral voye 360.000 nouvo ti moun lekol san ke li pa bati yon grenn lekol ak lajan ke li ap pran nan men dyaspora se pou nou di martelly papa peyi ya se pou wou vire deyè w jan w vle?kakakok ou fout aveg e soud nan enn ou genyen kont Aristide la.Mwen kwè si Lisifè te nan yon elektyon ak Aristide ou tap vote pou lusifer.Fok ou di nou mal Aristide fè w la wi.

OU ANTRE POU GATE TOUT SANS DEBAT A ....ARISTIDE PANKO KANDIDA, ELEKSYON FINI ,NAP PALE DE MOUVMAN POLITIK....SI GNBIST VLE DI SE NEG KI TE KOURI DEYE ARISTIDE YO ..WI SE MWEN YE MEN M SO WAT .... NAN DEYE ELEKSYON PREVAL TE FE POU FINI VOLONTEMAN AK ARISTIDE YO ..PATE GENYEN TRICHE ! POUKISA OU TE SIPOTE ARISTIDE JOUK NAN DEBAKMAN INIVESITE A ?????
ROSEAU METE 2 MAY SOU CHENN OU ..OU KOMANSE GATE SANS DEBAT YO .. OU MWEN AK MARC PATE GENYEN KOZE POZISYON POLITIK ..NOU TAP PALE DE KONSTA YO ..FE YO TI JEFO ,,POU NOU LEVE NIVO DEBA YO....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Le gros roseau Dim 25 Sep 2011 - 14:44

ou di nan dernye elektyon ke Preval te fè pou fini ak Aristide pat genyen triche. se pa mwen ki te di sa non se martelly menm ki te kanpe nan karib center ki te di:"Nous avions tous triché ;les elections doivent etre annulées."se apre ke Mulet ak hillary clinton vinn rale zorey preval ki fè li te di ;le vote du peuple doit etre respecté"paske mulet te fel konnen se li ke yo chwasi.se la ke mwen pap jnam dakor ak w ki jan fè yon elektyon ka kredib lè pi gwo pati politik nan peyi ya pat ka patisipe.Mwen konnen kanmarad w yo di e tout neg lavalas ki te kandida.men wa sonje ke chef pati ya te di li pa rekonet oknen neg ki kandida kom kandida pati ya.se sak fè pep la rete chita sou blok glass li.yon elektyon kote 3/4 sitoyen nan peyi ya pa patispe paka yon elektyon kredib kakakok.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 16:20

Le gros roseau a écrit:ou di nan dernye elektyon ke Preval te fè pou fini ak Aristide pat genyen triche. se pa mwen ki te di sa non se martelly menm ki te kanpe nan karib center ki te di:"Nous avions tous triché ;les elections doivent etre annulées."se apre ke Mulet ak hillary clinton vinn rale zorey preval ki fè li te di ;le vote du peuple doit etre respecté"paske mulet te fel konnen se li ke yo chwasi.se la ke mwen pap jnam dakor ak w ki jan fè yon elektyon ka kredib lè pi gwo pati politik nan peyi ya pat ka patisipe.Mwen konnen kanmarad w yo di e tout neg lavalas ki te kandida.men wa sonje ke chef pati ya te di li pa rekonet oknen neg ki kandida kom kandida pati ya.se sak fè pep la rete chita sou blok glass li.yon elektyon kote 3/4 sitoyen nan peyi ya pa patispe paka yon elektyon kredib kakakok.

ou two lwen ! se Prteval te fe pou bay ARISTIDE 2 EME mandat , le mandat de la mort ..Se sa map pale !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION Empty Re: MOI J AI PASSE PRESQUE TOUTE MA VIE DANS L' OPPOSITION !J'AIME L OPPOSITION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum