Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ?

LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ? Empty LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ?

Message  kakakok Ven 30 Sep 2011 - 18:28

Subject: FW: Tr : Ce qu'était KHADDAFIDate: Sat, 3 Sep 2011 00:41:29 -0
A chacun son point de vue.
Les Libyens pourront-ils conserver ces avantages avec l'ouverture au monde du capitalisme?
Qu'est-ce qui est mieux? Le bien-etre ou la liberté (quelle liberté?).
L'ouverture à la democratie est-elle synonyme de liberté?

KHADDAFI ne serait fort pas bien un dirigeant modèle, mais voilà ce qu'était la Libye avant l'intervention de l'OTAN.

1-L’électricité à usage domestique est gratuite !
2 - L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est-ce cela que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.
La lutte ne fait que
commencer.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ? Empty Re: LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ?

Message  kakakok Sam 1 Oct 2011 - 16:52

vOICI un example vivant de fondamentalistes et de titidiste malade ...heureusement cette fois ci je ne parle pas D Aristide....Mais je parle dun gouvernement progressiste mais repressif .....mais par prudence ils sont restes tres loind un sujet pareil....car ils savent tres bien Le petit Pablo est tres loin , bien loin d un ideal pareil......et ici natuellement c est un homme ce n est pas et ce ne sera jamais une pensee !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ? Empty Re: LAISSONS JEAN B ARISTIDE UN MOMENT!.Ce qu'était KHADDAFI ?

Message  kakakok Sam 1 Oct 2011 - 17:05

pendant les annees noires des lavalas......

1-L’électricité à usage domestique est gratuite ! n 'est pas gratis mais le populiste , laisse grinnin ne fait que saboter EDH e kite tout ti vakabon lavalas monte poto , pran kouran , boule transfomate ,,,,,pou yo fe kob nan kotizasyon moun ki pi pasab yo.....ki elektrisite ..les bordereaux de black out
2 - L’eau à usage domestique est gratuite ! cela n en parlons mais le system n est plus existant ..d ailleurs il est evident .,,.,avec la propagation rapide du cholera..nou tou we kote pep labwe dlo...

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
dans ce cas aristide et preval se chanpyon nan takse gazoline ...se la yo fe tout lajan pou yo fe popilis sall up mache

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
se mote koripsyon nan blanchi lajan drog....lo yo pakafe sa net yo oganize kanbryolaj ,,tankou sa te pase okap nan promo bank

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
se 2gouvman ki pi souset ke Ayiti pa janm konnen..souset sall up ..lo yon pasyan pwal lopital...li fet pou mont ak tout bagay...menm gan pou dokte , menm dlo pou dokte lave men men li....yo se sipe chanpyon nan sall up..

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
sa se gras tranbleman de terre se prye nap prye pou yon lot anko....

yo tou 2 represif !yonn genyen sousi pou bay baton ak karot lot se baton , se blof selman
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé