Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

5 participants

Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Rico Mer 21 Déc 2011 - 13:07

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Hector_anacasis_radio_television_caraibes_532260385

Le sénateur Annacacis très remonté contre Jean Bertrand Aristide

Le sénateur Jean Hector Annacacis qui se présente comme un « lavalassien fidèle » s’en prend désormais à l’ancien président d’Haïti et coordonateur à vie du parti Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide. Intervenant sur les ondes de radio Vision 2000, ce mardi 20 décembre, il reproche à l’ancien prêtre d’avoir brillé par son absence à certains grands rendez-vous du parti Lavalas.

« Le 16 décembre dernier, le président Aristide n’était pas présent au moment où son parti commémorait le 21e anniversaire de sa victoire aux élections démocratiques de 1990 », se plaint Annacacis qui rappelle que seule l’épouse de M. Aristide avait pris la parole en la circonstance. Il croit que de tels comportements ne font pas honneur aux militants et traduisent au contraire un « marronnage » inavoué du leader charismatique.

Jean Bertrand Aristide aurait aussi boudé une cérémonie de graduation des médecins haïtiens diplômés à Cuba dont il était le parrain, à en croire le sénateur. Il dit avoir clairement proposé à ces étudiants de choisir de préférence le ministre de la Santé publique et de la Population, mais leur choix s’est arrêté sur le leader à vie de la Fanmi Lavalas, regrette Annacacis Jean Hector.

Dans son humour habituel, le troisième sénateur de l’Ouest estime que l’ancien président pourrait au moins évoquer des excuses liées à sa santé « comme il l’avait fait à son retour d’exil, en avançant des problèmes oculaires ».

Plaçant Jean Bertrand Aristide dans le rang des « dictateurs » au même titre que Jean Claude Duvalier, le sénateur en fin de mandat promet de se passer de la bannière Lavalas, s’il doit se courber devant le leader, pour avoir gain de cause. « Je suis pas comme ces sénateurs à l’échine trop flexible qui sont prêts à toutes sortes bassesses pour obtenir la bénédiction du prêtre. Si je dois être un flagorneur pour avoir la bannière, je préfère ne pas être réélu », lance le sénateur Annacacis, visiblement en colère.

Eddy Laguerre
[img][/img]http://www.radiotelevisioncaraibes.com/files.php?file=newsphoto/hector_anacasis_radio_television_caraibes_532260385.jpg
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Joel Mer 21 Déc 2011 - 13:58

ANACACIS se pitit pitit ANDRE SIMON ,prokonsil MAKOUT lan zòn JAKMEL lan.Depi kèk tan misye ap voye move son lan bann lan ;ap montre senpati poutchis li.
Se KOMINIS de salon ANACACIS te ye.
BAGAY ki pase lan FONDASYON an ,bay PRÈS POUTCHIS lan zègrè.
Nèg ap kritike ARISTIDE paske li gade silans ;alòs kelkelanswa sa l ta ka di ;yo t ap chache yon mwayen pou l defòme l.
ANACACIS PA LAVALASYEN ANKÒ.Misye te pran woulib pou l te sa eli an 2006.
Kounye an ,si pa gen koken ;se pou misye pwouve ke li ka bat yon moun ki prezante l sou banyè LAVALAS;sitou lan DEPATMAN LWÈS lan.
Petèt ,misye ap chache yon jan pou reyedite sa k te fèt lan e ekate FL ankò.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Mer 21 Déc 2011 - 14:14

Je n'approuve pas le comportement du sénateur envers Aristide mais je comprends sa frustration . J'e crois que le leader a l'obligation d'expliquer aux militants son nouveau rôle au parti .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Joel Mer 21 Déc 2011 - 15:08

NON MAK;

Se PRÈS ANTI-ARISTIDE lan ki mete l an branl e ANACACIS ap mete DLO lan MOULEN L.
Entèvyou an fèt sou RADYO KARAYIB e LE MATIN ekri yon atik sou li tou.\
ANACACIS di sa li vle e mwen konn tande misye anvan ;sa l ap di chaje ak enkonyerans.

Sa k te pase lan FONDASYON an bay près ANTI-ARISTIDE lan maltèt.Yo kranke machin lan.
Mwen pa wè anyen mal lan silans ARISTIDE lan ;sa bay de moun tankou MARIZ NASIS espas pou yo afime yo

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Mer 21 Déc 2011 - 15:29

Joel

Vous avez peut etre raison sur certains points . La presse putschiste a peur . Les gnbistes tremblent . Cependant je reste convaincu que le président Aristide doit parler aux militants . C'est une question de respect envers les membres du parti .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  kakakok Mer 21 Déc 2011 - 15:59

Maken a écrit:Joel

Vous avez peut etre raison sur certains points . La presse putschiste a peur . Les gnbistes tremblent . Cependant je reste convaincu que le président Aristide doit parler aux militants . C'est une question de respect envers les membres du parti .

Cela ne me fait ni chaud ni froid ....Bien souvent quand il parle c est pour ne rien dire ...Alors il est presque preferable qu il fermen sa bouche ...D autres en plus quand on doit rendre compte a la justice ...Le silence aide beaucoup !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Le gros roseau Mer 21 Déc 2011 - 22:32

si arisitide te montre li aktif nan politik li tap repwochel .Demagog sa yo pa konn ki sa pou yo di.Arisitde pa beswen nan fè diskou oken kote.Se pou pati organise yon konvantyon kote manb yo a deside ki moun ki pral sekretè jeneral pati ya.Anacasis se yon Saint Pierre. kel gade pout ki nan jel anvan li gade pay ki nan je lot moun.Mwen pa genyen oken respè pou anpil moun ki di yo se lavalas pou yo pran wou lib sou cha lavalas la.Yo tout se yon bann lach.Se Dr Maryse Narcisse,Raymond Civil selman mwen respekte nan yo tout.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 5:13

[quote="kakakok"]
a écrit:


Cela ne me fait ni chaud ni froid ...e beaucoup !

Un vrai lavalassien comme votre serviteur ne peut pas rester indifférent en ce qui concerne Fanmi Lavalas .Seuls les gnbistes pensent comme Kakakok.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 5:24

Le gros roseau a écrit:si arisitide te montre li aktif nan politik li tap repwochel .Demagog sa yo pa konn ki sa pou yo di.Arisitde pa beswen nan fè diskou oken kote.Se pou pati organise yon konvantyon kote manb yo a deside ki moun ki pral sekretè jeneral pati ya.Anacasis se yon Saint Pierre. kel gade pout ki nan jel anvan li gade pay ki nan je lot moun.Mwen pa genyen oken respè pou anpil moun ki di yo se lavalas pou yo pran wou lib sou cha lavalas la.Yo tout se yon bann lach.Se Dr Maryse Narcisse,Raymond Civil selman mwen respekte nan yo tout.

Antouka sel bagay mwen repwoche a Aristide c'est qu'il n'a pas informé les militants (les membres moi inclus ) de sa nouvelle fonction au sein du parti . Je pense que c'est un manquement grâve de sa part.


Par ailleurs , je ne suis pas d'accord avec le point de LGR sur le cas de Maryse Narcisse. Ce qu'il faut comprendre dans le cas de Maryse c'est qu'elle a toujours été en contact , en parfaite relation avec Aristide en exil contrairement aux autres cadres du parti...

Vous conviendriez avec moi qu'elle ne pouvait pas critiquer la gestion du parti puisqu'elle en faisait partie . Elle était une des causes du problème de Fanmi Lavalas et selon un petit sondage interne , MAryse demeure encore un problème pour l'unité des lavalassiens.

Maintenant que faut-il faire pour remobiliser les lavalassiens comme moi (libéral et démocrate ) ? Poser la question c'est d'y répondre en partie .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Joel Jeu 22 Déc 2011 - 7:08

MARC;

Vous n'aimez pas DR NARCISSE;alors qui proposez vous comme Secrétaire EXECUTIF et qui ferait un meilleur travail?N'oubliez pas ,elle a dirigé le Parti,de facto,pendant ces 7 dernières années.
Et ces rumeurs qu'elle serait un facteur de division.c'et juste ça ,des rumeurs;et de faibles rumeurs si je peux ajouter.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  kakakok Jeu 22 Déc 2011 - 9:51

Joel a écrit:MARC;

Vous n'aimez pas DR NARCISSE;alors qui proposez vous comme Secrétaire EXECUTIF et qui ferait un meilleur travail?N'oubliez pas ,elle a dirigé le Parti,de facto,pendant ces 7 dernières années.
Et ces rumeurs qu'elle serait un facteur de division.c'et juste ça ,des rumeurs;et de faibles rumeurs si je peux ajouter.

BLOFFEUR ! OUI division totale et ce n est pas parceque c'est Marise ..C est la nature memede fanmi lavalas ! d aristide..Nous rencontrons cette meme division dans toutes les petites organisions fanmi lavalasa l etranger ..C est la sourcede tous les coups d etat ...Sous les pieds d aristide personne ne peut exercer un vrai , reel pouvoir .....A moins que personne ait opere un veritable changement dans sa personalite ..Seuls des sos hommes , des flatteurs peuvent survivent a cote d aristide...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Joel Jeu 22 Déc 2011 - 10:07

KAKAKOK:

BUG OFF
Diskisyon sa a pa pou wou.Si w gen yon bagay nèf ,ot ke bagay w ap repete depi tanto 10 zan yo,w a entèvni.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 11:02

Joel

Je comprends que Kakakok n'a pas toujours été tendre envers Aristide . Cependant , il a écrit quelque chose qui porte à réflechir et permettez-moi de le citer : «Nous rencontrons cette meme division dans toutes les petites organisions fanmi lavalasa l etranger ..C est la sourcede tous les coups d etat ...Sous les pieds d aristide personne ne peut exercer un vrai , reel pouvoir .....(...)Seuls des sous hommes , des flatteurs peuvent survivent a cote d aristide...».

La remarque de Kakakok est un bel exemple de ce que le parti doit travailler pour devenir un grand parti politique dans les Caraibes.

S'Agissant de Maryse Narcisse, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je la critique . Nous faisons de la politique Joel et en politique il n'y a pas de sentiment . Et puis Joel que je l'aime que je ne l'aime pas cela ne changera rien dans la donne. J'exprime mon opinion en tant militant et memebre du parti .

J'ai observé Maryse dans son travail et je me dis qu'elle n'est pas la meilleure personne pour succeder à Jean Bertrand Aristide .

Joel

Je ne sais pas qui pourrait succeder à Aristide à la tête de son parti . Je demande tout simplement de nous permettre de voir , d'entendre ce que d'autres leaders ont à offirr au pays comme Représentant national de Fanmi Lavalas .
Alors la balle est dans le cap d'Aristide et son cabinet : Voudrait-il une course au leadership ou imposer son successeur sans passer par une élection ...?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Le gros roseau Jeu 22 Déc 2011 - 11:47

Yon pati politik pa janm yon kor omojenn gade sa ki ap pase nan pati republiken yan jodya ,toujou genyen plisyè tandans.nou konn tande pale de diverjans ki te genyen nan pati bolchevik la.se yon sel bagay ke nou ka mande apre yon konvantyon moun ke manb yo desiye pou represante pati ya nan elektyon tout moun ki adere a pati ya dwe soutni moun sa yo.An verite mwen pa wè sa Dr Narcisse te ka fè diferaman nan sikonstans saa.O kontrè de Saint Pierre yo li menm li pat renye Aristide.li fè sal te kapab pou pati ya te patisipe nan elektyon jis gran desidè yo di lavalas pa ladann.Li pat kouri al fome lot pati poul te patisipe nan maskarad la tankou anmpil lot neg te fè.Fok yon moun respekte kouraj li, entegrite li e disipline li.

mwen pa ka chita Florida nan repo mwen epi poum ta kritike yon moun ki rete nan peyi ya apre ke yo kidnape l pou defann dwa pep la.Sa mwen pa ka fèl vre.Tout lavalasyen ki rete an ayiti apre kou deta e ki pa renye Aristide se moun yo mwen respekte e admire.Yo pa Juda tankou Rene Preval.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 22 Déc 2011 - 11:58, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Joel Jeu 22 Déc 2011 - 11:55

NON MARC;

Je ne vois aucun problème à ce que ARISTIDE désignerait MARYSE NARCISSE comme son successeur;si c'est ça qu'il voudrait faire;on ne sait pas.
Qu'est ce qui est arrivé après que LULA avait désigné DILMA ROUSSEF comme son successeur?
Ceci dans un pays de plus de 200 millions d'habitans?
LULA avait fait campagne pour elle,il était partout ;le PARTI DES TRAVAIILLEURS avait accepté DILMA ROUSSEF et elle avait été élue sans trop de problèmes.
S'il y a un CONGRÈS NATIONAL et ARISTIDE désignerait madame NARCISSE comme son successeur;je ne voie aucun problème.Ce serait aux délégués départementaux de décider ;SI C'EST ÇA QU'ARISTIDE DÉCIDERAIT DE FAIRE.
Dans le cas précité;ce sera à l'avantage du PARTI,parce que franchement je ne vois aucun militant du PARTI avec un profil ,un c.v plus préparé pour le ""job"" que madame NARCISSE.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 12:02

An verite mwen pa wè Dr Narcisse te ka fè diferaman nan sikonstans saa.O kontrè de Saint Pierre yo li menm li pat renye Aristide.li fè sal te kapab pou pati ya te patisipe nan elektyon jis gran desidè yo di lavalas pa ladann.Li pat kouri al fome lot pati poul te patisipe nan maskarad la tankou anmpil lot neg te fè.Fok yon moun respekte kouraj li, entegrite li e disipline li.

mwen pa ka chita Florida nan repo mwen epi poum ta kritike yon moun ki rete nan peyi ya apre ke yo kidnape l pou defann dwa pep la.Sa mwen pa ka fèl vre.Tout lavalasyen ki rete an ayiti apre kou deta e ki pa renye Aristide se moun yo mwen respekte e admire.Yo pa Juda tankou Rene Preval.

C'est votre perception des choses et moi j'en ai une autre .

Je vais répéter ce que j'ai toujours dit sur Préval . Il y a de bonne raison de croire que Préval et Aristide avaient une stratégie commune . A cet égard, les gens qui accusent Preval de Juda se trompent grandement.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 12:05

Joel Au moins Lula avait le courage de presenter cette femme au congrès de son parti . Lula n'est pas devenu soudainement conseiller de son parti contrairement à Aristide qui nous fait attendre...

Voyez-vous la question est si simple alors pourquoi refuse-t-on de la répondre ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

Relisez ce forum sur le leadership de Narcisse et vous m,en donnerez des nouvelles

http://www.forumhaiti.com/t4517-remettre-en-question-le-leadership-de-madame-maryse-narcisse?highlight=maryse+narcisse
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  kakakok Jeu 22 Déc 2011 - 12:14

Joel a écrit:NON MARC;

Je ne vois aucun problème à ce que ARISTIDE désignerait MARYSE NARCISSE comme son successeur;si c'est ça qu'il voudrait faire;on ne sait pas.
Qu'est ce qui est arrivé après que LULA avait désigné DILMA ROUSSEF comme son successeur?
Ceci dans un pays de plus de 200 millions d'habitans?
LULA avait fait campagne pour elle,il était partout ;le PARTI DES TRAVAIILLEURS avait accepté DILMA ROUSSEF et elle avait été élue sans trop de problèmes.
S'il y a un CONGRÈS NATIONAL et ARISTIDE désignerait madame NARCISSE comme son successeur;je ne voie aucun problème.Ce serait aux délégués départementaux de décider ;SI C'EST ÇA QU'ARISTIDE DÉCIDERAIT DE FAIRE.
Dans le cas précité;ce sera à l'avantage du PARTI,parce que franchement je ne vois aucun militant du PARTI avec un profil ,un c.v plus préparé pour le ""job"" que madame NARCISSE.

Marc tu perds ton temps Joel est un malade .....IL m invite a ne pas opiner .......KAKAKOK:

BUG OFF
Diskisyon sa a pa pou wou.Si w gen yon bagay nèf ,ot ke bagay w ap repete depi tanto 10 zan yo,w a entèvni.
Et c est la toute sa maladie ......"""Je ne vois aucun problème à ce que ARISTIDE désignerait MARYSE NARCISSE comme son successeur;si c'est ça qu'il voudrait faire;on ne sa
it pas. """ il attend aristide pour designer quelq un ...Ce malheureux ne veut pas un con......gres ,,pour que le plus capable ou le plus populaire prenne la releve ....

Ce que Joel ne comprends c est cette division qui a explique le comportement du FNCD au premier coup d etat sanglant ....c est ce meme comportement anti congres et mesquinerie qui a cree l OPL ......, les enfants legitimes et j en passe ....JE NE SUIS PAS ARISTISTE JE SUIS UN LAVALASSIEN INNEE......JE LE REPETE MES POINTSDE DESACORD AVEC BEAUCOUP D ENTRE VOUS C EST LE TITIDISTE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  kakakok Jeu 22 Déc 2011 - 12:35

Maken a écrit:Joel

Je comprends que Kakakok n'a pas toujours été tendre envers Aristide . Cependant , il a écrit quelque chose qui porte à réflechir et permettez-moi de le citer : «Nous rencontrons cette meme division dans toutes les petites organisions fanmi lavalasa l etranger ..C est la sourcede tous les coups d etat ...Sous les pieds d aristide personne ne peut exercer un vrai , reel pouvoir .....(...)Seuls des sous hommes , des flatteurs peuvent survivent a cote d aristide...».

La remarque de Kakakok est un bel exemple de ce que le parti doit travailler pour devenir un grand parti politique dans les Caraibes.

S'Agissant de Maryse Narcisse, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je la critique . Nous faisons de la politique Joel et en politique il n'y a pas de sentiment . Et puis Joel que je l'aime que je ne l'aime pas cela ne changera rien dans la donne. J'exprime mon opinion en tant militant et memebre du parti .

J'ai observé Maryse dans son travail et je me dis qu'elle n'est pas la meilleure personne pour succeder à Jean Bertrand Aristide .

Marc encore une fois je respecte ton courage .....ou genyen kouraj rekonet knadvese a genyen rezon .....Ce qui est regretable c est l object meme de ces divisions .....Dans ce cas il faut le dire nos partis fonctionnent a l image du pays "ce n est pas sur les grandes decisions c est surtout sur yon bann tripotaj , rapotaj , flateri pour les bonnes graces du
prince ....

Joel

Je ne sais pas qui pourrait succeder à Aristide à la tête de son parti . Je demande tout simplement de nous permettre de voir , d'entendre ce que d'autres leaders ont à offirr au pays comme Représentant national de Fanmi Lavalas .
Alors la balle est dans le cap d'Aristide et son cabinet : Voudrait-il une course au leadership ou imposer son successeur sans passer par une élection ...?
Marc encore une fois je respecte ton courage .....ou genyen kouraj rekonet knadvese a genyen rezon .....Ce qui est regretable c est l object meme de ces divisions .....Dans ce cas il faut le dire nos partis fonctionnent a l image du pays "ce n est pas sur les grandes decisions c est surtout sur yon bann tripotaj , rapotaj , flateri pour les bonnes graces du
prince ....

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 12:41

Kakakok chacun a droit à son opinion.Comme dirait un psychaitre : Nous regardons tous la même chose mais chacun de nous ne voit pas les mêmes choses mais toutes ces choses sont vraies. Par ces mots je te souhaite bon vini sou deba sila .

Il faut reconnaitre que beaucoup de lavalassiens marchent sur des oeufs et ne peuvent pas dire les vraies affaires . Moi je suis déterminé à dire les vraies affaires pour changer l'ordre des choses . Je crois dans les partis politiques et je reste convaincu que seul un parti politique fort -discipliné-structuré et oragnisé de manière démocratique peut sortir les haitiens dans la misère et dans la souffrance sociale et politique .

Mais attention , je ne permettrai pas aux non-lavalassiens aux gnbistes de nous dicter les choses à faire car ils ne sont pas des modèles. Ils sont des putschistes et rien d'autre. Par exemple , le FNCD dont vous faites allusion est rempli des gens sans caractère. Ils ont pactisé avec le diable pour le pouvoir personnel et non pour remettre le pouvoir au peuple . Il ne faut jamais l'oublier .

Bien sûr , l'immaturité politique du père Aristide ne lui avait pas permis d'assumer un leadership habilitant en 1991. On connait la suite . Maintenant il faut se parler sans insulter le leader de Fanmi Lavalas .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  kakakok Jeu 22 Déc 2011 - 13:00

Maken a écrit:Kakakok chacun a droit à son opinion.Comme dirait un psychaitre : Nous regardons tous la même chose mais chacun de nous ne voit pas les mêmes choses mais toutes ces choses sont vraies. Par ces mots je te souhaite bon vini sou deba sila .

Il faut reconnaitre que beaucoup de lavalassiens marchent sur des oeufs et ne peuvent pas dire les vraies affaires . Moi je suis déterminé à dire les vraies affaires pour changer l'ordre des choses . Je crois dans les partis politiques et je reste convaincu que seul un parti politique fort -discipliné-structuré et oragnisé de manière démocratique peut sortir les haitiens dans la misère et dans la souffrance sociale et politique .

Mais attention , je ne permettrai pas aux non-lavalassiens aux gnbistes de nous dicter les choses à faire car ils ne sont pas des modèles. Ils sont des putschistes et rien d'autre. Par exemple , le FNCD dont vous faites allusion est rempli des gens sans caractère. Ils ont pactisé avec le diable pour le pouvoir personnel et non pour remettre le pouvoir au peuple . Il ne faut jamais l'oublier .

Oui et non d ailleurs le FNCD N EXISTE PLUS ....je crois qu il faut parler eclairant ..des gens 100 caracteres , sans caractere et sang caractere existent partout .....et c est avec la force de caractere et le courage qu on doit tenir tete devant eux , les controller et les chattier quand il le faut ......


Bien sûr , l'immaturité politique du père Aristide ne lui avait pas permis d'assumer un leadership habilitant en 1991. On connait la suite . Maintenant il faut se parler sans insulter le leader de Fanmi Lavalas .
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Joel Jeu 22 Déc 2011 - 13:30

MARC;
Ne répétez pas ces choses qui sont devenus des clichés et des lieux communs ,comme si ,si ARISTIDE savait ce qu'il devrait faire,il pourrait avoir évité le coup d'Etat de 1991.
Que pouvait il avoir fait,différemment pour éviter ce coup d'ETAT?
Alors MANIGAT ;qu'était il ?
UN IDIOT?
Parce que lui,il n'a pas duré 3 mois au pouvoir.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Marc H Jeu 22 Déc 2011 - 13:46

Joel a écrit:MARC;
Ne répétez pas ces choses qui sont devenus des clichés et des lieux communs ,comme si ,si ARISTIDE savait ce qu'il devrait faire,il pourrait avoir évité le coup d'Etat de 1991.
Que pouvait il avoir fait,différemment pour éviter ce coup d'ETAT?
Alors MANIGAT ;qu'était il ?
UN IDIOT?
Parce que lui,il n'a pas duré 3 mois au pouvoir.

Joel

Quand je parlais de la grande immaturité politique de Monsieur Aristide en 1991, je ne parlais de coup d'état mais de sa capaicité de faire de ce mouvement un grand parti politique comme le parti Politique PRI du Mexique .
Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA Empty Re: YON LOT KOKEN ARISTIDE PARENN ETIDYAN AYISYEN MEDSINN KIBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum