Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Honte à la Presse haitienne !

3 participants

Aller en bas

Honte à la Presse haitienne !  Empty Honte à la Presse haitienne !

Message  Marc H Mar 10 Jan 2012 - 0:57

Sujet : Débat sur la double citoyennete du président


Je n'écouterai plus jamais l'émission matinale animée par un homme et une femme sur les ondes de la radio Signal FM.

Les animateurs sont incontestablement des partiaux et des moutonniers. Leur débat était déroutant et dégoutant sur la démarche du sénateur Moise sur la double citoyennete du président . J’ai été choqué du début à la fin. Je me demande pourquoi les journalistes adoptent –ils un tel comportement dans ce dossier ? Et pourtant il est clair qu’un débat s'impose sur la double citoyennetté du président .

Que les informations du sénateur Jean Charles Moise sont exactes ou pas. Les parlementaires doivent délibérer sur cette question. La loi c'est la loi. Nul n’est au-dessus de la loi.

Je dirais pour terminer ; Honte à la Presse haitienne!


Dernière édition par Mak le Mar 10 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la Presse haitienne !  Empty Re: Honte à la Presse haitienne !

Message  Aimer Haiti Mar 10 Jan 2012 - 11:01

Je pense que vous avez raison fortement Mak, dans ce pays il n'existe pas de presse enquêtrice. Cette presse qui va fouiller un peu par tout pour dénicher les informations, ensuite les décortiquées enfin pour dévoiler la vérité sur les sujets les plus embarrassants. Moi aussi j'écoute quotidiennement la radio Signal Fm et moi aussi je trouve qu'elle est pro-gouvernement et même comme vous le dîtes COMPLICE. Et selon leur attitude je dirai presque c'est vrai que le Président a une double nationalité. Pourquoi ces journalistes au lieu de protéger le Président ne mènent pas une enquête. Ils le répètent à longueur de journée surtout le Docteur Harrison Ernest qu'ils ont des sources fiable pourquoi ne pas interroger ces sources la afin d’éclairer la situation. Il y a de l'hypocrisie dans l'air parce que c'est cette même presse qui avait participé à la désinformation du peuple pour le départ du président Aristide. Maintenant ils travaillent à l'étouffement de cette affaire.
Aimer Haiti
Aimer Haiti
Senior

Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Martinique
Opinion politique : aucune
Loisirs : lire, internet
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la Presse haitienne !  Empty Re: Honte à la Presse haitienne !

Message  revelation Mar 10 Jan 2012 - 13:30

Aimer Haiti a dit: il n'existe pas de presse enquêtrice. Cette presse qui va fouiller un peu partout pour dénicher les informations, ensuite les décortiquées enfin pour dévoiler la vérité sur les sujets les plus embarrassants.
Il en avait, mais il n’en a plus !
Cette presse fouilla pot, investigateur et éditorialiste a disparu avec la mort de Lindor, Jean Do et les moins fameux.

Tout le monde est reporteur maintenant. Ils rapportent ce qu’ils ont vus et c’est tout.. et pas de commentaires. SVP.

Haïti est un pays à terre glissée et sable mouvante.

La Presse chita nan poch politisyen, bizisman, ONG etc.. La Presse bay moun sa yo jarret le yo peye pousa.
Si group moun sa yo deside pa fe piblisite, press sa yo ap femen.

Li pa fasil pou nou jwen yon presse indepandan nan peyi Dayiti......en nan anpil lot peyi tou.

Pou yon presse sa indepandan, di sa yo vle, sou moun yo vle, le yo vle, fok yo ta gen melon nan fant jamb yo!

revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la Presse haitienne !  Empty Re: Honte à la Presse haitienne !

Message  Aimer Haiti Mar 10 Jan 2012 - 14:58

mwen ta byen renmen pou moun yo akize ki gen doub nasyonalite yo swiv ekzanp Arnel Belizaire a pou pwouve ke yo pa koupab paske konstitisyon an toujou an vigè, se pa pou moun ap kritike Senè a paske lè Prezidan an te akize Arnel Belizaire misye pran kouraj li e li di si li koupap kondan l. fok Ayiti sispan n gouvène sou mansonj, nou gen trop moun ki renmen bafwe la verite. tout tan se yon bann mantè kap gouvène Ayiti nou pap janm fè yon Pa douvan.
Aimer Haiti
Aimer Haiti
Senior

Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Martinique
Opinion politique : aucune
Loisirs : lire, internet
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la Presse haitienne !  Empty Re: Honte à la Presse haitienne !

Message  revelation Mar 10 Jan 2012 - 21:33

Aimer Haiti di: mwen ta byen renmen pou moun yo akize ki gen doub nasyonalite yo swiv ekzanp Arnel Belizaire a pou pwouve ke yo pa koupab paske konstitisyon an toujou an vigè, se pa pou moun ap kritike Senè a paske lè Prezidan an te akize Arnel Belizaire misye pran kouraj li e li di si li koupap kondan l. fok Ayiti sispan n gouvène sou mansonj, nou gen trop moun ki renmen bafwe la verite. tout tan se yon bann mantè kap gouvène Ayiti nou pap janm fè yon Pa douvan.
Tout sa ke w di la se opinion politik!!
W pa di annyen sou travay la Presse lakay nou.
Rev nou se we la Presse la pa resevwa e ranmase lajan ni favè, ni sak diriz, ni tet bef, nan men klass maison d'affaire, politisyen yo etc..
konsa yo kap lib pou di da yo vle!!

Zafe di ke chien pa modè men kap ba'l manje, fok sa pa exziste anko nan peyi Dayiti!
Sa pa paske yon moun ap met manje nan bouch w, bay w yon job etc.. pou pa kritike malversation ke lap fe!
Obeyi konsyans w, e amour pou prochen w!

Sa pa fe anyen si demen diktate sa yo vinn di ke la rekonesans est une lachete.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Honte à la Presse haitienne !  Empty Re: Honte à la Presse haitienne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum