Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment :
One Piece TCG: où précommander la ...
Voir le deal

Justice pour Jean Dominique: concretiser ses aspirations

avatar
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Justice pour Jean Dominique: concretiser ses aspirations Empty Justice pour Jean Dominique: concretiser ses aspirations

Message  gwotoro Sam 31 Mar 2007 - 11:15

La concrétisation des aspirations de feu Jean Léopold Dominique, est la seule façon de lui rendre justice dans l'état actuel de l'appareil judiciaire, selon le militant des droits humains, Patrick Elie

Port-au-Prince, le 29 mars 2007 (AHP) - Le militant des droits humains, Patrick Elie, a invité jeudi les autorités haïtiennes à oeuvrer à la concrétisation des aspirations de feu Jean Léopold Dominique.

C'est la seule façon de lui rendre justice, compte tenu de l'inexistence d'un véritable appareil judiciaire en Haïti, a dit M.Elie.

Le PDG de Radio Haïti Inter aujourd'hui fermée, a été assassiné le 3 avril 2000, par des inconnus armés, pour avoir dénoncé des injustices et de graves abus commis contre le peuple haïtien.

Je ne pense pas queJean pourra trouver justice dans les formes de procès traditionnels mais au tribunal de l'histoire, a estimé M. Elie.

Selon lui, le seul moyen pour le gouvernement de faire justice à M. Dominique serait de travailler à l'amélioration des conditions de vie de le population notamment a-t-il dit, celles des masses défavorisées qu'il appelait les sans voix.

M. Elie a estimé également que la valorisation du créole en Haïti constituerait une forme de justice en faveur de Jean Dominique.

Il a d'un autre côté estimé qu'il est temps pour l'actuel gouvernement d'envoyer un signal clair aux masses défavorisées qui avaient risqué leur vie pour aller voter en faveur de René Préval.

"Je ne peux pas dire que le gouvernement ait fait quoique ce soit de mal, mais je ne pas dire non plus qu'il a fait grand chose pour les massses, a encore dit M. Elie qui déplore que10 mois après la prestation de serment du chef de l'Etat, la situation reste et demeure compliquée, le peuple soit dans l'incertitude, continue de croupir dans le crasse et d'être victime de l'insécurité.

M. Elie dit attendre de l'équipe gouvernementale des actions concretes.

AHP 29 mars 2007 12:25 PM

    La date/heure actuelle est Mer 5 Oct 2022 - 15:15