Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Fuck les dirigeants haïtiens.

3 participants

Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Marc H Dim 12 Aoû 2012 - 23:13

Haïti est un pays qui ne marche pas .On dirait que l'on perd son temps en abordant la question de la gouvernance d'Haïti. Son économie, son environnement, ses infrastructures, ses dirigeants sont désuets. Tous les jours de l’année, en semaine, les fins de semaine et les jours fériés, on se demande pourquoi rien ne marche dans ce pays ?

Une pénible course à obstacles.

Le problème est haïtien, mais on dirait que la solution est à l’extérieur d’Haïti. Tous les gouvernements haïtiens aussi loin que l’on puisse remonter ont historiquement été incapables de solutionner le véritable problème haïtien ? Mais quel est donc ce problème?

Le moins que l’on puisse dire dans cette longue course à obstacles, c’est qu’il n’est pas facile de parler des vraies affaires en Haïti. Souvent, nous (haitiens) sommes nos propres ennemis. Nous sommes un peuple confus. Nos principaux dirigeants manquent de courage. Ils aiment tellement le pouvoir qu’ils deviennent des dictateurs. Fuck les dirigeants haïtiens.

On a déjà tout dit sur Haïti. On a déjà tout dit sur Martelly, sur Lamothe, sur Thierry Mayard Paul, sur les anciens leaders, sur le passé, notre passé. Que nous reste-t-il à dire?


Dernière édition par Mak le Ven 9 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Joel Lun 13 Aoû 2012 - 9:06

MAK;
La priorité est d'éduquer la population .Faire des affaires est important ;mais la priorité des priorités est l'éducation.
Il n'y a pas trop longtemps ;le VIETNAM était un pays dévasté ;mais ce pays n'avait pas attendu de l'aide étrangère pour s'engager dans un vaste programme d'éducation.
Ces jours ci on parle du VIETNAM comme l'un des TIGRES ASIATIQUES.Les compagnies américaines se battent pour investir au VIETNAM ,parce que maintenant ce pays a une population éduquée.
Mak;
Pourquoi avons nous toujours environ 50 % d'analphabètes?La DOMINICANIE a 13% d'analphabètes et ce pays tire une sonnette d'alarme.

Pourquoi continuons nous à graduer 30 mille jeunes à l'école segondaire ?La DOMINICANIE gradue plus de 150 mille par an.
Si nous graduons 30 mille élèves ;d'ou viendraient ils les professeurs dont le pays a besoin pour éduquer ses enfants?

Il faut parler d'éducation ;vous pouvez tout faire,batir des infrastructures etc mais si vous n'éduquez pas votre population ,c'est une entreprise futile

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Marc H Lun 13 Aoû 2012 - 10:57

Oui Joël

Il faut investir dans l'éducation. Il semble que Michel Martelly a créé un fonds de l'éducation financé par les généreux contribuables de la diaspora. Ce que nous entendons sur la gestion du fonds de l’éducation par le gouvernement n'est pas beau du tout à entendre. C'est de la propagande politique. Il n'y a rien d’organiser. Rien de concret. C'est de l'improvisation. C’est du vol. C’est le grand mensonge du siècle. C'est l'envers de ce qui devrait être fait pour l’éducation de masse .Est-ce que c'est ce genre d'investissement parlez-vous ?

Joël

Rien ne marche dans ce pays. Comment faire les choses autrement avec les leaders que nous avons ? C'est une longue et pénible course à obstacles. Il va sans dire que ce n’est pas pour rien que je persiste à parler de structures dans nos partis politiques. Je sais que les partis politiques qui n’ont pas de structures sont incapables de donner des résultats. C’est le problème des haïtiens. Oui Haiti a un problème de parti politique organisé , structuré et démocratique .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Joel Mer 15 Aoû 2012 - 8:04

C'est comme il y a une conspiration.
Ça ne fait pas de sense qu'HAITI a toujours plus de 50% d'analphabètes.Certains disent 60%.
Pourquoi les 60 millions de gourdes que MARTELLY avait dépensé dans son carnaval n'avaient pas été dépensés dans un programme d'alphabétisation?

MARTELLY pourrait avoir agit comme un MOTIVATEUR EN CHEF dans un vaste programme d'alphabétisation.
Quand le peuple sait lire ;beaucoup de choses deviennent plus faciles.Par example :VOTER.
Les élections ne couteront plus 80 millions de dollars à l'ETAT.
Avec GOOGLE TRANSLATE ,les HAITIENS pourront accéder à plus de connaissance sur un ordinnateur ,en CRÉOLE.
Pas d'excuse;plus d'excuse ;s'il y a volonté ;cette question d'analphabétisme peut ètre réglée avec des investissements pas trop exaggérés.
IL N'Y PAS VOLONTÉ.Je pense que certains prennent un malin plaisir à dire que le PEUPLE EST ANALPHABÈTE.
Et puis seulement 30 mille par an obtiennent le CERTIFICAT D'ETUDES SECONDAIRES dans un pays de 10 MILLIONS.
Comme je disais ,en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE avec aussi 10 millions ;ils graduent plus de 150 mille par an.

C'est le 21ème siècle ,il est temps que certains renoncent à la politique de JEAN PIERRE BOYER;il est temps d'implémenter la politique de HENRI CRISTOPHE!
Et ça n'a rien à voir avec cette stupide question de COULEUR!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  travers Mer 15 Aoû 2012 - 8:35

bonjour a tous,memme a ceux qui ne m aiment pas
j aimerais tant dire des choses sur HAITI mais je ne peux pas ,etant blanc ,francais
mais qui a compris beaucoup de choses,je voudrais crier des choses a vous haitiens de tous bords.du plus petit au plus grand,etants pro ceci, antis cela.etant sur mordicus de vos convictions
memmes si elles sont fausses et qui vous entrainent vers l abime
certains d entre vous vivent a l etranger et voient d autres facons de vivre de penser,de concevoir autre chose,je comprend vos indignations en regardant votre pays.et la vermine qui le mine
car il n y a pas d autre mot pour qualifier vos dirigeants et tous ceux qui en decoulent jusque en bas de l echelle .aussi je n irais pas plus loin dans mes critiques qui vous blesserais
mais je ne dirais qu une chose,la force de votre pays c est le peuple
il peut tout faire ,mais ne fait rien
insultez moi ,je ne dirais rien sauf ,que tout est a revoir chez vous je dis TOUT
pardon et merci study
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Marc H Mer 15 Aoû 2012 - 22:03

Travers

C'est un débat et chacun son opinion. Ce qui rend le débat intéressant et intéressé.
Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Marc H Mer 15 Aoû 2012 - 22:08

Joël

La politique en Haiti est comme un joint(Marijuana) nos politiciens font de la politique pour leur propre plaisir. Ils deviennent dépendants et ne font rien pour les autres. Fuck nos politiciens
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Joel Sam 18 Aoû 2012 - 10:49

MAK;

Regardez les grandes lignes du discours inaugural de DANILO MEDINA ,le président dominicain.
EDUCATION,EDUCATION,EDUCATION.
Il parle de construction de 10000 nouvelles salles de classe ,pendant la première année de son administration.
Il parle d'une mobilisation contre L'ILLITÉRATIE.À souligner que en DR 13% de la population ne sait pas lire et écrire ,tandis que dans notre pays ,le pourcentage est entre 50 à 60%.
Il parle d'augmenter de manière significante le budget sur l'EDUCATION.
Pour commencer ,combien de salles de classe MARTELLY a t-il déja construit ,après plus d'un an au pouvoir?

http://www.dominicantoday.com/dr/local/2012/8/17/44770/Medina-4-for-education-a-priority

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les dirigeants haïtiens. Empty Re: Fuck les dirigeants haïtiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum