Je propose Mme Manigat comme président provisoire
+4
Joel
Marc-Henry
Antitétanix
loubert
8 participants
Page 1 sur 1
Je propose Mme Manigat comme président provisoire
Parce qu'elle a su se montrer à la hauteur ces cinq dernières années en dépit du fait qu'on lui a ravi son poste de président du pays. C'est une femme de tête ce qu'on n'a pas connu ces cinq dernières années. Elle est aussi l'assurance de l'intégrité, d'une paix sociale et d'une prompt reprise des activités. Elle ne décevra pas la nation. Micky même devait l'appeler et la présenter à la nation pour s'éviter une sortie honteuse.
loubert- Super Senior
-
Loisirs : lecture
Re: Je propose Mme Manigat comme président provisoire
La vous divaguez. Il ne peut pas y avoir de sortie digne pour un salaud, un autre suppot de Satan.
Antitétanix- Star
-
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun
Même s'il n'a jamais su manifester un geste de respect à l'endroit des gens. On ne va pas agir comme lui. Il est fini. Il déparle. Il s'est piégé lui-même. Dans un autre sujet, j'avais mentionné qu'il n'y pas de crime parfait, tôt ou tard les voleurs finissent pas se faire prendre. Il était prêt à aller jusqu'au bout de son crime. Peut-être que jusqu'ici, il ne s'est pas rendu compte qu'il s'est piégé lui-même en annonçant en grande pompe des élections et l'annuler vingt quatre heures plus tard. Ceci dit, Martelly n'est plus l'ombre de lui-même. Vouloir lui offrir une porte de sortie digne, c'est avant tout éviter des heurts et des morts supplémentaires. Tout comme on l'a vu en 1986, Sweet Micky compte des partisans zélés qui sont armés et prêts à faire couler encore du sang rendant toute transition impossible.
loubert- Super Senior
-
Loisirs : lecture
loubert a écrit:Parce qu'elle a su se montrer à la hauteur ces cinq dernières années en dépit du fait qu'on lui a ravi son poste de président du pays. C'est une femme de tête ce qu'on n'a pas connu ces cinq dernières années. Elle est aussi l'assurance de l'intégrité, d'une paix sociale et d'une prompt reprise des activités. Elle ne décevra pas la nation. Micky même devait l'appeler et la présenter à la nation pour s'éviter une sortie honteuse.
Ce sera un bon choix dans la mesure ou Madame ne se laissera pas manipuler par l'ambassadeur Peter F. Mulrean .Haiti a besoin de prendre une bonne distance politique avec les Etats-Unis et la France .
Maintenant la parole de Sweet Micky a du merite. On lui demande encore de choisir son successeur.
Maintenant la parole de Sweet Micky a du merite. On lui demande encore de choisir son successeur.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Non, non et non, on ne peut pas affirmer que Sweet Micky est fini et le craindre en meme temps. On ne peut pas reclamer qu'il reste a la disposition de la loi tout en le gratifiant de privileges et en lui accordant de nulle part le titre de conseiller technique.
Il ne faut pas tomber dans la sentimentalite avec des imposteurs sanguinaires.
Cela fait un bon moment que j'ai dit que j'allais observer attentivement sa sortie mais jamais je ne lui en souhaiterais une heureuse excepte d'etre lynche. C'est pourquoi je suis pour la loi et contre toute impunite.
On ne regle pas un probleme d'Etat comme une querelle individuelle.
Il ne faut pas tomber dans la sentimentalite avec des imposteurs sanguinaires.
Cela fait un bon moment que j'ai dit que j'allais observer attentivement sa sortie mais jamais je ne lui en souhaiterais une heureuse excepte d'etre lynche. C'est pourquoi je suis pour la loi et contre toute impunite.
On ne regle pas un probleme d'Etat comme une querelle individuelle.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
radio TIMOUN an DIREK ,moman ke m ap ekri sa a.
Gen de MILYE de MOUN ki lan LARI la a ,ki ap mande ke MATELI ak K-PLIM kite POUVWA a jounen jodi an.
www.radiotimounhaiti.com.
MAK;
Mwen pa fe madan MANIGA KONFYANS ;tankou m di l deja ,li ap pale pou GOUVENMAN PWOVIZWA dire 2 ZAN ou plis.
Ou gen dwa ba l POUVWA epi limenm ak ZANMI DWAT ak EKSTREM DWAT li yo fe tout bagay pou yo rete.
Se madan LESLIE MANIGAT wi (lol)
Gen de MILYE de MOUN ki lan LARI la a ,ki ap mande ke MATELI ak K-PLIM kite POUVWA a jounen jodi an.
www.radiotimounhaiti.com.
MAK;
Mwen pa fe madan MANIGA KONFYANS ;tankou m di l deja ,li ap pale pou GOUVENMAN PWOVIZWA dire 2 ZAN ou plis.
Ou gen dwa ba l POUVWA epi limenm ak ZANMI DWAT ak EKSTREM DWAT li yo fe tout bagay pou yo rete.
Se madan LESLIE MANIGAT wi (lol)
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
MAK; Mwen pa fe madan MANIGA KONFYANS ;tankou m di l deja ,li ap pale pou GOUVENMAN PWOVIZWA dire 2 ZAN ou plis. Ou gen dwa ba l POUVWA epi limenm ak ZANMI DWAT ak EKSTREM DWAT li yo fe tout bagay pou yo rete. Se madan LESLIE MANIGAT wi (lol) a écrit:
Wi Joel
Mwen konprann w. Antouka mwen santi ke denye tan yo madam Manigat se youn nan moun ki pa choute sou lavalas . Se youn nan moun ki pa pale negativman de lavalas .
Bien sur , Lavalas genyen mot a dire sur les suites à donner . San Lavalas ak Moise pa genyen okenn solisyon ki ka soti nan pwofi pep la.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Li pa choute sou LAVALAS ,DENYE TAN sa yo ;sa vle di ki sa?
Mwen pa konnen non MAK.
Li ka chanje ,li ka pa chanje ;men PAKOU madanm sa a pa enspire KONFYANS.
Pou mwen menm ,yon GOUVENMAN PWOVIZWA dwe gen yon sel BI ,se OGANIZE bon jan ELEKSYONak yon bon jan KONSEY ELEKTORAL tou NEF.
KONSEY sa a pa dwe gen REPREZANTAN OGANIZASYON TET CHAT yo ladan l.
Se yon KONSEY ki dwe fe FANMI LAVALAS,PITIT DESALIN ak SELESTEN konfyans.Li dwe gen de MOUN ki pa pral pran LAJAN anba TAB.
Te gen yon KONSEY konsa deja ,se te KONSEY ki te reyalize ELEKSYON 1990 yo.
Gouvenman PWOVIZWA sa a dwe gen yon sel PWOJE se reyalize BON JAN ELEKSYON .
Gen de MOUN ,le POUVWA a vin dous anba BOUNDA yo ,yo pa p kite l konsa non.
MAK;
Mwen espere m twonpe m ,men madan MANIGA ka yon MOUN kon sa wi!
Mwen pa konnen non MAK.
Li ka chanje ,li ka pa chanje ;men PAKOU madanm sa a pa enspire KONFYANS.
Pou mwen menm ,yon GOUVENMAN PWOVIZWA dwe gen yon sel BI ,se OGANIZE bon jan ELEKSYONak yon bon jan KONSEY ELEKTORAL tou NEF.
KONSEY sa a pa dwe gen REPREZANTAN OGANIZASYON TET CHAT yo ladan l.
Se yon KONSEY ki dwe fe FANMI LAVALAS,PITIT DESALIN ak SELESTEN konfyans.Li dwe gen de MOUN ki pa pral pran LAJAN anba TAB.
Te gen yon KONSEY konsa deja ,se te KONSEY ki te reyalize ELEKSYON 1990 yo.
Gouvenman PWOVIZWA sa a dwe gen yon sel PWOJE se reyalize BON JAN ELEKSYON .
Gen de MOUN ,le POUVWA a vin dous anba BOUNDA yo ,yo pa p kite l konsa non.
MAK;
Mwen espere m twonpe m ,men madan MANIGA ka yon MOUN kon sa wi!
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Wi mwen dako si objectif la se selman oagnize eleksyon, sa dwe fet nan les six pwochen mwa .Men si objektif se pran yon poz pou nou pose keksyon peyi an ansam , san mereken ak lot kolon yo , se yon bagay .
Map repete anko , mwen fe konfyans ak Maryse , Aristide . Se yo ki sou teren an , se yo kap mene lit la , se yo ke mwen dwe suiv .
Map repete anko , mwen fe konfyans ak Maryse , Aristide . Se yo ki sou teren an , se yo kap mene lit la , se yo ke mwen dwe suiv .
Pwenba!
Moun ki pou ta vinn prezidan pwovizwa lan yon gouvènman tranzisyon fèt pou chwazi pa yon konsansis ant tout lidè e pati politik yo.
Mwen sispèk Mateli pral oblije fè yon deklarasyon sou gouvènman tranzisyon an.
Fè atansyon li pa deklare kimoun ki pral antèt gouvènman saa.
Kplim pa ladann, ni okenn larestan tètkale.
Sinon kriz lan ap kontinye.
Sasaye- Super Star
-
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro
Mwen sou ban touch la, map gade politichien yo ki pral goumen pou pouvwa nan transition. Tout bezwen prezidan ilegitiman pou yo ka piye caisse leta.
Apre sa, yo pral organize eleksyon ki pral menm nan menm kriz la. Pauvre Haiti avec ti politichiens sa yo
Apre sa, yo pral organize eleksyon ki pral menm nan menm kriz la. Pauvre Haiti avec ti politichiens sa yo
alex jacques- Star plus
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays
Que se passe-t-il? Le neg banann n'est pas content?
Sasaye, en voila un qui veut embarquer.
Sasaye, en voila un qui veut embarquer.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Misye manke tren an.
Se poul rete gade kisa tètkale yo pral fè.
Li pa kontan paske yo pa pran pouvwa a pou 50 an.
Pèp la dejwe plan an.
Sasaye- Super Star
-
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro
Le forum est consumme par la politique. Un peu d'humour, un peu de sport, un peu des femmes, SVP.
Je perds vite patience avec certains participants.
Je perds vite patience avec certains participants.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Je soutiens aussi la nomination de Myrlande Manigat pour deux raisons.Premierement c'est parce qu'elle avait reconnu la Constitution de 1987 ne correspond pas aux moyens du pays ;c'est pourquoi elle avait dit :"Nous ne devons pas sacraliser la Constitution."
Deuxieme raison : les femmes haitiennes sont plus honnètes et moins criminelles que les hommes.Elles sont moins attachées au pouvoir. je me souviendrai toujours de cette femme qui ramassa les restes de l'Empereur Jean Jacques Dessalines qui fut dechiqueté par la barbarie des mal polis et des ti wouj pour les enterrer au cimetiere . Les femmes sont plus magnanimes envers les demunis.
Deuxieme raison : les femmes haitiennes sont plus honnètes et moins criminelles que les hommes.Elles sont moins attachées au pouvoir. je me souviendrai toujours de cette femme qui ramassa les restes de l'Empereur Jean Jacques Dessalines qui fut dechiqueté par la barbarie des mal polis et des ti wouj pour les enterrer au cimetiere . Les femmes sont plus magnanimes envers les demunis.
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
Sans tomber dans la sentimentalite parce qu'elle est une femme, je retiens qu'elle a deja fait part de sa disponibilite pour servir dans l'eventualite de cette crise previsible.
On pourrait lui permettre de laisser une empreinte positive dans la politique haitienne. A ce stade-ci, Madame Manigat devrait avoir le courage de changer d'idee et de travailler a etre un catalyseur dans l'avancement democratique du petit pays.
Dans des elections justes, toujours possibles, ce serait marquant de voir une femme avisee remettre le pouvoir a une autre femme ou a un parti ou les femmes sont au premier plan.
Le pays a besoin de gestionnaires, de dirigeants qualifies. Il faut en finir avec ce defile de macaques sans vision et l'improvisation quand ceux qui donnent des ordres sont occupes ailleurs.
C'est une certaine Defile (la folle), ecrit-on, qui ramassa les restes de Dessalines. Je suis d'accord pour dire qu'apres des siecles de deceptions et d'echecs, on a interet a repenser la formule. Je ne vois pas comment une femme peut faire pire que nos "suiveux" qui font grimacer en se reclamant de l'ideal dessalinien.
On pourrait lui permettre de laisser une empreinte positive dans la politique haitienne. A ce stade-ci, Madame Manigat devrait avoir le courage de changer d'idee et de travailler a etre un catalyseur dans l'avancement democratique du petit pays.
Dans des elections justes, toujours possibles, ce serait marquant de voir une femme avisee remettre le pouvoir a une autre femme ou a un parti ou les femmes sont au premier plan.
Le pays a besoin de gestionnaires, de dirigeants qualifies. Il faut en finir avec ce defile de macaques sans vision et l'improvisation quand ceux qui donnent des ordres sont occupes ailleurs.
C'est une certaine Defile (la folle), ecrit-on, qui ramassa les restes de Dessalines. Je suis d'accord pour dire qu'apres des siecles de deceptions et d'echecs, on a interet a repenser la formule. Je ne vois pas comment une femme peut faire pire que nos "suiveux" qui font grimacer en se reclamant de l'ideal dessalinien.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Evens Dubois
À l’instant ·
Un petit plaidoyer en faveur de Mirlande Manigat
Mirlande Manigat,nommee presidente provisoire de la Republique,ne serait pas une mauvaise idee.D'ailleurs,elle Se passe de presentation.Je ne viens pas pour ajouter quelques fleurs dans sa couronne bien garnie.Mirlande Manigat presidente?Cela tombe sous les sens.Elle est presqu'au soir de sa vie.Cette septuagenaire n'a plus rien a prouver, plus rien a gagner sinon conduire la barque nationale dans cette periode sombre et douloureuse.Je ne mets pas en doute son integrite morale et tuti quanti mais,elle est cette personalite que Haiti Cherie attend depuis des lustres Ou du moins depuis la forfaiture du 29 fevrier 2004.La tempete Martelly laissera des traces et elle a mange tant de figures.Il faudra du temps avant que la societe puisse s'en remettre.Mirlande Manigat aura ete l'une de ces figures a pouvoir traverser ce moment cauchemardesque sans une egratignure.
De nombreux individus a moralite douteuse s'agitent en coulisses pour envahir l'espace laisse par Michel Martelly.Mirlande Manigat ,en tant que mere,grand-mere et veuve presente cette garantie qui peut calmer les ardeurs de plus d'un.Elle peut faire echec a tous les opportunistes et autres flibustiers...Ils sont sans foi ni loi.Qui oserait s'attaquer a cette figure devenue attachante durant ces dernieres annees?Elle pourrait initier la desoccupation du territoire national.Qui sait? Ce serait un geste patriotique de la placer au plus haut sommet de l'Etat.Apres le passage du Fantoche Michel Martelly,l'ancienne senatrice peut etre le detergent Qui lavera la souillure laissee en heritage au pays.
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur