Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui a tué le président haïtien ?

4 participants

Aller en bas

Selon vous , qui a tué le président haïtien?

Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap0%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap67%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap0%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap0%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap0%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap33%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Qui a tué le président haïtien ? Vote_lcap0%Qui a tué le président haïtien ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Qui a tué le président haïtien ? Empty Qui a tué le président haïtien ?

Message  Marc H Mar 13 Juil 2021 - 10:48

Si vous répondez à une des questions , veuillez dire pourquoi vous choisissez cette réponse ?.
Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Jeu 15 Juil 2021 - 3:09

C'est la gangocracie libano syrienne qui a commandité le meurtre du Président haitien... On les connait.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Joel Jeu 15 Juil 2021 - 7:18

Dans ce monde si complexe,dans ce "quagmire" qu'est HAITI;attention aux conclusions vite faites.

Il y a cette citation que j'ai vu quelque part,attribuee a ARISTOTE,je ne sais pas que si elle s'applique a ce qui se passe en HAITI.

"l'ignorant affirme

le savant doute

le sage reflechit"


Quand aux LIBANO SYRIENS ,il n'y a pas d'indice definitif qui pointe les doigts sur eux.













'

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Marc H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Jeu 15 Juil 2021 - 10:49

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
“You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you can not fool all of the people all of the time.”
Abraham Lincolm

A qui profile le crime?

J'affirme que la gangocracie libano syrienne est le commanditaire de ce crime...
J'affirme que la gangocracie libano syrienne sont les oligarches qui asphyxient Haiti
J'affirme que la gangocracie libano syrienne est anti baitienne
J'afforme que la gangocracie libano syrienne paie les gangs pour déstabiliser le pays
J'affirme que la gangocracie libano syrienne contrôlent les politiciens haitiens
J'affirme que la gangocracie libano syrienne n'a rien foutre d'Haiti
La gangocracie libano syrienne est la plus raciste du monde..

Je vous conçéde mon ignorance.... Sachez que désormais, nous allons être des millions à être ignorants... Le temps n'appartient plus au savant, aux experts et au sages... Il y en a marre de cette merdocratie qui nous emmerde... Il suffira d'une étincelle.. Vous n'entendez pas les grondements.. jusqu'ici personne n'osait attaquer cette oligarchie... je vous assure que ces jours sont comptés..

En Tuant Le president haitien, on n'a pas tué Jovenel, on a assassiné Haiti...

Si vous croyez que ce crime va passer comme une lettre à la poste, vous vous trompez... Le monde entier sait quelle force obscure a commandité le crime d'un President en exercice.

Les répercussions de ce crime sont immenses et vous allez voir ce qui se passe en Afrique, ce crime sera reproduit dans quelques temps sur le continent... Je l'affirme, je suis ignorant..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Marc H Jeu 15 Juil 2021 - 11:07

Joel a écrit:Dans ce monde si complexe,dans ce "quagmire" qu'est HAITI;attention aux conclusions vite faites.

Il y a cette citation que j'ai vu quelque part,attribuee a ARISTOTE,je ne sais pas que si elle s'applique a ce qui se passe en HAITI.

"l'ignorant affirme

le savant doute

le sage reflechit"


Quand aux LIBANO SYRIENS ,il n'y a pas d'indice definitif qui pointe les doigts sur eux.


Il faut être prudent comme a écrit Joel . l’enquête internationale va tellement vite qu' on risque de se perdre .
Alors attendons la fin de l'enquête.












'
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Joel Jeu 15 Juil 2021 - 11:40

Don Karlos;

Vous accuser d'etre ignorant?
Le webmaster a qui je converse depuis plus d'une quinzaine d'annees vous dira, s'il le veut, que ce n'est pas mon style.

A qui profite le crime?
Ce n'est pas seulement aux SYRO-LIBANAIS, a certains SYRO-LIBANAIS.
Pourquoi continuez vous a accuser les SYRO-LIBANAIS,tous les SYRO-LIBANAIS,alors que beaucoup de natif-natals profitent aussi de l'ACTE.
En ce qui me concerne ,la reponse a qui a tue JOVENEL?
Je ne sais pas;trop de voix discordantes et concordantes;contradictions dans des contradictions.

Allons par etape.
La residence de JOVENEL etait la mieux securisee du pays.
Comment le corridor de securite avait elle ete penetree si facilement par les colombiens?
On dit qu'il y avait environ 100 gardes de la USGPN aux alentours de la residence de J.MOISE.
Pourquoi s'en sont ils sortis sans une egratignure?
Moi,je ne sais pas,peut etre que vous savez.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Marc H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Jeu 15 Juil 2021 - 14:56

S'il faut chercher les complices... Ben alors, on n'en a pas fini... Martelly, les américains, la Republique dominicaine, les policiers en charge de la sécurité, Martelly, Martelly ect... La question n'est pas là... C'est qui a eu cette idée de malade... Il y a eu un commanditaire, qui pouvait recruter autant de mercenaires, les payer, les faire venir sans qu'on les remarque pour executer un Président élu..

N'importe quel enfant peut résoudre cette équation d'une telle simplicité... C'est celui qui a payé qui est le commanditaire... Pour payer et organiser un tel crime, il faut avoir beaucoup d'argent et des bras longs..

Seule la gangocracie mafieuse anti haitienne pouvait financer une telle opération... c'est simple.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Joel Ven 16 Juil 2021 - 8:22

De PARIS ou vous etes ,vous savez ,connaissez,qui a commandite l'assassinat.
En tout cas,informez vous un peu.

J'ai GOOGLE TRANSLATE pour vous,l'un des derniers articles du NEW YORK TIMES qui a envoye plusieurs correspondants en HAITI,COLOMBIE,MIAMI pour couvrir le "story"

https://www.nytimes.com/2021/07/15/world/americas/haiti-president-security-chief-custody.html


La police d'Haïti détient le chef de la sécurité du palais présidentiel
Dimitri Hérard a été placé en garde à vue car les accusations portaient sur un éventuel lien d'initié avec l'assassinat du président Jovenel Moïse.

La résidence privée de feu le Président Jovenel Moïse à Port-au-Prince, Haïti.
La résidence privée de feu le Président Jovenel Moïse à Port-au-Prince, Haïti.Crédit...Matias Delacroix/Presse Associée
Catherine PorterEric SchmittMegan Spécia
Par Catherine Porter , Eric Schmitt et Megan Spécia
15 juillet 2021
PORT-AU-PRINCE, Haïti — Le chef de la sécurité du palais du président Jovenel Moïse, qui a été assassiné la semaine dernière à son domicile, a été placé en garde à vue jeudi, approfondissant l'attention des enquêteurs sur la possibilité que des initiés haïtiens aient fraye le chemin des tueurs.

Le chef de la sécurité du palais, Dimitri Hérard, a fait plusieurs escales dans la capitale colombienne, Bogotá, dans les mois qui ont précédé l'assassinat. Les responsables haïtiens affirment qu'un groupe d'anciens soldats colombiens , qu'ils accusent d'agir comme des mercenaires, a joué un rôle central dans le meurtre.

Jeudi, le Pentagone a également confirmé que certains de ces anciens combattants colombiens avaient reçu une formation de l'armée américaine, dans le cadre d'une coopération entre les forces de sécurité qui dure depuis des décennies. Des membres de la famille ont déclaré que l'un d'eux était le recruteur en chef de la force mercenaire, Duberney Capador, 40 ans.

Les révélations sont venues alors que des responsables en Haïti, en Colombie et aux États-Unis se sont tous précipités pour déterminer qui était finalement derrière l'assassinat de M. Moïse, ainsi que les objectifs et les moyens des conspirateurs .

Jeudi, la police colombienne a déclaré que les deux dirigeants des vétérans colombiens, M. Capador et le capitaine à la retraite German Alejandro Rivera, avaient comploté avec des suspects haïtiens dès le mois de mai pour arrêter le président.

Le commandant de la police colombienne, le général Jorge Luis Vargas, a déclaré aux journalistes qu'il n'était toujours pas clair quand un plan visant à kidnapper M. Moïse s'était transformé en meurtre. Il a déclaré que sept agents colombiens sont entrés dans la résidence présidentielle la nuit de l'attaque, tandis que les autres gardaient la zone.

La détention de M. Hérard, le chef de la sécurité du palais, a été confirmée par Marie Michelle Verrier, porte-parole de la Police nationale d'Haïti. M. Hérard était l'un des quatre membres du personnel de sécurité du président que le procureur de la République prévoyait de convoquer pour un interrogatoire plus tôt cette semaine, car des questions subsistaient sur la façon dont les assaillants avaient réussi à entrer dans la maison fortement gardée.

Le chef de la garde présidentielle et deux autres hauts gardes du corps avaient également été convoqués pour interrogatoire, a déclaré Bedford Claude, le procureur général de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, en début de semaine. Il avait délivré une citation à comparaître aux quatre hommes dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat.

Et mercredi soir, des responsables haïtiens ont déclaré avoir arrêté deux autres hommes qu'ils soupçonnaient d'être impliqués – identifiés comme Reynaldo Corvington et Gilbert Dragon – et qui se sont chacun révélés en possession d'une cache d'armes.

Les questions se sont concentrées sur les informations selon lesquelles aucun membre des forces de sécurité de M. Hérard n'a tiré un coup de feu malgré l'approche de deux douzaines de mercenaires armés, leur entrée dans l'enceinte présidentielle et l'éruption de coups de feu qui a tué M. Moise et grièvement blessé sa femme.


A Washington, un porte-parole du Pentagone a confirmé que certains des Colombiens avaient reçu une formation par l'armée américaine dans le cadre d'une coopération à long terme entre les pays.

"Un examen de nos bases de données de formation indique qu'un petit nombre de Colombiens détenus dans le cadre de cette enquête avaient participé à des programmes de formation et d'éducation militaires américains, tout en servant en tant que membres actifs des forces militaires colombiennes", a déclaré le porte-parole, le lieutenant-colonel. Le colonel Kenneth L. Hoffman, a déclaré dans un communiqué.

L'examen du Pentagone est toujours en cours, a déclaré le colonel Hoffman, qui a refusé de dire exactement combien d'hommes ont reçu une formation, quand et où ils l'ont reçue, et en quoi consistait l'instruction. Un responsable américain a déclaré que l'armée avait jusqu'à présent identifié une demi-douzaine de Colombiens qui avaient auparavant reçu une instruction militaire américaine.

La révélation que certains des suspects colombiens avaient reçu une formation militaire américaine avait déjà été rapportée dans le Washington Post.

Le Pentagone, y compris ses bérets verts de l'armée, a dispensé une formation à des milliers de militaires dans des pays d'Amérique latine au cours des dernières décennies. La Colombie, en particulier, est un partenaire militaire américain important depuis de nombreuses années, recevant des milliards de dollars depuis 2000 dans ses efforts pour lutter contre les organisations de trafiquants de drogue, les guérillas de gauche et les groupes paramilitaires d'extrême droite.

Une partie de la formation américaine des soldats colombiens a probablement eu lieu en Colombie. Mais M. Capador, qui a recruté les vétérans colombiens, s'est rendu aux États-Unis pour sa formation, selon des dizaines d'entretiens avec des membres de la famille des recrues, et avec des hommes qui ont été recrutés par M. Capador mais qui ont fini par ne pas se rendre en Haïti.



Des entretiens avec des membres de la famille ont également révélé que plusieurs des anciens combattants colombiens avaient servi dans la mission internationale de maintien de la paix dans la péninsule du Sinaï en Égypte. Le déploiement leur a inculqué un sens du but et de la camaraderie, et a conduit au moins certains d'entre eux à rechercher d'autres affectations à l'étranger après leur retraite, ont déclaré les proches.

M. Capador s'était rendu aux États-Unis pour suivre une formation sur les « droits de l'homme », selon sa sœur, Yenny Carolina Capador. On ne sait pas si M. Capador a noué des contacts durables aux États-Unis pendant cette période.

Les responsables militaires américains affirment que la formation met l'accent sur le respect des droits de l'homme et le respect de l'état de droit. Les législateurs américains accusent depuis longtemps l'armée colombienne de viser des civils, de violer les lois de la guerre et de manquer de responsabilité.

Le sénateur Patrick J. Leahy, démocrate du Vermont, était à l'origine d'une législation interdisant la formation ou l'équipement aux troupes ou unités étrangères qui commettent des « violations flagrantes des droits humains » comme le viol, le meurtre ou la torture

"Nous voulons que notre formation des armées étrangères renforce le professionnalisme et le respect des droits de l'homme, mais nous ne devons pas être naïfs quant à l'impact de notre formation", a déclaré M. Leahy dans un communiqué jeudi. « Si une armée étrangère a des antécédents de violation des droits humains, comme le fait la Colombie, il est difficile de changer cela à moins que les auteurs ne soient punis. »

En Colombie, le ministre de la Défense a déclaré lors d'une conférence de presse cette semaine que M. Hérard, le chef de la sécurité du palais haïtien détenu, avait transité par Bogotá six fois cette année en route vers d'autres pays d'Amérique latine, s'arrêtant pendant deux jours ou plus à au moins une occasion.

La semaine dernière, M. Hérard a refusé de répondre aux questions du New York Times, en envoyant un SMS : « Malheureusement, après avoir consulté mon avocat, je ne suis pas en mesure de commenter cela pour le moment car il s'agit d'une enquête ouverte et d'un question de sécurité nationale.

Interrogé, il n'a pas fourni le nom de son avocat.

Jeudi, le président Biden a fait sa déclaration la plus définitive à ce jour sur l'envoi de troupes américaines en Haïti, rejetant un appel à l'aide militaire lancé la semaine dernière par les dirigeants intérimaires du pays.

« L'idée d'envoyer des forces américaines en Haïti n'est pas à l'ordre du jour en ce moment », a déclaré M. Biden lors d'une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel.

M. Biden a toutefois ajouté que des Marines supplémentaires étaient déployés pour renforcer la sécurité de l'ambassade.

"Nous n'envoyons des Marines américains à notre ambassade que pour nous assurer qu'ils sont en sécurité et que rien n'est détraqué du tout", a-t-il déclaré.

Les reportages ont été fournis par Anatoly Kurmanaev, Julie Turkewitz, Ernesto Londoño et Chris Cameron.


[/b]

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Ven 16 Juil 2021 - 9:20

Lorsque j'ai envie de savoir quelque chose, je commence d'abord par utiliser mon cerveau avant d'aller lire des torchons de propagande...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Joel Ven 16 Juil 2021 - 12:25

Si w se AYISYEN,si w se desandan AYISYEN ;mwen ba w legen.

Est ce que vous etes venu sur le site pour faire ce que les americains appellent du "trolling"

Et puis,je suis curieux;comment avez vous appris que JOVENEL avait ete assassine?

Par l'utilisation de votre cerveau? (lol)

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Ven 16 Juil 2021 - 17:18

Comment, je sais qui a tué le Président.. c'est pas compliqué...Tout le monde le sait... C'est toujours les mêmes ordures qui pillent Haiti... Qui commanditent les crimes pour continuer à s'engraisser comme des porcs. De toute façon, ils foutent la merde partout ils passent.. A un moment donné, c'est pas compliqué de reconnaitre l'odeur de leur excrement.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Dim 18 Juil 2021 - 8:59

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Sam 24 Juil 2021 - 6:38

Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Dim 25 Juil 2021 - 15:03


L’unité de lutte contre la corruption (ULCC) a ordonné le mercredi 23 juin 2021 aux institutions bancaires de la place de geler la somme de 260 millions de gourdes sur les comptes d’Isabelle Valmey, Pierre Réginald Boulos, Ursil Pierre, Emlyne Girova Brice, Sébastien Boulos, Melissa Régine Boulos, Natacha Blanc et l’entreprise Real Business Investissement.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 23 Juin 2021...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Joel Dim 25 Juil 2021 - 15:57

Don Karlos a écrit:
L’unité de lutte contre la corruption (ULCC) a ordonné  le mercredi 23 juin 2021 aux institutions bancaires de la place de  geler la somme de 260 millions de gourdes sur les comptes d’Isabelle Valmey, Pierre Réginald Boulos, Ursil Pierre, Emlyne Girova Brice, Sébastien Boulos, Melissa Régine Boulos, Natacha Blanc et l’entreprise Real Business Investissement.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 23 Juin 2021...

Juste par curiosite.

Ca veut dire quoi?
260 millions de gourdes c'est environ 2 ou 3 millions de dollars alors que des dizaines ,des centaines de millions de dollars sont brasses.
J'aimerais voir la suite de cette histoire.

Comme on dit ici:

JUST ASKING!!!!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Lun 26 Juil 2021 - 5:13

Bonjour


Je reprends juste l'article du mriroirinfo qui dit ceci : La famille Boulos est dans le collimateur de L’Unité de Lutte Contre la Corruption..

[/i]Selon  Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC, ce montant représente la somme détournée qui devrait être versée au profit du Trésor Public.

D’après  l’ULCC en 2018, trois ans après que le Real Business Investissement (RBI) ait reçu une somme de 65 millions de gourdes, une visite des lieux a été faite par ladite institution qui a constaté que le projet n’a pas été exécuté.

À travers  son enquête, l’ULCC a souligné qu’un montant de 260 millions de gourdes représentant la somme détournée et l’amende «  égale au triple de la valeur  du bien détournée ».[/i]

Maintenant que le Président est assassiné, on verra en effet la suite... Quand on remonte le fil de l'histoire, on constate simplement que dés lors, on touche à l'argent, les gars deviennent fous. Et vous savez comment aux Etats unis certains procureurs ont faits pour terrasser la mafia.. c'est en les frappant au porte monnaie.. C'est que Jovenel Moise faisait, c'est pourquoi on l'a sacrifié... Les desaccords politiques ne sont pas le motif du crime, mais la mise en danger d'un systéme de corruption généralisée... Rappellez vous, j'avais fait en 2011, un petit sujet video sur la corruption... eh bien.. Corruption, insécurité sont les mamelles du probléme haitien.

je fais appel à l'inspecteur Jude.. Alors, comment expliquez vous que la femme de Gassant, ancien directeur de l'ULCC est directement accusée de la,mort de son mari .... Je parlais l'autre jour de Gang bang politique, mais là ce n'est plus une simple partouze, c'est Sodome et gomorrhe..



Dernière édition par Don Karlos le Lun 2 Aoû 2021 - 11:51, édité 1 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Marc H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Don Karlos Lun 26 Juil 2021 - 17:27

Qui a tué le président haïtien ? 6dc25610
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Jude Sam 31 Juil 2021 - 7:45

Le sondage est clos mais j'aurais voté "toutes les réponses sont bonnes" ! cheers Basketball afro
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué le président haïtien ? Empty Re: Qui a tué le président haïtien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum