Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

men bon jan zen

+3
Jude
gwotoro
Rodlam Sans Malice
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

men bon jan zen Empty men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Juil 2007 - 23:18

mezanmi al li sou forum arab,boujwa esklavajis ak duvalieryst ti boujwa yon let ke Ernest benett ekri Herard abraham na konprann pouki rezon jean Dominique mouri.

men yo fè ak yon sel kout woch 2 kou: non selman yo vanje yo de sa Jean Do te kon ekri e di kont yo men yo lage chaj la sou kan popilè yo di yon moman se danny Toussaint ki touye l ;yon lot moman se Preval ;yon lot lè se Arsitide.Men tè dayiti se tè glise ;filozof la di ki frap par le P perira par le P.Match la poko fini non pase gran abit la panko sifle la fen.nap gade 'je di gade pa twop.Yè se te tou pa jan Do ki les ki konnen pourqui sonnera le glas demain ou après demain et meme dans deux ou trois ans?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  gwotoro Mar 31 Juil 2007 - 23:20

Rodlam,

Il faut nous donner des liens vers les textes auxquels vous faites reference pour que d'un seul clic nous puissions y avoir acces.

Merci

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Juil 2007 - 23:32

Visitez le site moun.com et cliquez sur le forum vous verrez le titre du texte:"Dits et non dits , Herard Abraham".
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Jude Mer 1 Aoû 2007 - 13:05

Voici le lien.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Mer 1 Aoû 2007 - 18:49

C'est déshonorable et meme méprisable d'aimer ceux qui vous haissent et qui vous tuent par la malnutrition,l'ignorance, les maladies endemiques ,les coups d'etat pour vous enlever le droit de choisir les dirigeants qui veulent alleger vos souffrances.

Si Gandhi et Martin Luther King ont prechè la non-violence,nous ne devons pas oublier que le dernier fut victime de la violence et Jesus lui meme avait chassé les vendeurs au temple par le fouet.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Jude Jeu 2 Aoû 2007 - 10:54

Rodlam Sans Malice a écrit:C'est déshonorable et meme méprisable
d'aimer ceux qui vous haissent
Je n'ai pas compris : à quoi faîtes-vous allusion?

Rodlam Sans Malice a écrit:C'est déshonorable et meme méprisable
d'aimer ceux qui vous haissent et qui vous tuent par la
malnutrition,l'ignorance, les maladies endemiques ,les coups d'etat
pour vous enlever le droit de choisir les dirigeants qui veulent
alleger vos souffrances.

Si Gandhi et Martin Luther King ont
prechè la non-violence,nous ne devons pas oublier que le dernier fut
victime de la violence et Jesus lui meme avait chassé les vendeurs au
temple par le fouet.
En gros je suis d'accord, certaines choses ne sont pas acceptables !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Maximo Ven 3 Aoû 2007 - 9:39

Si Gandhi et Martin Luther King ont prechè la non-violence,nous ne devons pas oublier que le dernier fut victime de la violence (RSM)

Les deux ont été victimes de la violence.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Marc-Henry Ven 3 Aoû 2007 - 10:56

Maximo a écrit:Si Gandhi et Martin Luther King ont prechè la non-violence,nous ne devons pas oublier que le dernier fut victime de la violence (RSM)Les deux ont été victimes de la violence.[/size]

Pourquoi ce rappel cher ami, vous avez surement quelque chose à nous dire . Allez-y , on vous écoute.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Maximo Ven 3 Aoû 2007 - 11:30

Marc-Henry,

C'est juste une mise au point, parce que RSM a précisé que ce dernier en parlant de MLK fut victime de la violence, alors que ces deux non-violents ont subi le même sort. Si c'est un raisonnement de notre ami RSM, j'aimerais savoir sa conclusion, veut-il dire qu'il ne faut pas imiter la conduite de ces deux grands de la non-violence?


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 11:45, édité 2 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Marc-Henry Ven 3 Aoû 2007 - 11:33

Merci cher ami, on attend avec impatience la réponse de Roro...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Ven 3 Aoû 2007 - 17:23

Si je comprends bien le "grand penseur 'nos revolutionnaires :Toussaint Louverture, jean jacques dessalines,Petion et Henry Christophe ne devraient sous acune forme combattre les esclavagistes qui les flagellaient.Meme l'histoire antique nous vante les exploits de ceux qui se sont revoltés contre les Romains.Les juifs devraient adorer les nazis? n'est-ce pas prof?

"nous retrouvons les memes elements de la transcendance individuelle qui a foi en nos vertus civilisatrices........"

Bien ecrit ,mais est-ce de cette facon les peuples opprimes ont conquis leur liberté?pensez-vous réellement l'esclavage aurait été aboli pour les nègres de Saint Domingue si Dessalines et tous les autres generaux de l'armée indigène n'avaient pas decidé de vivre libre ou mourir?

je ne suis pas un adepte de la violence.,mais je n'adhere pas non plus au principe chretien qui nous demande de tourner l'autre joue.No way Jose .C'est pour cette raison j'ai ecrit :c'est meprisable d'aimer ceux qui vous haissent."L'evangile nous dit de nous aimer les uns les autres ,cet amour ne devrait pas etre une voie unique.je crois en la reciprocité en amour.

Je ne me rappelle pas très bien la fin de gandhi.est-ce pourquoi j'ai dit Martin luther king a ete victime de la violence.J'ai toujours prefere Malcom X a Martin Luther King bien que j'apprecie la verve du dernier,son grand talent d'orateur.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Joel Ven 3 Aoû 2007 - 18:03

La civilisation judéo-chrétienne a été civilisatrice pour qui?
sans user d'invectives ,j'aimerais savoir ou l'Europe aurait apportée la civilisation?

Certainement pas en Asie,car la Chine le pays le plus avancé de ces 1800 à 2000 de ces dernières années n'a jamais connu Jésus et cette civilisation judéo chrétienne.
Ce n'est qu'au commencement du 19ème siècle avec la révolution dite industrielle que l'Europe avait devancé La Chine technologiquement.

L'afrique était une présence sur la scène mondiale ,jusqu'à la pénétration des Européens.
L'Afrique avit une présence au sud de l'Europe pendant des siècles ;cette présence avait bénéficiée l'europe.
Par contre quand l'Europe avit été assez forte pour pénétrer l'afrique;c'était la désolation.

Les peuples du Continent que les Européens avaient nommé Amérique avient par eux mèmes atteint une civilisation beaucoup plus avancée que celle de l'Europe.
Je veux parler des Incas,des Mayans et des Aztèques.

Civilisation Judéo-Chrétienne?
My Ass!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Joel Ven 3 Aoû 2007 - 19:25

L'Europe et l'Amérique ne sont pas devenues puissances mondiales en se mentant au sujet de leurs capacités intellectuelles et technologiques?

Oui,je suis afrocentriste ,je le suis devenu en étudiant l'histoire de l'Afrique.
L'histoire de l'Afrique écrite non pas par des Africains ,mais par des Européens comme BASIL DAVIDSON "un blanc Anglais"qui a écrit un livre comme "AFRICAN KINGDOMS" (entr'autres) et le professeur Allan de Yale University qui avait écrit "Black Athena".Allan est aussi un Anglais diplomé d'Oxford et de cambridge

Et puis depuis quand l'Europe était elle devenue puissance dominante ,surement pas au 13yème ou 14yème siècle ou le continent européen était menacé de disparition dans la crasse et le misère .
Je crois que vous ètes au courant de la plaie de 1347 ou plus de la moitiè de la population européenne avait disparu dans la maladie et la population européenne se demandait si elle était maudite,avec toutes les calamités qui tombaient sur elle.

C'est comme quelque chose de très intéressante que j'ai vu écrite par CARL FOMBRUN dans son blog.

Carl dit qu'il a deux nièces (mème mère,mème père);l'une se dit ètre blanche,l'autre se dit ètre noire.

Tout simplement nous vivons à une époque dominée par les Européens.Pour encore combien de temps ,parce que l'Europe et l'Amérique sont appelées à ètre supplantées par la Chine et L'Inde!


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 20:16, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Ven 3 Aoû 2007 - 20:14

Des grots mots pour epater les faibles d'esprit ;heureusement chacun peut consulter Wikipedia pour savoir la signifiation des mots.

j'ai ecrit ce texte pour parler de la mort d'un haitien vénéré par son peuple :L'agronome Jean Dominique dont le beau-pere du president Jean Claude Duvalier,Mr Ernest Benett reproche pour les accusations d' enrichissement illicite publiées su radio haiti inter pour salir sa reputation .On doit se rappeler la declaration de l'ex Senateur Danny Toussaint sur les auteurs probables du crime ;danny fut accuse de ce merutre crapuleux quand il faisait parti des lavalassiens ,mais il fut innocenté sitot qu'il eusse trahi son camp ..J'ai ecrit :"qui frappe par l'epée perira par l'epée comme nou apprend l'evangile.

Voila le grand penseur pour devier ma pensée s'erige en philosophe pour nous parler de la transcendance individuelle qui a foi en nos vertus civilatrices.Et c'est lui qui me rappelle l'escalvage a ete pratiqué depuis l'antiquité;alors de quelle transcendance parle-t-il;est-ce de "pi"qui est un nombre transcendant ou bien du transcendantalisme :ecole philosophique americaine representée par Emerson et caracterisée par un mysticisme pantheiste"car transcender siginifie aussi etre superieur a tous .quelles sont ces civilisations qui ont transcendé les vices humains, prof?pour montrer la transcendance de sa pensée il minimise les faits réels de la societe depuis l'antiquite en me proposant un repos.(lol).


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 23:27, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Joel Ven 3 Aoû 2007 - 21:43

Je ne comprends pas .
Que quelqu'un m'explique pourquoi l'esclavage qui était pratiqué par les Européens avait été déclaré "Crime contre l'Humanité" .il n'y a pas trop longtemps par les Nations Unies?
L'esclavage pratiqué par les Européens dans les Amèriques était d'une brutalité inouie.
Par example l'espérance de vie des esclaves dans les plantations de Saint Domingue ne dépassait pas 6 à 7 ans.

Comme disait John K.Thornton dans son livre "African Soldiers in the Haitian Revolution",les colons français par example n'entretenaient pas les esclaves dans la colonie.Il était plus économique de les faire travaillerjusqu'à la mort et d'importer de nouvelles cargaisons d'esclaves.
C'était une particularité des colonies qui avient de grandes plantations sucrières comme Saint Domingue et le Brésil.

L'esclavage dans les Amériques n'était pas comparable à celui qui existait avnt la colonisation de ce continent.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Ven 3 Aoû 2007 - 23:47

Se konsa mwen sot ap li yon gran stratej sans memwa ki di ke che Guevara tap pale ak yon ayisyen kote li di li premye responsabilite yon gouvenman se sekirite.san memwa vle fè konprann ke san Fadh pa genyen sekirite.e si pa genyen sekirite moun ap toujou pap ka jwen manje. ni swen de sante.

men se la ke mwen pa ka dako ak moun sa yo paske lè francois Duvalier pou l te fè jandam mete dlo nan kleren mete yon paket zetwel sou zepol yon paket sankoutya ,menm matela pou solda te domi te komanse rar ,pat genyen medikaman pou ba solda anko nan sa yo rele lame.men te genye 8 jenero pou yon ti lame rachitik de 7000 solda ki te plis ranpli yon rol de polis ke de lame.paske ki jan li ta ka fè ranpli yon wol lame kote yon Prefè fisye yon kolonel nan yon bal menm yon elikoptè lame saa pat genyen pou li te al chache kolonel lan pou mennen li nan yon sel ti lopital mal ekipe ki te genyen nan Port-au-prince.

Lame ki pou bay sekirite se pa sa kite la pase se li ki te plis kreye ensekirite nan peyi ak kou deta.e pandan ke nou tap peye paket jeneral sa yo moun malad nan lopital se yo ki te pou vini ak sereng yo ak medikaman yo lè yo vinn nan pi gran sant lopital nan peyi ya , 3/4 moun nan peyi pat genyen dlo ni swen de sante ni edikatyon se jan de sekerite saaa ke nou beswen ke lame oligarchi bay nan peyi ya. e byen nou se yon pep ki kondane pou nou toujou pi pov nan amerik la si se pa nan le mond.Mezanmi di doktè ya maladi nou genyen yan.

menm tande yon paket pati politik ki pa ka reyini 100 moun anba yon tonnell ap mande pou gouvenman pa touche konstityton pou retabli lame pou Minustah ka retire kow l nan peyi ya komsi moun sa yo te represante ayisyen vre.Yo malpouwont ;yon elektyon sot fet yo pa menm reyini 25% nan sifraj ki eksprime men fok yo blufè pase politik la se dernye zel kat yo pou yo kal decherpiye peyi ya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Sam 4 Aoû 2007 - 7:19

Tout d'abord je n'ai aucune pretention de discuter la philosophie ou des civilisations anciennes que je n'ai pas eu la chance d'etudier.cependant souffrez que je vous dise vos pedanteries et vos hallucinations ne m'impressionnent pas.Quand on vous coince vous vous erigez sur un piedestal ou vous siegez mal pour devier le sens de la discussion.

c'est le fort des borgnes haitiens ou des alphabetises pour repeter le mot de karl X de vouloir mystifier leurs concitoyens en repetant des theories ou en citant des auteurs qu'ils ont lu et mal compris.J'ecris sur un crime perpetre par des malandrins contre un homme de bien et pour illustrer votre pensee de la transcendance universelle qui a foi en nos vertus civilisatrices; pour etaler votre savoir de borgne qui se souvienne d'un paradis perdu ou regnait son maitre l'ethnologue , l'anthropologue Francois duvalier,vous me parlez de prostituée ayant couché avec trente hommes .Pour vous ramener sur terre y a -t-il une difference entre Elizabeth Taylor qui coucha plus de Dix ,cette premiere dame qui pour rencontrer le prince se fit prostituée de l'entourage du dit prince et cette pauvre femme qui fait le trottoir dans les rues d'un pays ou on ne se soucie pas de ce qu'elle mange ou nourrit ses enfants?

Alophabetisé d'une education de pacotille, vous digerez mal mes revelations sur le regime dictatorial qui causa tant de peines aux familles haitiennes victimes de la megalomanie d'un schizophrène.Pour justifier votre adoration ,ignorant l'histoire de votre pays vous declarez:' n'etait-ce pas le petit docteur les Aristig n'auraient pas ete consacrés pretre "Prof ,souffrez que je vous apprenne le nom du premier eveque haitien :Monseigneur Remy Augustin qui fut consacré avant l'arrivée de votre poulain à la première magistrature de l'etat.Les Agenor ,les kebreau.les Constant ne sont pas des bourgeois.

"Vous ne pouvez pas exiger de l'homme social ,une creature imparfaite ,la perfection quand les données qui definissent la perfection sont de par leur nature ,elle memes ,intrinsequement une imperfection du vouloir "

,No comprendo..car si l'homme est imparfait comment peut-il alors transcender sur cette terre ces vices pour creer une civilisation parfaite.Encore une fois prof le vrai ane est ce pretentieux petit bourgeois qui assimile mal des livres mal compris qui boulversent ses meninges de zentelektiyel komokyel arrogant inutile.mes excuses prof ,j'ai oublie de vous souhaiter bonne journée dans vos reflexions philosophiques qui semblent epater bien les aveugles.


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 10:31, édité 9 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Jude Sam 4 Aoû 2007 - 7:24

Deza, je ne vous connais pas mais ça fait plaisir de vous avoir sur le forum ! Vous initiez et provoquez des échanges très intéressants !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Joel Sam 4 Aoû 2007 - 9:01

Deza,

Vos ancètres sont les Romains?
Que faites vous en train d'échanger sur un site d'internautes qui considrent que les leurs sont des Africains?
En partant,il y a un "disconnect" comme on dit.
Et ce Jude qui vous applaudit,de qui descend il ,de Romains comme vous?
Et puis ne vous méprenez pas, j'ai des Européens dans mon ascendance;mon arrière grand père (le père de mon grand père) était un français ,mais je me considère de descendance africaine.
Je fais fi de l'héritage européen.

Et puis ,je ne suis pas un noiriste,la couleur de la peau est un accident.Elle dépend tout simplement de la partie du monde ou on a évolué.
Je vois aussi,que vous ètes chrétien,vous croyez à ces légendes et stupidités qui ont leur origine dans le Moyen Orient.
Moi,je n'y crois guère,si je croirais en une religion,je croirais au vaudou,car comme le dit GEORGES ANGLADE ,c'est une part d'ètre haitien.
Je croirais au vaudou comme les cubains croient en la leur la Santeria et les brésiliens de toutes les couleurs croient en les leurs;le Macumba le Candomble et le Lucumi!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Invité Sam 4 Aoû 2007 - 9:45

Messieurs ,a plus tard .
J'ai une femme et des enfants qui reclament ma presence et toute l'attention de l'amour que je leur porte .J'ai mes devoirs de bon pere de famille et d'epoux qui m'appellent a l'oeuvre . C'est l'heure de la corvee .Aujourd'hui c'est Samedi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Jude Sam 4 Aoû 2007 - 10:41

Joel a écrit:Je fais fi de l'héritage européen.
Et alors ?!? Personnellement je m'en fous complètement.

deza a écrit:C'est l'heure de la corvee
.
Je pensais que l'on pourrait être amis, mais si vous considérez la famille comme une corvée !!!! Shocked



Bien sûr, je joue, je sais que vous n'êtiez pas sérieux Smile
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Jude Sam 4 Aoû 2007 - 10:42

deza a écrit:Non.Nous ne sommes pas des "africains" .l'AFRICAIN POUR MOI EST UN ETRANGER a l'instar du blanc qui se trouve chez nous apres tant de discours et d'acrobaties intelectuelles des pretentions de la pose insensee de l'africanisme de l'alienation. Je suis Haitien .

Vive Haiti !Merde a l'afrique et tout autre continent s'ils sont inutiles au bonheur de l'HAITIEN .
Tout à fait. Tous les Haïtiens qui se considèrent comme Africains ont simplement été contaminés par les Black-American et leurs idées bizarres. Comme ils étaient trop stupides pour avoir une identité propre, ils ont adopté l'identité du premier groupe qui les a acceptés à l'étranger.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Joel Sam 4 Aoû 2007 - 10:47

Oui,cette civilisation qui nous a donné l'Internet dont vous servez
Quoi?

Avec l'ascendance de la chrétienté au 5éme siècle,l'un des premiers actes perpétrés par les évèques était la destruction de l'Université de Platon.Le savoir était considéré comme subversif par les Européens.
C'est un état de fait qui va durer dix (10) siècles en Europe ou 99% de la population était analphabète.

Qui détenait le savoir à cette époque à part La Chine et l'Inde ;c'étaient les arabes et les musulmans du Sud du Sahara:les Almohavides et les Almohades.

Ce sont eux qui avaient apporté la Science en Europe;des hommes comme Al Gabra ,de qui les Européens avient hérité cette branche des Mathématiques que nous appelons "Algébre" et aussi la notion de "zéro",cet important développement de la Science sans lequel les Sciences complexes ne seraient pas possibles.
Le "zéro" était une importante invention des Indiens (l'Inde) .Il a été aussi découvert pas trop longtemps ,que les mayans d'Amérique centrale connaissaient eux aussi cette notion qui leur avaient permis de de 'design' et construire leurs pyramides avec leurs observations spatiales.
Tout est relatif Deza.

Et puis vous dites que "De sots intellectuels de CHEZ NOUS vous ont convaincu que la couleur de votre peau fait de vous un Africain
Non Deza,ce sont les Européens qui avaient inventé cette hiérarchie de la peau .En Europe il y avait des africains qui étaient aux leviers de commande;des africains "noirs comme l'encre".C'était avec la colonisation de l'Espagne ,du Portugal,dela Sicile entre le 7ème siècle et le 15ème siècle ,par les musulmans du Nord et du Sud du Sahara.
en Haiti,ces intellectuels qui parlent de la couleur de la peau ,sont plus Européens que certains européens .Je parle de Noiristes comme Leslie Manigat,Hubert de Ronceray et les autres qui se vantent de leur éducation européenne.
N'était ce pas un Leslie Manigat qui s'est référé à la France comme "la grande et généreuse France"

LA FRANCE?
ADYE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Rodlam Sans Malice Sam 4 Aoû 2007 - 10:51

Mais a-t-il une idée de l'evolution ou de la creation humaine, ce pretentieux presomptueux?Il me suggère de lire l'ancien testament et du meme coup il s'ennoblit d'une ascendance Romaine ,ou grecque.

C'est incroyable de constater les prejudices que peuvent engendrer une education de pacotille et une ascendance de blancs mannan.Cette combinaison est réellement lethale pour le corps sans esprit qui la porte.car s'il est encore vivant il ne peut comprendre la futilité de la couleur de son epiderme. Vous ferez mieux de vous occuper des affaires familiales au lieu de vous eriger en professeur de philosophie sans doctrine.Toujours prets à citer les auteurs francais pour soutenir leurs arrogances et ignorances ;ils pensent pouvoir de cette manière s'attirer l'auréole d'une noblesse dementie par leurs vices et leurs crimes.Vous faites pitié.Bonjour, je méprise vos amis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Jude Sam 4 Aoû 2007 - 11:18

Joel a écrit:Oui,cette civilisation qui nous a donné l'Internet dont vous servez
Quoi?
Ne me dîtes pas que vous êtes ignorant au point d'ignorer cela... Votre cas est grave !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

men bon jan zen Empty Re: men bon jan zen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum