Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

BREF RETOUR !KKKOK AP LA NAN LANMO KONSTITISYON 1987 LA !

BREF RETOUR !KKKOK AP LA  NAN LANMO KONSTITISYON  1987 LA ! Empty BREF RETOUR !KKKOK AP LA NAN LANMO KONSTITISYON 1987 LA !

Message  kakakok Mar 23 Oct 2007 - 10:30

affraid ?affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BREF RETOUR !KKKOK AP LA  NAN LANMO KONSTITISYON  1987 LA ! Empty Re: BREF RETOUR !KKKOK AP LA NAN LANMO KONSTITISYON 1987 LA !

Message  kakakok Mar 23 Oct 2007 - 17:21

avant gout

http://www.haitiwebs.com/forums/interrogations_de_kakakok/47228-bref_retour_paricipation_de_kkkok_aux_funerailles_de_la_constituion_de_1987_a.html
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

BREF RETOUR !KKKOK AP LA  NAN LANMO KONSTITISYON  1987 LA ! Empty Re: BREF RETOUR !KKKOK AP LA NAN LANMO KONSTITISYON 1987 LA !

Message  kakakok Mar 23 Oct 2007 - 17:32

Comme je disais personne ne peut m'empecher de participer aux funerailles de la constitution de 1987..

Seul Gerard jean juste avait une invitation pour participer aux funerailles de JACQUES ROCHES >Donc je refuse de laisser le terrain uniquement aux recalcitrants.. Je dois designer moi le visage du neauveau bebe...
J'aimerais mem garder mes drogues dit l'heure avec moi au penitencier national avec toute la marchandise !
Oriel, fourel , jean Nesly Lucien et le petit pere au penitencier national puissent participer a la reconstruction et la reconciliation nationale !

Qu’est-ce qu’une Constitution ?

La constitution est un ensemble de textes juridiques qui définit les différentes institutions composant l’État et qui organise leurs relations. Elle peut a comporter également une charte des droits fondamentaux. Une constitution écrite est généralement organisée en plusieurs parties appelées Titres, eux-mêmes divisés en articles et alinéas. Quelle que soit sa présentation et son contenu, la constitution est considérée comme la règle la plus élevée de l’ordre juridique de chaque pays.

Certains États, comme le Royaume-Uni, n’ont pas de constitution écrite ; c’est la coutume qui prévaut pour organiser les relations entre les institutions. D’autres, comme les États-Unis, ont une constitution qui se présente sous la forme d’un texte unique, comportant à la fois la liste des droits fondamentaux reconnus aux citoyens et la définition des différents pouvoirs.

À la différence des États-Unis, qui disposent de la même constitution depuis 1787, la France a connu des constitutions très différentes dans leur contenu et dans leur présentation. Ainsi, la première, élaborée en 1791, définissait à la fois les droits fondamentaux, énoncés dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, et les différents organes de l’État. La IIIe République, instituée en 1875 par trois lois constitutionnelles, ne comportait aucune référence aux droits fondamentaux. La constitution de la Ve République, quant à elle, comporte un préambule proclamant l’attachement du peuple français aux Droits de l’homme et aux principes de souveraineté nationale. La Déclaration de 1789 et la préambule de 1946 lui ont été associés et ont acquis, en 1971, une valeur constitutionnelle.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé