Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

+4
Arché Jean
Rodlam Sans Malice
Maximo
Marc-Henry
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Donnez une note sur 10 au Gouv. Préval/ Alexis !

1- 2/10
 
2-3/10
 
3-4/10
 
4-5/10
 
5-6/10
 
6- 7 et plus
 
7-aucune de ces notes.
 
 
 
Voir les résultats

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Mer 19 Déc 2007 - 11:39

Bonjour à tous

J'ouvre ce forum afin de vous permettre de façon structurée d'évaluer le travail de chaque ministre du gouvernement Préval /Alexis . Je souhaiterais que d'ici la fin de l'année 2007 tous les membres auront donné leurs opinions sur le bilan des ministres du gouvernement haitien.

Aujourd'hui , nous allons démarrer cette serie avec le ministre des haitiens vivant à l'étranger, M. Jean Victor Genéus.

Je vous demande de prendre le temps qu'il faudra pour évaluer le ministère et son titulaire. Parce que cet exercice, j'en suis certain , va donner des résultats.

1- Nous vous demandons d'être impartiaux pour évaluer le travail des ministres.
2- Nous évaluons leurs travaux et leurs comportements politiques et non leur personnalité.
3- Nous souhaiterions un bilan constructif ( forces et faiblesses des ministres)
4- Vos propositions et suggestions seront très appréciées pour conclure votre analyse réflexive sur le travail des ministres, premier ministre et le Président sans oublier le bilan du travail des grands commis de l'état.
5- A noter que tous les membres du gouvernement Préval / Alexis liront vos bilans.
6- L'administrateur ne donnera pas son opinion pour ne pas influencer le débat.
7- Merci à tous les participants.

PS: Forumhaiti reste ouvert à tous les points de vue.


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 17:04, édité 5 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Mer 19 Déc 2007 - 12:01

Il va sans dire que la participation de tous les membres actifs ou inactifs au processus démocratique d'Haiti est essentielle à la vitalité et la qualité des actions du gouvernement haitien pour sortir Haiti dans le sous-développement chronique.


En assumant activement notre rôle politique sur le net, nous pourrons influencer le travail du gouvernement de la république d'Haiti.

Je tiens à vous remercier encore une fois de votre participation fructueuse au forumhaiti et je vous invite à amorcer cette réflexion politique sur le bilan du gouvernement Préval / Alexis dès maintenant.

Bonne nouvelle

Palais national nous observe an nou pale zye lan zye pou nou di yo kouman nou wè bagay kap fett an ayiti yo. Si genyen bon bagay nap dil , se genyen movè bagay nap dil e nou pap ezite di kisa nou panse ki pou fett e kisa nou wè ki pa fett .

Bon débat à tous.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 13:46

Rétrospection

Un an de cela par le premier ministre lui-meme
M. Alexis a cependant reconnu que son gouvernement travaillait avec lenteur et beaucoup de difficultés, bien que toujours orienté vers la satisfaction des besoins de base de la société. « En arrivant ici, notre mission était la sécurité, et aujourd’hui, la situation commence à changer, on peut le remarquer », a-t-il soutenu.
...
"A mon arrivée à la Primature, il fallait 42 gourdes pour un dollar, maintenant il en faut 38 » a-t-il avancé, soulignant au passage son combat dans la lutte contre la corruption et d’autres avancées enregistrées pendant les dix premiers mois de son gouvernement.
http://haitiensenfrance.online.fr/spip.php?article10

Mai 2007 par le président lui-meme
« Nous avons fait un grand pas en démantelant les gangs, mais les actes particuliers de kidnapping des détenteurs d’armes à feu constituent un autre type d’insécurité qu’il conviendra de combattre pendant la deuxième année, notamment par des offensives en direction de la drogue, source d’insécurité et d’instabilité », a dit le chef de l’Etat, le dimanche 13 mai à
l’aéroport Toussaint Louverture
http://www.haitiprogres.com/2007/sm070516/pdf/actu.pdf

Octobre 2007 par le Mouvement paysan national du Congrès de Papaye
« Le désespoir s’étend sur le pays, au lieu de l’espoir et de l’apaisement social promis par le président René Garcia Préval et son Premier ministre Jacques Edouard Alexis », Mpnkp

« Le pire, la politique du gouvernement Préval/Alexis est une politique anti-production nationale, anti-paysanne, qui promeut un complot contre une véritable production alimentaire nationale et contre les couches paysannes démunies avec la perspective de production d’éthanol pour l’exportation ». Mpnkp

« aucun emploi n’a été créé dans les sections communales. Abandonnés à eux-mêmes, les paysans n’ont eu droit ni aux intrants agricoles (semences, outils), ni au crédit agricole et à l’encadrement technique. C’est la décadence de la production agricole », Mpnkp
http://www.alternatives.ca/article3055.html

Décembre 2007 par forum haiti

hausse du coût de la vie? augmentation de la pression fiscale?dégradation de l’environnement?difficultés pour les couches pauvres d’envoyer leurs enfants à l’école?
Je suis en train de faire des recherches pour apporter mon point de vue sur le bilan du gouvernement Préval/Alexis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Mer 19 Déc 2007 - 14:38

Dufreined, commençons par les ministres du gouvernement. En j'ai proposé le commencer le bilan avec le ministre des haitiens vivant à l'étranger.
Selon vous , ce ministère a-t-il un bilan ?

Merci de votre attention
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 14:42

Merci, pour ce rappel.

Je vais sur leur site et je reviens.


http://www.mhave.gouv.ht

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 14:54

Ministre des haitiens vivant à l'étranger
Objectifs


Les objectifs spécifiques qui suivent sont visés pour poser les bases d’une réelle réintégration de la diaspora dans le développement du pays autour d’une vision commune qui est celle de « bien vivre ensemble » :

  • Faire du MHAVE un instrument d’unité entre la diaspora et les communautés locales ;
  • Impliquer les communautés de la diaspora, notamment les jeunes dans le développement du pays ;
  • Faciliter la réintégration politique, économique et sociale de la diaspora et le partenariat avec les communautés locales
  • Établir des partenariats avec les pays d’accueil pour appuyer le co-développement.
Sur leur site internet, ils ne donnent aucun numéro de téléphone. Par contre, je pense qu'ils ont besoin d'un téléphone pour communiquer avec la diaspora et atteindre ces objectifs visés. Si quelqu'un connait ce numéro, j'aimerais qu'il le partage avec nous.

http://www.mhave.gouv.ht/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Jeu 20 Déc 2007 - 11:27

Si je vous ai bien compris ( je ne parle pas seulement avec Dufreined mais tous les membres et invités) les ministres Haitiens ont bien fait leur job au cours de l'année de 2007. On dit souvent qui ne dit rien consent .C'est donc nous leur donnons 10\10 puisque personne n’a jugé nécessaire de faire un commentaire sur l'action ou l'inaction de certains ministères.

Afin de rendre le questionnaire plus attrayant, je vous repose la question. Quel bilan faites –vous du travail des ministres suivants : Frantz Verella, Travaux Publics, Paul Antoine Bien Aimé (intérieur et collectivité) L'autre ministre Bien -Aimé de l'éducation nationale, les ministres de la santé, de la justice, des affaires sociales, des affaires extérieures, etc...
Selon vous , y-a-t-il un ministre qui s'est vraiment démarqué dans ce gouvernement ? Justifiez votre réponse.

Merci d'avance.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Maximo Jeu 20 Déc 2007 - 17:06



Premièrement j’aimerais attirer l’attention de Marc-Henry sur le titre de cette page : < Le bilan de l'année 2008 du gouvernement haïtien.> 2008 est un futur peut-être proche mais pas encore arrivé, c’est un peu difficile de faire le bilan d’une année à venir. Smile



Bilan de l’année 2007 négatif :

Le budget accordé au gouvernement pas n’a été dépensé en majeure partie. Les ministères n’ont pas su monter et exécuter aucun projet pour lequel ce budget a été voté. Echec total de tout un gouvernement.

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 20 Déc 2007 - 17:10

Le bilan est negatif .Je n'aime pas trop critiquer car je ne suis pas sur le terrain pour comprendre les difficultes qui empechent l'eclosion de cette "coumbite" nationale tant souhaitée par tous les secteurs du pays.Cependant on ne doit pas non plus gerer la misère et gaspiller un autre mandat pour satisfaire les desirs de lucre,de pouvoir et de richesse de certains politiciens.

Allons-nous entendre en 2011 les memes regrets du president:"Nous devrions faire mieux."L'immobilisme du gouvernement peut satifaire ses membres qui touchent bien ,mais il ne peut satisfaire ces enfants qui reclament le pain de l'education ,ces maldes qui demandent des soins, ces paysans qui reclament l'eau pour irriguer leur lopin de terre,les citadins qui exigent la securité pour vaquer à leurs affaires.le peuple ne peut se contenter continuellement des atermoiements de nos dirigeants.Il faudra qu'un jour ils se decident à operer les changements que nous reclamions depuis deja trop lontemps.

Le beton sera chaud si l'année prochaine a pareille heure il n'y a pas une amelioration de la situation.On ne pourra pas blamer les chantres du" rache manyok"ces eternels deboulonneurs auront l'oreille du peuple.Alors ,Messieurs vous aviez sollicite une seconde fois les suffrages du peuple ,montrez-nous vos capacités.Vous n'avez plus l'excuse des apprentis;vous saviez très bien l'etat lamentable du pays;alors il faut vous debrouiller pour delivrer la marchandise.

Je ne veux pas trop critiquer le Ministre des haitiens à l'etranger parce qu'on penserait que je suis à la recherche d'une fonction ,mais en verité le titulaire de ce ministère ne m'inspire aucune admiration.Qu'a-t-il fait pour inciter les haitiens à investir dans l'economie du pays?organise-t-il des reunions dans les grandes agglomerations ou resident les haitiens pour leur parler des problemes du pays et la facon dont ils peuvent aider?pour inciter la formation des comites et des corporations d'entraide des differentes regions du pays. Les haitiens sont de bonne foi ;ils veulent aider ,mais il faut des guides ;est-ce pourquoi j'avais suggeré une consolidation des Minstères des haitiens de l'etranger et celui du departement des affaires etrangères pour dynamiser ce departement en integrant des jeunes gens dynamiques et conscients du danger qui menace le pays.Il ne faut pas se croiser les bras pour attendre la manne du ciel.Il y a beaucoup à faire ;alors retroussons nos manches et attelons-nous au travail pour bècher joyeusement.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 17:29

Le Ministère des Haitiens vivant à l'Etranger est virtuel. C'est un moyen pour le gouvernement d'enrichir ses amis ou lobbyistes de la diaspora.

Si ce ministère était la pour servir la diaspora,il afficherait un numéro de téléphone pour permettre aux membres de la diaspora de les contacter.

En Haiti, les gens jouent avec le feu. Quand le peuple affamé reprendra la rue, des choses terribles arriveront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Jeu 20 Déc 2007 - 18:28

C'est un lapsus Max , merci pour la correction
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Jeu 20 Déc 2007 - 18:41

Donc selon vous , il n'y a aucun ministre qui s'est demarqué dans ce gouvernement. Pourtant je peux vous en citer au moins deux a qui on pourrait donner entre 6 à 7 sur 10.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Jeu 20 Déc 2007 - 18:42

Je ne veux pas trop critiquer le Ministre des haitiens à l'etranger parce qu'on penserait que je suis à la recherche d'une fonction
Voyons sans Malice!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 18:44

Marc-Henry a écrit:Donc selon vous , il n'y a aucun ministre qui s'est demarqué dans ce gouvernement. Pourtant je peux vous en citer au moins deux a qui on pourrait donner entre 6 à 7 sur 10.

Allez-y, Marc-Henry, n'ayez pas peur. Vous etes sur le forum du dialogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 20 Déc 2007 - 22:16

marc

Allez y;nommez les Ministres qui ,a votre avis,meritent des notes meritoires pour que nous puissions aussi apprecier leurs realisations.nous vous faisons confiance , ne pratiquez pas le "voye monte'Eclairez nos lanternes car le decouragement nous enlève cet optismisme que nous ressentions au debut de l'année.

En parlant de bilan ;Quel est à votre avis le bilan des voyages du President. Est-il nécéssaire que le President soit présent à toutes ces reunions? Etant un "ti koulout "(econome) par nature je désapprouve ces gaspillages.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Jeu 20 Déc 2007 - 23:34

J'avais dit que je ne donnerais pas mon opinion pour ne pas influencer le débat. Bon je vais vous donner 2 noms sans aucun commentaire, c'est à vous de juger; Il s'agit du ministre des affaires sociales et de celui des collectivités du territoire qui sont plus ou moins présents dans ce gouvernement. Pour cette raison, je leur donne 6/10.Voilà
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Rodlam Sans Malice Ven 21 Déc 2007 - 0:02

6/10 n'est pas une note meritoire 'Ils ne meritent meme pas de refaire les examens ;ils doivent etre remis à leurs parents.Les mediocres doivent choisir les taches qui correspondent à leur habileté.Si la marinn pa metye w ou pa ka vle kaptenn bato.(lol)


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 9:18, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Ven 21 Déc 2007 - 8:15

Sans Malice

Ce qu'il faudrait retenir dans cette évaluation gouvernementale c'est que les deux ministres cités ci-haut pourraient faire mieux s' il existait un cadre, un projet collectif dans ce gouvernement. Il ne faut pas avoir peur de le dire, ce gouvernement pa kanpe sou anyen.
Compte tenu que c'est un gouvernement qui n'a pour projet la stabilité politique. Le statut quo auquel que l'on assiste depuis la formation du gouvernement est le résultat de cet accord de juin 2006. Selon moi, il ne fallait pas négocier des postes de ministres mais des postes d'ambassadeurs et de directeurs généraux avec les autres partis politiques. J'admets que nous sommes rendus aujourd'hui à nous demander où va ce gouvernement ? Personne ne le sait. On ne comprend rien. Mais la cause fondamentale de cet échec découle de l'absence de projet gouvernemental. On a mis en place un consensus politique sans projet collectif. Voilà le problème du gouvernement Préval/ Alexis.

La négociation politique de juin 2006 a été mal engagée. On sent que le président a peur de faire des reformes. On sent que le président marche sous les œufs depuis la formation de ce gouvernement. La preuve, les honorables ambassadeurs sont encore à leur poste. Comment comprenez-vous qu’à Ottawa qu’il n'a pas d'ambassadeur haïtien deux ans après l’investiture d’un gouvernement légitime. Pourquoi ? Parce que le Président a peur de toucher à ce dossier pour ne pas frustrer ceux qui ne seront pas nommés. Mais s’il avait discuté de façon structurée et systémique de l’ensemble de la problématique de la gestion et des opérations de l’état avec ses pairs avant de conclure cet accord de consensus , nous ne serions pas rendus là à nous demander, allons-nous? Une chose est certaine, le président Préval doit mettre les choses sur la table et gouverner une fois pour toute en 2008.

J'avais soulevé cette problématique dans un forum intitulé : Fok kat rebat. Il est clair que rien ne va plus, le président devra repenser les choses. Je propose un gouvernement plus solidaire et capable de travailler en concertation sur un projet politique bien défini.

Pour maintenir la stabilité politique, je demande à Monsieur le Président de distribuer les postes d'ambassadeurs à certains chefs de partis en leur donnant des objectifs clairs à atteindre pour les deux prochaines années.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Arché Jean Ven 21 Déc 2007 - 9:48

Yon Kout chapo pou sans Malice pou avoir reconnu que le gouvernement actuel n'a aucun plan de gouvernement ou de de developpement. C'est plus que vrai. La majorite des dirigeants de notre pays (passés et présents) n'ont jamais pense à créer un plan de developpement global pour le pays. Sa nou konstate se Neg yo ap dirije peyi a au jou le jou.
Mwen panse ke yon jou ap rive ke nou va genyen yon ekip neg ki va poze pwoblem peyi non pa pou ple yon ti group moun men yon plan soyete ki anglobe tout moun ak tou rankoin peyi a.

Jean

Arché Jean
Senior

Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Boston, Massachusetts
Loisirs : Reading, writing, sports and travel
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Rico Ven 21 Déc 2007 - 19:16

Marc-Henry a écrit:J'avais dit que je ne donnerais pas mon opinion pour ne pas influencer le débat. Bon je vais vous donner 2 noms sans aucun commentaire, c'est à vous de juger; Il s'agit du ministre des affaires sociales et de celui des collectivités du territoire qui sont plus ou moins présents dans ce gouvernement. Pour cette raison, je leur donne 6/10.Voilà

Marc-Henry respekte w mon chè. Ki koze sa ki moun sayo ki minis 2 ministè sayo. Se premye fwa mwen tande pale de yo. Kisa mouche kolektivite sa regle menm. Kanta zafè sosyal la kisa sila ap regle , ki zafè lap voye monte. Se enkwayab non mon chè manyè respekte w menm si 2 mesye sayo se kinan w
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Ven 21 Déc 2007 - 22:42

AMi Rico, le ministre de l'intérieur vient d'être désigné président du forum des maires qui aura lieu en janvier quelque part aux USA. Je suppose qu'il a fait un bon travail pour mériter un tel honneur. En fin Bref, rassurez-vous que ce dernier n'est pas mon kinan. En fait , j'aime encourager les bons coups et critiquer les mauvais.
Je vous rappelle que je reconnais et j'admets que le gouvernement ne va pas trop bien mais je dois reconnaître en toute objectivité quand un ministre se donne entièrement pour réaliser quelque chose pour son pays. C'est le cas du ministre de la collectivité. Il travaille fort pour Haïti et Il n'y a rien de complaisant dans mon encouragement.

Et puis mwen genyen dwa ak perception'm. wou genyen dwa ak pa'w. Nous sommes en démocratie...n'est-ce pas !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Rodlam Sans Malice Ven 21 Déc 2007 - 23:10

Nous reconnaissons vos droits d'avoir vos perceptions.Nous voudrions simplement que vous nous citiez ses realisations pour que nous aussi apprecions son travail.

Etre President du forum des maires ne signifie pas qu'il soit un administrateur competent ,honnète et intègre.Je ne connais pas le Ministre;je veux seulement connaitre ses realisations.Nous ne sommes pas les musiciens de l'ochestre du palais national.Nous devons encenser ceux qui meritent notre appreciation par leur travail et leurs realisations.J'aurais bien voulu joindre ma voix à la chorale ,mais faut-il qu'on m'apprenne les couplets et le refrain (lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc-Henry Ven 21 Déc 2007 - 23:31

Rodlam Sans Malice a écrit:J'aurais bien voulu joindre ma voix à la chorale ,mais faut-il qu'on m'apprenne les couplets et le refrain (lol)

Non restez là ou vous êtes. N'applaudissez pas . Critiquez, critiquons...c'est mieux.
Je ne veux pas vous influencer voilà pourquoi que je ne voulais pas donner mon opinion. Vous m'y aviez forcé et voilà vous êtes servis...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Nickie Sam 22 Déc 2007 - 23:19

J'aimerais apporter un élément de réponse à Dufreined bien avant de donner mon opinion. Eh bien mon cher, j'étais curieuse tout comme toi de savoir pourquoi un ministère comme le leur ne disposait pas de téléphone sur leur site. Pour ce faire, je leur ai envoyé un courriel et comme réponse; ils m'ont dit qu'ils ont cinq lignes de téléphones en panne depuis six mois mais je pouvais toujours composer le :245-2908 pour atteindre le ministère. Tu n'as qu'à essayer ce numéro si tu veux vraiment leur parler.

Je ne crois pas que que je peux faire un bilan en tant que tel. Si un ministère du gouvernement a cinq lignes défectueux, je crois que tout le gouvernement est malade. Ça devrait être une question de minutes pour faire fonctionner les lignes. Comment pourraient-ils désservir les haitiens vivant à l'étranger s'ils ne peuvent pas tenir le ministère? En tout cas, je reviendrai pour parler d'autres mais pour le ministère des haitiens vivant à l'étranger, je leur donnerais 2/10, pas plus
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Marc H Dim 23 Déc 2007 - 14:16

Bienvenue à Nickie

Je profite de l’intervention du nouveau membre du forum pour vous dire qu'il y a d'autres ministères dont le téléphone ne fonctionne pas. Pourquoi ? Est-ce parce que les autorités utilisent leurs portables au détriment des téléphones conventionnels?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de l'année 2007  du gouvernement haitien. Empty Re: Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum