Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Cayes pleurent encore ses fils

+3
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
pierre-alain
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Invité Lun 7 Avr 2008 - 14:24

Rappel du premier message :

Les manifestations contre la cherté de la vie ont repris de plus belle lundi matin aux Cayes (Sud) où l’on signalait la mort d’au moins une personne à la mi-journée.

Selon les premières informations, il s’agirait d’un des manifestants qui tentaient d’investir l’hôtel en construction « Le Manguier » appartenant au 3ème sénateur du Sud, Gabriel Fortuné, à qui ils reprochent d’avoir inspiré les allégations du premier ministre Jacques Edouard Alexis selon lesquelles le mouvement de protestation serait l’œuvre de trafiquants de drogue. Des agents de sécurité de l’Hôtel auraient ouvert le feu pour disperser les manifestants. Il en est résulté que l’un d’entre eux a été mortellement atteint.

De nombreux manifestants, furieux après l’incident, sont partis à la recherche du parlementaire élu sous la bannière du parti UNION dirigé par le pasteur Chavannes Jeune.

Loin d’apaiser la population des Cayes, les déclarations faites en fin de semaine dernière par le chef du gouvernement relatives aux manipulations possibles du mouvement de protestation, semblent les avoir davantage mécontentés.

Le bilan des manifestations aux Cayes s’élevait, jusqu’au dernier incident de ce lundi, à 4 morts selon diverses sources et à un seul selon la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH). [jmd/RK]

http://radiokiskeya.com/spip.php?article4909

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Marc-Henry Mar 8 Avr 2008 - 10:01

Colo,

Tout le monde subit à l'heure actuelle des dommages dits collateraux . À Port-au-Prince , mes amis ont vu leurs vitres brisées. Ils ne peuvent pas se rendre au bureau ce matin. Tout est fermé. Les gens ont peur. Les affaires sont au ralenti. Le Président doit intervenir pour calmer les jeux maintenant et non demain. Il faut des actions tangibles pour redonner l'espoir à la population et mes propositions sont valides pour dénouer la crise. N'attendez pas que les choses se déteriorent davantage. Le Premier ministre doit faire un geste patriotique pour dénouer la crise.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  piporiko Mar 8 Avr 2008 - 19:33

LA VIOLENCE EST NECESSAIRE POUR FAIRE ABOUTIR SES REVENDICATIONS.eXEMPLE:L'INDEDPENDANCE DU PAYS.CHEN GRANGOU PA JWE.MWEN RENMEN TANDE IPOKRIT KAP DI PA FE VIOLANS,MANIFESTE NAN LAPE.MOUN SA YO PA KONN SA KI RELE GRANGOU,MAL SITE,4,5 TI MOUN KAP KRYE NAN KO W.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 19:40

Etes-vous en train de precher la violence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Thunder Mer 9 Avr 2008 - 11:05

Men w deja wè saaaaaaaa !
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  piporiko Mer 9 Avr 2008 - 11:30

la violence est revolutionnaire.N'ayons pas peur des mots...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 12:16

piporiko a écrit:la violence est revolutionnaire.N'ayons pas peur des mots...

Cette révolution doit etre économique et nous n'avons pas besoin de la violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Marc-Henry Mer 9 Avr 2008 - 12:25

colocolo a écrit:[quote="

Cette révolution doit etre économique et nous n'avons pas besoin de la violence.


Colo, si je vous ai bien compris , vous êtes en train de nous dire ce que Baby doc disait en 1971. Mon père a fait la révolution politique et moi je ferai la révolution économique. Quelle affaire ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 12:28

Marc-Henry a écrit:
colocolo a écrit:[quote="

Cette révolution doit etre économique et nous n'avons pas besoin de la violence.


Colo, si je vous ai bien compris , vous êtes en train de nous dire ce que Baby doc disait en 1971. Mon père a fait la révolution politique et moi je ferai la révolution économique. Quelle affaire ?

Tout a été déjà dit, tout a été déjà fait, et nous sommes venus trop tard dans un monde trop vieux , n'est-ce pas Marc-Henry?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cayes pleurent encore ses fils - Page 2 Empty Re: Les Cayes pleurent encore ses fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum