Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je suis contre le déchoukage du président Préval

+2
Joel
Marc-Henry
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je suis contre le déchoukage du président Préval - Page 2 Empty Je suis contre le déchoukage du président Préval

Message  Marc-Henry Lun 7 Avr 2008 - 16:44

Rappel du premier message :

Je pense que le premier ministre doit faire un geste . Il doit remettre sa démission afin de sauver la présidence.

Je suis en train d'écouter signal Fm en direct d'Haiti et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Pauvre Haiti !

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis contre le déchoukage du président Préval - Page 2 Empty Re: Je suis contre le déchoukage du président Préval

Message  Rodlam Sans Malice Mar 8 Avr 2008 - 9:56

Je l'avais deja dit :Si j'etais à la place d'Alexis je demissionnerai pour ne pas avoir le sang du peuple sur ma main,mais c'est une demarche personnelle,je ne tiens pas tant a me deshonorer pour une sinecure.ce que je condamne est la crucifixion d'Alexis.Cela m'est deja arrivé ;je travaillais a la section de controle de la qualité des raports soumis par les differentes branches du service de la clientele.Et bien après avoir soumis mon rapport au Manager il voulait m'adresser des reproches ,alors la je lui ai dit :Entendons-nous ,vous ne pouvez pas me responsabliser sans me donner l'autorité nécéssaire.Vous etes le manager auquel je soumets mes observations ;il vous incombe de les evaluer pour apporter les changements nécéssaires.

Alexis avait soumis au parlement son plan d'action ;il incombait aux Parlementaires de lui faire des recommendations pour epargner cette revolte.les pouvoirs sont egaux.Les Senateurs et les deputes aussi peuvent proposer des lois et des changements.Est-ce pourquoi j'ai dit s'il faut deboulonner,alors deboulonnons tous les mebres des trois pouvoirs,pour changer la structure administative du pays.Remplacer Alexis par un autre premier Ministre moins experimenté n'est pas la bonne solution.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 8 Avr 2008 - 10:12, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Je suis contre le déchoukage du président Préval - Page 2 Empty Re: Je suis contre le déchoukage du président Préval

Message  Leyou Mar 8 Avr 2008 - 10:08

> Des larmes de crocodille pour nos frères! Quelle sensibilité!

Le peuple haitien connait son ennemi et son ami, et il a quelque chose de plus fort en lui qui lui permettra de faire la difference entre la personne qui pleure sincerement pour lui et celle qui verse des larmes de joie.

Mwen kon-n tande yon pwoveb kreyol ki di, sa se vre. Di vre sa nou gen yan ou sa nou bezwen yan, nou toujou vle ranje kaban-n nou sou do pèp ak etidyan. Nou vle pran tit Pa Ka Pa La, an reyalite nou pa ka la vre. Nou pa travay pou sa, e pep la kon-n ki moun ki swe pou li. Pa pwofite grangou li pou nou fe kapital politik nou, paske grangou nan vant pike pase piman. Kite li plenyen so li, kriye pou sa li bezwen pou jiskaske Jou ka Jou pou li. Li pa envite nou, pa foure tet nou pou nou fè vyolans apre pou nou di se pa mwen se yo e apre se nou menm menm ki pral mande pou touye yo menm jan nou toujou fe-l la. Nap pran poz kriye epi nou kache deye tab gani nou pou nou ri yo kap fe manifestatyon pou la vi che pandan nap pwofite ranje koze nou sou do yo. Li tan pou nou we ke yo pap sevi ak nou anko e nou refize konpran-n.

Sispan-n vese lam kwokodil pou yo, yo konpran-n jwet la.

Leyou
Senior

Féminin
Loisirs : Lecture

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Marc-Henry Mar 8 Avr 2008 - 10:12

Ayaye, vous me comprenez pas . On ne va pas remplacer le premier ministre pour le remplacer. On va générer de l'espoir avec du sang neuf et c'est important pour le processus politique . Les dossiers n'avancent pas parce que plusieurs ministres n'ont peut-être pas la capacité pour les travailler.

Le plan d'action dont vous faites allusion n'est pas opérationnel parce que le premier ministre est incapable de présenter un nouveau cabinet comme il avait l'a promis au parlement et il n'a pas tenu sa promesse. Il ne peut pas . Comment croire qu'il pourra faire autre chose s'il ne peut pas changer deux ou trois ministres ? Il faut sortir dans ce cercle vicieux du consensus tet chatt de juin 2006.

Voici mon problème avec le premier ministre, il n'a pas le pouvoir. Pourquoi tient-il vraiment à rester sans pouvoir réel. Ma foi , qu'il offre sa démission et se represente. C'est aussi une possibilité. Il faut casser ce consensus politique qui n'amene nulle part. Il faut un gouvernement de L'espoir pour réaliser les programmes de lEspwa, Voilà mon point .

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  revelation Mar 8 Avr 2008 - 10:40

Gwotoro a dit :
Tant qu'on ne se décide pas à attaquer le problème a la base ce sera la même galère, et il y a une seule cause a ce problème: c'est la politique néo libérale que les bailleurs de fonds et les gouvernements occidentaux dits amis nous imposent.
Oui nous somme d’accord que le problème doit être solutionné par la base. Mais il ne faut pas dire que les bailleurs de fonds sont à l’ origine de nos problèmes. Se pa n ou se blan yo !! Il faut dire aussi que le plan de travail n’a pas été exécuté à la lettre. Il est très facile de se perd quant on ne suit pas une carte de route.
Gwotoro a dit :
Et ce que je reproche à ce gouvernement actuel, c'est d'avoir été pris dans un CCI signe par le gouvernement intérimaire qui se terminait en décembre 2007. Ce CCI comportait pleins d'interdits et explique "l'inaction" du gouvernement actuel en certains domaines. Mais, au lieu d'expliquer cela a la nation, on ne dit rien et on temporise. Alors un problème cause par le pouvoir intérimaire devient aujourd'hui pleinement le problème du pouvoir actuel.
La aussi, nous somme d’accord. Le gouvernement est entrain maintenant de jouer aux pompiers alors qu’Haïti brule. Il n’est pas encore trop tard et comme Gwotoro l’a dit il faut que le gouvernement fasse des sketches publicitaires pour informer la nation de la situation actuelle et les différentes étapes qu’ils vont entreprendre pour redresser la situation. Ils doivent mettre en grande quantité et dans un temps record tous les nourritures disponibles.
Comme nous l’avons dit auparavant, nous autres de la Diaspora,et Haitian Americans Today nous réprimandons au Premier Ministre Alexis :
1) De ne pas être vigilant et ne pas avoir pris des mesures immédiates pour redresser cette affaire de la douane qui a aboutie a la perte de plusieurs tonnes de produit alimentaire destinées a Haïti. Le « red tape », les magouilles, la corruption, Homeland Security, et le DEA ont en quelque sorte retardés et mis en second plan « in the back burner » la livraison de ces produits vitaux.
2) Le manque de diplomatie du protocole du Premier Ministre durant son passage a Washington, DC envers les membres de la Diaspora.
3) Au lieu de présenter et de défendre leurs besoins immédiats ils ont préférés plutôt utiliser la mauvaise langue pour diffamer le travail des milliers d’NGO’s en Haïti et de demander que les fonds d’être détournés vers l’agriculture, l’infrastructure, et au tourisme. Ils ne savent pas qu’on n’attaque pas les NGOs !! surtout de cette façon !! Car ces gens là sont très puissants, et Dieu seul s’est s’ils ne sont pas mouillés dans cette affaire qui se passe actuellement dans le pays. Nou voye dlo e nou souwete ke nou pa mouille peson !!
Nap mande pou Diaspora kontinye voye lajan ak manje toujou bay fanmi yo en Haiti. Pa kite problem politik distre nou de obligasyon nou enve fanmi nou. Kontinye voye anpil sak diri, pwa, mais, spaguetti, sauce tomate, pat tomat, anpil manje pou pep la.
Moun ki gen food stamp, itilize food stamp yo pou achte manje pou voye en Haiti. Degaje pou peyi w pa peche!! Tout Pep fe 'l
Pa kite zafe politik distrè nou e fe nou pedi loloj nou anba min fo politisyen ki vle regle zafe pa yo.
Nou souwete ke problem sa yo apeze pou ke rankont gwo chabrak yo fet an Haiti ki prevwa pandan weekend 25 Avril 2008 la.
Nou nan Diaspora, nou pa mande pou gouvenman tombè, men nou ta remen we yon bon CHANJMAN ki montre ke yo vle fe yon bon travail pou nou e pou pep la.
Reglè zafè Doub Nasyonalitè sa le plito posib pou nou sa kontinye ede peyi nou!!!!Bagay sa trennen trop!!!

Revelation
http://haitianamericanstoday.org/
http://www.fns.usda.gov/fsp/
http://www.ssa.gov/
http://www.ssa.gov/
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 18:51

Plus de peur que de mal!

De source officieuse, le président ne démissionera pas. Quant à Alexis, il aura une retraite politique anticipée.

C'est regrettable qu'il a subi cette humiliation. Au lieu de payer des députés et quelques manifestants afin d'obtenir un vote de confiance, il devait penser à effectuer valablement son travail.

Jusqu'à date, c'est le premier Premier Ministre qui a eu le plus mauvais sort de notre histoire.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2