Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Interpellation prochaine du PM au Senat ?

+6
Marc H
Kiloutou
Marc-Henry
revelation
Rodlam Sans Malice
gwotoro
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  gwotoro Jeu 10 Avr 2008 - 7:57

16 sénateurs sur 27 somment le premier ministre Jacques Edouard Alexis de se démettre

Menace d’interpellation au Sénat dans moins de 72 heures !!!

jeudi 10 avril 2008,
Radio Kiskeya

Seize (16) sénateurs sur vingt-sept (27) ont adressé mercredi soir une lettre au premier ministre Jacques Edouard Alexis pour lui demander de donner volontairement sa démission avant le samedi 12 avril 2008, date qu’ils disent avoir déjà retenue pour une séance d’interpellation de ce dernier à l’issue de laquelle ils promettent de lui décerner irrémédiablement un vote de censure.

Suite de l'article: http://radiokiskeya.com/spip.php?article4920

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 8:27

Qu'avaient-ils fait pour epargner au pays cette crise alimentaire?Comment peuvent-ils avoir cette audace après qu'ils eussent tant sali le parlement par les scandales et la corruption?

Voila pourquoi je propose l'abolition d'une des deux chambres.la chambre des deputés n'avait-elle pas accordé un satisfecit au Premier Ministre durant le mois de Fevrier?Pourquoi faut-il maintenant exiger la demission de ce meme Premier Ministre.Ne sont-ce pas ces gens qui ont leurs mains trempées dans toutes les mauvaises sauces et qui maintenant reclament la demission d'un homme dont l'honneur est impecable malgré le venin que ces vipères crachent sur ceux qui meritent la reconnaissance du peuple.

J'ai dit si j'etais à la place du Premier Ministre je demessionnerais.Maintenant je demande à Mr Alexis de maintenir sa position.Il n'est pas responsable de ce désastre ;Est-ce lui qui avait signé les accords de la politique neoliberale avec les institutions internationales qui ont éliminé la production nationale.Bon nombre de ceux qui reclament sa tète sont les signataires de cette politique.

Au lieu de rechercher un bouc emissaire en la personne du premier Ministre pourquoi n'avaient-ils pas voté des lois pour suspendre le paiement de la dettte externe du pays que certains d'entre eux ont siphoné durant le gouvernement interimaire et les gouvernements anterieurs?Sont-ils si betes qu'ils ne peuvent pas comprendre les vraies causes de ce desastre.Ou bien prefèrent-il creer le cahos pour perpetuer l'ote -toi que je m'y mette.Bande de cancres ,taisez-vous.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  revelation Jeu 10 Avr 2008 - 9:15

Rod a dit :
J'ai dit si j'étais à la place du Premier Ministre je démissionnerais. Maintenant je demande à Mr Alexis de maintenir sa position. Il n'est pas responsable de ce désastre.
Rod vous échangez vos décisions comme une chemise. Tantôt pour, tantôt contre. Nul n’a dit que le premier ministre est responsable de ce désastre, mais il doit prendre ses responsabilités en main et avoir control de la situation. C'est tout!!
Révélation
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 10:04

Comment se fait que Gabriel Fortuné a signé cette lettre? En une semaine, un individu ne peut pas passer aux 2 extremes à la fois. Bref!

Alexis vient de commettre la plus grossière erreur politique. S'il avait déjà démissioné de plein gré, ces parlementaires seraient dans leurs petits souliers et l'Exécutif pourrait facilement leur imposer un nouveau Premier Ministre et un gouvernement disposés à résoudre les problèmes du pays.

A présent, le parlement revient dans la course. Comme toujours, ils feront beaucoup de manoeuvres politiques pour arracher des positions de ministre. On risque d'avoir un nouveau gouvernement de concensus qui ne marchera pas.

L'histoire ne pardonnera pas à Alexis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 19:24

Revelation


J'avais bien dit qu'il s'agit de mes convictions.je refuse d'etre
un pantin qui n'a aucun pouvoir.Je m'ennuie facilement des sinecures.Mais si Jacques Edouard Alexis refuse de se laisser deboulonner par les ambitieux , les envieux et les criminels qui ne tolerent pas les mesures qui leur empechent de pratiquer leur commerce ,alors c'est son droit.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 19:28

Rodlam Sans Malice a écrit:Mais si Jacques Edouard Alexis refuse de se laisser deboulonner par les ambitieux , les envieux et les criminels qui ne tolerent pas les mesures qui leur empechent de pratiquer leur commerce ,alors c'est son droit.

C'est ainsi que vous décrivez les émeutes de la faim. Je demande au peuple haitien de prendre note de ces injures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 19:41

Colo

N'avez-vous pas compris l'editorial d'Haiti en Marche?Oui parmi les manifestants il y ceux qui infiltrent le mouvement pour d'autres raisons que la cherté de la vie.Le Senateur Fortune n'a-t-il pas denoncé la presence de gens bien armés au Cayes durant les evènements.Ce mouvement n'est pas un mouvement spontané pour denoncer la cherté de la vie.Pourvu qu'on ait un peu d'intelligence on peut comprendre les raisons de ce desordre .

Est-ce pour la première fois qu'on constate une hausse des prix des produits alimentaires en haiti?Pourquoi les Artibonitiens n'avaient-ils pas manifesté contre le gouvernement interimaire quand Gerard Latortue reclamait une enquète pour expliquer la cause de cette rareté des produits alimentaires et la hausse des prix en haiti,quand il disait que les haitiens doivent changer leur diete;cette famine qui dechire les tripes des pauvres en haiti a commence bien longtemps avant l'investiture de jacques edouard Alexis à la primature.Vous le savez très bien.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 22:55

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

N'avez-vous pas compris l'editorial d'Haiti en Marche?Oui parmi les manifestants il y ceux qui infiltrent le mouvement pour d'autres raisons que la cherté de la vie.Le Senateur Fortune n'a-t-il pas denoncé la presence de gens bien armés au Cayes durant les evènements.Ce mouvement n'est pas un mouvement spontané pour denoncer la cherté de la vie.Pourvu qu'on ait un peu d'intelligence on peut comprendre les raisons de ce desordre .

"Pillage, violence, pertes matérielles importantes, découragement des entrepreneurs, et désillusion des investisseurs potentiels. Voilà en gros, le résultat du 8 avril 2008. Que ces masses soient manipulées ou pas importe peu, la vérité est qu'elles ont faim." Gérard Vaugues, banquier de profession

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 23:07

oui les masses ont faim,mais cette faim a toujours existé .J'ai laissé le pays longtemps avant la fin de la dictature de Duvalier et avant mon départ je voyais des enfants mourir de malnutrition,bien qu'à l'epoque nous n'avions pas encore près de 9 milllions d'haitiens à nourrir et l'agriculture produisait encore un peu de legumes ,de vegetables et de fruits.

Preval et Alexis ne sont pas reponsables de cette famine.Elle est due aux negligences des gouvernements anterieurs et aux circonstances independantes de leur volonté,C'est cela la verite.

Que des politiciens malicieux et mechants se servent de cette crise pour deboulonner le gouvernement,alors qu'ils partagent la responsabilité est vraiment repugnant.Au lieu de se grouper autour d'une table pour discuter des methiodes à employer pour eradiquer cette famine ,comme toujours ils prefèrent la solution la plus facile qui est de destabliser le pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  gwotoro Jeu 10 Avr 2008 - 23:11

Je me demande laquelle de ces 2 choses auraient eu le plus d'impact en terme de message aupres de l'Etat haitien et de la population en general ?

1) Un mouvement contre la faim qui se solde finalement par 2 jours de casse.

2) Un mouvement contre la faim qui aurait reuni une manifestation monstre de 20, 30, 40 mille personnes pendant 2, 3, 4, 5 jours.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 23:19

Rodlam Sans Malice a écrit:
Preval et Alexis ne sont pas reponsables de cette famine.Elle est due aux negligences des gouvernements anterieurs et aux circonstances independantes de leur volonté,C'est cela la verite.

"Depuis plusieurs mois, le monde entier savait que les prix des produits alimentaires de base, notamment du blé et des grains étaient en hausse en raison de l'augmentation de la consommation de la grande Chine en pleine croissance et de l'Amérique du Nord à la recherche d'énergie alternative au pétrole de plus en plus cher. Il était aussi tout à fait prévisible que les pays essentiellement importateurs comme Haïti en prendraient un coup. Pour comble, on savait aussi que la récession aux États Unis d'Amérique, hébergeant une grande majorité de notre diaspora contribuant pour plus du tiers du PIB, affecterait négativement sa capacité à aider les familles haïtiennes. Aucun plan, aucune stratégie de nos élites, ni publiques, ni privées. À défaut d'une stratégie à moyen ou à long terme, être bon élève du FMI avec un A+ en stabilité macro économique tient lieu d'agenda économique."
Gérard Vaugues, banquier de profession

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 23:23

Evidemment la deuxième option aurait beaucoup plus d'impact auprès de l'Etat.Mais les eternels deboulonneurs pouvaient-ils reunir ces 10000 personnes pendant deux ou trois jours?

oui il ya des mecontents au pays ,comme il ya en a au Salvador au Zimbabwe aux Etats-Unis ,en Italie et partout.mais les peuples de ces pays ne detruisent pas les biens meubles et immeubles pour revendiquer leurs droits à la nourriture,au travail ,à l'education ,aux soins de santé,Ceux qui exploitent cette crise à des fins politiques ne sont pas animés par le patriotisme ,mais plutot par leurs interets mesquins.

Vouloir n'est pas toujours pouvoir.oui j'admets que le gouvernement aurait pu faire davantage pour eviter cette catastrophe qui a commencé depuis plus de 50 ans.mais pour dresser ce plan d'urgence il faut la cooperation des trois pouvoirs.point n'est besopin d'etre economiste pour comprendre qu'un pays qui depend de l'aide exterieure pour boucler le budget de fonctionnement de son gouvernement ne pourrait pas s'occuper des besoins essentiels du peuple.Comment pourrait-on investir dans l'agriculture quand meme pour realiser les elections il fallait demander la charité?

Nous rodons autour de la plaie sans vouloir la toucher.C'est cette tergiversation,ce faux fuyant à operer les changements structurels au pays qui nous cause ce malheur.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Jeu 10 Avr 2008 - 23:40, édité 3 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 23:28

gwotoro a écrit:Je me demande laquelle de ces 2 choses auraient eu le plus d'impact en terme de message aupres de l'Etat haitien et de la population en general ?

1) Un mouvement contre la faim qui se solde finalement par 2 jours de casse.

2) Un mouvement contre la faim qui aurait reuni une manifestation monstre de 20, 30, 40 mille personnes pendant 2, 3, 4, 5 jours.

"Les pays et sociétés plus avancés aujourd'hui ont compris et enseignent que le règne de la règle du droit, favorable à l'investissement, est un élément incontournable de la création de richesses. Nous avons du mal à penser, du mal à prévoir et attendons toujours d'être choqués pour réagir trop peu, trop tard.

Certains diront que la règle du droit est un luxe qui succède la richesse. D'autres pensent que la définition de la règle du droit doit être plus large que la protection de la propriété privée pour inclure la protection des droits humains comme les libertés civiles et le droit d'association. De toute manière, qu'il s'agisse de démocratie à l'exemple de l'Europe de l'Ouest ou de l'Amérique du Nord, ou de régime un peu spécial de la Chine, on retrouve une constante à la croissance économique: un ensemble d'institutions établissant les règles du jeu, renforçant l'ordre public, et protégeant la propriété privée. Voilà peut-être une des priorités sur le long terme qui devrait être au centre de nos préoccupations.

Pourtant, il n'en est rien. On se perd à être saisi ou interpellé par des débats diluant notre attention tantôt sur la nationalité de nos parlementaires, tantôt sur leur port d'armes au parlement. On a tout d'un pays friand d'anecdotes mais fuyant toujours les questions profondes. Qui pis est, notre mémoire collective est volatile et très vite nous oublions le danger qui hier encore nous forçait à la réflexion. Pour cause, on attend toujours, un message salvateur du président ou de l'étranger sorcier ou magicien pour nous sortir du trouble. Hélas!

La nature et l'ampleur des récents bouleversements réclamaient, en toute équité, de grands sacrifices politiques."
Gérard Vaugues, banquier de profession

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Marc-Henry Jeu 10 Avr 2008 - 23:34

Mwen deside pa pale anko paske Préval kite vye palemantè sayo pran woulib polik sou li. Il y a 2 jou palemante sa yo pa kanpe sou anyen. Misye sa yo te pedi tout kredibilite yo . kouniea se yo pep la ap suiv... se yo kap pran ledèship . toné fout.

Je me retire de la politique haitienne. se fristran.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  gwotoro Jeu 10 Avr 2008 - 23:37

C'est la ou par exemple, le boycott par nos politiciens (jaloux ou ignorants) et nos elites plus interesses par l'import-export, de la reforme agraire tentee par Preval (meme avec ses defauts) revient nous hanter a peine 10 ans plus tard.


Dernière édition par gwotoro le Jeu 10 Avr 2008 - 23:45, édité 1 fois

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 23:44

Marc-Henry a écrit:Je me retire de la politique haitienne. se fristran.

Si vous étiez en Haiti et aviez faim, auriez-vous le courage de vous taire? Le peuple vient de perdre une bataille mais pas la guerre. inspiré de Charles de Gaulle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 23:50

Marc henri

se moun ki tap vann traktè ak kamyon nan oDVA nan centre dekipman ,byen nan fon lan mè peyi ya se yo jodya ki ap kritike Alexis.Ala yo genyen odas.Ou genyen rezon politik ayisyen se youn bagay ki frustrant anpil.moun ki komet pi gwo krim yo pafwa se yo ki ap kriye "haro sur le baudet"
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Marc-Henry Ven 11 Avr 2008 - 7:37

colocolo a écrit:
Marc-Henry a écrit:Je me retire de la politique haitienne. se fristran.

Si vous étiez en Haiti et aviez faim, auriez-vous le courage de vous taire? Le peuple vient de perdre une bataille mais pas la guerre. inspiré de Charles de Gaulle
Colo

Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Je crois que le président a raté une bonne occasion pour se hisser sur la scène politique et lancer les grandes orientations d'une nouvelle dynamique politique à court terme.

Je me mets à off sur la question politique pour quelques jours parce que je suis tout simplement très déçu de mon gouvernement Lespwa et son consensus politique . Voilà
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 11 Avr 2008 - 8:26

Se gouvenman Kon, sansi ya menm ki fè anyen pa ka fet.Yo blije ap fè grate do m ma grate pa w .pa w se pa w pam se pam.epi antretan pep la ap manje biswit labou..Se pou sa fok presidan genyen youn majorite solid nan palman poul chanje konstitutyon malatchong la, epi poul koupe en pe sineki nan peyi konsa la jwen lajan poul envesti nan lagrikilti.Pase depi tout ti reset leta pa menm sifi pou peye fonktyonè gouvenman an e byen mezanmi se pa Ni preval ni Jacques edouard Alexis ni MINUSTAH ki responsab vi chè ya.se twop moun ki genyen epi pa genyen ase manje.pwoblem saa komanse lontan anvan jacques edouard Alexis se tankou se youn maladi tou tan li dire plis tou tan li fè malad la pi soufri.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 8:32

Le pays sera-t-il mieux géré après avoir amendé la constitution?

A part de lois fortes et adaptées sur papier, Haiti doit se doter d'institutions fortes pour les appliquer. En Haiti, nous nous crevons sur l'application de nos lois.

L'instruction fondamentale est obligatoire, le respect des biens d'autrui,...


Cela existe déjà dans nos papiers, sont-ils appliqués?

Avant de changer nos lois, il faudra prévoir comment nous allons les faire respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 8:47

Marc-Henry a écrit:
Colo

Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Je crois que le président a raté une bonne occasion pour se hisser sur la scène politique et lancer les grandes orientations d'une nouvelle dynamique politique à court terme.

Je me mets à off sur la question politique pour quelques jours parce que je suis tout simplement très déçu de mon gouvernement Lespwa et son consensus politique . Voilà

Cher ami,

Ce n'est pas le moment de lacher. Après forumhaiti, vous devrez maintenant vous tourner sur la création de radios communautaires à travers le pays afin de continuer ce travail d'échange, de communication, et de sensibilisation entre les haitiens.

C'est un travail de longue haleine et pour triompher on doit etre persistant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 11 Avr 2008 - 9:21

On ne batit pas les ecoles et les hopitaux avec du sable seulement ;il faut abolir cette constitution qui exige que chaque commune du pays ait un deputé.que chaque departement ait trois senateurs.Additionnez le salaire de tous les fonctionnaires de l'etat et comparez cette somme aux recettes du tresor public et vous verrez l'incongruite des articles de cette Constitution.

Comment un gouvernement peut -il investir dans l'agricuture,l'education ,les soins de sante ,les logements sociaux si les recettes de l'etat ne suffisent meme pas a payer les grands mangeurs avec leur per diem, leurs votures et 47 pneus par année.?Sont-ce ces voleurs qui reclament la tete de jacques edouard Alexis ,messieurs ayez donc un peu de decence.S'il faut revoquer ce sont tous ces voleurs ,ces drug dealers au parlement qu'il faudra limoger.

des derapages sont perpetrées dans tous les pays particulierement la ou le sens civique est minable et les politiciens sont des corrompus depourvus de tout patriotisme.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Marc-Henry Ven 11 Avr 2008 - 9:39

Colo

L'année dernière à pareille date j'ai été en Haiti avec la Mission canadienne de Commerce et d'investissement en Haiti. C'était tellement beau que je ne pouvais jamais imaginer qu'on serait rendu dans cette situation un an plus tard. Mon patron était très satisfait de son voyage, bien qu'il ait fallu que je suppliais sa femme pour le laisser partir en Haiti. Car sa femme avait très peur qu'on kidnappait son mari en Haiti. Afin de convaincre mon patron de m'accompagner en Haiti, j'ai du demander à un contact ministre d'écrire une lettre à mon patron potentiel investisseur en Haiti pour lui convaincre de faire ce voyage. Ce qui a été fait par une lettre lui informant que le ministère lui assurera protection lors de notre voyage en Haiti. Il a finalement accepté de partir avec moi.C'était avec un grand espoir que nous avions quitté Haiti.

Beaucoup de projets étaient sur la table et un des projets que je tenais beaucoup , c'était un projet touristique dans la ville des Cayes. En trois jours tous ces espoirs de renaissance d'Haiti sont partis en fumée. Quelle tristesse !

Hier mes amis (des blancs) m'ont dit ; Encore Haiti, encore de la violence, comment peut-on investir dans un pays où n'importe quand on s'en prend à vos biens et même à votre vie ? Je vous laisse sur cette réflexion.

Je ne peux pas partir sans vous dire un dernier mot. Ce qui s'est passé cette semaine en Haiti prouve une chose, une seule chose , la nécessité d'une armée de plus de 50 milles jeunes patriotes engagés à faire respecter les règles,les biens et les vies des personnes dans ce pays. Si on veut vraiment développer ce pays, il faut investir dans une force pour prévenir de tels événements qui minent le développement et l'image de la première république black du monde----et le plus pauvre en amérique.


Dernière édition par Marc-Henry le Ven 11 Avr 2008 - 9:44, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 9:41

Rodlam Sans Malice a écrit:
Sont-ce ces voleurs qui reclament la tete de jacques edouard Alexis ,messieurs ayez donc un peu de decence.S'il faut revoquer ce sont tous ces voleurs ,ces drug dealers au parlement qu'il faudra limoger.

Il faut cesser avec ces contradictions.

S'ils étaient des voleurs ou drug dealers, ils ne seraient pas des affamés. A part vous, toutes les instances ont compris qu'il s'agit d'émeutes de la main. L'organisation des Jésuites a dénoncé cette famine. Meme la communauté internationale s'est réunie avec le Premier Ministre démissionaire pour démarrer un programme alimentaire d'urgence.

Vous devrez cesser d'insulter des gens qui sont dépourvus de tout. Ayez de la pitié et de la compassion pour ces affamés et cessez de les traiter de voleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  gwotoro Ven 11 Avr 2008 - 9:44

Marc-Henry,

Comme je l'ai souvent ecrit sur ce forum, la lutte que mene le peuple haitien pour un mieux-etre ne doit pas s'arreter a une election, a l'installation d'un gouvernement.

Une election n'est qu'une etape (tres preliminaire d'ailleurs dans la grande bataille), c'est ce qu'il nous faut comprendre.

C'est une lutte de longue halein et de chaque jour.

Chaque victoire est cherement acquise et on doit se battre encore chaque jour pour la preserver.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Interpellation prochaine du PM au Senat ? Empty Re: Interpellation prochaine du PM au Senat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum