Les ministres du gvt Alexis qui seront appelés au gvt Duvivier.
+4
Marc H
Rico
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les ministres du gvt Alexis qui seront appelés au gvt Duvivier.
Selon vous , quels sont les ministres du gouvernement démissionnaire que Madame Duvivier devra rappeler ?
Ou quels sont ceux qui ne devraient en aucun ca faire partie du prochain gvt ?
Antouka mwen poko ap di kilès mwen panse...
Ou quels sont ceux qui ne devraient en aucun ca faire partie du prochain gvt ?
Antouka mwen poko ap di kilès mwen panse...
pou mwen se youn sel ke mwen ka bay you ti rekomandatyon se Verella.neg nan edikatyon dwe pati, neg ki represante dizyem lan dwe ale.nou pa beswen youn ministè zafè etranje vre.epi genyen twa ou kat ministe ki dwe elimine;yo ka konsolide ak lot ministe pou gouvenman jwen lajan poul ba pep la sèvis.Minis agrikilti ya mwen pa konnen si li malad se poul pran retret li.Minis sekirite piblik la tou merite youn gwo zero.ni minis interyè ya.Minis sante e popilatyon ya dwe ale, kanta minis ekonomi e finans se ranplase li tou swit.
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
Re: Les ministres du gvt Alexis qui seront appelés au gvt Duvivier.
Si alexis gen yon ti bilan pozitif se gras minis edikasyon. Dayè menm lot pati fè linaninite, rekonèt li. Dayè se yon kolaboratè ki te ede ankouraje Fokal anpil. Alos metrès lye konnen se yon minis konpetan, de ro nivo ki avek li. Mouche se yon enkontounab. Alos rete koul, voye tout lot yo ale.
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Rico
mete bilan minis edikatyon an sou forum lan konsa ma fimen menm tabak ak w.pa vinn palem de reyisit nan bakaloreya non.sim vle bay youn ekzamen fasil pou anpil ti moun pase sa pa vle di ke mwen ede yo pousa.
mete bilan minis edikatyon an sou forum lan konsa ma fimen menm tabak ak w.pa vinn palem de reyisit nan bakaloreya non.sim vle bay youn ekzamen fasil pou anpil ti moun pase sa pa vle di ke mwen ede yo pousa.
-
Feuille de personnage
ok malice pa monte yon dosye
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Quand Rico fait la promotion de son bien-aimé ministre Bien -Aimé de l'éducation nationale ! Un ministre qui a le savoir certes, mais pauvre en savoir-être.
Et si la tendance se maintient, je prévois le ministre sortant Monsieur (...) à la tête de la diplomatie haitienne dans le prochain gvt.
Et qu'arrivera-t-il au ministère des haitiens vivant à l'étranger ? Je pense qu' on pourra toujours le fusionner avec le ministère des affaires extérieures.
Et si la tendance se maintient, je prévois le ministre sortant Monsieur (...) à la tête de la diplomatie haitienne dans le prochain gvt.
Et qu'arrivera-t-il au ministère des haitiens vivant à l'étranger ? Je pense qu' on pourra toujours le fusionner avec le ministère des affaires extérieures.
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Pour ma part, je serais partisans que l'on laisse les ministres des finances, de la planification, des travaux publics.
Je verais bien Duly Brutus , ministre des affaires étrangères et pourquoi MM Ericq Pierre et Robert Manuel(à la sécurité publique).
De plus je propose que l'on sépare le ministère de la culture et de l'information.
Il faut un vrai ministre de l'information ou porte parole pour expliquer l'action du gouvernement. Aujourd'hui, les sacrifices que tout un chacun doivent être expliquer. tout passe par une bonne communication. Mme Pierre-Louis l'a semble t'il compris , elle a créer son propre site web. Aprés on pourrait critiquer , argumenter s'opposer à cette politique.
Bon dimanche
Je verais bien Duly Brutus , ministre des affaires étrangères et pourquoi MM Ericq Pierre et Robert Manuel(à la sécurité publique).
De plus je propose que l'on sépare le ministère de la culture et de l'information.
Il faut un vrai ministre de l'information ou porte parole pour expliquer l'action du gouvernement. Aujourd'hui, les sacrifices que tout un chacun doivent être expliquer. tout passe par une bonne communication. Mme Pierre-Louis l'a semble t'il compris , elle a créer son propre site web. Aprés on pourrait critiquer , argumenter s'opposer à cette politique.
Bon dimanche
pierre-alain- Star
-
Loisirs : Acualités politiques
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Marc-Henry mon bon ami,
Pourquoi ne pas titrer ce sujet ainsi: Les projets du Gouvernement Alexis qui restent?
Les ministres peuvent passer mais les bons projets doivent rester quelque soit le changement perpétré à la tete du pays, ce devrait etre le mot d'ordre des Haitiens.
Pourquoi ne pas titrer ce sujet ainsi: Les projets du Gouvernement Alexis qui restent?
Les ministres peuvent passer mais les bons projets doivent rester quelque soit le changement perpétré à la tete du pays, ce devrait etre le mot d'ordre des Haitiens.
Invité- Invité
Colo
Citez-nous ces projets qui sont si utiles qu'ils doivent etre poursuivis.Peut-etre,comme un autre l'a dit ;il faut un Ministre de l'information pour que l'on sache les activites du prochain gouvernement.A mon humble avis il n'y a pas un seul ministre, a l'exception peut-etre de l'ingenieur Verella qui devait conserver son portefeuille.
Citez-nous ces projets qui sont si utiles qu'ils doivent etre poursuivis.Peut-etre,comme un autre l'a dit ;il faut un Ministre de l'information pour que l'on sache les activites du prochain gouvernement.A mon humble avis il n'y a pas un seul ministre, a l'exception peut-etre de l'ingenieur Verella qui devait conserver son portefeuille.
-
Feuille de personnage
Rodlam Sans Malice a écrit:Colo
Je refuse de vous joindre dans ce culte de personnalité.
Les individus m'intéressent très peu. En ce sens, je ne suis pas Haitien.
Invité- Invité
Non il ne s'agit pas de culte de personnalité ,mais plutot de rendre hommage à quelqu'un qui malgré les antagonismes de la politique haitienne fournisse un travail plus ou moins meritoire .Les individus doivent nous interresser car ce sont eux qui dirigent les institutions.
-
Feuille de personnage
Rodlam Sans Malice a écrit:Non il ne s'agit pas de culte de personnalité ,mais plutot de rendre hommage à quelqu'un qui malgré les antagonismes de la politique haitienne fournisse un travail plus ou moins meritoire .Les individus doivent nous interresser car ce sont eux qui dirigent les institutions.
La somme du bilan des ministres est le bilan d'Alexis.
A vous entendre, Bien-Aimé a eu 10/10, Verella 10/10, Bellerive 10/10...Quant à Alexis, vous le flanquez un 0.
Quelque chose n'est pas normale dans notre facon d'évaluer.
Invité- Invité
Qui a octoyé ces notes aux Ministres cités?Pas votre serviteur.j'ai dit qu'à l'exception du Ministres des trvaux publics ,transports et communications il n'y a pas une seul qui devrait conserver son portefeuille.La raison pour laquelle j'accorde ce satisfecit à l'ingenieur Verella est ses reformes operées au personnel de la téléco; le nettoyage des rues de la capitale,l'accomplissement du marche de la Croix des bossales.;la modernisation du marché Salomon et celui de Petion Ville .Je sais ce bilan est mince ,mais comparativement aux autres Ministres on peut dire qu'il a quand meme realisé quelque chose.
-
Feuille de personnage
Rodlam Sans Malice a écrit:Qui a octoyé ces notes aux Ministres cités?
Riko pour Bien-Aimé, Malice pour Verella, Marc pour Bellerive, etc
Je pourrai faire de meme que vous. Plusieurs de ces ministres sont mes amis. Mais je refuse de vous joindre dans ce culte de personnalité.
Rodlam Sans Malice a écrit:j'ai dit qu'à l'exception du Ministres des trvaux publics ,transports et communications il n'y a pas une seul qui devrait conserver son portefeuille.La raison pour laquelle j'accorde ce satisfecit à l'ingenieur Verella est ses reformes operées au personnel de la téléco; le nettoyage des rues de la capitale,l'accomplissement du marche de la Croix des bossales.Je sais que ce bilan est mince ,mais comparativement aux autres Ministres on peut dire qu'il a quand meme realisé quelque chose.
Le cas de la TELECO est un désastre. L'Etat haitien n'a pas utilisé un plan de licenciement selon les normes. Attendez pour voir. Ce problème va résurgir comme les FADH.
Il ne fallait pas révoquer les gens. Mettre en place un système pour attraper la main dans le sac les employés corrompus. Ces derniers seraient révoqués pour fraude mais non remplacés. Ainsi, on pourrait réduire le nombre de personnel sous base de corruption. Aujourd'hui, il est révoltant de voir le gouverment haitien révoquer des employés honnetes sous prétexte de réforme administrative.
Verella n'est pas la pour nettoyer les rues, c'est plutot le travail de la Mairie de Port-au-Prince. Cette forme de centralisation des taches est plutot nuisible. Verella ira-t-il aussi au Cap, Gonaives, Cayes pour ramasser les détritus?
Pensez-y!
Invité- Invité
Vous me permettrez de diverger de votre analyse sur le licencement du nombre trop elevé d'employés de la teleco.le gouvernement precedent ne devrait pas surchager cette boite sans aucune consideration de rendement et de productivité.Porqu'une entreprise soit productive il existe un ratio entre le travail accompli et le personnel.Comment peut-on moderniser la teleco quand toutes les recettes servent à payer les employes qui ne produisent rien?les employes révoqués ont ete compensés genereusement.
Ce n'est pas leur revocation qui soit mauvaise ,mais plutot la facon dont le gouvernement precedent avait agi.il y a d'autres entreprises ou leurs services pourraient contribuer à la production nationale.Le mal est de les employer dans des bureaux qui necessitent pas une augmentation d'employes.
Si d'autres participants ont loué certains Ministres pour des raisons familiales ou claniques ;tel n'est pas mon cas;je ne connais pas l'ingenieur Verella ni je ne suis pas un membre d' aucun parti politique haitien.
Les mairies de nos villes ont-elles les moyens pour operer le nettoyagr de nos villes.Pour une bonne evaluation de la performance de nos Ministres il faut la baser sur la realité de l'administration publique non pas sur ce qui aurait du etre la norme.Quelle mairie possede les moyens necessaires pour accomplir ce travail?
Ce n'est pas leur revocation qui soit mauvaise ,mais plutot la facon dont le gouvernement precedent avait agi.il y a d'autres entreprises ou leurs services pourraient contribuer à la production nationale.Le mal est de les employer dans des bureaux qui necessitent pas une augmentation d'employes.
Si d'autres participants ont loué certains Ministres pour des raisons familiales ou claniques ;tel n'est pas mon cas;je ne connais pas l'ingenieur Verella ni je ne suis pas un membre d' aucun parti politique haitien.
Les mairies de nos villes ont-elles les moyens pour operer le nettoyagr de nos villes.Pour une bonne evaluation de la performance de nos Ministres il faut la baser sur la realité de l'administration publique non pas sur ce qui aurait du etre la norme.Quelle mairie possede les moyens necessaires pour accomplir ce travail?
Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 3 Aoû 2008 - 10:41, édité 1 fois
-
Feuille de personnage
colocolo a écrit:Rodlam Sans Malice a écrit:Non il ne s'agit pas de culte de personnalité ,mais plutot de rendre hommage à quelqu'un qui malgré les antagonismes de la politique haitienne fournisse un travail plus ou moins meritoire .Les individus doivent nous interresser car ce sont eux qui dirigent les institutions.
La somme du bilan des ministres est le bilan d'Alexis.
A vous entendre, Bien-Aimé a eu 10/10, Verella 10/10, Bellerive 10/10...Quant à Alexis, vous le flanquez un 0.
Quelque chose n'est pas normale dans notre facon d'évaluer.
Colococo wou gen pwoblèm konpreyansyon lang kreyol.Eske Rico flanke Alexis 0/10 lè li pale de bian pozitif ak rezilta minis Edikasyon Nasyonal. Se sa mwen toujou di tout bilan pozitif ou negatif se sou Alexis yo tonbe kom odonatè prensipal yon gouvenman. Mwen di mouche gen yon ti not avantaje gras minis edikasyon li te gen sou direksyon l vle pa vle koken yo. An palan de Verella mezanmiro Travo Piblik se nan santrevil Potoprens sa egziste, answit se yon repè volo ki ladann. Menm Okap dezyèm vil pa konnen egzistans bagay konsa. Sanble Malice konprann se bon tan Magloire menm Papa Dok.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc n'est pas un homme clanique, Riko oui! Quant à vous, vous n'avez pas recu toutes les informations nécessaires pour bien évaluer le bilan de Verella.
Invité- Invité
Rico
mezi lajan w mezi wanga w;ba nou bidjè ministè na wè si li te ka fè pi plis.koruptyon pa nan selman nan ministè travo piblik ,li nan palman li nan Palè ya eske verella li menm se youn korompi, si w genyen chaj kont li mete yo sou forum lan konsa tout moun a konnen.
mezi lajan w mezi wanga w;ba nou bidjè ministè na wè si li te ka fè pi plis.koruptyon pa nan selman nan ministè travo piblik ,li nan palman li nan Palè ya eske verella li menm se youn korompi, si w genyen chaj kont li mete yo sou forum lan konsa tout moun a konnen.
-
Feuille de personnage
C'est votre devoir de nous fournir les informations qui dementent notre évaluation.Souvenez-vous bien j'ai dit:"Un travail plus ou moins meritoire."et j'ai bien mentionné les antagonismes de la politique haitienne:Un president et un Premier Ministre contiuellement en desaccord.Comment dans ces conditions pouvait-on avoir une performance maximale de nos ministres?je me base sur des resultats concrets pour accorder mon soutien a l'ingenieur Verella.
Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 3 Aoû 2008 - 10:59, édité 2 fois
-
Feuille de personnage
colocolo a écrit:Marc n'est pas un homme clanique, Riko oui! Quant à vous, vous n'avez pas recu toutes les informations nécessaires pour bien évaluer le bilan de Verella.
Mwen pa swiv ditou sakap pale la
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
EFACAP/EFACAP/MENFP/UNION EUROPENNE/PARQE
St Raphaël et Grande-Rivière du Nord dotées de leur école d'excellence
Accès à l'éducation
Accès à l'éducation
Dix EFACAP sur un total de 17, prévues dans le cadre du Programme d'appui au renforcement de la qualité de l'éducation (PARQE) sont maintenant opérationnelles depuis le 23 janvier à travers le pays. Ce sont Les villes de St Raphaël et de Grande-Rivière du Nord qui ont été les dernières régions à être dotées de leur EFACAP depuis le début de l'année académique 2007-2008. Ce qui place le Nord en première position sur la carte des EFACAP du ministère avec un nombre de quatre (après celles de Lombard à Limbé et de Bois de Lance à Limonade). (Suite)
Accès à l'éducation
Promouvoir la scolarisation des enfants handicapés
Dans le cadre de la politique du MENFP visant à encourager les valeurs et l'excellence académique, un hommage a été rendu aux enfants handicapés pour leurs bonnes performances aux épreuves officielles.
Une cérémonie émouvante a été organisée en ce sens. Elle a été présidée par le secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapés, en l'absence du ministre, principal initiateur de ces événements depuis son investiture. tration Préval / Alexis.
Prenant la parole au cours de la cérémonie d'hommage orga-nisée à l'intention des candidats (handicapés) qui ont eu une bon-ne performance aux épreuves officielles de l'année 2006 – 2007, le responsable de la SEIPA estime que cette catégorie sociale est à un carrefour historique. « La question relative aux enfants à besoins éducatifs spéciaux est une question transversale », reconnaît Dr Péan qui juge que le MENFP est l'espace le plus approprié pour lancer un cri en faveur des personnes handica-pées.
/UNION EUROPENNE/PARQE [/i][/b]St Raphaël et Grande-Rivière du Nord dotées de leur école d'excellence
Dix EFACAP sur un total de 17, prévues dans le cadre du Programme d'appui au renforcement de la qualité de l'éducation (PARQE) sont maintenant opérationnelles depuis le 23 janvier à travers le pays. Ce sont Les villes de St Raphaël et de Grande-Rivière du Nord qui ont été les dernières régions à être dotées de leur EFACAP depuis le début de l'année académique 2007-2008. Ce qui place le Nord en première position sur la carte des EFACAP du ministère avec un nombre de quatre (après celles de Lombard à Limbé et de Bois de Lance à Limonade). (Suite)
Accès à l'éducation
Promouvoir la scolarisation des enfants handicapés
Dans le cadre de la politique du MENFP visant à encourager les valeurs et l'excellence académique, un hommage a été rendu aux enfants handicapés pour leurs bonnes performances aux épreuves officielles.
Une cérémonie émouvante a été organisée en ce sens. Elle a été présidée par le secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapés, en l'absence du ministre, principal initiateur de ces événements depuis son investiture. tration Préval / Alexis.
Prenant la parole au cours de la cérémonie d'hommage orga-nisée à l'intention des candidats (handicapés) qui ont eu une bon-ne performance aux épreuves officielles de l'année 2006 – 2007, le responsable de la SEIPA estime que cette catégorie sociale est à un carrefour historique. « La question relative aux enfants à besoins éducatifs spéciaux est une question transversale », reconnaît Dr Péan qui juge que le MENFP est l'espace le plus approprié pour lancer un cri en faveur des personnes handica-pées.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico a écrit:colocolo a écrit:Marc n'est pas un homme clanique, Riko oui! Quant à vous, vous n'avez pas recu toutes les informations nécessaires pour bien évaluer le bilan de Verella.
Mwen pa swiv ditou sakap pale la
Riko,
Malice voulait savoir si vos prises de position sur ce forum sont basées sur des instincts tribaux. Je lui répondis que je pense que c'est oui. Il voulait savoir de meme pour Marc. Je pense plutot que ce dernier est charmé par l'éloquence de Bellerive. Hier, ce ministre était sur Metropolis, il a charmé plus d'uns.
http://metropolis.metropolehaiti.com/
Malice,
Je réside en Floride. De ce fait, il me sera difficile d'évaluer le travail de terrain d'un ministre. Ce sont aux résidents d'Haiti de dire que si ce ministre a travaillé bien ou pas. Quant à moi, je reste neutre. Je ne veux pas défendre le diable ni cruxifier le Christ par un mauvais jugement. Je refuse d'etre Ponce Pilate.
Invité- Invité
Le ministre de l'Education, Gabriel Bien-Aimé, posant la première pierre pour la reconstruction de l'école professionnelle des Gonaïves
La directrice de l'INFP, Florence Pierre
Dernière édition par Rico le Dim 3 Aoû 2008 - 11:46, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Des jeunes apprennent à pêcher
113 jeunes formés au Centre de formation de techniciens en travaux publics (CFTTP) dans le cadre du programme de formation professionnelle initié par l'Etat haïtien ont reçu leur parchemin au cours du week-end. En plus du parchemin, chaque gradué est rentré chez lui avec un kit d'outils offert gracieusement par l'USAID à travers le programme Konbit ak tèt ansanm (KATA).
Pendant six mois, les 113 jeunes dont six filles, venus des quartiers défavorisés de Port-au-Prince notamment Martissant, Carrefour-Feuilles, Cité Soleil, Solino ont été formés en Carrelage, Ferraillage, Maçonnerie et Peinture de bâtiments. « C'est un programme de l'Etat haïtien géré par le Ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle à travers l'Unité de coordination du programme », a précisé Edgar Prévillon qui a représenté le MENFP à la cérémonie.
Un étudiant reçoit son kit d'outil les les mains de la marraine de la promotion, du représentant du Kata, Fritzner Joseph et de la directrice du projet
Le représentant des étudiants, Mario Valmé, remercie les institutions ayant financé le projet
</TD></TR>
Les responsables du programme et les étudiants
</TABLE></TD></TR></TABLE>
113 jeunes formés au Centre de formation de techniciens en travaux publics (CFTTP) dans le cadre du programme de formation professionnelle initié par l'Etat haïtien ont reçu leur parchemin au cours du week-end. En plus du parchemin, chaque gradué est rentré chez lui avec un kit d'outils offert gracieusement par l'USAID à travers le programme Konbit ak tèt ansanm (KATA).
Pendant six mois, les 113 jeunes dont six filles, venus des quartiers défavorisés de Port-au-Prince notamment Martissant, Carrefour-Feuilles, Cité Soleil, Solino ont été formés en Carrelage, Ferraillage, Maçonnerie et Peinture de bâtiments. « C'est un programme de l'Etat haïtien géré par le Ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle à travers l'Unité de coordination du programme », a précisé Edgar Prévillon qui a représenté le MENFP à la cérémonie.
Un étudiant reçoit son kit d'outil les les mains de la marraine de la promotion, du représentant du Kata, Fritzner Joseph et de la directrice du projet
Le représentant des étudiants, Mario Valmé, remercie les institutions ayant financé le projet
</TD></TR>
Les responsables du programme et les étudiants
</TABLE></TD></TR></TABLE>
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Des mineurs incarcérés en train de passer les épreuves de fin d'études primaires. |
Des enfants incarcérés passent leurs examens sous la supervision d'un responsable du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle. |
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5