Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

2 participants

Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  kakakok Ven 8 Déc 2006 - 13:23

116) Un homme qui se noie s’accroche même à un serpent (Sultan ottoman Mahmoud)

Je vous pardonne ! En Haiti tous ces mots = desordres total .Je me demande comment quelqu'un qui a ete au service de la droite reactionnaire meme involontairement , je pense puisse se retrouver sansmalicement dans des positions pareilles.
Que diront ses coleges de Virgini ? ti boule ??? Bguidy , Guy Phillip ,Francois etc ? A coup sure ils diront ce malicieux nous a deshonore...

Fanatisme : discutable ???? Nationaliste c'est le mot a la mode .Le nationalisme Haitien ressemble plutot a la blancophobie affraid
Centrisme une position hypocrite , une mentalite de show biz Le centre c'est plutot un grenier pour la droite reactionaire lavalassienne .....


a suivre !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 8 Déc 2006 - 13:35

La reponse ,mon cher Watson est dans la 116 eme citation du catechisme de la bienseance que vient de publier le poete.

Oui j'ai servi cette droite avec tout mon devouement quand j'etais jeune et manipulé par la question de couleur et la lutte des classes.Mais n'etant pas un robot je me suis ressaisi quand j'ai compris que l'homme que j'avais rencontré quelques années auparavant avait perdu sa boussole et etait devenu un tyran.C'est la difference entre nous .Certains vendent leur ame pour un morceau de pain ;d'autres prefèrent perir en conservant leur integrité et leur honnèteté;c'est la difference entre un Boucicaut ,un Turnier ,un Cayard ,un Honorat,les frères Paul et Frank Laraque,Maurepas Auguste, beaucoup d'autres et ces COLLEGUES que vous aviez cités.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  kakakok Sam 9 Déc 2006 - 0:05

85) En politique SI le succès justifie tout (Gervinus) QUE FAIT LA DEFAITE ??????

Lavalassien a quel moment ?????Naturellement presque tous les lavalassiens sont des TITIDIENS.... Ils ne comprennent rien ..Ils acceptent tout ..ils preferent d'aller en afrique du sud , entrer dans les prison de la DEA ,prir avec le leader au lieu de le redresser !

L'ARMEE POPULAIRE UN TERM EMPRUNTE DE L'ANCIENNE GAUCHE POUR BIEN TROMPER LES AUTRES ...CE SONT LES PAROLES D'UN OFFICIER , HAUT GRADE ..
a cUBA Y A T IL UNE ARMEE POPULAIRE ???? eN rd Y A T IL UNE ?????

jE SUIS CERTAIN QU'EN RD IL Y A UNE ARMEE VISCIEUSE ET REACTIONAIRE MAIS TRES SAGE LI PA FE KOUDETA DEPI PLIS 40 ANS affraid eN PARLANT DE ;ARMEE REVOLUTIONAIE ET FORCE DE DEFENSE POPULAIRE NOTRE MALICIEUX VEUT TOUT SIMPLEMENT LE RECYCLAGE DES GENEREAUX TERRORISTES OU DES CTEURS PRINCIPAUX DES OPERATIONS BAGDAD 1 ET 2 bounce eN GAGNANT IRRESPONSABLE ET NON MERITE ILS CHERCHENT DANS UN PREMIER A NEUTRALISER LES MAUVAS PERDANTS " LAVALASSEMENT APPELLE " DANS UN SECOND TEMPS A LES ERXTERNIMER AU NON DU CENTRE GAUCHE .L'OBJCTIF PRINCIPALE DE DIRIER LA DESCENTE D'HAITI DANS L'ABIME MEME SUR UN LIT DE MORT !

SUITE PLUS BAS !


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 14:01, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Déc 2006 - 7:39

Ke w rele l lame populè ou lame indijenn sa mwen vle ke w konprann ;yon peyi san resous paka genyen yon lame regilyè.se pa vre pa kite moun ba w manti ti papa ,ouvri je w .wa konprann wol yon lame ;al li definityon lame nan diktyonè.Si w wap pale de lame dayiti se pase ou pa konnen sa ki te lame dayiti. pou yon dernyè fwa banm ba w yon ekzanp de moyen sa w rele lame. Ou te tande pale de mouvman Frè baptiste nan zonn Thiotte la. E byen se Jose Borges ki te konmandan operatyon saa. epi se yon operatyon ki te genyen tout irjans pase se li ki te fè Duvalier te voye Joseph Laroche al shashe m nan aviatyon militè kote mwen te pral pan yon ti shasè ki pou te depose Jakmel poum te al monte nan GC8 pou mwen te ale Saltrou ke yo rele Bel Anse jodya pou m te al ranje yon delko.Ou pa konnen se kamyonet duvalieris nan zonn lan ke li te mande pou yo bali poul te transporté kelke 200 jandam ak tonton makout ak 2ou twa ofisye pou nou te deplase kite saltrou pou nou te ale nan kay Paul magloire te genyen Forè des Pins yan ;eske ou ka genyen yon lame san ou pa genyen ,moyen lojistik ;eske se yon paket Charles Oscar ak yon paket zetwal sou zepol yo ki fè ou genyen lame ;ak ke ki nou pral anvayi la dominikani; ak solda ki ap mashe a pye.paske se ak sel dominikani nou ta ka di nou ka fè la gè e se manti .

Alo fos de defans ke mwen ap pale se yon fos tankou sa Palestinyen yo genyen yan ;Kote nou ka mete eksplosif nan ren nou epi nou sote bus ak tout moun la dan yo.mete di fe nan shan kann.fe mashinn tounnen bonm.se fos konsa ke ayiti ka genyen se pa yon lame regilyè ak menm strikti lot lame tankou lame gwo peyi yo.

mwen di w bouke repete sa w pa konprann.Fok ou konpare zoranj ak zoranj pom ak pom pou ka fè bon adityon.Ayiti pa ni kiba ni Dominikany nan moman sa ke nap viv la.Se yon peyi devaste ki mande anpil shanjman anvan li ta ka wè si li ta soti nan trou ke movez fwa ,gwo manjè ,aloufa mete l yo.se pa ak ti sharite ke yap fè nou yo ou byen ak 3 milyon dola ke yon moun ka fè lame;se nan 20 an anko si nou mete 3 milyon dola saa la bank shak ane anvan nou te ka di an nou komanse ak 60 milyon pase lame koulyè ya pa lame ke nou te genyen an 1804 la anko ;koulyè ya esklavajis tap vannen nou.se pou nou repanse fos defans teritwa yon lot jan.Si nou pa fè sa se gaspiye ou pral gaspiye resous peyi ya; fè mashann zam rish.Gade yon kal yo sot fout Saddam la .yo blije fè l rantre nan yon trou al kashe.rouvri je w.E lame Sadam la se pat ti grimas nou te genyen yan non.

Lame dominiken pa fè kou deta pase se met yo ki o pouvwa;ki sa kite pase Juan Bosch?Yo obeyi met yo e byen enterè met yo yap defann men eske se enterè pep domin iken yan vre ke yo ap defann.Al mande medam ki ap vinn degaje yo an ayiti eske lame dominiken ap defann entere yo wa tande sa ya di w.Lame dayiti te pase 30 an tou li pat fè kou deta tandis ke peyi ya tap rantre nan trou shak jou,moun tap manje po patat nan Fort Dimansh ,ou pat ka koute radyo ,konpayel ou boss Peint ak Ti bobo tap touye moun lè yo vle.treso piblik la se te byen prive papa w li te ye,men yo pat beswen fè kou deta pase li te mete yon paket zetwal sou zepol yon paket inkonsyan restavek gouvenman li ya.malgre sa genyen anpil tantativ ki te fet.Men li te twouve moyen poul netralise yo ak tonton makout yo.se sak fè yon bon jou tonton makout lage kolonel tankou lietnan a tè tankou poul nan la ri Port-au-prince.Paka genyen lame fistibal ak koko makak anko ti papa.Se nan 21 eme syek ke wap viv la.Mwen di w anko mwen paka fanatik oken ayityen je m two kelere.yo paka twompe m tou tan .Mwen o sant sepktrum politik la pase mwen wè ni dwat la ni gosh la an ayiti se 50 kob ak de gouden.Politisyen ayityen se yon sel bousol yo genyense posh yo; ki jan pawol la di anko ou pa ka genyen lidership si depi nan gosye w jis rive nan lenn ou se vant selman ou genyen.(lol)"A quoi peut servir à la patrie un corps ou du gosier à l'aine tout l'espace est occupé par le ventre."Gwo manjè tankou w yo san kè ,san servo pa ka itil nou anyen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  kakakok Sam 9 Déc 2006 - 14:08

LA SUITE !

HEUREUSEMEN LA NATURE A HRREUR DU VIDE , CE VIDE EST DEJA CREE 1) PAR LA NATURE DU POUVOIR , PAR L'IRRESPONSABILITE DES HOMMES AU POUVOIR ,, 2) PAR LA BONTE DES zdIEUX QUI VONT BIENTOT COUPER SON SOUFFLE NATURELLEMENT .....d'ICI LA FIN DE L'ANNEE LES GENEREAUX INVAINCUS DES OPERATIONS BAGDAD l et ll vont trouver en face d'eux des interlocuteurs serieux ! responsables et refuseront de deposer toute l'avenir d;un peuple a l'interieur d'une bouteille ou sous une pantalette !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Déc 2006 - 15:24

Ou tounnen ak un deux 100 ou a anko;ou konnen ki lè wap mouri;ki les ki di w ou pap mouri anvan Preval.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 9 Déc 2006 - 19:18

kakakok

Lè mwen di w ke fanatik ayisyen pa genyen lojik depi yo renmen yon mou menmsi li touye frè yo yo pa aksepte moun kritike li non Men yon nonm sot di ke manigat pa janm nan konpwomi ak vagabon ;e sak fè Namplhy fè ti nom kout la ki te Genral la,mwen bliye non li sa yo di ke li ak Lusifer domi nan menmkabann al arete Manigat se pa pou Jean Claude Paul ke Manigat te vle pran plas Namphy ya. Byen ke mwen pa genyen anyen kont jeanClaude Paul paske yo dim deyem lan se pa de byen li pa fè pou jandam ki sou konmandman l men tout moun konenen ki jan bral te pran nan moulen ak meriken yo.

Se pa lotrejou Manigat sot fè yon voum lajan la nan zafè komisyon ke latortue te kreye pou finanse kanpay li.Men se Aristide selman ki genyen men kroshi.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Déc 2006 - 0:05

Mwen pa yon dogmatiste mwen se yon moun ki pragmatik depi mwen te ti moun.mwen pat ka san lè mwen te mouri tiberkiloz epi pou mwen te ap etidye :la chanson de Roland,ou byen mwen tap pete fiel mwen etidye les oeuvres klasik de Molière kite ekri pou yon sosyete nan yon lot syek nan yon lot peyi.

Lè kakakok ekri santrisme,nationalisme,lavalas ,armee popilè, pou li yon moun paka ap pale de lame popilè ,refom agrè pou l di li se santris ,Men se pa vre di tou :mwen pale tou pou genyen yon bous an ayiti.mwen pale tou pou genyen plis entreprenè ki pou ouvri biznis ;sa vle di ke mwen rekonet dwa moun pou yo genyen pwopriyete prive yo ,mwen pale pou vodou ki donk mwen rekonet dwa moun pou yo pratike relijyon yo vle.mwen pale de desantralisatyon ,ekonomik e politik peyi ya.Wi mwen pale de refom agrè sa pa vle di pou yo ba shak moun yon ti moso tè ke li paka menm eksplwate li. Mwen di pwiske peyi dayiti se yon peyi agrikol pou leta mete tou tè gran don ki ap gaspiye nan pwodiktyon viv alimentè menm si yo dedomaje gran don.Mwen pran sa ki bon shak kote se sak fè mwen di mwen se yon santris.Se pa pase mwen pale de lame popile ki fè mwen vle ke se kominis ki pou bousol gouvenman peyi ya.Mwen montre diferans ki genyen ant lalmay de les e lalmay de lwes, ant kore di nord e kore di Sid.Mwen konprann poukisa te genyen revolityon bolshevik la ,e mwen menm konprann mao tou men mwen di ke ayiti vi kote li sitye ,e nan epok nap viv la nou pa dwe enpote oken doktrinn ki pa aplikab nan peyi ya nan moman ke nap viv jodya.Mwen pa wè genyen oken enkonsistans nan posityon mwen yan.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  kakakok Lun 11 Déc 2006 - 14:26

Par deformation professionelle notre ami n'est pas et ne peut pas etre UN REVOLUTIONAIRE ?????? OU A T IL TROUVE CE MAUX " ARMEE POPULAIRE ! FORCE DE DEFENCE POPULAIRE ??? TRES BIENTOT AURA T ON LA REP POPULAIRE D"HAITI ???????

affraid affraid affraid j"AI UN GRAND PERE affraid affraid affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  kakakok Lun 11 Déc 2006 - 19:43

Et si c'etait vrai notre ami serait un revolutionaire .....mais qe'est -ce qu'il fait ici ???????
Probablement qu'il serait en train de preparer une autre Sierra Maestre ??????????

Si c'est vrai.........Le prochain gouvernement espoir / lavalas sera un gouvernement revolutionaire ......et le ou les nouveaux " minimo Haitien " n'auraient plus besoin de se chesz le maximo pour etre depostaterise ! deni pour etre decleptomanise ,ni pour etre desintoxique ou desidarise !
Dans le cas contraire je maintiens le terme forces de defence populaire / armee populaire ne sont autres que des institutions pour alimenter le desordre et le cahos !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Déc 2006 - 20:17

Pour votre education lisez l'article de Frantz Douyon :"De la violence culturelle à l'insecurité."Et peut-etre vous comprendrez quelque chose à cette violence que vous voulez utiliser comme un cheval de Troie pour encore une fois destabiliser le pays.Cessez donc vos reflexions espiegles.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE ! Empty Re: FANATISME !CENTRISME!NATIONALISME LAVALAS! ARMEE POPULAIRE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum