Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

+5
Rodlam Sans Malice
Rico
Joel
Nickie
piporiko
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  piporiko Sam 18 Avr 2009 - 17:57

Rappel du premier message :

"Nous demandons à SO Anne de claquer la porte de Fanmi Lavalas et rejoindre l'Honorable Yvon Neptune pour la formation d'un nouveau parti du peuple libre et démocratique et capable de rallier tant la population que les décideurs du pays."

"Monsieur Neptune

Ayez confiance en vous. Les déçus vous suivront.J'en suis certain.

Mettez-vous au travail. Il faut de la persévérance, la confiance et l'assurance pour vaincre les zobops de l'autre parti."


" Pipo , tu n'apportes absolument rien dans ce débat . Les faits sont là. Fanmi Lavalas est devenu un parti de chimères et il sera mieux que Neptune réunisse les déçus d'Aristide en vue de lancer un nouveau parti libre et démocratique. Je crois que So Anne le suivra. Il faut casser Fanmi Lavalas .Il faudra un parti avec un nom ...propre."
"Pas si vite Joel, je vois bien que vous ne connaissez pas Yvon Neptune. Il a une forte chance de rallier les étudiants, les gens lucides qui ne sont pas fanatiques, qui ne sont pas des ops à relever les défis d'Haiti du 21 e siècle. Je peux vous le garantir qu'il n'est pas comme les K plim et co. gade pou wè. C'est le seul modéré du parti Fanmi qui aura la confiance de la société civile et les gens qui ont des habiletés sociales pour "comprendre et voir la réalité haitienne. A cet effet, je l'encourage fortement à lancer un nouveau parti solide et unifié pour en finir avec les zobops..."


MEN SA LI DI JODIA:
Mais hélas, il n'est pas assez brave pour lancer le parti Néolavalas sur le marché politique haitien.

MAP FE NOU REMAKE,MH TE ERIJE YN KOM SOVE DE LA PATRIE.MEN MOUN KAP RABLABLA SOU MOUN SERYE.YON FILP FLAP.SAL PANSE A 2ZE MWEN 5 ,LI LI RENYE LI A 2 ZE MWEN 4.MAP VINN AK KEK SA I TE KONN DI DE PREVAL AK MESYE OPOZYSYON A YO.KOUNYE A LAP DI KE MESYE YO GEN 45% LI MENM ANKO KI TAP DENONSE MAGOUY A LEPOK.SE HAINE ARISTIDE LA,LAP KRAZE POU LI LEVE GNB YO PAREY LI YO.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas


KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:05

Marc a écrit:Wou jalou man !

Plus tard, nous aurons un autre discours du doyen totalement opposé à celui-ci et vous allez réaliser que ce n'est pas une question de jalousie mais il s'agit bien du protocole du buveur.

Male pa poze'm keksion sou sa, mwen pap repon'w.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Thunder Dim 19 Avr 2009 - 14:12

Pa fè m sa Colo, wou pa ka di ke Jak pa egal ak Pyè si w pa konnen ak kisa ke tou 2 egal dabò. Se wou ki fè yon paralèl antre yo, se wou ki pou agimante paralèl wou a.

Yon sèkt se yon bagay imajinè ke moun kwè ladan yo men ki pa ekziste. Mwen panse ke vrè mo kreyòl pou li se "fab" oubyen "kont".

Pou nou retounen, fòk moun ki nan bato a deja ta kòmanse bay tèt yo kout men dabò. Kòmanse pa dyagnostike pwoblèm lan, epi mete men asanm pou rezoud li. Men, si se kouri y ap kouri vole nan lanmè, m pa ka kouri monte mwen menm. Sa pa kòrèk mantalman.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:22

Thunder a écrit:Pa genyen voye wòch kache men. Se pou w di kareman ke erè fatal Tutud se eliminasyon "tèt de pon" lavalas yo. Paske to ou ta y ap vinn pa konprann e sa ap koze yon rebelyon ke menm malèt lajan li konn bay yo pap sifi pou repere. Sa te rive deja ak Rosemond Ti Bab avèk Kolibri ...elatriye, Tutud bay yon ti lajan epi tout moun bliye sa. Men fwa sa, Kiben te rete kwoke nan gòj asasen l yo. Jiska prezan, fòk Tutud ap manje gwo pous li.

Je parlais de mon leader Amiot Métayer et subitement vous avez introduit les Colibris, les Civils rené, Les Rosemond Ti Bab,...

C'est pourquoi je vous ai présenté le profil d'Amiot Métayer et vous demande de faire de meme pour ces tetes de pont que vous avez énumérés.



Thunder a écrit:Yon sèkt se yon bagay imajinè ke moun kwè ladan yo men ki pa ekziste. Mwen panse ke vrè mo kreyòl pou li se "fab" oubyen "kont".

Titid se yon nounm réel ki pa imajinè, mwen pa foutu konprann sa mo sekt la ap fè la a.

Pa di'm ou tombe nan Le Protocole du Buveur tou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  piporiko Dim 19 Avr 2009 - 14:29

colocolo a écrit:
Thunder a écrit:Pa genyen voye wòch kache men. Se pou w di kareman ke erè fatal Tutud se eliminasyon "tèt de pon" lavalas yo. Paske to ou ta y ap vinn pa konprann e sa ap koze yon rebelyon ke menm malèt lajan li konn bay yo pap sifi pou repere. Sa te rive deja ak Rosemond Ti Bab avèk Kolibri ...elatriye, Tutud bay yon ti lajan epi tout moun bliye sa. Men fwa sa, Kiben te rete kwoke nan gòj asasen l yo. Jiska prezan, fòk Tutud ap manje gwo pous li.

Je parlais de mon leader Amiot Métayer et subitement vous avez introduit les Colibris, les Civils rené, Les Rosemond Ti Bab,...

C'est pourquoi je vous ai présenté le profil d'Amiot Métayer et vous demande de faire de meme pour ces tetes de pont que vous avez énumérés.



Thunder a écrit:Yon sèkt se yon bagay imajinè ke moun kwè ladan yo men ki pa ekziste. Mwen panse ke vrè mo kreyòl pou li se "fab" oubyen "kont".

Titid se yon nounm réel ki pa imajinè, mwen pa foutu konprann sa mo sekt la ap fè la a.

Pa di'm ou tombe nan Le Protocole du Buveur tou?

DEPI W WE SA ,LI FE YON TI FUMET AVAN 'L VINN SOU SIT LA.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Rodlam Sans Malice Dim 19 Avr 2009 - 14:31

Colo vous vous trompez grandement ;je defends parfois certains principes de droit pour fustiger ceux qui portent prejudice à l'ancien President ;Je defends le droit du peuple d'elire librement ses dirigeants.je defends la stabilite du pays;mais je comme je n'ai pas approuve la violation de la Constitution du pays par le Docteur Francois Duvalier pour qui j'avais voté.je ne lutterai pas pour la perennite du pouvoir d'aucun Ayatolah,d'ailleurs je ne crois pas a un President providentiel ni a un pere Noel qui viendra nous apporter de beaux joujoux. il ne s'agit pas du tout "du protocole du buveur."Cependant je ne suis pas l'un de ses adulateurs inconditionels.Je ne crierai jamais Aristide à vie comme je ne voulais pas crier Duvalier à vie bien que la majorité de mes parents fussent duvalieristes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:35

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo vous vous trompez grandement ;je defends parfois certains principes de droit pour fustiger ceux qui portent prejudice à l'ancien President ;Je defends le droit du peuple d'elire librement ses dirigeants.je defends la stabilite du pays;mais je comme je n'ai pas apporive la violation de la Constitution du pay par francois Duvalier pour qui j'avais vote.je ne lutterai pas pou la perennite du pouvoir d'auunc Ayatolah.d'ailleurs je ne crois pas au President providentiel. il ne s'agit pas du tout "du protocole du buveur."Cependant je ne suis pas l'un de ses adulateurs inconditionels.Je ne crierai jamais Aristide à vie comme je ne voulais pas crier Duvalier à vie bien que la majorité de mes parents fussent duvalieristes.

Après 40 ans en dehors du pays, vous devrez accepter avec moi que vous n'etes plus l'un des notres.

Vous ne partagez plus notre culture et notre réalité qui exigent la présence d'un Homme fort pour réaliser certains changements.

Vous essayez de calquer la culture de votre pays d'accueil qui prone une alternance politique qui ne convient pas pour le moment à notre réalité socio-culturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Thunder Dim 19 Avr 2009 - 14:38

Colo,

Kiben se pat yon "tèt de pon" tou ?

Tutud se yon èt reyèl men fanatik yo ap viv nan yon fab, yo refize gade reyalite a anfas.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:42

Thunder a écrit:Colo,

Kiben se pat yon "tèt de pon" tou ?

Tutud se yon èt reyèl men fanatik yo ap viv nan yon fab, yo refize gade reyalite a anfas.

Cubain n'a pas été crée par quiconque, il est un leader naturel. Il a passé toute sa vie à défendre les intérets de ses frères.

Les tèt de pon ont une autre signification.

Maintenant, je vous comprends mieux. Les partisans d'Obama forment aussi une secte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Thunder Dim 19 Avr 2009 - 14:47

Eske w ka Ban m definisyon "tèt de pon" ?

Ann kite Obama sou kote pou moman sa a, ann fini ak mit Aristide lan dabò.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Amoph Dim 19 Avr 2009 - 14:48

Marc,

Fanmi Lavalas chapeauté par le père Aristide pourra constituer une véritable machine à gagner des élections.

Ce message clair s'adresse aux militants de ce parti qui espèrent avoir une chance lors des prochaines élections de briguer un mandat.

En essayant d'écarter Aristide au sein du parti, les carottes seront vite cuites. Et, on parlera alors, à chaque fois, de séisme politique, de débâcle électorale dans le camp des lavalassiens.

Ce qu'il ne faudra jamais oublier:

Aristide n'est pas n'importe qui !!!





Amoph

Amoph
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:49

Thunder a écrit:Eske w ka Ban m definisyon "tèt de pon" ?

Ann kite Obama sou kote pou moman sa a, ann fini ak mit Aristide lan dabò.

Tèt de pon signifie tèt de pon ou encore quelqu'un qui préside un groupe dans le cadre de l'exécution d'une tache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:50

Mgen yon bagay poum poze nou. Eske nou vle vinn tankou ANC jounnen jodia nan Afrik di Sid ?Kote toutt moun pran woulib, forçant la demission de Thabo Mbeki ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Thunder Dim 19 Avr 2009 - 14:53

Apa de yon "leader naturel", Kiben pa t genyen yon gwoup moun ke li te an tèt yo ? ...Eske gwoup sa a pat genyen yon tach byen detèmine tou ?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Rodlam Sans Malice Dim 19 Avr 2009 - 14:56

vous n'avez pas tout a fait tort.je ne partge plus les memes principes et ideologies de la majorite des haitiens. ,mais permettez-moi de vous dire qu'Aristide ne personnifie pas non plus cet homme fort que vous souhaitiez.C'est la raison de ma deception à son endroit.il parle bien mais fait peu pour soulager la misère de ses concitoyens.Il a peut-etre la bonne volonté et le charisme mais cela ne suffit pas.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 19 Avr 2009 - 14:56, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:56

Thunder a écrit:Apa de yon "leader naturel", Kiben pa t genyen yon gwoup moun ke li te an tèt yo ? ...Eske gwoup sa a pat genyen yon tach byen detèmine tou ?

Amiot Métayer conduisait sa bande avant meme que Titid arrivat sur la scène politique. Donc, ce n'est pas Titid ou un barron Lavalas qui l'avait confié une mission quelconque.

Leur tache était un aller-mieux pour ce pays.

Kobien Ayisien ou konnen ki rive Ozetazini ki tounen an Ayiti pou ale defan pèp?

Se sèl Titid ak Kiben mwen konnen. Si ou konnen yon lot, di mwen.


Dernière édition par colocolo le Dim 19 Avr 2009 - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Thunder Dim 19 Avr 2009 - 14:57

DEPI W WE SA ,LI FE YON TI FUMET AVAN 'L VINN SOU SIT LA.

Ebyen se mwen ke yo rele Pip drunken Krak la ?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Thunder Dim 19 Avr 2009 - 15:03

colocolo a écrit:
Thunder a écrit:Apa de yon "leader naturel", Kiben pa t genyen yon gwoup moun ke li te an tèt yo ? ...Eske gwoup sa a pat genyen yon tach byen detèmine tou ?

Amiot Métayer conduisait sa bande avant meme que Titid arrivat sur la scène politique. Donc, ce n'est pas Titid ou un barron Lavalas qui l'avait confié une mission quelconque.

Leur tache était un aller-mieux pour ce pays.

Kobien Ayisien ou konnen ki rive Ozetazini ki tounen an Ayiti pou ale defan pèp?

Se sèl Titid ak Kiben mwen konnen. Si ou konnen yon lot, di mwen.

Ki moun ki Kiben "et sa bande" lan, eske "bande" sa a genyen yon non ? ki rezon ki fè ke Aristide te ame yo plis ke jan yo te ye ?

Ale Ayiti Pou ale defann ki moun ?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 15:12

Thunder a écrit:Ki moun ki Kiben "et sa bande" lan, eske "bande" sa a genyen yon non ? ki rezon ki fè ke Aristide te ame yo plis ke jan yo te ye ?

Ale Ayiti Pou ale defann ki moun ?

Je ne sais pas si Titid les avait armés mais je sais qu'en 1991-1994, ce groupe était violemment persécuté par les FAD'H parce qu'il exigeait le retour à l'ordre démocratique.

Daprè mwen, si yo ta jwen moyen pou yo vini gen zam pou moun pa fè yo mawon anko, sa tap fè sans pou yo.

Eske yo te gen zam?

Se ou pou ki reponn keksion an komm moun ki te responsab mete lod an Ayiti.

Kote yo te jwen zam sa a?

Sa mande yon ankèt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 15:40


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Joel Dim 19 Avr 2009 - 18:01

colocolo a écrit:
Thunder a écrit:Ki moun ki Kiben "et sa bande" lan, eske "bande" sa a genyen yon non ? ki rezon ki fè ke Aristide te ame yo plis ke jan yo te ye ?

Ale Ayiti Pou ale defann ki moun ?

Je ne sais pas si Titid les avait armés mais je sais qu'en 1991-1994, ce groupe était violemment persécuté par les FAD'H parce qu'il exigeait le retour à l'ordre démocratique.

Daprè mwen, si yo ta jwen moyen pou yo vini gen zam pou moun pa fè yo mawon anko, sa tap fè sans pou yo.

Eske yo te gen zam?

Se ou pou ki reponn keksion an komm moun ki te responsab mete lod an Ayiti.

Kote yo te jwen zam sa a?

Sa mande yon ankèt.
[b]

Wi Pipo,mwen sonje mwen t ap swiv sou entènèt bagay Amiot Métayer an.Se chak jou sou paj Vizyon 2000 ak Radyo Metropol ,y ap fann lan dèyè Aristide pou misye arete MEtayerSe te menm bagay lan sou HAITI OBSERVATEUR.Lè tankou w di yo arete misye e misye vin chape poul li.,epi yo vin touye misye ,bagay lan chanje.
Menm moun ki te lan dengonn Aristide pou l arete Metayer yo ,se yo menm ki mande anraje pou yo di ke se Aristide ki te touye misye.
Epitou yo mete degi pou yo di ke apre yo te touye misye ,yo te pran kè misye pou seremoni ,mwen pa konnen.

Podyab ti frè misye an Buteur" ,pran lan pwopagann lan e la l fè alyans ak GUY PHILIPPE.
Mesye opozisyopn sa yo ,se tedyab ak lougawou (lol)

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Nickie Dim 19 Avr 2009 - 18:37

Sé rezon sa ki fè menm moun sa yo te manjel tou wi. Podyb, sèsèl li wôwôt, li kité nèg yo anflé tèt li, li kwè li tap lidè vré, men pa pou lontan
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  AnaCreole Dim 19 Avr 2009 - 22:27

My 2 cents…



Aristide a trop cru dans le mythe de la démocratie, et quand la situation demandait un autocrate éclairé il n’a pas pu délivrer, il n’a pas su éviter les pièges et s’est fait prendre comme une souris.

Haïti a besoin d’un leader qui sait quand il doit agir comme un démocrate et quand il doit devenir le diable personnifié pour défendre les intérêts de la nation. Il ne doit pas n’a pas avoir peur de mourir, peur d’écraser des couilles quand la situation le demande. Malheureusement, Aristide n’a pu être ce leader, il peut toujours jouer un rôle important pour l’avènement de ce leader.

Mais je ne pense pas qu’il doit démissionner a la tète du parti, ce n’est pas le moment propice. S’il le fait ce serait la fin du Lavalas, pas seulement du parti mais aussi du mouvement. Il est le seul jusqu'à présent qui peut rassembler les différents groupes qui compose le parti, et le seul qui peut avoir un « bully pulpit » n’importe ou et n’importe quand pour faire passer les revendications du parti.

Aristide n’a pas su délivrer la marchandise parce qu’il allait a l’encontre de sa nature, qui est celui d’un théoricien, d’une éminence grise.
AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  piporiko Lun 20 Avr 2009 - 10:13

AnaCreole a écrit:My 2 cents…



Aristide a trop cru dans le mythe de la démocratie, et quand la situation demandait un autocrate éclairé il n’a pas pu délivrer, il n’a pas su éviter les pièges et s’est fait prendre comme une souris.

Haïti a besoin d’un leader qui sait quand il doit agir comme un démocrate et quand il doit devenir le diable personnifié pour défendre les intérêts de la nation. Il ne doit pas n’a pas avoir peur de mourir, peur d’écraser des couilles quand la situation le demande. Malheureusement, Aristide n’a pu être ce leader, il peut toujours jouer un rôle important pour l’avènement de ce leader.

Mais je ne pense pas qu’il doit démissionner a la tète du parti, ce n’est pas le moment propice. S’il le fait ce serait la fin du Lavalas, pas seulement du parti mais aussi du mouvement. Il est le seul jusqu'à présent qui peut rassembler les différents groupes qui compose le parti, et le seul qui peut avoir un « bully pulpit » n’importe ou et n’importe quand pour faire passer les revendications du parti.

Aristide n’a pas su délivrer la marchandise parce qu’il allait a l’encontre de sa nature, qui est celui d’un théoricien, d’une éminence grise.


J'AJOUTE UN PRETRE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Marc H Lun 20 Avr 2009 - 12:47

Amoph a écrit:Marc,

Fanmi Lavalas chapeauté par le père Aristide pourra constituer une véritable machine à gagner des élections.

Ce message clair s'adresse aux militants de ce parti qui espèrent avoir une chance lors des prochaines élections de briguer un mandat.

En essayant d'écarter Aristide au sein du parti, les carottes seront vite cuites. Et, on parlera alors, à chaque fois, de séisme politique, de débâcle électorale dans le camp des lavalassiens.

Ce qu'il ne faudra jamais oublier:

Aristide n'est pas n'importe qui !!!





Amoph

Amoph

Est-ce que cela voudrait dire que tous les membres du parti Fanmi Lavalas sont des incapables, des crétins, des sans vision, sans stratégies, des fils à papa qui ne savent rien faire que de recolter les fruits du travail du père Aristide. Si tel est le cas, ce parti n'est pas digne de gouverner Haiti et on comprend pourquoi que ce parti échoue à chaque fois qu'il prend le pouvoir .

Pauvre Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Rodlam Sans Malice Lun 20 Avr 2009 - 13:34

Anna

Je partage votre opinion concernant l'echec d'Aristide ,mais je ne partage pas l'idée qu'il soit indissociable du parti fanmi lavalas.si tel est le cas alors qu'arriverait-il à sa mort?Le Docteur Marysse Narcisse,Jean Juste et beaucoup d'autres peuvent remplacer Aristide a la tete du parti.Je dirai qu'au lieu d'etre indispensable Aristide constitue un handicap au rassemblement des haitiens pour former un grand parti de centre gauche.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE... - Page 3 Empty Re: KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum