Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

+10
Maximo
Joel
obsèvatè
Amoph
dilibon
Thunder
kakakok
Marc H
revelation
piporiko
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Retour de l'Armée Haïtienne

Pour
 
Contre
 
 
 
Voir les résultats

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 17:56

Depuis une semaine, le sujet d'un retour(ou non) de l'armée d'Haïti ne cesse d'alimenter les échanges ici, au forum Haïti.

J'ai donc pris l'initiative de créer ce sujet afin de s'y retrouver un peu. Le sondage montra donc l'opinion des gens du forum.

Vous pouvez quand même poster vos opinions

Bon débat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 17:58

Quant à moi je suis contre, aucun pays dans les Caraïbe menace notre existence pourquoi dépenser de l'argent dans une entité dont nous n'avons pas besoin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  piporiko Mar 28 Juil 2009 - 18:39

T-NEG a écrit:Quant à moi je suis contre, aucun pays dans les Caraïbe menace notre existence pourquoi dépenser de l'argent dans une entité dont nous n'avons pas besoin ?

Une entite terroriste

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  revelation Mar 28 Juil 2009 - 18:59

T-Malcom di : Quant à moi je suis contre, aucun pays dans les Caraïbe menace notre existence pourquoi dépenser de l'argent</A> dans une entité dont nous n'avons pas besoin ?

Bien dit Malcom, et je partage ton opinion !!

Gen yon seri de neg sou forum nan retou lame a inportan pou yo, pa pou defand teritwa national peyi a kont anvahisse etranje, men pou yo itilize lame a kom chien de garde yo.
Mesye sa yo ceux sont des voleurs, des assasins deguise an intellektyel an historien kap pale fo, e mache intimide moun, extorsione moun, yo ta remen we lame sa tounen. Le vagabond sa yo gen zanmi milite, yo konprand ke yo kap fe sa yo vle nan peyi a !!

Gen yon ki di ke « si lame a ta tounen, nou pap we yon grenn Lavalas nan la ri anko kap proteste» Sa vle di ke liberte a la pawol la pap gen sa anko. Deklarasyon sa yo se yon danje pou 8 million habitant nan peyi a ki a la recherche de byen net yo.

Gen yon lot ki di ke: li gen prop prizon prive Titanik li. Li mache avek zamm illegal nan koff machin li.
Donk nou kap we klerman ke mesye sa yo se krinimel ke yo ye!
Bondye sel konnen konbyen moun ke mesye sa yo fe disparet avek fô akizasyon.

Olye ke mesye sa yo fe mea kulpa yo e fe ko yo piti pou moun e viktim yo blye yo, yo vinn sou forum nan pou vinn provoke nou e vinn ouvri yon maleng ke nap chache gueri.

Fok nou pran decision pou nou trake mesye sa yo nan kominote a pou yo sa konprand ke yo pakap fe memm bagay ke yo te konn fe an Ayiti.
Deklarasyon e depozition ke mesye sa yo ap fe sou forum nan inportan paske gen moun ki disparet nan peyi a san ke yo pa kite tras. Fok nou rele mesye sa yo devan la jistis pou yo vinn di inplikasyon yo nan disparisyon viktim yo.
E fok nou fe pressyon sou gouvenman ameriken e kanadyen pou yo retire mesye sa yo nan sein nou, retire animiti, e stati azil politik ke yo gennyen an e assistans ke yo ap resevwa nan men leta etranje yo depi tout tan sa yo.

Non!! Nou pavle lame repressif e kwaze zo sa yo anko! Nou pa gen kont avek okenn peyi vwazen nan karayib la!
O kontre avek lanmo regim Duvalier a e abolisyon lame a a gen yon grande ouverture ki fet ki pemet nou konnet fre nou yo nan zonn nan.
Nou relye relasyon nou avek Cuba e rewe ansyen fre ak se nou yo ki a viv nan peyi sa.

Se nan rev ke na we neg an inifom kaki, vert olive e kakajako leopa! E nap batay pou sa pa rive!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 19:02

Moi, je suis pour.

Je me sens tout nu sans mon corps armée .Je n’ai aucune intention de confier la sécurité de ma famille a des étrangers. Il y a une certaine intimité dans le fait de savoir qu’il y a un rempart policier soutenu par un corps arme quand la nation est en danger .Penser que nous ne serons jamais l’objet de conquête par d'autres pays est un pacte suicidaire avec les prédateurs de l’avenir. Le saut qu'il faut faire est de comprendre que la nouvelle armée que nous voulons n'est pas cette armée que nous avions appris à haïr bien que rien n'ait change depuis son n départ.
Je ne sais pas comment se sentent d'autres haïtiens quand nous vivons les moments d'une catastrophe nationale ,comme celle des Gonaives, par exemple, mais je me sens mal dans ma peau quand j’entends nos dirigeants irresponsables avouer qu'ils ne peuvent y aller pour constater les dégâts .Le Premier Ministre d'alors, le traitre Gerard Latortue ,devait faire appel a l'aide de l'ONU qui tardait a venir puisqu’il fallait transmettre la demande a travers la hiérarchie .
Nous étions dans le noir et nous ignorions l'ampleur des dégâts. Nous recevions des informations imprecises des agences de nouvelles internationales et de notre voisine, la Dominicanie. La mort et le désastre etaient partout .Le gouvernement devait attendre une décision de l'ONU pour se rendre compte de l'état de nos freres et sœurs en détresse. Nous n’avons pas besoin d’armée .Peut etre que les financiers compétents de nos projets sociaux sont a meme de me dire quelle est la valeur marchande de toutes ces souffrances sans nom, de tous ces morts et blesses, ces inconnus qui habitent notre pays.

Pendant ce temps, les hélicoptères de l'armée dominicaine et ses soldats débarquaient dans les zones sinistrées de leur pays pour apporter aide et confort a la population affligée .Les soldats déployaient des tentes, des abris temporaires et débarquaient nourriture, vêtements, fournissaient des soins médicaux et aidaient a la réorganisation de la zone affectée .Oui. Notre Premier ministre attendait patiemment l'ordre qui permettrait à un hélicoptère de ses patrons de l'Onu pour survoler les lieux de nos misères.

Et pourtant avant la révolution de 1986, sous le régime cruel des Duvalier, l'armée d'Haiti était toujours la première sur les lieux sinistres parce que sa présence était nationale et elle savait se servir des moyens de bord pour aider la population qu’elle …haïssait !
Nous n'avons pas besoin d'armée ? En cas de conflit arme avec nos voisins les instances nationales seront la pour nous aider ? Combien de morts et de blesses allons nous souffrir avant l'arrivée de nos anges protecteurs ? Combien de nos femmes et nos de filles seront maltraitées et violées avant l'arrivée de nos gardiens indifférents ?

On dit que nous n'avons pas besoin d'armée parce que l'Haitien malhonnête est en train de dire que les femmes et les filles du peuple sont sans vertu et qu'ils s'en foutent. En effet, elles seront les premières à rencontrer la sauvagerie des envahisseurs. Rendez moi fou ou sage, je ne comprends pas cette réponse de l'intellect qui pense qu'il est en sécurité au pied d'un volcan qui peut rentrer en éruption sans crier gare .Je ne comprends pas ce grand amour pour un peuple démuni et abandonne par ses anges gardiens .Quelle hypocrisie sans pareille !
Bon. Il n'y aura plus de Rivière du Massacre .J'en suis certain.L'onu et l'oea et Caricom sont la ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Marc H Mar 28 Juil 2009 - 19:06

Je me sens tout nu sans mon corps armée
´

Que c'est bien dit !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 19:15

À Marc et Déza,

Pourquoi ne pas faire de la police d'Haïti un programme comme la sureté du Québec c'est-à-dire un excellent corps policier bien entraîné.

Voyons la définition de la SQ:


« La Sûreté du Québec, police nationale, concourt, sur l'ensemble du territoire québécois, au maintien de la paix et de l'ordre public, à la préservation de la vie, de la sécurité et des droits fondamentaux des personnes ainsi qu'à la protection de leurs biens. La Sûreté du Québec soutient aussi la communauté policière, coordonne des opérations policières d'envergure, contribue à l'intégrité des institutions étatiques et assure la sécurité des réseaux de transport qui relèvent du Québec. »

Voici les voitures de la SQ


Cars:

Ford Police Interceptor
Chevrolet Impala
Dodge Charger (LX)
Volkswagen Beetle
Plymouth Fury - retired
Chevrolet Bel Air - retired
Ford LTD (North America) - retired
Trucks:

Dodge Dakota
Ford E-250
Ford F-350
Ford F-450
Dodge Ram 2500 pickup
Motorcycles:

BMW Police Motorcycle
Mikado bicycles
Special Vehicles:

Prevost Car Command Post
Hummer H1 Armored Truck
International 7500 support vehicle
APC
Air:

Bell Helicopter
Sea:

Doral Patrol Boat
Bombardier Sea-doo
Wild:

Bombardier Ski-doo Snowmobile
Grizzly ATV
Miscellaneous:

Golf cart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 19:16

et je me répète quel est l'utilité de l'armée si nous avons celà?


http://en.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_du_Qu%C3%A9bec
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_du_Qu%C3%A9bec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 19:41

T-Neg,
Je ne sais rien de la Surete de Quebec .Je ne sais pas comment elle fonctionne dans la realite . Mais je vois - d'apres votre bilan - qu'elle est mieux equipee que l'armee d'haiti durant son existence .Si elle peut garantir la securite du territoire ,des biens et des familles et aider la police quand elle est depasse par les evenements ,je suis tout pour la Surete d'Haiti.. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  revelation Mar 28 Juil 2009 - 20:01

Deza a dit: Moi, je suis pour.
Je me sens tout nu sans mon corps armée .Je n’ai aucune intention de confier la sécurité de ma famille a des étrangers

Mon corps armee, ma famille !!
Wi lame a se te pou w ak fanmi w selman ke li teye.
W pa gen kapasite pou vinn yon lidear.
W telman egoyist ke w kite tout tras sa yo nan tout opinion ke w fe.
Nenpot timoun piti kap analize komante yo ki chita sou haine e hipokrizi.
Ba gen okenn sustans nan sa wap di yo.

Deza a dit : Pendant ce temps, les hélicoptères de l'armée dominicaine et ses soldats débarquaient dans les zones sinistrées de leur pays pour apporter aide et confort a la population affligée .Les soldats déployaient des tentes, des abris temporaires et débarquaient nourriture, vêtements, fournissaient des soins médicaux et aidaient a la réorganisation de la zone affectée .

Wi se janr lame ke nou bezwen !!
Yon lame non militarize ki la pou pote ed bay pep la.

Deza a dit: Et pourtant avant la révolution de 1986, sous le régime cruel des Duvalier, l'armée d'Haiti était toujours la première sur les lieux sinistres parce que sa présence était nationale et elle savait se servir des moyens de bord pour aider la population qu’elle …haïssait !

Se pa vre ditou !!
Lame a toujou la pou vinn volo manje sinistre yo ke la croix rouge internationale e lot organizasyon yo te konn pote pou pep la.
Se byen malere ke lame nou an te konn volo manje sa yo e al lage lakay yo bay fanmi yo ki pa sinistre ou byen al lage yo nan kasern e post polis yo.

Assistans international yo te telman vexe de konpotman milite sa yo ke yo te oblije kwit manje sa yo sou plas chak jou pou sinistre yo manje pou milite ayisyen pa volo yo.

Deza a dit : En cas de conflit arme avec nos voisins les instances nationales seront la pour nous aider ? Combien de morts et de blesses allons nous souffrir avant l'arrivée de nos anges protecteurs ? Combien de nos femmes et nos de filles seront maltraitées et violées avant l'arrivée de nos gardiens indifférents ?

Sa se pawol makout !! Intimidation elemante, scare tactick, sikoloji a lanve ke memm yon timoun piti pap pran nan kraponnaj sa yo.

Deza a dit :.J'en suis certain.L'onu et l'oea et Caricom sont la .

apa ke w konnen verite a !!
Se nan yon mond sivilize ke nap viv konnyen la !!..

Deza a dit : L'Armee d'Haiti renaitra de ses cendres car lavalass n'a pas reussi a enterrer l'institution au cours de son passage sanguinaire au timon des affaires de l'etat.A son retour nou gin pou nou cheche yon lavalassien pou nou fe yon ti te nou pap jwen sa.Tout moun ap kon wol yo . Vagabon gin pou sispan mache sou moun sispan kraze brize paske yo se doktrine /militan tett chatt .

W te met kontinye ap reve toujou !
W pat jam travay nan vie w. Travay w se te ekwi bel diskou an franse pou minist makout yo ki te kon ba w fave.
Passe ranmase ticheck a dwat a goch nan ministe.
Bagay sa yo fini pou w !
Nan kay blan kote ke w ateri a, se chache yon travay bay tet w.
Ti lajan sa yo ke blan yo ap ba w a te kap byen ede pep Ayisyen.

W pakab kontinye ap viv sou kont assistan blan yo. Assistans ke w pa memm merite. Se ansyen mamb yon gouvenman repressif ke w ye.
Nou byen kontan ke w sou forum nan pou vinn vide fyel banou e konfesse assosiation w avek kriminel yo.

Ale nan yon lekol profesionel pou sa gen yon vre metye nan men w.
Si w tro granmoun, retounen an Ayiti al fe professe lekol segonde o mwen wa itil peyi w avan ke w kite te a.

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 20:09

Dans les temps de la fin les faux prophetes voudront parler au nom du Dieu createur et beacoup d'hommes credules ecouteront leur message de la haine et de l'idolaterie : Pa mwen menm !
Je reconnais le mal meme a son souffle invisible .Le nom du mal c'est lavalasse .Lavalasse c'est la destruction.Lavalasse c'est le contrat avec la mort .Lavalasse , c'et la revelation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 21:48

deza a écrit:T-Neg,
Je ne sais rien de la Surete de Quebec .Je ne sais pas comment elle fonctionne dans la realite . Mais je vois - d'apres votre bilan - qu'elle est mieux equipee que l'armee d'haiti durant son existence .Si elle peut garantir la securite du territoire ,des biens et des familles et aider la police quand elle est depasse par les evenements ,je suis tout pour la Surete d'Haiti.. .
Ce n'est rien de plus que de la police...

Ils sont même en Haïti avec la MINUSTAH


Dernière édition par T-NEG le Mar 28 Juil 2009 - 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  kakakok Mar 28 Juil 2009 - 21:57

deza a écrit:Dans les temps de la fin les faux prophetes voudront parler au nom du Dieu createur et beacoup d'hommes credules ecouteront leur message de la haine et de l'idolaterie : Pa mwen menm !
Je reconnais le mal meme a son souffle invisible .Le nom du mal c'est lavalasse .Lavalasse c'est la destruction.Lavalasse c'est le contrat avec la mort .Lavalasse , c'et la revelation.

Amen ! Amen ! Mon intervention sur lavalas cette semaine a oblige Joel le vieux compere de sans malice d'aller le rejoindre dans les hauteurs de barorico... Deza je partage en tres grande partie votre position sur larmee d'Haiti ..Mais moi en tant qu'un vieux rat de la politique je reste un peu prudent a toutes ces interrogations ....

Je ne veux pas repondre a aucune question sur l'existence de l'armee ...Posez la question elle meme est illegale et insconstitutionelle .......
En plus je vois toute la mecchancete et la pintaderie quand un lavalassien pose une pareille question... L'existence et la necessite d'une force a ete toujours utile pour eux.....A cote d'une armee internationale dans l'absence de larmee d''Haiti ils ont cree , supporte et finance plusieurs petitew armee dans le pays....DE l'armee carnibale a l'armee ti couteau .....Donc nos petits lavalassiens n'ont aucune morale pour poser une pareille question...Moi je suis pou pour et pour contre ....

En terme reel Le FADH tel qu'il etait ...etait tout simplement une institution de repression au service d'une oligachie ...mais meme les recentes intemperies te mpntre nou a nu ...nou bezwen yon lame nan peyi a.....Vu degradation identite nasyonal nou peyi bezwen yon sevis milite obligatwa...
Mais malheureusement ne demandons pas a ses idiotsau pouvoir de reflechir dans ce sens .....


Dernière édition par kakakok le Mer 29 Juil 2009 - 9:15, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Thunder Mar 28 Juil 2009 - 22:14

JBA pat demantle FADH pou te rann peyi-a okenn sèvis, li te fèl jis pa vanjans ak kraponay paske li te genyen yon plan sinik li menm byen detèmine ki li te vle mete an aplikasyon, an nou wè pou kisa :

1e) Si se poutèt pou san pèp la pa koule, li echwe, robinèt san ti pèp la pa janm fèmen, lè se pa polisye ki ap fè gaffe, se chimè san vergogne. Pa ekzanp : 11 ti mesye k-fou Fèy yo…12 moun nan Bwa Nèf an 2001 yo.

2e) Si se pou zafè peyi-a pa gen kob…se demagoji, si sekirite pèsonel li koute USD $ 13.000.000 chak ane san konte 300 manb USGPN ki te nan palè a 24/24…alors mande’l konbyen kob li panse pa 8.000.000 Haitiens vo ?

3e) Si se pou afè pou’l te rete prezidan avi menm lè li tap fè sa’l vle sa’l pito…29/02/04 pwouve …ke li gen tò…e si se vre li te pran « koudeta » jan li di-a…ebyen sa pwouve ke se pat FADH ki konn ala baz de sa . Si’l te gen vizyon politik…fok li ta wè se pat kraze lame-a ki tap bon pou li…
Paske vle’l ou pa…se sèl lame ki moyen pou stope yon koudeta, pa ekzanp : Si pat gen lame…avan pou ta gen rezolisyon diplomatik…pou US marines ta debake…e patati…patata Lafontant te ka gentan fè kèk jou prezidan an 1991, epi 7 mwa plita…nou konstate pèp selman paka bloke yon koudeta.

Se nòmal pou nèg ki abitye mete tanga wòz pa renmen wè gason an inifòm vèt. E m ap repete nou ankò, zafè pou yon klan ta bezwen tout yon lame pou fè koudeta a se yon rans, nan yon epòk kote ke BARRETT M107 .50 CALIBER Sniper Rifle nan tout bwat fatra.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 22:25

Zanmi kakakok,
Mwin respekte eksperyanss w sou forum nan.Se w ki konyn.Se vre ke lame lan konstitisyon an li pa janm soti malgre tout vire ron manipilasyon lavalass . Kidonk an tout lojik li vreman inkontitisyonel pou di w pap fe sa konstitisyon an di paske w pa rinmin li .Kote eta de dwa a ye la a ?konsa konsa si w neg rinmin sakapfet la a epi li vinn pwan yon baff pi devan lan afe intepwete konstitisyon an se pwan bal w ofon san plinyen.

Min thunder di yon bagay inpotan wi le li pale de afe neg ak pantalet roz yo ki pa rinmin lame a .lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Thunder Mar 28 Juil 2009 - 22:42

Deza ak Kakakòk,

Se la a pou nou wè nan ki te eta ke Lavalas la se yon bann boulchetè, ransè ki pa wè anyen ke plen pòch epi bafwe ti fanatik avèg yo. Yo sot fè 10 zan 1994-2004 kote lavalas kontwole tout koridò pouvwa nan peyi a kontinyèlman, menm yon bagay ki ta bon pou yo (kraze Lame) yo pa arive fè, tèlman ke kokayin te pran tan yo.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 0:06

Voté au sondage plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 7:38

DANS CE CAS, s’ils sont en Haïti, CE N'EST PAS DE CETTE FORCE dont nous avons besoin. Le concept de la Sureté que j'ai en tète doit être beaucoup plus efficace que celle qui semble partager le lit idéologique de nos gangsters et criminels . Il n'est pas question de laisser libre champ aux voyous a cause des mantras du politiquement correcte.

Peut -être que c'est une Sureté canadienne pour les pays du tiers-monde, pareille a cette démocratie que l'on veut nous bâtir sur les assises fictives d'une c certaine propagande politique de l'International .Aux U.S.A.,pays democratique, quand la police est dépassée par les événements on fait appel aux membres de la Garde Nationale .En tant que membre de la milice nationale de mon état, je vous garantie, que nous ne laissons pas aux "rioters" le temps de terroriser la population, saccager et bruler les maisons de commerce parce qu'ils sont en colère ou qu'ils ont des revendications sociales légitimes .

L'anarchie n'a jamais rien apporté de bon à aucune société. Il n’y a pas progrès social dans le désordre et l’anarchie, le repaire des petits révolutionnaires de pacotille qui veulent remplir leurs poches aux dépens des intérêts collectifs. Quand les provocateurs et agitateurs mettent l’ordre social en danger ,la police est impuissante et le peuple ne peut plus vaquer à ses occupations, nous intervenons et nous les sommons de renoncer aux activités criminelles en cours.

S’ils refusent, ils paient de leur vie les conséquences de leur conduite criminelle .Il n'y a pas d'agence de droits de l'homme qui viennent interférer avec notre mission .La loi martiale protège la démocratie de ses faiblesses, des abus de certains groupes qui veulent en profiter pour créer le désordre et le chaos. La stabilité sociale est nécessaire au progrès de l’homme et au bonheur de sa famille.
Nous avons besoin d'une garde nationale.

Que feraient les agents de la Surete du Canada si des Quebecois enrages decidaient de bruler les maisons de commerce, les usines en place de la ville de Quebec ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 9:29

deza a écrit:DANS CE CAS, s’ils sont en Haïti, CE N'EST PAS DE CETTE FORCE dont nous avons besoin. Le concept de la Sureté que j'ai en tète doit être beaucoup plus efficace que celle qui semble partager le lit idéologique de nos gangsters et criminels . Il n'est pas question de laisser libre champ aux voyous a cause des mantras du politiquement correcte.

Vous allez me dire qu'un corps policier existant depuis 1870 est incompétent ?

deza a écrit:
Que feraient les agents de la Surete du Canada si des Quebecois enrages decidaient de bruler les maisons de commerce, les usines en place de la ville de Quebec ?

Une opperation policière serait effectué pour les mettre en prison tout simplement comme dans tout les pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 10:04

DANS CE CAS, s’ils sont en Haïti, CE N'EST PAS DE CETTE FORCE dont nous avons besoin. Le concept de la Sureté que j'ai en tète doit être beaucoup plus efficace que celle qui semble partager le lit idéologique de nos gangsters et criminels . Il n'est pas question de laisser libre champ aux voyous a cause des mantras du politiquement correcte.


Vous allez me dire qu'un corps policier existant depuis 1870 est incompétent ?

Contexte T-Neg.Il faut faire attention au contexte .J'ai dit s'ils sont en Haiti ...et ils laissent le libre aux champs aux voyous comme ca se fait en Haiti , j'insinuais que leur presence etait inutile,et votre raison en alerte vous a force a employer le mot qui les caracterise -pas le mien - " incompetents" dans le milieu ambiant .La democratie est aussii incompetente en Haiti et elle existe bien avant l'annee 1870 .

T-Neg,
Seriez vous ausssi lavalassien par association ? Vous etes en train d'employer une technique lavalasse de raisonnement c'est a dire vous ignorez la verite de ce que vous dit votre interlocuteur pour avancer un point qui n'a rien a voir avrc l'intelligence du sujet sur le tapis .Nous parlons d'intervention militaire ou policiere competente -pas de l'age du corps .La creation des Navy seals ne remonte pas trop longtemps dans le temps mais le " corps " est efficace au cours de ses operations ..

T-Neg ,une action policiere ne viendra jamais a bout d'individus qui emploient les techniques du terrorisme pour destabiliser le pouvoir .Il faut employer la maniere forte, des moyens qui sont en dehors des fonctions legales de la police .Je vous parie que dans le cas que j'ai mentionne votre gouvernement federal prendrait la chose en main et ce sera une action policiere ...si vous insistez a l'appeler par ce nom...

Vous savez au Vietnam,la presence des troupes americaines faisait aussi partie d'une operation de police .Et sous de Gaulle,avant sa chute,ce qui se passait dans les rues de la France etait aussi une action de police ...Reveillez vous Ti-Neg.Nous ne sommes plus des enfants .Il faut appeler la chose par son nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 10:16

deza a écrit:
DANS CE CAS, s’ils sont en Haïti, CE N'EST PAS DE CETTE FORCE dont nous avons besoin. Le concept de la Sureté que j'ai en tète doit être beaucoup plus efficace que celle qui semble partager le lit idéologique de nos gangsters et criminels . Il n'est pas question de laisser libre champ aux voyous a cause des mantras du politiquement correcte.


Vous allez me dire qu'un corps policier existant depuis 1870 est incompétent ?

Contexte T-Neg.Il faut faire attention au contexte .J'ai dit s'ils sont en Haiti ...et ils laissent le libre aux champs aux voyous comme ca se fait en Haiti , j'insinuais que leur presence etait inutile,et votre raison en alerte vous a force a employer le mot qui les caracterise -pas le mien - " incompetents" dans le milieu ambiant .La democratie est aussii incompetente en Haiti et elle existe bien avant l'annee 1870 .

T-Neg,
Seriez vous ausssi lavalassien par association ? Vous etes en train d'employer une technique lavalasse de raisonnement c'est a dire vous ignorez la verite de ce que vous dit votre interlocuteur pour avancer un point qui n'a rien a voir avrc l'intelligence du sujet sur le tapis .Nous parlons d'intervention militaire ou policiere competente -pas de l'age du corps .La creation des Navy seals ne remonte pas trop longtemps dans le temps mais le " corps " est efficace au cours de ses operations ..

T-Neg ,une action policiere ne viendra jamais a bout d'individus qui emploient les techniques du terrorisme pour destabiliser le pouvoir .Il faut employer la maniere forte, des moyens qui sont en dehors des fonctions legales de la police .Je vous parie que dans le cas que j'ai mentionne votre gouvernement federal prendrait la chose en main et ce sera une action policiere ...si vous insistez a l'appeler par ce nom...

Vous savez au Vietnam,la presence des troupes americaines faisait aussi partie d'une operation de police .Et sous de Gaulle,avant sa chute,ce qui se passait dans les rues de la France etait aussi une action de police ...Reveillez vous Ti-Neg.Nous ne sommes plus des enfants .Il faut appeler la chose par son nom.

Lorsque des criminels font la pluie et le beau temps, ce n'est pas à l'armée d'intevenir ici mais à la police.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200902/12/01-826679-quelque-700-policiers-contre-motards-et-gangs-de-rue.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 10:17

Il y avait eu aucun mort si je me rapelle bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Marc H Mer 29 Juil 2009 - 10:45

Lorsque des criminels font la pluie et le beau temps, ce n'est pas à l'armée d'intevenir ici mais à la police.


Absolument d'accord avec toi Ti neg. L'armée n'est pas la police et la police n'est pas l'armée. Chacune a ses responsabilités. La première maintient l'ordre public et la seconde protège et défend le territoire . De ce fait , on peut se poser la question suivante: Quels sont les besoins d'Haiti en matière de la sureté d'état ? Tu nous as bien dit que les deux n'ont pas le même rôle, n'est-ce pas !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 10:49

Je ne sais pas du Canada .Mais ici aux U.S.A quand des criminels bien armes font la pluie et le beau temps et leurs operations criminelles s'etendent a travers toute la nation , on fait tout d'abord appel au F.B.I :
Ils ont les armes lourdes que la police n'a pas .Si le F.B.I est depasse par les evenements ,l'armee rentre en scene .C'est arrive pendant les annees 30.
Il y a de ces defis a l'ordre social que la police ne peut pas mater .Il me semble qu'il vous plait de dire ce qui n'est pas vrai pour laisser une porte de sortie ...au crime .Je ne partage surement pas votre facon d'aller apprehender de dangereux criminels avec des moyens de repression inferieurs aux leurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 12:30

Ici il y a :
Armée Canadienne(Canada entier)
GRC ( Canada entier)
SQ (Québec)
les polices de quartiers (spvm etc)(Québec)

Donc, 3 échelons de policier pour protéger le pays qui travail ensemble ! Aucune armée !

L'armée elle s'occupe de la guerre ou de l'exterieur !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_canadienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie_royale_du_Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_du_Qu%C3%A9bec
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPVM

Ce qui revient à ma question, ou est l'utilité d'une armée en Haïti si la policer peut faire tout celà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet officiel: L'armée Oui ou Non? Empty Re: Sujet officiel: L'armée Oui ou Non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum