RETRO MIZIK
+6
ginou
Amoph
WIFOUT
Maximo
kami
piporiko
10 participants
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale
Page 26 sur 31
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31
RETRO MIZIK
Rappel du premier message :
EN 2004 YO SANBA PWAN LA WI POU YO CHANJE YUN NASYON CHANJE MANTALITE.....
EN 2004 YO SANBA PWAN LA WI POU YO CHANJE YUN NASYON CHANJE MANTALITE.....
Dernière édition par zouke le Ven 1 Juil 2011 - 12:35, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: RETRO MIZIK
Love Unlimited Orchestra
Alors qu’il est en prison, le jeune White entend à la radio
« It’s Now or Never » d’Elvis Presley, ce qui change sa perception du monde.
Car lorsqu’il est libéré, il abandonne le milieu des gangs et démarre une
nouvelle carrière, pas forcément moins lucrative, dans le domaine musical. Il
débute au début des années 1960 en intégrant des ensembles vocaux avant de se
lancer dans l’aventure solo au cours de la moitié des années 1970. Les seuls
modestes succès qu’il peut engranger jusque là résident dans l’écriture de
chansons, pour les artistes et groupes de rock tels que The Bobby Fuller Four,
le groupe jouant pour la série télévisée animée The Banana Splits, ou encore
les arrangements du morceau « Harlem Shuffle » pour Bob & Earl, qui
connaîtra quand même une certaine renommée au Royaume-Uni en 1969.
Il obtient ses premiers véritables succès en assurant les
chœurs d’un groupe féminin répondant au doux nom de Love Unlimited. A l’origine
créé afin de concurrencer les célèbres The Supremes de Tamla Motown, les
chanteuses du groupe affinent leurs talents sous la houlette de White et le
groupe signe en 1971 avec 20th Century Records. White écrit et compose la
ballade qui deviendra un grand classique de la soul « Walking in the Rain (With
the One I Love) », qui se classe dans les 20 meilleures ventes pop. Le groupe
continue à accumuler les succès dans les années 70, et Barry épousera même la
chanteuse principale, Glodean James.
Alors qu’il recherche un chanteur masculin, le label suggère
que ce soit justement Barry White qui passe sur le devant de la scène,
proposition à laquelle il adhère, cependant avec quelques hésitations. C’est la
bonne décision, son premier album I'm Gonna Love You Just a Little More, Baby
devient meilleure vente dans la catégorie R&B et numéro 3 dans les charts
Pop. C’est cette même année que le morceau écrit par Barry White « Love’s Theme
» du Love Unlimited Orchestra atteint la tête des classements Pop, l’un des
deux uniques morceaux instrumentaux à avoir atteint cette place dans l’histoire
de l’industrie musicale, et probablement le premier succès de l’ère de la
musique disco.
Voix de basse au sommet des charts
Le style développé par Barry White est déjà épique, avec une
instrumentation proche de celle de la composition classique, faisant interagir
des violons, flûtes, ensemble de cuivre ou encore clavecins avec une batterie
toujours présente et remplie de grooves, et parfois rien moins que cinq
guitares électriques. Une autre de ses particularités réside dans les introductions
ou interludes susurrés de bon nombre de ses morceaux, toujours pleins de
suggestions explicites. « Love Serenade (Part 1) » en est le parfait exemple,
tout en débordements érotiques et propositions indécentes.
Il enchaîne ensuite les succès, toujours empreints d’un
romantisme excessif et appuyés par des arrangements symphoniques élaborés, avec
« Never, Never Gonna Give You Up » en 1973 (n°2 R&B, n°7 Pop), « Can't Get
Enough of Your Love, Babe » en 1974 (n°1 R&B et Pop), « You're the First,
the Last, My Everything » en 1974 (n°1 R&B, n°2 Pop), « What Am I Gonna Do
With You » en 1975 (n°1 R&B, n°8 Pop), « Let the Music Play » en 1976 (n°4
R&B et seulement n°32 Pop), « It's Ecstasy When You Lay Down Next To Me »
en 1977 (n°1 R&B et n°4 Pop), « Your Sweetness is My Weakness » en 1978
(n°60), ou encore « Change » en 1982 (non classé).
Il dégage une image de romantique de tous les instants pour
ses nombreuses fans féminines qui espèrent toutes conquérir un jour le chanteur
à la voix de velours, mais c’est son habileté aux arrangements sonores qui lui
vaut le doux surnom de Maestro. Il n’est pas forcément décrit avec autant de
condescendance dans la presse populaire qui n’hésite pas à railler son
embonpoint.
Les médias en général apprécient le chanteur, qui n’hésitent
pas à faire appel à ses talents vocaux pour des doublages comme sur le film
d’animation Coonskin (Ralph Bakshi) de 1975 où il personnifie vocalement son
double animé Bear, ou encore dans la série The Simpsons (Matt Groening) pour
lesquels il attire les serpents hors de Springfield avec sa voix profonde toute
en basse.
Alors qu’il est en prison, le jeune White entend à la radio
« It’s Now or Never » d’Elvis Presley, ce qui change sa perception du monde.
Car lorsqu’il est libéré, il abandonne le milieu des gangs et démarre une
nouvelle carrière, pas forcément moins lucrative, dans le domaine musical. Il
débute au début des années 1960 en intégrant des ensembles vocaux avant de se
lancer dans l’aventure solo au cours de la moitié des années 1970. Les seuls
modestes succès qu’il peut engranger jusque là résident dans l’écriture de
chansons, pour les artistes et groupes de rock tels que The Bobby Fuller Four,
le groupe jouant pour la série télévisée animée The Banana Splits, ou encore
les arrangements du morceau « Harlem Shuffle » pour Bob & Earl, qui
connaîtra quand même une certaine renommée au Royaume-Uni en 1969.
Il obtient ses premiers véritables succès en assurant les
chœurs d’un groupe féminin répondant au doux nom de Love Unlimited. A l’origine
créé afin de concurrencer les célèbres The Supremes de Tamla Motown, les
chanteuses du groupe affinent leurs talents sous la houlette de White et le
groupe signe en 1971 avec 20th Century Records. White écrit et compose la
ballade qui deviendra un grand classique de la soul « Walking in the Rain (With
the One I Love) », qui se classe dans les 20 meilleures ventes pop. Le groupe
continue à accumuler les succès dans les années 70, et Barry épousera même la
chanteuse principale, Glodean James.
Alors qu’il recherche un chanteur masculin, le label suggère
que ce soit justement Barry White qui passe sur le devant de la scène,
proposition à laquelle il adhère, cependant avec quelques hésitations. C’est la
bonne décision, son premier album I'm Gonna Love You Just a Little More, Baby
devient meilleure vente dans la catégorie R&B et numéro 3 dans les charts
Pop. C’est cette même année que le morceau écrit par Barry White « Love’s Theme
» du Love Unlimited Orchestra atteint la tête des classements Pop, l’un des
deux uniques morceaux instrumentaux à avoir atteint cette place dans l’histoire
de l’industrie musicale, et probablement le premier succès de l’ère de la
musique disco.
Voix de basse au sommet des charts
Le style développé par Barry White est déjà épique, avec une
instrumentation proche de celle de la composition classique, faisant interagir
des violons, flûtes, ensemble de cuivre ou encore clavecins avec une batterie
toujours présente et remplie de grooves, et parfois rien moins que cinq
guitares électriques. Une autre de ses particularités réside dans les introductions
ou interludes susurrés de bon nombre de ses morceaux, toujours pleins de
suggestions explicites. « Love Serenade (Part 1) » en est le parfait exemple,
tout en débordements érotiques et propositions indécentes.
Il enchaîne ensuite les succès, toujours empreints d’un
romantisme excessif et appuyés par des arrangements symphoniques élaborés, avec
« Never, Never Gonna Give You Up » en 1973 (n°2 R&B, n°7 Pop), « Can't Get
Enough of Your Love, Babe » en 1974 (n°1 R&B et Pop), « You're the First,
the Last, My Everything » en 1974 (n°1 R&B, n°2 Pop), « What Am I Gonna Do
With You » en 1975 (n°1 R&B, n°8 Pop), « Let the Music Play » en 1976 (n°4
R&B et seulement n°32 Pop), « It's Ecstasy When You Lay Down Next To Me »
en 1977 (n°1 R&B et n°4 Pop), « Your Sweetness is My Weakness » en 1978
(n°60), ou encore « Change » en 1982 (non classé).
Il dégage une image de romantique de tous les instants pour
ses nombreuses fans féminines qui espèrent toutes conquérir un jour le chanteur
à la voix de velours, mais c’est son habileté aux arrangements sonores qui lui
vaut le doux surnom de Maestro. Il n’est pas forcément décrit avec autant de
condescendance dans la presse populaire qui n’hésite pas à railler son
embonpoint.
Les médias en général apprécient le chanteur, qui n’hésitent
pas à faire appel à ses talents vocaux pour des doublages comme sur le film
d’animation Coonskin (Ralph Bakshi) de 1975 où il personnifie vocalement son
double animé Bear, ou encore dans la série The Simpsons (Matt Groening) pour
lesquels il attire les serpents hors de Springfield avec sa voix profonde toute
en basse.
Invité- Invité
Barry White
So what do you want to do, I'm here, baby
I'm ready baby, I'm waiting on you
Believe me, I am patiently waiting on you
Girls, there's something wrong with me
Every time I'm alone with you
You keep talking about you loving me
Hey babe, your foreplay just blows my mind
So why don't we stop all the talking girl
Why don't we stop wasting time?
'Cause you keep telling me this and telling me that
You say once I'm with you, I'll never go back
You say there's a lesson that you want to teach
Well here I am baby, practice what you preach
Girl it's just you and me, so many things
I could do to you and so many ways I can please
Hey, hey, hey it's your move girl
Why don't you start turning down the lights
And show me what you can do?
'Cause you keep telling me this and telling me that
You say once I'm with you, I'll never go back
You say there's a lesson that you want to teach
Well here I am baby, practice what you preach
Ladies, baby, baby, baby
We're wasting time, precious time
All this talk about what you're gonna do
And how you're gonna do it to me
Come on, practice what you preach
'Cause you keep telling me this and telling me that
You say once I'm with you, I'll never go back
You say there's a lesson that you want to teach
Well here I am baby, practice what you preach
ginou- animatrice
-
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible
Re: RETRO MIZIK
This is got to be the saddest day of my life
I call you here today for a bit of bad news
I won’t be able to see you anymore
Because of my obligations and the ties that you have.
We’ve being meeting here everyday
And since this is our last day together
I wanna hold you, just one more time.
When you turn and walk away
Don’t look back
I wanna remember you, just like this
Let’s just kiss and say goodbye.
I have to meet you here today
There’s just so many things to say
Please don’t stop me ‘til I’m through
This is something I hate to do.
We’ve being meeting here so long
I guess what we’ve done, all was wrong
Please darling, don’t you cry
Let’s just kiss and say goodbye.
Many months have passed us by
(I’m gonna miss you) I’m gonna miss you, I can’t lie
(I’m gonna miss you) I’ve got ties and so do you
I just think this is the thing to do.
It’s gonna hurt me I can’t lie
Maybe you’ll meet, you’ll meet another guy
Understand me, won’t you try, try, try, try, try, try, try
Let’s just kiss and say goodbye.
(I’m gonna miss you) I’m gonna miss you, I can’t lie
(I’m gonna miss you) Understand me, won’t you try
(I’m gonna miss you) It’s gonna hurt me I can’t lie.
I call you here today for a bit of bad news
I won’t be able to see you anymore
Because of my obligations and the ties that you have.
We’ve being meeting here everyday
And since this is our last day together
I wanna hold you, just one more time.
When you turn and walk away
Don’t look back
I wanna remember you, just like this
Let’s just kiss and say goodbye.
I have to meet you here today
There’s just so many things to say
Please don’t stop me ‘til I’m through
This is something I hate to do.
We’ve being meeting here so long
I guess what we’ve done, all was wrong
Please darling, don’t you cry
Let’s just kiss and say goodbye.
Many months have passed us by
(I’m gonna miss you) I’m gonna miss you, I can’t lie
(I’m gonna miss you) I’ve got ties and so do you
I just think this is the thing to do.
It’s gonna hurt me I can’t lie
Maybe you’ll meet, you’ll meet another guy
Understand me, won’t you try, try, try, try, try, try, try
Let’s just kiss and say goodbye.
(I’m gonna miss you) I’m gonna miss you, I can’t lie
(I’m gonna miss you) Understand me, won’t you try
(I’m gonna miss you) It’s gonna hurt me I can’t lie.
Invité- Invité
Re: RETRO MIZIK
This is got to be the saddest day of my life
I call you here today for a bit of bad news
I won’t be able to see you anymore
Because of my obligations and the ties that you have.
We’ve being meeting here everyday
And since this is our last day together
I wanna hold you, just one more time.
When you turn and walk away
Don’t look back
I wanna remember you, just like this
Let’s just kiss and say goodbye.
I have to meet you here today
There’s just so many things to say
Please don’t stop me ‘til I’m through
This is something I hate to do.
We’ve being meeting here so long
I guess what we’ve done, all was wrong
Please darling, don’t you cry
Let’s just kiss and say goodbye.
Many months have passed us by
(I’m gonna miss you) I’m gonna miss you, I can’t lie
(I’m gonna miss you) I’ve got ties and so do you
I just think this is the thing to do.
It’s gonna hurt me I can’t lie
Maybe you’ll meet, you’ll meet another guy
Understand me, won’t you try, try, try, try, try, try, try
Let’s just kiss and say goodbye.
(I’m gonna miss you) I’m gonna miss you, I can’t lie
(I’m gonna miss you) Understand me, won’t you try
(I’m gonna miss you) It’s gonna hurt me I can’t lie.
Invité- Invité
Zat-Rap - Kwaze le 8 (feat Ti Koka)
https://youtu.be/jlWa_Xwobrw
ginou- animatrice
-
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible
Re: RETRO MIZIK
you Always on my Mind
A GINOU
Peut-être que je ne t'ai pas traité
Aussi bien que j'aurai dû
Peut-être que je ne t'ai pas aimé
Assez souvent que j'aurai pu
Ces petites choses que j'aurai du dire ou faire
Je n'ai simplement pas pris le temps
Tu étais toujours dans mon esprit
Tu étais toujours dans mon esprit
Dis-moi, dis-moi, que ton tendre amour n'est pas mort
Donne-moi, donne-moi une nouvelle chance
De te garder satisfaite, satisfaite
Peut-être que je ne t'ai pas aidé
Durant tous ces moments de solitude, de solitude
Et je suppose que je ne t'ai jamais dit
Combien j'étais heureux que tu sois à moi
Si je t'ai fait ressentir un intérêt second
Jeune fille, je suis désolé j'étais aveugle
Tu étais toujours dans mon esprit
Tu étais toujours dans mon esprit
Dis-moi, dis-moi, que ton tendre amour n'est pas mort
Donne-moi, donne-moi une nouvelle chance
De te garder satisfaite, satisfaite
Ces petites choses que j'aurai du dire ou faire
Je n'ai simplement pas pris le temps
Tu étais toujours dans mon esprit
Tu es toujours dans mon esprit
Tu es toujours dans mon esprit
A GINOU
Peut-être que je ne t'ai pas traité
Aussi bien que j'aurai dû
Peut-être que je ne t'ai pas aimé
Assez souvent que j'aurai pu
Ces petites choses que j'aurai du dire ou faire
Je n'ai simplement pas pris le temps
Tu étais toujours dans mon esprit
Tu étais toujours dans mon esprit
Dis-moi, dis-moi, que ton tendre amour n'est pas mort
Donne-moi, donne-moi une nouvelle chance
De te garder satisfaite, satisfaite
Peut-être que je ne t'ai pas aidé
Durant tous ces moments de solitude, de solitude
Et je suppose que je ne t'ai jamais dit
Combien j'étais heureux que tu sois à moi
Si je t'ai fait ressentir un intérêt second
Jeune fille, je suis désolé j'étais aveugle
Tu étais toujours dans mon esprit
Tu étais toujours dans mon esprit
Dis-moi, dis-moi, que ton tendre amour n'est pas mort
Donne-moi, donne-moi une nouvelle chance
De te garder satisfaite, satisfaite
Ces petites choses que j'aurai du dire ou faire
Je n'ai simplement pas pris le temps
Tu étais toujours dans mon esprit
Tu es toujours dans mon esprit
Tu es toujours dans mon esprit
Invité- Invité
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31
Sujets similaires
» Yon ti MIZIK RETRO-FRE DEJEAN
» Ansyen Mizik Ayisyen
» Bon Jan mizik ayisyen
» Ann tande mizik
» an koute yon ti mizik
» Ansyen Mizik Ayisyen
» Bon Jan mizik ayisyen
» Ann tande mizik
» an koute yon ti mizik
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale
Page 26 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum