Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RETRO MIZIK

+6
ginou
Amoph
WIFOUT
Maximo
kami
piporiko
10 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty RETRO MIZIK

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 13:05

Rappel du premier message :



EN 2004 YO SANBA PWAN LA WI POU YO CHANJE YUN NASYON CHANJE MANTALITE.....


Dernière édition par zouke le Ven 1 Juil 2011 - 12:35, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 11:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:16



Diana Ross : Biographie
Diana Ross, de son vrai nom Diane Ernestine Earle Ross, est née le 26 mars 1944 à Détroit, aux États-Unis. Elle n’est encore qu’une frêle adolescente quand elle débute au sein des Supremes en 1960. Ce quatuor, qui s’est d’abord appelé Primettes, devient vite l’une des grandes vedettes de la Tamla Motown, le légendaire label de musique noire américaine.

Aux côtés de Mary Wilson, Florence Ballard et Barbara Martin (rapidement partie), la chanteuse a signé quelques chefs-d’oeuvre passés à la postérité comme Baby Love, Stop! In The Name Of Love, You Keep Me Hangin’ On ou You Can’t Hurry Love. Ces deux derniers titres ont été réadaptés par Kim Wilde et Phil Collins dans les années 80.

Upside Down
Un succès qui ne se dément pas pendant toute une décennie et qui nous rappelle la bonne époque des téléviseurs en noir et blanc. C’est à l’aube des années 70 que Diana Ross décide de voler de ses propres ailes.

Elle commence par signer la musique d’un film consacré à Billie Holiday, dans lequel elle tient le rôle titre.

Elle multiplie ensuite les albums et s’offre une nouvelle collection de tubes. La plupart sont estampillés disco, à l’image des classiques Upside Down, Chain Reaction (avec les Bee Gees) ou Muscles qui l’amènent jusqu’au coeur des années 80 en tant que véritable star.

Elle signe aussi le thème du film Mahogany avec Do You Know Where You’re Going To ? (repris récemment par Mariah Carey) ou de superbes duos avec Marvin Gaye (You Are My Everyhting) et Lionel Richie (Endless Love).

Dirty Diana
Mais c’est à cette période que le destin de Diana Ross bascule. Elle est la marraine de scène d’un certain Michael Jackson qui ne manque pas de l’écorcher dans son Dirty Diana, extrait de l’album Bad en 1987. Fin d’une belle amitié…

Les belles heures semblent loin et la chanteuse va peu à peu sombrer autant dans l’oubli que dans l’alcool ! Malgré une flopée de concerts et d’épisodiques reformations des Supremes, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. En 1993, Forever Diana, un somptueux coffret de quatre CD résume les grandes heures de sa carrière alors qu’une biographie sort en librairie.

Boire et déboires
La fin des années 90 n’est pas beaucoup plus glorieuse; elle multiplie les dépressions. Elle publie néanmoins Gift Of Love en 2000 puis un nouveau best of, Love & Life, l’année suivante.

Elle suit alors différentes cures de désintoxications destinées à la remettre d’aplomb. Elle est cependant arrêtée en état d’ébriété alors qu’elle circule au volant de sa voiture en 2002… Direction la prison ! Des déboires qu’elle relate dans ses mémoires intitulés « Upside Down… ». Triste épilogue d’une carrière débutée plus de quarante ans auparavant.
RETRO MIZIK - Page 27 Diana_10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 13:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 13:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 13:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 13:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 13:32

LIONEL RICHIE : SA BIOGRAPHIE
Indétrônable
Lionel Richie est un chanteur et musicien de soul américain auteur de plusieurs tubes pendant les années 80. Il a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde.

Né en Alabama en 1941, les débuts de Lionel Ritchie se font avec The Commodores, un groupe qu'il fonde avec ses amis d'université. Le groupe se fait connaître et gagne lors d'une audition en 1971 la chance de faire partie des concerts des Jackson 5.

Les médias s'intéressant de plus en plus à Ritchie lorsqu' il commence une carrière solo en 1980. Il écrit et produit pour Kenny Rogers le tube "Lady". Cette année-là, son duo avec Diana Ross "Endless Love" reste en tête des ventes neuf semaines durant, un record à l'époque. Son propre album éponyme Lionel Richie (1982) caracole en tête des ventes. Il obtient même le titre de disque de diamant avec plus de 10 millions d'albums vendus. Il élève le chanteur Lionel Richie au rang de superstar.

En 1985, il co-écrit avec Michael Jackson "We Are the World" qui rapporte des millions de dollars au bénéfice de la lutte contre la famine en Afrique. La même année, il compose le désormais culte "Say You, Say Me". Après ses trois albums, Lionel Richie décide d'arrêter sa carrière pendant presque dix années. En 1996, Richie fait son come-back avec l'album Louder Than Words puis en 2000, il sort l'album Renaissance.

Le 12 septembre 2006 sort son huitième album Coming Home suivi trois ans plus tard par Just Go.

RETRO MIZIK - Page 27 Lionel10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:21

Biographie de Frida Boccara
Frida Boccara, née à Casablanca (Maroc) le 29 octobre 1940 et décédée à Paris le 1996, est une chanteuse issue d'une famille juive du Maroc. Elle est inhumée au Cimetière Parisien de Bagneux.

En 1969, elle obtient, à égalité avec trois autres concurrentes, le Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson qui se déroule à Madrid et où elle représente la France. Les trois autres lauréates sont Lulu pour le Royaume-Uni, Lenny Kuhr pour les Pays-Bas et Salomé pour l'Espagne.

Biographie
La musique occupa une place importante dans la vie de Frida. Ses prédispositions artistiques et sa vocation se manifestent dès son enfance, ce qui ne dut pas paraître étrange à sa famille car l'un de ses frères était un acteur de théâtre et talentueux pianiste. Sa sœur Lina, qui est pianiste, a écrit un livre didactique qui permet aux enfants de s'initier à la musique.

Études littéraires et musicales
Frida Boccara, jeune fille, assiste à Casablanca à un concert du groupe américain The Platters. Elle a l'occasion de s'entretenir avec leur manager, Buck Ram, qui, la voyant si enthousiaste, l'incite à étudier la musique.

Après le bac, elle quitte Casablanca et s'installe à Paris avec son frère et sa sœur où elle obtient une licence en lettres classiques.
Elle s'inscrit au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille et commence en même temps, en tant que soprano, l'étude du chant lyrique et forme un trio musical avec son frère et un ami du conservatoire.

Frida ressent très profondément son art et elle travaille toujours plus pour obtenir les meilleurs effets avec sa voix, sa diction et son interprétation.

Premiers succès
En 1960, elle participe au festival de la Rose d'Or d'Antibes. En 1963, elle y interprète Aujourd'hui et, en 1964, Autrefois.

En 1961, elle crée Cherbourg avait raison, avec des paroles d'Eddy Marnay et de Jacques Larue, sur une musique de Guy Magenta. Elle en fait un grand succès qui sera repris par Michèle Arnaud la même année.

En 1964, au festival de Sanremo, elle émeut avec son interprétation du Dernier tram.

Triomphe en Espagne
Elle participe à deux festivals de la chanson méditerranéenne. Lors de la cinquième édition, elle est finaliste avec sa chanson Méditerranéenne Skies (Ciel méditerranéen). À la sixième manifestation, elle se classe favorablement grâce à la qualité de son interprétation et se taille ainsi un beau succès personnel.

Ensuite, elle triomphe en obtenant le grand prix du premier festival de la chanson de Majorque. Son disque est distribué par le label Discos Belter qui détient l'exclusivité des enregistrements de Frida en Espagne. À l'époque, presque toutes les radios espagnoles diffusent ses chansons et l'émission télévisée Les Amis du lundi de la TVE donne à cette artiste l'occasion de démontrer une fois de plus, sur le petit écran, l'étendue de ses qualités artistiques.

Célébrité européenne et internationale
En 1967, Frida Boccara participe à l'un des plus importants festivals classiques des pays de l'Est, celui de Sofia (Bulgarie).

En 1968, elle chante Cent mille chansons, un autre succès qui contribue à la rendre populaire auprès du grand public.

Mais c'est un an plus tard qu'elle obtient une renommée internationale en remportant pour la France le Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson à Madrid. Elle y interprète Un Jour, un enfant, une œuvre du parolier Eddy Marnay et du compositeur Emil Stern. Cette chanson sera l'une des plus diffusées durant plusieurs semaines par les radios françaises. La même année, elle reçoit le Grand Prix du Disque de l'Académie Charles-Cros pour son 33 tours Un Jour, un enfant dont l'auteur et coproducteur n'est autre qu'Eddy Marnay.

Disparition
Après quelques disques avec plus de peine que de gloire, Frida Boccara disparaît du panorama musical français et ses nouvelles se font rares.

En 1996, on apprend que la chanteuse a des problèmes de santé. Le de la même année, à la suite d'une infection pulmonaire, elle meurt à Paris, à l'âge de 55 ans. Elle repose au cimetière de Bagneux, en banlieue parisienne.

Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Culture, a déclaré : « À la mémoire de Frida Boccara, authentique chanteuse populaire, qui porta pendant de nombreuses années la chanson française sur toutes les scènes du monde ».

Particularités
Frida Boccara avait des dispositions pour les langues. En plus du français et de l'espagnol, elle parlait parfaitement le russe, le portugais, l'arabe et l'hébreu. Elle chanta en Australie, au Canada (au Québec où elle fut spécialement appréciée), en Amérique du Sud et en Russie où elle vendit plus d'un million de disques. Elle fut également très populaire aux Pays-Bas.

Elle était très attentive à sa religion et on respectait ses convictions lors de ses tournées mondiales.

Souvenir
En 1999, Yvon Chateignier publie une compilation de ses chansons. Ce disque posthume comprend ses plus grands succès, quelques-unes de ses adaptations de classiques, ainsi que des inédits comme la chanson du film Angélique marquise des anges et Un jour on vit qui donne le titre de cette compilation.

Frida Boccara interpréta des chansons de tous styles et notamment des adaptations d'œuvres classiques. L'une de ses chansons, composée par sa soeur Lina, est dédiée à son fils "Tristan" qui se consacra également à la musique plus tard.


RETRO MIZIK - Page 27 Frida110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Frédéric François

Message  ginou Ven 10 Juin 2011 - 14:28

J'ai vu le désert, comme au premier jour du monde, les yeux vers le ciel
J'ai dit devant l'éternel, pour partager ton soleil
Il me manque l'essentiel, celle que j'aime

Et pour que la vie soit la vie,
Que la nuit soit la nuit, que l'été soit l'été, pour ma vérité
Et pour que Dieu ressemble à Dieu,
J'ai besoin d'elle pour être heureux
Et pour que l'amour soit l'amour,
Que le jeu soit le jeu, pour chasser les démons en disant son nom
Et pour que Dieu ressemble à Dieu,
J'ai besoin d'elle pour être heureux

J'ai vu sur île un volcan couvert de roses, une terre tranquille
Et devant l'ombre si claire, j'ai salué la lumière,
J'ai juré d'être fidèle à celle que j'aime
Et pour que la vie soit la vie
Que la nuit soit la nuit, et pour que la patience soit ma seule raison
Et pour que Dieu ressemble à Dieu,
J'ai besoin d'elle pour être heureux

Et pour que l'amour soit l'amour,
Que le jour soit le jour, que la joie soit la joie, pour que je sois moi
[x3:]
Et pour que Dieu ressemble à Dieu,
J'ai besoin d'elle pour être heureux.
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  ginou Ven 10 Juin 2011 - 14:31

Ne m'en veux pas si je t'aime toujours comme avant
Ne m'en veux pas si j'pense encore à toi souvent
Ne m'en veux pas quand j'ai le cœur dans le brouillard
Si certains soirs je te téléphone un peu tard
Ne m'en veux pas c'est dur de tout recommencer
Ne m'en veux pas tu verras j'y arriverai
Ne m'en veux pas il faut du temps pour oublier
Pour t'oublier
Ne m'en veux pas je sais qu'elle est belle que tu l'aimes
Ne t'en fais pas j'suis pas le genre à faire des scènes
Ne m'en veux pas
Si je lui demande de tes nouvelles
Ça me fait du bien de parler de toi avec elle
Ne m'en veux pas
Tu es mon amour mon histoire
Ne m'en veux pas
Si tu es l'crayon de ma mémoire
Ne m'en veux pas
Il faut du temps pour effacer
Tout effacer
Tout cet amour qu'on a bâti jour après jour
Tout cet amour je sais qu'il est mort entre nous
Mais cet amour il colle à ma peau chaque jour
Ne m'en veux pas
Tout cet amour qu'on a vécu jour après jour
Tout cet amour je sais qu'il est mort entre nous
Mais cet amour pour moi il durera toujours
Ne m'en veux pas ne m'en veux pas
Ne m'en veux pas
Si je suis toujours amoureuse
Ne m'en veux pas
Si tu me trouves trop curieuse
Ne m'en veux pas
Si j'en envie de te revoir
Ne t'en fais pas
Ce n'est rien qu'un peu de cafards
Ne m'en veux pas
Si je ne peux pas te détester
Ne m'en veux pas
Je voulais dire que je t'attendrai
Ne m'en veux pas
Si je ne peux pas t'oublier
T'oublier
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 11:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 11:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETRO MIZIK - Page 27 Empty Re: RETRO MIZIK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum