Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Lumumba de Raoul Peck, un film à voir

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lumumba de Raoul Peck, un film à voir Empty Lumumba de Raoul Peck, un film à voir

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 16:01

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lumumba de Raoul Peck, un film à voir Empty Re: Lumumba de Raoul Peck, un film à voir

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 16:33

Et cela donnera raison a mon opinion d'une branche servile et opportuniste des "congos" aux abords du pouvoir ,.Comme au temps de l'Independance ,ils sont des traitres sans foi ni loi ,sans loyaute et sans amitie qui conspirent contre les interets du bien commun !Ceux qui prendront le temps d'assister a ce film , auront une idee de ce qui se passait en ces temps la quand les professionnels Haitiens allaient en trombe au congo ( un autre mythe de la mere patrie ) pour fuir la misere ambiante et l'oppression pollitique du regime Duvalier . Ils allaient aider l'Afrique et ils allaient etre decus car ils rejoignaient la dictature d'un pays beaucoup plus riche que nous mais qui etait plus cruel dans le traitement des adversaires politiques : Le nom est grave a jamais dans ma memoire , Mobutu S .Seko ,agent de la C.I.A et des services de renseignement belge !Nos fiers Haitiens allaient servir ,sans le savoir lors, un gouvernemntt apatride et anti-national.
Ils rentreront bientot la queue entre les jambes car Mobutu,le frere n'en savait que faire a l'expiration de leur contrat .Nos dignes professeurs apprirent a leurs depens et brusquement que tout ce discours de fraternite n'etait que pretexte , bon seulement a embobiner les naifs de la fraternite raciale et de la crise identitaire provoquee par l'intellectualite indisciplinee d'une classe d'hommes enivres de leur savoir .
L'Afrique appartient aux Congolais , leur dit-on en des termes a peine cordiaux , et messieurs les Haitiens ,merci , mais maintenat il faut foutre le camp ! Hu,hu ! Allez vous faire voir ailleurs .

Invité
Invité

Lumumba de Raoul Peck, un film à voir Empty Re: Lumumba de Raoul Peck, un film à voir

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:00

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:30, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 19:47

http://books.google.ca/books?id=xOyFl8fkJ78C&printsec=frontcover&dq=haitien+au+congo&hl=fr#v=onepage&q=&f=false

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 22:05

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:30, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  kami Jeu 20 Aoû 2009 - 22:42

A l'instar d'autres dictateurs, Mobutu, après avoir usurpé le pouvoir, prôna un nationalisme qui affranchirait le peuple des vestiges coloniaux

Min video pou moun kap defann tret, diktater, bouro yo rele Mobutu.

Mobutu s'est revele un vendeur de patrie, un valet de l'imperialiste et du colonialiste belge. Il s'est associe aux belges en trahissant Patrice Lumumba le precurseur de l'independance qui representait toutes les grandes aspirations du peuple congolais.

Gade moncher Mobutu se te yon obskurite devan Lumumba, pa vinn nonme non tret sa-a ki vann frer nwa parey li Patrice Lumumba ki te ede Congo pran indepandans li; Mobutu te trayi li vann Lumumba bay blan belj yo, ki maltretel, puis ekzekutel nan nwit san pep la pat janm konin. Mwen ront pou-w pou kap defann yon apatrid, yon sanguinaire de la trempe de Mobutu.

https://www.youtube.com/watch?v=HrcX3XUm7eA
https://www.youtube.com/watch?v=i0lij9QrGrY
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:05

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  kami Jeu 20 Aoû 2009 - 23:09

Vous, le fanatique de Mobutu, je m'adresse a vous. vous etes trop slow.

Ne vous permettez pas de m'addressr de bourik!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:13

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:48

[b]Lent-slow,
Je vois que vous êtes dur d’oreille. J’accepte le defi que vous me lancez puisque vous ne vous sentez bien que quand on vous crache au visage le mépris qu’inspire votre êtreinsignifiant et répugnant .Vous êtes vraiment un sombre idiot ,un parfait imbécile malgré les petits bonds excentriques et ridicules de votre intellect qui cherche a se signaler vainement dans les allées de la merde et de ses ordures . Je constate que vous êtes entièrement incapable de formuler votre appréciation des valeurs que vous admirez discrètement chez les autres et qui vous font chier de jalousie à cause de votre médiocrité.

Une bonne paire de claques bien assenee ne vous convient pas ,bile puante du mecontentement .Vous méritez que l’on vous crache au visage mais le mepris de votre personne est tellement grand qu'on craint d'etre tout pres de voius afin de s'epargner les senteurs de la contamination qui choquent les narines a votre approche .J'ai lance mon ultimatum et j’ai dit qu'on va respecter les femmes sur ce forum.

Une interlocutrice n'est pas une bourrique a cause de ses opinions .Il ne faut jamais confondre la conduite des hommes qui traitaient votre mère en bourrique ,la montaient sans gene a cause des vices de sa gourmandise particulière .Vous n'avez pas besoin de haïr les femmes a cause des souvenirs de libertinage de votre mère en rut alors qu'elle vous croyait endormie au pied de son lit incestueux .

Je vous fais confiance. Vous pouvez faire la différence entre la condition des gens de classe que vous aviez envies toute votre vie et qui font remonter le fiel de votre aigreur a vos lèvres en ce moment et les parures defraichies qu'exhibaient votre mere pour s'attirer la pitie des clients de son commerce ....Ours mal léché ! Rossignol d'Arcadie qui braie sa joie de répit biologique au grand air, je sais qu'il vous est difficile de ne pas vous rappeler de vos origines mais bon dieu sachez au moins que vous n'évoluez plus auprès des latrines qui ont berce votre enfance et qui vous ont servi de demeure toute votre vie.

Cessez de grogner votre dépit sur le forum ,vieux cochon mal étrillé aux tendances malsaines .On en a assez de la charogne ,de son odeur , de sa substance et des différentes formes de ses manifestations ici. Grosse salope bisexuée de tous les lupanars, allez vous faire faire ailleurs ! Vous n’avez rien à offrir à ce forum que la rancune rageuse d’un raté ...en rut comme l'actrice sans pudeur des souvenirs de l'enfance .
[/b]

Dernière édition par deza le Ven 21 Aoû 2009 - 6:11, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:48

Lumumba ne méritait certainement pas d'être tué ainsi,humilié,vexé. Celà me fait penser à Toussaint

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 7:03

[size=24]Kote sanzave a ,TONEY ? Map tan li depi lontan wi .Li poko leve anba drog li yo matin an .San manman schizoprene kote w ye ! Vinn koze avec mwin ! Sispan mande fanm goumin .Vin goumin ak gasson kika choute bouda w marre boul grenn ou epi fe w manje li san w pa konen ./size]

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 7:25

Lumumba ne méritait certainement pas d'être tué ainsi, humilié, vexé. Celà me fait penser à Toussaint.

SON SORT FUT PIRE QUE CELUI DE TOUSSAINT , T-NEG .AU MOMENT DE SA MORT - ON N'A PAS VOULU EXPOSER LA HAINE DU RACISTE BLANC POUR LE NOIR A L'ESPRIT INDEPENDENT - ON L'A DEPOUILLE DE SES HABITS POUR LUI SIGNIFIER QU'IL ETAIT UN ANIMAL,UN SINGE QU'ON ALLAIT ABATTRE DANS SA FORET .

Invité
Invité

Message  kami Ven 21 Aoû 2009 - 8:55

T-Neg,

Mesi pou suje sa-a ke met deyo sou fowom nan.

Mwen pa konin si o Kanada nou gin yon pwogram nan television ki rele "Biographie", chak ane yo montre byografi Mobutu, gin defwa se Lumbumba e anpil lot moun interesan, tres edukatif. Se pa pwopagan yo ye, paske yo vini avek preuve a l'appui pou avanse sa yap di de moun yo.

Suveye pwogram sa yo.

Deza,

Gin anpil edukasyon moral et sivik ki pou fet avek anpil manmb bo isit.

Alors, au boulot!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Marc H Ven 21 Aoû 2009 - 9:36

Ce qui manque dans ce débat c'est le respect mutuel si non vous avez tous avancé des points de vue intéressants sur la disparition de Lummumba.

Je ne voudrais pas que vous sortiez du cadre du sujet que Ti Neg a bien pris soin de poster au Forumhaiti et d'en discuter avec nous. Parce que c'est un jeune nous devrons pousser plus loin ces échanges en adoptant des comportements adéquats .

Que ce soit pour vivre , pour travailler, pour être en relation avec les autres ou pour aider un ami , un membre du forum à voir plus clair , les habiletés sont les mêmes.

Je crois qu'il est permis ici au forum haiti que ceux qui savent ( neg fo yo ) jouent le role d'aidant afin de permettre aux lecteurs d'en tirer profit de nos discussions . Pour cela , il faudra un modèle de base de communication basé sur la psychologie du développement.
Je sais que Deza sait de quoi je parle. La psychologie du développement permet d'aider les autres à croitre intellectuelllement et affectivement. Je parle , bien sur , de la relation d'aide du modèle du philosophe Robert Carkhuff.
Je pense finalement que l'espace virtuel du forumhaiti est le lieu priveligié pour faire de la realtion d'aide. Alors je vous demanderais de répondre aux besoins de ceux qui nous lisent et qui sont , à mon avis , des besoins de s'informer et de partager des informations..

Merci de votre attention

Marc

Dernière édition par Marc le Ven 21 Aoû 2009 - 9:52, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 9:37

Amie Kami,
Il n'y a rien de plus rassurant que de savoir qu'en repoussant le monstre des cavernes au fond du trou de l'ignorance cultivee d'ou il est sorti je ne voua ai point offense dans la chaleur de mon attaque Very Happy .Parfois la guerre est necessaire .Elle n'est jamais jolie.
Bonne journee !Le boulot m'attend et je suis impatient de voir ce que l'adversaire a dans les tripes a part ces grognements qui doivent nous faire peur et nous rappeler de son origine porcine Smile .

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 9:51

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:32, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:04

Marc,

Je suis tout a fait d'accord .Il faut que ce forum devienne le lieu privelegie ou nous pouvions tous ,en toute confiannce , apprendre l'un de l'autre et partager nos connaissances personnelles .Pour cela,il faut que l'administrateur soit des plus severes quand un partricipant decide d'avilir un membre du sexe oppose a cause de sa nature .

Je deteste ces gens qui pensent que c'est un signe d'intellligence de s'attaquer sans raison aux attributs physiologiques du sexe feminin ou de consideree la femme comme des pions sans humanite sur l'echiquier de la vie sociale et bonne seulement a manipuler dans le service d'interetrs egoistes et megalomanes d'hommes etourdis .

Marc,
Si vous acceptez mon humble conseil d'ami et que vous sevissez avec courage ,moderation et raison quand l'occasion se presente, personne ne vous en gardera rancune .Il faut mettre dans la banniere du forum que "La femme doit etre respectee a tout moment sur ce forum quelque soit la nature de l'echange .

Marc,
Vous ne me verrez jamais dans la boue visqueuse a faire ce qui est necessaire pour tout vrai homme de famille qui ne peut accepter les abus de valeurs familiales - inculquees des la tendre enfance -par les avocats d'une democratie a sens unique et de droit exagere a la parole assures d'une certaine impunite .Le mecreant recevra TOUJOURS SON CHATIMENT EN MA PRESENCE ..Quand l'adversaire en face est un hors la loi , sans foi ni loi , il est inutile de lui parler de loi et de bonnes manieres .Le civilise qui hesite a passer a l'action et qui s'accroche a ses raffinements en face d'un barbare resolu est un homme mort .

Dernière édition par deza le Ven 21 Aoû 2009 - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Marc H Ven 21 Aoû 2009 - 10:22

La femme doit etre respectee a tout moment sur ce forum quelque soit la nature de l'echange

Merci et j'ajouterai dans la prochaine minute cet article au code ethique du forumhaiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Lumumba de Raoul Peck, un film à voir Empty ue je vous surprendrai a a vailir le sexe feminin ou la femme ,je vais b

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:27

Je ne vous menace pas cretin irreductible, tete remplie de soupe , dechets d'humanite en decomposition malgre les sacrifices enormes de vos parents a vouloir faire de vous un etre acceptable .Voius sentez la merde et vous sentez la mort !Vous puez sur le forum .On ne menace pas un etre insignifiant dont la masculinite se borne a checher querelle aux membres du sexe feminin.Je vous avertis tout simplement -a cause de l'inteference intempestive de mon education morale en ce moment - des malheurs qui vous guettent au fond de votre folie .Vous n';impressionnez personne ici avec votre langue de bois .

Je vous le repete :
A chaque fois que je vous surprends a humilier le sexe feminin ou la femme sur ce forum je n'hesiterai point a giffler ce masque de laideur qui parait etre votre visage et vous botter l'arriere train car vous semblez y avoir transfere la le tout de votre intelligence macabre .C'est la seule facon de vous reveiller des vapes de votre imbecilite plus que visible maintenant .

Vous n'avez pas assez de souffle de vie espeece d'atrphie mental pour vous battre contre moi .Vos dissertations asthmatiques n'ont aucun effet sur moi . Vous etes un lache par nature et par principe .Oui vous etes l'exemple frappant de l'abomination de la culture .Je me bats par principes et vous vous vous voulez parader dans l'arene pour exposer vos difformites morales et psychologiques qui excitent l'horreur et la repugnance des spectateurs .

Allez gros coichon !Grognez !Vous devez savoir deja que je sais comment traiter les porcs qui ont quitte leur gite pour s'egarer parmi nous de la multitude humainbe .Je sais comment traiter les membres d'une espece inferieure ,ces quadrupedes au front bas qui trainent leur groin dans la boue intelectuelle des porcheries , la toile de fond de toute expression faible des reflexes et des instincts primitrifs de l'animalite a leur point le plus miserable .

Grognez et grognez encore plus fort gros cochon .Vous ne faites peur a personne .Votre sort est pareil au sort de tous les cochons malades .Votre remplacement est inevitable,cancre de toutes les bavures de la stupidite !

Dernière édition par deza le Sam 22 Aoû 2009 - 5:40, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:34

kami a écrit:T-Neg,

Mesi pou suje sa-a ke met deyo sou fowom nan.

Mwen pa konin si o Kanada nou gin yon pwogram nan television ki rele "Biographie", chak ane yo montre byografi Mobutu, gin defwa se Lumbumba e anpil lot moun interesan, tres edukatif. Se pa pwopagan yo ye, paske yo vini avek preuve a l'appui pou avanse sa yap di de moun yo.

Suveye pwogram sa yo.

Deza,

Gin anpil edukasyon moral et sivik ki pou fet avek anpil manmb bo isit.

Alors, au boulot!

Merci kami.

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que le Congo, un des pays ayant le plus de potentiel en Afrique, soit dans cet état aujourd'hui. Guerre civile,pauvreté etc,etc. Tout comme chez nous quoi.Je ne pense pas que Lumumba aurait accepté de voir son pays être ainsi. Ce qui est tragique ce n'est pas la mort même mais de la façon qu'il est mort. Si par exemple il aurait été emprisonné et serait mort avec le temps mais être humilié par des ces ex-bourreaux,battu,insulté,bléssé un homme d'état ne mérite pas ça. Qu'il s'appelle Georges Bush,Saddam Hussein ou Barack Obama.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:55

elephant

Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 11:02

[size=24][b]Je savais bien que le souffle vous manquait pour etre un vrai homme . Je vous prenais pour un ashtmatique tant votre souffle refletait une fatigue chronique de votre intellect en peine .Vrai ,je vous avais mis dans ma balance et je me suis toute de suite rendu compte que vous ne faisiez pas le poids [size=18].Vous n'etes qu'un provocateur mal paye et une enorme perte de temps en ce qui me concerne ,
Je vous ignore jusqu'a ce que vous recommenciez vos attaques ad hominem contre le genre humain et ,notre joyau rare et precieux dont la brillance vous aveugle et vous rend confus , la FEMME,en particulier ./size][/size][/b]
[size=24]Bonjour a votre patron,Lucifer[/size]

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:06

Mes excuses ,T-Neg a cause des interruptions . On dirait que l'Haitien a horreur de la voix de l'autre car il croit dans la stupidite de sa megalomanie que c'est sa voix SEULE qui devrait avoir la priorite de se faire entendre sur tous les forum . Mouche du coche .QUAND DONC APPRENDRONT -ELLES DE L'INUTILIE DE LEUR SEVICE ?

Votre sujet est d'importance car il coincide avec un moment de notre histoire ou C.I.A et gouvernement papa dok Duvalier firent alliance pour que l'un se debarrasse de jeunes intellectuels rebels de la gauche indisciplinee ( il avait infiltre tous les reseaux et les dites cellules communistes ) et l'autre l'opportunite de fournir des professeurs francophones a Mobutu S seko ,leur poulain,pour lui donner bon visage .C'etait l'epoque des arrestations en masse des Marcel Gilbert (directeur retraite du Lycee Petion qui a eu la vie sauve grace a ses etudiants et amis maintenant autour du pouvoir ) les Mario Rameau et Jean-Jacques DESSALINNES AMBROISE fusilles a Fort Dimanche (* Ambroise ,rapporte t-on, cracha au visage de papa Dok ) Michelle Hector qui fort heureusement eut le temps ,comme tresorier du groupe de se refugier a l'ambassade du Brezil quand une bombe locale explosa dans les environs de l'avenue Lalue et attira l'attention du gouvernement sur ce qui se tramait .Tant d'autres perirenr a cause de la negligencee et de cette tendance qui existait a sous-estimer le regime et ses allies .Des revolutionnaires de pacotille ,je dis .

Invité
Invité

Message  dilibon Ven 21 Aoû 2009 - 13:12

Mezanmi mwen ta renmen we menm jouman sa yo nan lang Kreyol Ayisien an! Tout boutey genyen boushon genle Lent-Slow jwenn ak boushon pa li jodya!

Mwen vekse anpil wi le mwen gade koman youn gason deside vinn betize ak youn fanm sou forum nan. Mwen konn sou sit fanm mank emwen dega, mwen prefere pa di anyen tan poum joure direkman.... Epi menm si wap konfwonte ak youn fanm, tout gentlemen ta dwe konnen limit pou sa rive! Lent-Slow kalme w tanpri, mete ti dlo nan diven w epi tout bagay ap an fom! Ok?

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant