Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

+7
Jude
grandzo di
Rico
Maximo
drno
alex jacques
Le gros roseau
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 14:23

Rappel du premier message :

J'avais juré de ne plus écrire sur ce forum si Michel Martelly gagnerait les elections; qu'on me permette de remercier Rene Preval une derniè fois pour sa dernière trahison au mouvement populaire haitien.

Les adeptes de la revolution kann kale peuvent se rejouir car ils ont raison: leur idole n'avait pas tant avili le pays car meme s'il avait passé l'echarpe presidentielle à son fils mineur il avait quand meme critiqué le peuple haitien pour son ingratitude qui criait Vive Jean Claude meme avant la fin de la ceremonie.Francois Duvalier lui n'avait pas recu l'ordre d'aucune puissance etrangère pour lui retirer le droit de nommer son successeur dans sa plantation.On doit reconnaitre quand meme son prestige et son nationalisme meme s'il fut un demagogue.

Aujourd'hui nous assistons à la concretisation de ce que Windsor K.Laferrrière appelait la zombification des haitiens par Francois Duvalier.Une experte en sciences politiques ,diplomée de la Sorbonne ,professeure de droit constitutionnel est battue par un musicien mediocre sans plume et encre grace à la complicité de Rene preval et de son CEP corormpu.Face à cet echec de "l'intelligentsia haitienne ne doit -on pas poser cette question:La politique est -elle une science ou un art qui exige des qualités exceptionnelles de ceux qui briguent les fonctions publiques?Le charisme et la demagogie sont des atouts plus importants que les diplomes en haiti.

Oui c'est vrai il n'y a pas eu d'election en haiti ,mais plutot une selection de Rene Preval et des forces obscures qui travaillent au maintien de l'esclavage moderne.Mais comment a-t-on pu abètir ainsi notre jeunesse?J'attends impatiemment les explications de nos sociologues,particulièrement de l'agronome -economiste politologue.Le bon sens devrait inciter les haitiens a voter pour Mirlande Manigat.Comment Michel martelly ,a college drop-out a pu vaincre l'ancienne première dame ?les haitiens sont-ils tous misogynes?Doit-on simplement blamer les Manigat pour cette honte?

Je n'adhere pas non plus a cette theorie :"Un peuple analphabète ne peut pas choisir ses dirigeants."Rene Preval a exclu le peuple de ces joutes.Alors il doit assumer la responsabilité de ce desastre politique.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  grandzo di Lun 4 Avr 2011 - 16:35

Elle n'est pas trop vieille… Elle a juste l'esprit vieillot..Elle ne sait pas utiliser les medias… c'etait un cours de marketing politique dont elle avait besoin.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 16:38

colocolo a écrit:
Maximo a écrit:Bonne chance Colo

Maximo,

Prière de me rejoindre pour réaliser cette étude.

Sans des données fiables, nous ne pourrions pas avoir des débats sérieux sur l'avenir de notre société...

Nous devrons savoir QUI SONT CES GENS QUI ONT ELU TET KALE.


Colo je vais t'aider,

Sur ce Forum je ne vois que T-NEG qui soit entre 18-35 biens entendus je ne pense pas qu'il a atteint la vingtaine.
Il est toujours étudiant
Il y a aussi Jude qui peut tomber dans la catégorie 18-35, lui est plutôt journaliste et est toujours là ou l’action se passe.
Ces jeunes pensent que si à 70 ans Mme Manigat ou son mari politiquement ont échoué et n'ont jamais pu accomplir quelque chose de valable pour le pays, mieux vaut prendre sa chance avec un plus jeune, surtout qu'il est chanteur et sait bien faire le striptease.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 16:39

K.H.L a écrit:Elle n'est pas trop vieille… Elle a juste l'esprit vieillot..Elle ne sait pas utiliser les medias… c'etait un cours de marketing politique dont elle avait besoin.
Elle était également mal entourée. Que ce soit son mari, bien trop vieux, ou le neveu Latortue, bien trop manipulateur qui achetait sa confiance et obscurissait sa vision du monde pour mieux la manger si elle gagnait les élections...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 16:39

Maximo a écrit:Colo je vais t'aider,

Sur ce Forum je ne vois que T-NEG qui soit entre 18-35 biens entendus je ne pense pas qu'il a atteint la vingtaine.
Il est toujours étudiant
Il y a aussi Jude qui peut tomber dans la catégorie 18-35, lui est plutôt journaliste et est toujours là ou l’action se passe.
Ces jeunes pensent que si à 70 ans Mme Manigat ou son mari politiquement ont échoué et n'ont jamais pu accomplir quelque chose de valable pour le pays, mieux vaut prendre sa chance avec un plus jeune, surtout qu'il est chanteur et sait bien faire le striptease.
Bien parlé Maxo ! Very Happy Very Happy bounce
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 17:50

Jude

Soyons serieux meme a dix sept ans en 1957 je n'aurais pas voté pour ce musicien sans plume et encre.Il faut avouer la decheance de cette jeunesse.Si deux postulants se presentent à votre entreprise pour combler une fonction importante sur quoi baserez-vous votre choix?Avant meme le second tour Michel Martelly avait avoué sa tricherie pourtant un parti du peuple l'a choisi pour diriger le pays.C'est une honte.JER a parlé d'un candidat sans plume et encre et bien voila le prochain President haitien a avoué qu'il n'est pas seulement sans plume et encre il est un tricheur ,un devergondé et un crack head.Et on voudrait que j'applaudisse ce choix.Etes-vous lucide?

Faut-il vous rappeler à quel age Ronald Reagan avait assumé la presidence des Etats-Unis?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 17:58

Le gros roseau a écrit:Jude

Soyons serieux meme a dix sept ans en 1957 je n'aurais pas voté pour ce musicien sans plume et encre.Il faut avouer la decheance de cette jeunesse.Si deux postulants se presentent à votre entreprise pour combler une fonction importante sur quoi baserez-vous votre choix?Avant meme le second tour Michel Martelly avait avoué sa tricherie pourtant un parti du peuple l'a choisi pour diriger le pays.C'est une honte.JER a parlé d'un candidat sans plume et encre et bien voila le prochain President haitien a avoué qu'il n'est pas seulement sans plume et encre il est un tricheur ,un devergondé et un crack head.Et on voudrait que j'applaudisse ce choix.Etes-vous lucide?
Je ne vote pas le musicien.
J'exprime mon rejet de la classe politique haitienne traditionnelle : Manigat, Duvalier, Aristide, les 40 voleurs, Préval, etc.

La vraie honte est que la classe politique haitienne ait été incapable d'être performante au point de perdre les élections face à un chanteur totalement novice en politique.

La vraie honte est deux générations de dirigeants qui ont été incapable d'établir une culture politique et d'assurer une certaine perennité à leurs appareils politiques.

Vous manipulez bien les mots Gros Roseau, mais n'essayez pas de me faire croire que Martelly est responsable de la déchéance et du dépotoir puant qu'est la classe politique haitienne.

Cet homme a nagé dans la corruption mentale voir physique du monde du showbiz. Il sait ce qu'est de toucher le fond. Il a également connu des très hauts et a été une star. C'est un homme usé par l'expérience de la vie. Il ne devrait pas être aussi tenté par les vices du pouvoir que l'ont été Aristide, Préval, Latortue car il les connaît depuis longtemps et semble les avoir dépassés.


It is time to elect the world leader, and your vote counts. Here are the facts about the three leading candidates:


Candidate A
Associates with crooked politicians, and consults with astrologists. He's had two mistresses. He also chain smokes and drinks quite a few martinis a day.


Candidate B
He was kicked out of office twice, sleeps until noon, used opium in college and drinks a great deal of whisky every evening.

Candidate C
He is a decorated war hero. He's a vegetarian, doesn't smoke, drinks an occasional beer and hasn't had any extramarital affairs.


Which of these candidates would be your choice? Decide first.
No peeking!!!
Then, scroll down for the answer.

















Candidate A is Franklin D. Roosevelt
Candidate B is Winston Churchill
Candidate C is Adolph Hitler
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 18:02

Quand a-t'il dit qu'il était tricheur? C'est pas parce qu'on a perdu qu'il faut dire n'importe quoi. Soyons bons perdants, félicitons le vainqueur et souhaitons lui bonne chance. Se pa paske mwen pap ka manje nan plat manje sa pou mwen ta vle li gate. La rancune est très mauvaise conseillère. Pou jan ou renmen pèp ayisyen yan Rozo, swete nèg la reyisi e swete li bonne chance.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 18:02

Maximo a écrit:Quand a-t'il dit qu'il était tricheur? C'est pas parce qu'on a perdu qu'il faut dire n'importe quoi. Soyons bons perdants, félicitons le vainqueur et souhaitons lui bonne chance. Se pa paske mwen pap ka manje nan plat manje sa pou mwen ta vle li gate. La rancune est très mauvaise conseillère. Pou jan ou renmen pèp ayisyen yan Rozo, swete nèg la reyisi e swete li bonne chance.
Je suis d'accord avec le message du Leader Maximo.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 18:06

Jude

il ne faut pas essayer de sanctifier Michel Martelly parce que vous desapprouvez le comportement des politiciens traditionnels haitiens.Ils me repugnent aussi,mais pas au point de vouloir confier le gouvernail du pays à un matelot sans experience et qui pardessus le marché est un crack head.

je le repète l'indice le plus fiable de la conduite future d'un homme est son passé.Michel Martelly ne peut inspirer confiance qu'aux naifs et à ceux qui partagent sa conduite.


Dernière édition par Le gros roseau le Lun 4 Avr 2011 - 18:14, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 18:11

Quand il voulait l'annulation du premier tour il avait déclaré :"nous avions tous triché."sitot qu'il a su qu'il pouvait surpasser Jude Celestin il a menacé de mettre le pays en feu si le vote populaire n'est pas respecté.L'italien americain va diriger le pays de Dessalines et vous me faites rigueur d'avoir adopte la nationalite americaine.Syons donc serieux les nationalistes ah ah ah ah ah.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 19:39

Le gros roseau a écrit:Quand il voulait l'annulation du premier tour il avait déclaré :"nous avions tous triché."sitot qu'il a su qu'il pouvait surpasser Jude Celestin il a menacé de mettre le pays en feu si le vote populaire n'est pas respecté.L'italien americain va diriger le pays de Dessalines et vous me faites rigueur d'avoir adopte la nationalite americaine.Syons donc serieux les nationalistes ah ah ah ah ah.

Cela ne s'est pas passé tout à fait comme ça, c'est facile de changer les paroles de quelqu'un. Il a dit qu'il y a eu des tricheries de tous les côtés, c'est un peu différent de que de dire que nous avions tous trichés.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 22:15

Maximo

Qu'il vous sied d'interpreter ses paroles differemment c'est votre droit ,mais c'est bien ce qu'il a dit.Je ne rapporte pas ce qu'on m'a dit ;j'ai entendu sa condamnation du premier tour ou il accusait tous les candidats d'avoir triché.Vous n'allez pas nier non plus qu'il avait utilisé la cocaine pendant son sejour en Floride ?N'a-t-il pas dit qu'il n'a pas la discipline pour terminer ses etudes?

Que n'auriez vous pas ecrit sur Aristide s'il avait avoué de telle delinquance durant sa jeunesse.Combien de fois n'aviez vous pas accusé Aristide d'etre un ignorant.Regardez votre admiration pour Sweet Mickey et votre determination pour le respect du vote populaire.J'ai souri en lisant la plaidoirie de karl.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 22:39

Le gros roseau a écrit:Maximo

Qu'il vous sied d'interpreter ses paroles differemment c'est votre droit ,mais c'est bien ce qu'il a dit.Je ne rapporte pas ce qu'on m'a dit ;j'ai entendu sa condamnation du premier tour ou il accusait tous les candidats d'avoir triché.Vous n'allez pas nier non plus qu'il avait utilisé la cocaine pendant son sejour en Floride ?N'a-t-il pas dit qu'il n'a pas la discipline pour terminer ses etudes?

Que n'auriez vous pas ecrit sur Aristide s'il avait avoué de telle delinquance durant sa jeunesse.Combien de fois n'aviez vous pas accusé Aristide d'etre un ignorant.Regardez votre admiration pour Sweet Mickey et votre determination pour le respect du vote populaire.J'ai souri en lisant la plaidoirie de karl.

Roseau,

Je vois bien que vous êtes en colère et je vous comprend, maintenant de "nous avions triché" on change de ton et c'est qu'il avait accusé tous les candidats d'avoir triché, les paroles changent. L'essence de ses paroles c'est qu'il y avait tricherie de partout.
Roseau je ne cherche jamais à cacher la vérité, c'est ma boussole, il a fait pire qu'utiliser de la cocaine, mais au moins lui il ne le cache pas, il le clame sous tous les toits. Il est moins hypocrite que nos politiciens de carrières.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 22:53

Je ne suis pas non plus un denigreur. les aveux de sa delinquance ne devraient pas etre des motifs d'admiration pour la jeunesse haitienne.meme si Martelly avait avoué etre un voleur cette jeunesse deboussolée l'aurait elu à la place de Myrlande Manigat.C'est dégueulasse ,decourageant et demoralisant.Qu'ils crient : Vive le devergondage,Vive la delinquance et les mauvaises manières.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  drno Lun 4 Avr 2011 - 22:57

MEN KRIYE A WI MANMAN!

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 23:04

Nous ne pleurons pas ,Michel Martelly a été selectionné pour perpetuer le statu quo.Rene Preval devenu grand mangeur a exclu le peuple de ces joutes.Alors pourquoi devons-nous pleurer?Nous ne dependons pas des deniers publics du tresor haitien pour vivre.nous nous inquietons de l'avenir de ce pays qui nous a formés gratis ti cheri.C'est tout.Nous nous souvenons du règne du President qui avait utilisé la violence durant sa campangne electorale pour terroriser les haitiens.Quand un candidat à la prmière magistrauture de l'etat demande a ses partisans de defiler dans les rues en chantant;Rene preval, Rene preval peyi desssalines lan pa po do k.k,, manman w et qu'il menace de mettre le pays en feu s'il ne participe pas au second tour alors on a le droit de s'inquieter.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Goya Lun 4 Avr 2011 - 23:48



Jude parle de l'expérience de la vie, de la star "planétaire" que fut Martelly, mais sauf de sa compétence.


J'aimerais voir Lady Gaga ou Madona (l'équivalent de Martelly aux USA) briguer un jour la présidence des USA sans que cela ne soulève l'indignation, la réprobation générale.


Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Marc H Lun 4 Avr 2011 - 23:52

Un peu de respect pour le nouveau président d'Haiti
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 23:57

Il n'est pas encore president.Nous ne le diffamons pas ;c'est lui qui a fait les aveux de sa delinquance en public.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:15

MWEN PAP ACERTE YUN NEG VINI MANKE MICHAEL DEGAT MAP ACEPTE YO KRITIKE
LI E NON DENIGRE LI SUTOU NEG KI PA GINYEN AUKIN MORALITE LA KAY LI
SUTOU NEG KI TE KON FE LOUANJ PE KI TE LAN FANM' KI TE FOU ANBA
MEDIKAMAN MOUN FOU NOU METE LI PREZIDAN LI TOUYE LI VOLE LI VAN DRUG LI
KIDNAPE NAP VINI PALE DE MORALITE YUN NOUVO PREZIDAN KI POKO FE YUN LAN
BAGAY SA YO RESPEKTE LI JUSKA SE KE LI PECHE.
MARC KE NEG YO RESPEKTE
NOUVO PREZIDAN PAYI A SUTOU LE CE ETRANJE YO YE MWEN PAP PERMET YUN
ETRANJE MANKE PREZIDAN D'AYITI DEGA .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Mar 5 Avr 2011 - 0:34

se pa mwen ki di li se yon monche non ;se li menm ki fyè de sa.Ki jan fè wou menm ou konn foure bouch w nan zafè politik ameriken.tou tan presidan peyi w la ap vinn mande charite bò isit la?eske w asire ke Mickey pa genyen paspò meriken li nan poch li ?e madanm Mickey ki sa li ye?

ki jan fè nou te genyen dwa pou nou joure Aristide pandan ke li te presidan e yon moun pa ka di sa mickey li menm li avwe ke li ye.se pa li papa bay kou bliye pote mak sonje.nou deja pre pou nou rale kabay nou sou moun pou fè yo fèmen dyol yo.

marc henry

comment aviez-vous tolere les Gnbists pour leurs denigrements d'Aristide pendant son mandat et vous voulez nous retirer la parole pour un President elu qui lui meme a declare sa delinquance en public?Ou est le fair play de ce forum?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Thunder Mar 5 Avr 2011 - 2:14

Rene Preval devenu grand mangeur a exclu le peuple de ces joutes.

Mezanmi,

Li lè pou nou retire tèt nou nan sab. Yo moman li ekri ke menm si Martelly te avwe ke l te vòlò, pèp lan t ap toujou vote l. Yon lòt moman li di w ke pèp lan te "eksli".

Ebyen pou enfòmasyon w, lavalas pa reprezante pèp lan nan oken ka. Sispann repete jan de betiz konsa nan figi moun. The Haitian people have spoken.


Dernière édition par Thunder le Mar 5 Avr 2011 - 6:07, édité 1 fois
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 6:06


Sweet Miki, de son nom de baptême citoyen, Michel Martely, est le nouveau élu, le choix du peuple. Il est le nouveau chef d’etat, le président legitime de la République d’Haiti .Il n'a pas caché ses fautes au public .Comme David, face à la réprobation générale de son milieu, il a eu le courage de prendre son parti et toucher l'Arche d'Alliance de la confiance populaire : Il a exposé ses fautes publiquement et il a demandé au peuple souverain de prononcer son jugement .Le peuple, dans ses comices, a prononcé son jugement qui est celui du droit en démocratie :

Nous voulons Michel Martely pour président !

C’est à prendre ou à laisser .Ce choix est écrit en lettres de feu dans les Tables de la loi de notre nouvel accord politique .Le ppeuple a parle a travers son buisson ardent .Je ne vais pas m'en prendre à lui parce que le peuple l'a choisi .Pourquoi ? Il le sait mieux que moi parce que c’est lui qui souffre toujour après toutes les cérémonies d’usage de nos démagogies ,de nos mensonges et de notre hypocrisie .S'il faut questionner l’arrivée de l’homme citoyen Michel Martely a la première magistrature de l'etat il faudrait s'adresser au peuple d'Haiti qui a dit "non" à tous ceux qui se sont servi de lui pour redorer leur blason et faire fortune à ses dépens .

Qui peut maintenant se prétendre démocrate en colère plus sage que le peuple et montrer assez de courage pour affirmer d’un trône vacillant du savoir inepte traditionnel que le choix du peuple n'est pas le bon choix si on se réfère tout simplement comme autrefois a la majorite du nombre ?C'est toujours le nombre pas la qualite qui nous interessait dans notre approche a la democratie tiers-mondiste tipepique ...c'est a dire quand ca allait dans le sens de nos ambitions et de nos passions .

Voyons .Le peuple est capable ou incapable .Il a exercé son droit .Que ceux qui protestent contre la sagesse de ce choix se souviennent de tous les discours passés qui vantaient la souveraineté et la sagesse du peuple .Il n’y a qu’un seul peuple en Haiti : Il a transcendé les distinctions entre les classes sociales pour envoyer son message particulier au statu quo :

Le peuple haïtien dit non à la politique des couleurs et des éternelles régurgitations de promesse mensongères de la grande pieuvre intelligentsia cum oligarchie apatrides.

Et ça fait enrager ceux qui se servent des différences de pigmentation pour faire fortune et déchirer la toile de l’union nationale .Si j’ai méprisé le parcours présidentiel de Mirlande Manigat c’est en effet à cause du manque de vertus morales et citoyennes que j’ai observées dans son camp au cours de la débâcle . Elle m’a glacé le sang quand je l’ai vue pencher vers une alliance avec lavalasse que le peuple reprouvait dans ses bastions de la pauvreté.Ca m’a remis à la mémoire une phrase de son mari qui disait à des étudiants dans le temps :

Quand il s’agit d’accaparer le pouvoir, n’hésitez pas à mettre votre propre mère en otage chez l’usurier si c’est ce que vous devez faire pour y arriver .Apres la victoire, vous irez la dédouaner .Ma question secrète a toujours été et si c’est la défaite qui vous confrontez après la bataille électorale et que vous n’avez plus le sou, que va-t-il arriver à Maman ? Cete morale en dit long de nos politiciens intellos.

J’ai tout d’abord pense que Mirlande Manigat était le meilleur choix .Je lui ai offert mon appui moral et intellectuel. .Apres la bévue de l’hôtel Karib d’où elle exigeait l’annulation des élections au matin, acceptait la légitimité des procédés plus tard alors que l’imposture en place bannissait Jude Celestin dans un exil nouveau de la dictature étrangère , je me suis tu .J’ai ressenti au fond de moi les tiraillements bouleversants d’un Sodome et Gomorrhe de nos politiques .

Elle a perdu les élections le jour où elle a repoussé la direction proposée par les aiguilles de la boussole de la moralité .En fin de parcours, cela s’est terminé par un rappel, une tirade de la politique des couleurs.Ca m’a donné la nausée .Elle s’est illustré comme le prototype de cette génération de politiciens que je souhaite voir disparaitre de la scène nationale.

Entre ceci et cela, je préfère prendre ma chance avec le citoyen haïtien Michel Martely, l’inconnu.

-Bonjour, Monsieur le Président -élu. Rappelez-vous de vos promesses de réintégration de la diaspora dans la vie politique de la nation aux mains de grands magouilleurs sans conscience de l’Imposture. Ce sera deja un accomplissement important vers un meilleur avenir .Les dés sont jetés. Nettoyez les écuries d’Augias .Ce ne sera pas chose facile meme si vous avez la volonté de le faire. Bonne chance.


Dernière édition par deza le Mar 5 Avr 2011 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  kakakok Mar 5 Avr 2011 - 7:45

Le gros roseau a écrit:J'avais juré de ne plus écrire sur ce forum si Michel Martelly gagnerait les elections; qu'on me permette de remercier Rene Preval une derniè fois pour sa dernière trahison au mouvement populaire haitien.

Les adeptes de la revolution kann kale peuvent se rejouir car ils ont raison: leur idole n'avait pas tant avili le pays car meme s'il avait passé l'echarpe presidentielle à son fils mineur il avait quand meme critiqué le peuple haitien pour son ingratitude qui criait Vive Jean Claude meme avant la fin de la ceremonie.Francois Duvalier lui n'avait pas recu l'ordre d'aucune puissance etrangère pour lui retirer le droit de nommer son successeur dans sa plantation.On doit reconnaitre quand meme son prestige et son nationalisme meme s'il fut un demagogue.

Aujourd'hui nous assistons à la concretisation de ce que Windsor K.Laferrrière appelait la zombification des haitiens par Francois Duvalier.Une experte en sciences politiques ,diplomée de la Sorbonne ,professeure de droit constitutionnel est battue par un musicien mediocre sans plume et encre grace à la complicité de Rene preval et de son CEP corormpu.Face à cet echec de "l'intelligentsia haitienne ne doit -on pas poser cette question:La politique est -elle une science ou un art qui exige des qualités exceptionnelles de ceux qui briguent les fonctions publiques?Le charisme et la demagogie sont des atouts plus importants que les diplomes en haiti.

Oui c'est vrai il n'y a pas eu d'election en haiti ,mais plutot une selection de Rene Preval et des forces obscures qui travaillent au maintien de l'esclavage moderne.Mais comment a-t-on pu abètir ainsi notre jeunesse?J'attends impatiemment les explications de nos sociologues,particulièrement de l'agronome -economiste politologue.Le bon sens devrait inciter les haitiens a voter pour Mirlande Manigat.Comment Michel martelly ,a college drop-out a pu vaincre l'ancienne première dame ?les haitiens sont-ils tous misogynes?Doit-on simplement blamer les Manigat pour cette honte?

Je n'adhere pas non plus a cette theorie :"Un peuple analphabète ne peut pas choisir ses dirigeants."Rene Preval a exclu le peuple de ces joutes.Alors il doit assumer la responsabilité de ce desastre politique.

Gwo Rozo oui un merci a Rene Preval un merci ( NOUS TOUS )pendant plus 20 ans nou te toujkou ap felisite tet nou nou pa manb okenn pati politik ,chak fwa yon vakabon monte yon platfom nou te toujou mache dye l...Jodia anko nou kanpe pou nou kritike tout klas politik la...Nou pa janm soutni yon pti politik striktire ou pa ...Pep la genyen gouvnman ke li merite...
Ye swa mwen kabann avek yon sel rev se we yon jou kon jodia Seet Micky ouvri pot pwizon pou kite antre PREVAL < ALEXIS AK ARISTIDE !


Dernière édition par kakakok le Mar 5 Avr 2011 - 9:59, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Mar 5 Avr 2011 - 8:24

"Si tu pacours toute la ville pour trouver un con ,alors tu n'as pas besoin de chercher ailleurs."

Bienheureusement un ami m'a envoyé un e-mail pour apaiser mon angoisse et mes inquietudes.Il m'a dit: si tu parles à un con et qu'il ne t'ecoute pas ;alors ecoute le et tu comprendras pourquoi il ne t'ecoute pas. Quelqu'un vient de me prouver la sagesse de ce proverbe.Merci chers defenseurs du vote populaire.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. - Page 2 Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum