Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

+2
Le gros roseau
Marc H
6 participants

Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc H Lun 6 Fév 2017 - 14:27

Notre pays est en danger

Aujourd'hui je passe la journée à réviser mes postes de l'année 2015 et je suis tombé sur quelques commentaires concernant les élections de monsieur Opont . La question que je me pose aujourd'hui est la suivante : que faut-il comprendre de ces deux (2) élections ,2015 et 2016 ? Je sais que nous en avons déjà épilogué longuement sur les résultats de ces deux élections . Est-ce qu'on avait tout dit ?

Je pense que les partis politiques comme Fanmi Lavalas , Pitit dessalines ou Lapeh doivent demander une commission de vérité sur le crime électoral en Haiti. Les électeurs ne doivent pas renoncer à vouloir faire la lumière sur ce cancer (le vol électoral) qui paralyse tous les domaines de notre vie quotidienne et qui étouffe le peu de démocratie qui nous reste dans notre vie quotidienne.

Nous sommes les seuls pays dans le bassin des caraïbes aux prises avec ce phénomène à chaque quatre ou cinq ans . Le crime électoral devient la norme en Haiti .Ma foi , un pays qui vit sous le joug de la corruption n'a aucune possibilité d'avancement . C'est pourquoi je persiste à dire que les partis politiques mentionnés ci-haut devront exiger qu'une commission de vérité braque ses lumières sur la direction et la gestion des personnalités suivantes . Je cite Opont , Berlanger , Privert et sur le système électoral haïtien.

Nos observations sont à l'effet que la mafia investit dans notre système électoral, dans la gouvernance de ce pays. Nous sommes particulièrement inquiets de voir se reproduire encore et encore le modèle électoral mafioso année après année au pays . Notre pays est en danger .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Le gros roseau Lun 6 Fév 2017 - 22:59

Je comprends bien votre frustration. Mai n'est-il pas temps que nous cessions de roder autour de la plaie sans oser la toucher.Pour repeter les mots de Daniel Fignolé.

Les elections n'ont jamais été libres et honnètes depuis ma naissance.Alors pour liberer ce peuple aux abois qui souffre de toutes les malfaisances de cette elite de pacotille ne faut-il pas  avant qu'il soit trop tard d'epauler nos fusils et de repeter les mots de l'Empereur : Grenadiers à l'assaut. et de nous debrouiller comme Maitre Jean Jacques pour organiser une autre revolution en Haiti.

Marc. je ne partage votre opinion selon laquelle une revolution est impossible en Haiti. je suis peut-etre trop presomptueux ,mais le peuple est pret pour une revolution politique, sociale, culturelle et economique. Il lui manque seulement de bons guides.Si seulement nous avions des hommes de l'acabit de  Jean Jacques Dessalines. de Jose marti , de Sandhino et de Fidle Castro en Haiti  il y a longtemps que les haitiens ne subiraient plus cette misère atroce qui constitue une honte pour tous les haitiens dignes de l'etre.

je refuse de me  plaindre . Le temps est venu de prendre une autre voie. C'est futile de repeter les memes erreurs et de vouloir obtenir des resultats differents.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Sasaye Mar 7 Fév 2017 - 1:16


Komisyon verite pou di verite nou konnen deja?
Ki koreksyon pou komisyon sayo pote?

Demen 7 fevriye Lantèman pou 4è.
Nou pa kapab chanje konplo saa.
Fè tèt nou mache pou nou jwen solisyon ak tout mwayen nesesè.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc-Henry Jeu 9 Fév 2017 - 13:20

Sasaye

Genyen anpil moun ki pa kwe ke t genyen magouy nan eleksyon yo . De manye ofisyel , mwen kwe ke sa tap ede anpil yon komisyon ki eksplike kouman vol elektoral sa te pase tout bon vre .
C'est mon opinion mais je respecte la votre et celle de Rozeau .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Le gros roseau Ven 10 Fév 2017 - 0:14

Marc

Lisez bien ceci. Vincent ,Lescot, Estime, Magloire Duvalier ,Manigat Aristide, Preval , Martelly et Jovenel ont tous été elus par des malfaisants. Alors pourquoi faut-il perpetuer ces elections?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc H Ven 10 Fév 2017 - 1:12

Comment étaient -ils élus ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Joel Ven 10 Fév 2017 - 10:50

Quelle commission MARC.

Les TET KALE CONTROLENT tout ,LE SENAT,LA CHAMBRE ,LA PRESIDENCE .

YO GEN YON GWO avantaj ke LAVALAS pa t janm genyen ,yo kontwole PRES lan tou.
Se ANMH ki te voye LEOPOLD BERLANGER e yo te konnen ke l ta pral fe sa l te fe an.
MARC ,si vous parlez de COMMISSION ,il n'y aura pas de COMMISSION.
Vous avez affaire a un pouvoir TOTALITAIRE.
Le pire pouvoir qui reste dans les AMERIQUES.
MARC;

Pendant 4 annees ,le president DOMINICAIN avait construit des CENTAINES D'ECOLES;VOYONS COMBIEN ce ....va construire dans la prochaine annee ,s'il passe un an au pouvoir.

Avec cette MAFIA au pouvoir ,ce regime totalitaire dont l'IDEOLOGIE est l'INDIGENCE ,je plonge dans le PESSIMISME comme ANTENOR FIRMIN dans les LETTRES DE SAINT THOMAS.
S'il n'y a pas un sursaut de la part du PEUPLE HAITIEN pour dire NON,ce pays ne connaitra pas des JOURS MEILLEURS.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc H Ven 10 Fév 2017 - 20:13

Cela pourrait être une commission privée financée par trois partis de l'opposition pour mieux confronter cette droite dans 5 ans .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Joel Sam 11 Fév 2017 - 1:38

Vous etes naif MARC.

Les resultats d'une COMMISSION PRIVEE SERAIENT TOTALEMENT ignores par cette PRESSE qui fait PARTI de cette MAFIA.
Il y a un proverbe aux ETATS UNIS qui dit que QUAND UN ARBRE TOMBE DANS UNE FORET ET IL N'Y A PERSONNE POUR LE CONSTATER ....
Si les CHOSES RESTENT COMME ELLES SONT,UNE ELECTION EST INUTILE EN HAITI.
Ce sera pour la FACADE.
Si vous pensez qu'il y a une once de VERITE que JOVENEL MOISE avait realise plus que 50% au premier tour ,j'ai un PONT A VENDRE A BROOKLYN comme on dit.
Si on n'arrete pas cette DESCENTE AUX ENFERS dans le plus BREF DELAI ,Haiti sera la SOMALIE sans la GUERRE.
Ce sera l'epitome du NARCO-ETAT.
Dans 5 ANS?
Vous aurez MARTELLY de RETOUR et cette fois ,il CONSTRUIRA une VILLA de 25 MILLIONS de DOLLARS au lieu de 9 MILLIONS.
Le PEUPLE continuera de CREVER!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc H Sam 11 Fév 2017 - 10:12

Joel

C'est là que je voulais y arriver avec le débat et je pense que la vérité que nous cherchons n,est pas seulement le vol des élections par le groupe Berlanger . Cette vérité se trouve dans la passivité de Lavalas . Dans l' incapacité de Maryse Narcisse de s'organiser et de faire preuve de leadership . La verité est aussi l'erreur d'Aristide de croire que nous sommes toujours en 1990. Que les gens vont voter pour lui . Que les jeunes qui ne l'ont pas connu vont se déployer pour lui contre Jovenel quand bien que Jovenel s'imposait avec du cash dans les bidonvilles et dans les provinces .
Oui Berlanger et ses complices ont fait ce qu'ils ont fait justement parce que Nous, avec un N majuscule, avions été naïfs de croire que Privert , l'ami de Martelly aurait garanti des élections libres et démocratiques . Nous avions été des paresseux . Nous n'avions rien fait pour forcer le CEP à faire ce qu'il faillait pour garantir que chaque électeur puisse voter avec sa carte électorale . Nous avions fermé les yeux sur le blanchiment d'argent parce que peut être nous aussi avions des squelettes dans le placard( Par exemple Aristide s'est tu depuis le 20 novembre ) Demandons-nous pourquoi donc ce silence après sa longue participation et son implication dans la campagne de Maryse Narcisse . Il a commencé . Il n'a pas terminé . C'est un constat . C'est une observation. C'est une vérité.

Les riches ont coulé Moise Jean Charles . Les riches ont divisé lavalas avec l,argent . Voici la vérité mon cher ami Joel .

Il va sans dire que le groupe lavalas a encore échoué parce qu'il n'a pas su s,adapter au contexte et à la conjoncture politique desannées 2015-16.

Je ne suis pas naïf . Nous sommes tous des naïfs qui croyaient que la popularité est garante de bons résultats . Enfin bref, la vraie vérité c'est que Aristide , Maryse Narcisse , Moise Jean Charles ont été roulés dans la farine par leur passivité, leur menfoubism, leur inadaptation politique, leur fausse perception, leur surestime de soi et leur incapacité de se remettre en question .


Vous avez raison de croire que dorénavant Haiti appartient à l’extrême droite et au moment ou j'écris ces lignes , je ne vois pas comment on va les arrêter puisque nous avions eu tout le temps de stopper Jovenel et nous ne l'avons pas fait .

La vraie question est : Pourquoi lavalas avait fermé les yeux sur la corruption du candidat Jovenel ? Pourquoi a-t-il accepté que Jovenel soit candidat malgré le fait que sa corruption, ses magouilles étaient connus ? Pourquoi Lavalas n'avait pas défendu les électeurs , ses électeurs qui n'ont pas eu de cartes électorales pour voter ? Pourquoi Lavalas n'a jamais dénoncé la complicité de Privert envers Martelly , son ami d'enfance ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Joel Sam 11 Fév 2017 - 11:46

Vous tombez dans la facilite MARC.

pourquoi rendre ARISTIDE et LAVALAS RESPONSABLES?

ARISTIDE n'est pas un DIEU ,personne n'est INDISPENSABLE.
Je n'aime pas citer les FRANCAIS mais il faut noter ce que DE GAULLE avait dit a un de ses PARTISANS qui lui disait qu'il etait INDISPENSABLE.
DE GAULLE avait repondu que LE CIMETIERE ETAIT REMPLI de gens qui etaient "INDISPENSABLES"
ARISTIDE a fait ce qu'il pouvait,ne lui rendez RESPONSABLE de RIEN.

MARC;
je vous le repete ,JOVENEL MOISE n'a pas eu la MAJORITE des VOTES.

BERLANGER et l'ANMH ,puisque il faut mettre la CULPABILITE la ou elle devrait etre.
L'ANMH connaissait les ANTECEDANTS de BERLANGER.Il avait ete nomme par L'ANMH pou raccomplir ce qu'il avait accompli.

C'etait une OPERATION bien planifiee.SEULEMENT LA RUE aura RAISON de ces GENS.

3/4 de la POPULATION pourrait avoir vote pour MARYSE NARCISSE cela ne pourrait pas dire qu'on la laisserait gagner.

Ce qu'il faut dire et se demander ,pourquoi que c'est seulement en HAITI QU'ON ORGANISE CES SORTES d'ELECTIONS.
Ca NE SE FAIT PLUS DANS LES AMERIQUES et meme dans certains pays d'AFRIQUEqui avaient l'habitude de le faire.

Dire que LAVALAS ou ARISTIDE avait quelque responsabilite pour ce qui est arrive?

Je vous le dis respectueusement "CE N'EST PAs SERIEUX"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc H Sam 11 Fév 2017 - 13:02

Mwen pa akise Lavalas ni Aristide responsab non . Mwen di s'il faut dire toute la verité , il faut la regarder dans les sens . Nous avons été naifs de croire que Aristide pouvait mobiliser les haitiens à aller voter . Nous avions été naifs de epnser sans aucune stratégie politique que nous pourrions confronter le systeme mis en place par Opont , berlanger et privert.

Je ne rends pas Aristide ni lavalas responsables . J'ai dit une verité dont on veut cacher .

Lavalas , Aristide savaient que Berlanger allait faire ce qu'il a fait . Au lieu de corriger la situation, nous avions accepté d,aller en elections tête baissée en nous appuyant sur la popularité d'Aristide . On pensait que seule sa popularité suffisait pour reprendre le pouvoir . Nous avions minimisé la force noire des amis de Jovenel .

Joel

Ne soyez pas fâché contre moi . Je ne rends pas lavalas ni Aristide responsable . je leur mets face à la vérité.

Tous mes respects cher ami .

Il faut dire ces choses qui sont vraies .

Il est vrai que Jovenel n' est pas élu par le peuple . Ce n,est pas cela l,enjeu . L'enjeu c,est la naiveté de nos leaders politiques qui sont des memfoubis.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Joel Sam 11 Fév 2017 - 14:17

MARC;
j'espere que les PIRATES,les CYBER-TERRORISTES nous laisseront discuter.
BON;
Pa t gen NAYIVTE.
Il faut forcer aux adversaires d'abattre leur CARTE.
Si LAVALAS n'avait pas participe aux ELECTIONS ,cela donnerait un CHAMP plus LIBRE aux PUTCHISTES,NEO-DUVALIERISTES ,ANARCHISTES.
Se pa kont NEG sa yo selman ARISTID ap GOUMEN ,YO PA FE LE PWA kont MISYE.

Vous pouvez realiser ca ,quand vous lisez les DEPECHES DECLASSIFIEES DE L'EMBASSADE AMERICAINE.

MARC;
Je ne pense pas que TRUMP et ses MIGNONS vont continuer la politique traditionelle des ETATS UNIS envers HAITI.
Pa gen okenn EVIDANS ki di ke l ap fe l;gen yon bagay ki di m ke TRUMP kapab vle LA TWOUBLAY ann AYITI pou l sa AKIZE madan KLINTON ak DEMOKRAT yo.
Se la nou ka TANN POUTCHIS yo.Yo pa ANYEN san APWI ENTENASYONAL.

AYITI pa vo la penn pou anpil lan TRUMPIS,AYITI pa pwodwi anyen ,ak yon PNB de mwens ke 16 MILYA DOLA.

Mwen menm doute ke AMERIKEN yo ap mande pou LONI kontinye OKIPASYON AYITI an.TRUMP deja di ke l ap koupe MWATYE lan LAJAN ke yo ap bay LONI an.

Mwen paka predi LAVNI ,men KOUDETAYIS ,POUTCHIS ,ANACHIS ,VOLO ELEKSYON yo pa gen AVNI.

YON SEL JAN se si JOVNEL BANNANN te ka delivre yon ALE MYE pou PEP lan.Yo pa p kite l ,paske PWOGRAM TET KALE yo ,se "L'INDIGENCE",se VOLO LAJAN LETA.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Marc H Sam 11 Fév 2017 - 15:24

C'est bien d'échanger avec vous . Vous êtes optimiste malgré tout par rapport à Haiti.
Moi je baisse les bras. On m'a trop déçu ces dernières années . On a des politiciens de façade au fond ils sont des lâches .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Joel Sam 11 Fév 2017 - 19:22

MARC;

Je vous comprends.
Ce qui est en train d'arriver a notre pays d'origine est TRAGIQUE.

Je ne verrai pas peut etre comme ANTENOR FIRMIN des jours meilleurs pour notre pays.
Quand ANTENOR FIRMIN mourut a SAINT THOMAS ,il etait plus jeune que moi.

CE QUE JE PEUX DIRE c'est qu'il n'y a pas de fatalite.
Ceux qui sont en train de detruire notre pays "YO PA KANPE SOU ANYEN"
C'est tout ce que je peux dire,j'oserais meme user ce cliche "ILS SONT ASSIS SUR UN VOLCAN"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  kakakok Mar 7 Mar 2017 - 10:13

Marc H a écrit:Notre pays est en danger

Aujourd'hui je passe la journée à réviser mes postes de l'année 2015 et je suis tombé sur quelques commentaires concernant les élections de monsieur Opont . La question que je me pose aujourd'hui est la suivante : que faut-il comprendre de ces deux (2) élections ,2015 et 2016 ? Je sais que nous en avons déjà épilogué longuement sur les résultats de ces deux élections . Est-ce qu'on avait tout dit ?

Je pense que les partis politiques comme Fanmi Lavalas , Pitit dessalines ou Lapeh doivent demander une commission de vérité sur le crime électoral en Haiti. Les électeurs ne doivent pas renoncer à vouloir faire la lumière sur ce cancer (le vol électoral) qui paralyse tous les domaines de notre vie quotidienne et qui étouffe le peu de démocratie qui nous reste dans notre vie quotidienne.

Nous sommes les seuls pays dans le bassin des caraïbes aux prises avec ce phénomène à chaque quatre ou cinq ans . Le crime électoral devient la norme en Haiti .Ma foi , un pays qui vit sous le joug de la corruption n'a aucune possibilité d'avancement . C'est pourquoi je persiste à dire que les partis politiques mentionnés ci-haut devront exiger qu'une commission de vérité braque ses lumières sur la direction et la gestion des personnalités suivantes . Je cite Opont , Berlanger , Privert et sur le système électoral haïtien.


wi eleksyon lakay nou se pwoblem menm pi gwo problem lan se nou menm.... Pkisa nou te oblije genyen 4 gaayan ???? Imajine ke JUDE te deside ale nan 2eme tou tout res opozisyon an tap lage li sitou FANMI LAVALAS ??????

Kisa ANDRE MICHEL AK ST JUSTE tal chache nan eleksyon Djob yo tap fe pi gramn pi gran anpil pase vini prezidan ????? Jodia nou te ka sire JOVENEL AK MARTELLY ta pwal nan prizon ???????

Marc sa ou menm tal chache nan deye MARISE NARCISSE ou konnen byen parti a pat deye li ........Se sel chel la kite chwazi li nou te pito parti kraze nou fe volonte chef la ??????

Mwen deja pwan retret mwen mwen pa menm ka trouve mo anko pou pale ... mwen vreman dekouraje ak bouke nou anba bandi legal yo pou anpil tan anko ...yo konn konpoze magouye ....yap fini pa redwi nou tou an silans...

Nos observations sont à l'effet que la mafia investit dans notre système électoral, dans la gouvernance de ce pays. Nous sommes particulièrement inquiets de voir se reproduire encore et encore le modèle électoral mafioso année après année au pays . Notre pays est en danger .
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  kakakok Mar 7 Mar 2017 - 10:16

En pasan map di nou KAKAKOK pesonelman pa genyen okenn respe pou PREVAL ...... Son plus grand crime c est de n avoir pas restaurer l authorite de l etat a un moment a n importe quel prix ...AUTHORITE L ETAT A TE DWE RESTORE !!!!!!!!! e se sa a menm ki mennen nou NAN MIKI ... NAN JOVENEL e pita anko ka pi tris!!!!!!!!!!!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert. Empty Re: Pour une commission de vérité sur les élections de Opont et Berlanger -Privert.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum