Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

+4
Sasaye
piporiko
Marc H
gwotoro
8 participants

Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  gwotoro Ven 1 Aoû 2008 - 8:48

En revanche, le Sénateur Jean Hector Anacacis, considéré comme l’électron libre de la plateforme présidentielle Lespwa, a été une fois de plus imprévisible.

Le parlementaire a indiqué avoir « adopté une position de prudence » parce qu’il est conscient que le Parlement ne sera pas en mesure d’accorder à Mme Pierre-Louis un budget susceptible de lui donner les moyens de satisfaire les revendications de la population.


Source: http://radiokiskeya.com/spip.php?article5183

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Marc H Ven 1 Aoû 2008 - 9:14

Le sénateur devrait savoir qu'un échec du premier ministre haitien sera un échec pour tous les haitiens.Ce n'est pas la bonne facon de faire de la politique.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  piporiko Ven 1 Aoû 2008 - 10:21

JE NE SUIS PAS D'ACCORD,MARC.IL S'AGIRA DE L'ECHEC DE PREVAL ET DE MICHELLE PIERRE-LOUIS.PAS CELUI DU PEUPLE HAITIEN.LES EMEUTES DE LA FAIM ONT AMPLEMENT DEMONTRE QU'IL N'A PAS DONNE SON ADHESION A LA POLITIQUE ECONOMIQUE,D'INSPIRATION NEO-LIBERALE, DE LA PLATE-FORME LESPWA...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Invité Ven 1 Aoû 2008 - 10:25

Avec ce nouveau gouvernement, il faut s'attendre à voir de nouveaux riches s'émerger en Haiti. Pas plus!

Quant au peuple, leur grangou dépassera le stade de chlorox pour devenir un acide pur et beaucoup plus violent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Sasaye Ven 1 Aoû 2008 - 11:20

Alors que nous réclamons à cors et à cris des changements dans la façon de gouverner le pays, dans les politiques qui ne font pas avancer les choses, dans la mentalité de la populations, etc....

Nous continuons, sur ce site, les memes vieilles habitudes d'obscurantisme, de fermeture d'esprit et d'exclusion.

Comment pouvons-nous condamner à l'échec, une politique qui n'est pas encore énoncée?

Comment rejeter des programmes dont le contenu n'est pas dévoilé?

Comment opposer ou appuyer un gouvernement non encore formé?


Dernière édition par Sasaye le Ven 1 Aoû 2008 - 11:23, édité 1 fois
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Rico Ven 1 Aoû 2008 - 11:23

colocolo a écrit:Avec ce nouveau gouvernement, il faut s'attendre à voir de nouveaux riches s'émerger en Haiti. Pas plus!

Quant au peuple, leur grangou dépassera le stade de chlorox pour devenir un acide pur et beaucoup plus violent.


Colococo vous êtes un (...) de la plume sur quoi basez-vous de scientifique pour faire des prédictions abracadabrantes? Il nous faut des riches dans ce pays pour relancer l'économie.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  pierre-alain Ven 1 Aoû 2008 - 11:24

Sasaye a écrit:Alors que nous réclamons à cors et à cris des changements dans la façon de gouverner le pays, dans les politiques qui ne font pas avancer les choses, dans la mentalitè de la populations, etc....

Nous continuons, sur ce site, les memes vieilles habitudes d'obscurantisme, de fermeture d'esprit et d'exclusion.

Comment pouvons-nous condamner à l'echec, une politique qui n'est pas encore énoncée?

Comment rejeter des programmes dont le contenu n'est pas dévoilé?

Comment opposer ou appuyer un gouvernement non encore formé?
.
bien vu, je demande voir.Pourquoi vouloir les choses négativement.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Invité Ven 1 Aoû 2008 - 11:35

Rico a écrit:
Colococo vous êtes un (...) de la plume sur quoi basez-vous de scientifique pour faire des prédictions abracadabrantes? Il nous faut des riches dans ce pays pour relancer l'économie.

Riko,

Les mots ne sont pas innocents. Meme en plaisantant, il faut éviter d'utiliser certains d'entre eux. Un terroriste de la plume est beaucoup plus dangeureux que l'autre forme de terrorisme. Donc, il faut faire attention.

Revenons à nos moutons.

Que peut-on espérer de cette dame? Soyons réaliste.

Les nouveaux riches à qui je fais allusion sont les ministres et autres hauts fonctionnaires qui seront nommés par ce nouveau gouvernement. Tant qu'il n'y aura pas de garde-fou, les résultats seront les memes. Moi je ne fais pas de confiance à des hommes mais à un système solide. Malheureusement, ce système n'est pas encore la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 1 Aoû 2008 - 13:29

Rome n'a pas été batie en un jour;il faut accorder un sursis au premier ministre pour evaluer sa performance.Elle ne pourra pas accomplir de miracles par une baguette magique.nous devons attendre pour savoir s'il s'agit de "l'ote -toi que je m'y mette" ou bien si elle compte administrer le pays d'une autre facon.On ne peut pas predire une defaite avant meme de savoir les combattants.je ne suis pas un expert en developpement ,mais je pense en adoptant une politique austère le prochain premier Ministre pourra alleger les souffrances de nos pauvres.attendons avant de crier haro sur le baudet.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Marc-Henry Ven 1 Aoû 2008 - 16:10

Piporiko

Quand la communauté internationale affirme que les haitiens sont tous pareils et ils ne peuvent pas gérer leur pays, est-ce que cette phrase s'applique seulement au gvt ou à l'ensemble des haitiens ?

Merci de votre réponse.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  piporiko Ven 1 Aoû 2008 - 17:13

L'incapacite des elites politiques,enonomiques et intellectuelles a apporter une reponse aux maux qui affligent la societe est-elle l'echec du peuple haitien?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Marc-Henry Ven 1 Aoû 2008 - 17:22

Pipo

Il y a des gens qui le pensent et moi je te dis et je l,avais dit en 2003 lors des manifestations contre Aristide que l'échec du président haitien serait l'échec de tous les haitiens.

Tu sais il y a un grand philosophe français qui a écrit ; le problème politique est un probleme de tout le monde et le problème de tout le monde est un problème politique.

Pipo

Dans le cas qui nous préoccupe, je pense qu'il faudra éviter d,anticiper un échec du gvt Préval \ Duvivier. Je te rappelle que je ne serai pas pour ce gouvernement mais je ne lutterai pas contre elle(Michèle Pierre-Louis ) si elle défendra les intérêts de la collectivité. Je pense qu'il faut mettre ce gouv. sous haute surveillance afin que les ministres puissent faire leur travail au profit de la population.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ? Empty Re: L'echec de madame Pierre-Louis deja anticipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum