Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

+8
Marc H
Marc-Henry
Mawon Rcfranc
Rodlam Sans Malice
Rico
Sasaye
revelation
kakakok
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ESKE NOU KA EDE ? ESKE NOU VLE EDE NAN YON AKSYON KOLEKTIF ?

OUI MWEN VLE
 
NON MWEN PA FE MOUN KONFYANS
 
 
 
Voir les résultats

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mar 9 Sep 2008 - 10:25

JODYA ANNOU FINI AK PALE ANPIL LA.....KAKAKOK PWOPOZE YON TI AKSYON KOLEKTIF SELMAN 10 DOLA POU PITI ...POU NOU KA EDE 10 FANMI SINISTRE REPONN AK OBLIGASYON ANTRE LEKOL LA....DI MWEN KI KOTE OU KANPE ??????

Malis ouvri yon bwat postal........si nou vle kenbe anonima...yon money order........kontakte majistra zonn nou vle pote kontribisyon..... pou idantifye fanmi yo ...mwen ta sijere 10 pou pipiti......
kom nan tet pa mwen se pou ede nan antre lekol la......nou te ga ekjije yon fanmi ki genyen plis pase yon ti moun...


Si nou pe majistra a tou nou te ka mande li lis sila sou krite nou vle yo... refe cheque yo ou money oder yo sou non moun sa yo......e fe moun yo trouve ti la sibab sa a..Bondje ta beni nou ! Li ta ben forum lan ! Ero patri a ta kontan..
Noe ta kontan we li te sevi yon bagay olye de chita pale ! pale pale anpil !

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? 848-fld05_haiti_LATIN_EPFA.standalone.prod_affiliate.56


Dernière édition par kakakok le Mar 9 Sep 2008 - 10:29, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mar 9 Sep 2008 - 10:28

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? 352-APTOPIX_Haiti_Tropical_WeADFat.standalone.prod_affiliate.56
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mar 9 Sep 2008 - 10:33

ANNOU SISPANN TANN SE NEG SILA KI POU FE , KI KA FE TOUT BAGAY !ANNOU POZE YON TI AKSYON TOU PITI KI KA FE YON GWO DIFRRANS...10 DOLA PAP TOUYE PESONN !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  revelation Mar 9 Sep 2008 - 10:54

Rod di:
Mwen pa di li pa bon non Men mwen pa konn K-plim byen si manb forum lan dakor mwen pa genyen pwoblem non.Mwen wè sa jean juste fè deja pou kominote ayisyen nan florida.
Prinsip nimero 1 nan ranmase lajan pou charite,
nom politisyen ki aktif nan pati politik yo pa fet pou patrone movman sa. Paske moun kap vle bay lajan dapre apatenans politik yo e non dapre sansibilite e amour yo.
Yon lot problem anko se ke, .si proje sa pa satisfezan, moun kap vinn lonje dwet sou volonteer yo demen e akize yo de malversasyon e avili yo piblikman poutet de kontribisyon $50.00 a $100.00 dola.

Colocolo di :
E ide pa'm la, li pa bon? Voye kob la nan Unitransfer sou kont Kplim nan Unibank?
Prinsip nimero 2 nan ranmase lajan pou charite,
lajan sa fet pou depoze nan yon kont spesyal pou’l pa melanje e mare kod lombrit li avek lajan personel lot volonteer.
Konsa, ap gen yon meye accountabilite de lajan sa. E antre e soti lajan sa ap pli kle.

Sikse yon kolek de fon, se pa ki kantite lajan ke yon oganizasyon ranmase, se ki maximum satisfaksyon e soulajman ke lajan sa pote pou moun ke lajan sa te destine.

Prinsip sa yo tre inpotan pou sikse ramase lajan pou charite.

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Sasaye Mar 9 Sep 2008 - 11:42

Men yon lèt pèsonel mwen resevwa lan men Jerajanjis.
Li pale de kisa la p fè e kijan sitiyasyon an di lan peyi a.
Li pa mande anyen, men mwen kwè ke moun ki vle voye yon kontribisyon bali ta kapab ede l kontinye travay li ap fè deja.

Lan lèt la, li voye nimero telefon li banmwen, men mwen pap poste l avan mwen mande l pèmisyon.

Mwen mete lèt la paske Sanmalis te pale de JeraJanjislan lan yon pos.

Kopi lèt saa entak eksepte mwen retire non li mansyone ladan l.

----------------------------------------------------------------

Cher P.....o,

Depuis plus d'un mois, je n'ai pas voyage. Je ne fais que partager sur le terrain les epreuves de notre chere Haiti. La souffrance, le deuil, la faim et autres calamites nous eprouvent. J'essaie humblement et concretement d'apporter consolations a nos freres et soeurs. Tout le pays fait face a des besoins urgents. Quatre cyclones ont coupe Haiti en differentes parcelles de terre isoles. Des ponts reliant les grandes arteres sont tombes. Des cadavres flottent un peu partout. C'est le deluge.
Je continue a offrir des repas chauds aux compatriotes qui nous arrivent de plusieurs coins du pays. La pression est ecrasante. La nourriture coute chere et se fait de plus en plus rare. Les arbres fruitiers et autres sont detruits en grand nombre. Les jardins sont laves.
De nos cendres, s'il plait a Dieu, nous devons survivre en tant que nation, en tant que Peuple.
Ce matin, je celebrais la messe en l'honneur de Nore Dame de la Nativite. Cette fete doit te rappeler de grands souvenirs. Une amie de ta maman y participait et l'idee m'etait venue de mentionner les Damemariens et Damemariennes a l'autel, particulierement Tante Ti....e. Madame A.....e la salue.
Tu peux me rejoindre a ce numero Haiti/USA: 772-905-xxxx.

Salue tous les parents et amis de ma part.

Tiens bon!

NJera NJeri

Best Regards,
Gerard Jean-Juste
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mar 9 Sep 2008 - 13:17

Le maire de la commune de Cabaret, Thomas Joseph Will, a été l’invité du journal / 8 Septembre 2008
KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Ani

Mwen ta renmen yon ti aksyon kolektif e direk ! AVEC nou ka trouve kominikasyon ak yon neg tankou majistra kabaret......

Sans malis ak tout zot ki vle ki dako annou vanse ! annou pote kole !annou fe yon bagay! Se lo wap fe menm yo lonmen nom wou !

Nou pa di nou pwal ranje pon ! nou pwal fe wout ! nou pwal bati lekol....Men nou ka fe 10 timoun ak 10 dola antre lekol nan oktob kap vini la !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mar 9 Sep 2008 - 13:22

kakakok Noe la lap tann ! nou dwe fe yon bagay! mwen wont mwen bouke pale !fok nou poze yon ti zak !
Star plusKI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Lotr_92
KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Default5
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mar 9 Sep 2008 - 13:25

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Ikesauvetage7sept_eaucou7_final
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Rico Mar 9 Sep 2008 - 14:38

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Premye23082008 antouka pale map mache mwen menm bouki
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Rodlam Sans Malice Mar 9 Sep 2008 - 15:25

Sassaye

Bon mwen kontan ke jean juste reponn.Moun ki vle voye kob yo ba K-plim ka fè l., mete adress jean juste sou forum lan pou mwen al fè transfè pam pou li ede moun ki nan malsite yo.Paske mwen pa kwè si jean juste te vle rich nan volè lajan se an ayiti li ta ye jodya.Mwen pa mande pou personn dakor ak mwen non.men se desysyon pam.Sassaye please mete adress jean juste sou Forum lan.Se pa youn kestyon de patronaj politik map fè ,mwen nomen jean juste paske se li ke mwen konnen ki ap defann koz ayisyen depi nan ane 80 yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Mawon Rcfranc Mar 9 Sep 2008 - 16:29

Sassaye,

Silvouplè, mete adrès Pè Janjis kote yo kapab voye yon ti kontribisyon.

Kakakok ak Colo, mete adrès Kplim, ak majistra Kabaret-a. Konsa, chak moun va voye kote yo vle, ou menm voye yon ti tchotcho bay chak. Menmsi, youn lan youn t'a pran kob la, yon 20 dola pa'p sa deranje'n, yo'a reponn a konsyans yo.
Mawon Rcfranc
Mawon Rcfranc
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Sasaye Mar 9 Sep 2008 - 16:31

Sanmalis, mèsi.
Ma p voye mande l si gen yon mwayen pou voye lajan bali de Kanada oubyen Ozeta e lan ki adrès.
M a kominike repons lan.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Rodlam Sans Malice Mar 9 Sep 2008 - 18:19

Fè sa vit .moun yo pa ka tann ankor.Epi se pou kontak saa kontinye tou tan paske se pa dernye fwa syklonn ap pase an ayiti menm si nou pa ta swete genyen ki pase ankor men fok nou rekonet se youn reyalite a koz kote peyi ya sitiye.Mwen byen kontan tande ke dominiken yo ede nou ,sa montre ke de pep yo ka viv nan la pè san ke yo pa beswen depanse ti resous yo nan zam.Kob peyi ya se pou ba ayisyen manje , ba yo dlo,elektrisite kay pou rete , bon lopital pou yo jwen swen, bon lekol pou yo jwen bon jan edikatyon , pou rebwaze peyi ya,. jwen youn lot alternatif a chabon bwa, pou deforestatyon fini nan peyi se sou sa pou nou konsantre enerji nou jodya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Marc-Henry Mar 9 Sep 2008 - 23:04

Qui dit mieux !


Le mardi 09 sept 2008



Le Canada verse 5 millions de dollars à Haïti

Agence France-Presse

Ottawa

Le Canada a annoncé mardi le versement de 5 millions de dollars à des organismes humanitaires afin d'aider les Haïtiens touchés par les ouragans et les tempêtes tropicales de ce dernier mois.

«Le soutien canadien sera fourni par des partenaires humanitaires de confiance, et ce, suivant des évaluations continues de la situation sur le terrain» a indiqué dans un communiqué le ministère canadien des Affaires étrangères.

Cette contribution vise à fournir de l'eau, des services d'assainissement, de la nourriture, des hébergements et des soins de santé aux quelques 800 000 personnes qui ont été sinistrées par les intempéries, selon les estimations de l'ONU.

Ottawa a également annoncé l'envoi d'une équipe chargée d'évaluer la situation sur l'île et de préparer d'éventuelles contributions supplémentaires, comme du soutien médical et des services d'ingénierie.

Un navire de la marine canadienne disposant d'un escadron d'hélicoptères a par ailleurs été dépêché vers Haïti, a-t-on ajouté de même source.

Cette nouvelle aide s'ajoute aux 600.000 dollars débloqués il y a trois jours et «reflétera l'appel que lanceront sous peu l'ONU et d'autres partenaires non gouvernementaux se trouvant en Haïti», a précisé Ottawa.

Un coordonnateur humanitaire de l'ONU avait déclaré plus tôt mardi qu'un appel serait lancé mercredi à Genève afin de recueillir plus de 100 millions de dollars pour aider Haïti.

Trois ouragans (Gustav, Hanna et Ike) et la tempête tropicale meurtrière Fay se sont abattus depuis un mois sur les Caraïbes.

Un bilan provisoire établi mardi par l'ONU mardi faisait état de 101 personnes mortes dans la ville des Gonaïves, en Haïti, depuis lundi et le passage successif des deux ouragans Hanna et Ike.

Haïti est le plus important bénéficiaire de l'aide canadienne au développement à long terme dans les Amériques, et le second dans le monde.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Rodlam Sans Malice Mer 10 Sep 2008 - 0:25

Mwen wè ke plis manb forum lan di yo pa fè moun konfyans.Ki donk kakakok se bliye sa.Nou sonje mwen te di lè youn moun volè lajan moun ki kotise pou youn koz se pa moun ki bay lajan an selman ke yo fè mal men se tout peyi ya.men resilta a ;menm 10 dola ke kakakok mande pou chak manb forum lan bay yo di yo pa fè moun konfyans.mwen ta vle di ki moun ki ka blame yo men saa rive two lwen.Map gade ameriken bay lajan nan tout boutik kote yo mete bwat pou ranmase lajan ,samedi map pase sou wout mwen wè ponpye yo ki ap kolekte lajan nan la ri nanpren moun ki panse ke yo pral volè lajan mwen lage youn dola nan bwat la men eske dola saa ka deranje mwen?Zafè ayisyen pa fè ayisyen konfyans lan fok nou wè si na bay kek ekzanp kote nou ranmase youn lajan e nou montre sa nou fè ak li. Fok nou chanje mantalite saa ;genyen ayisyen ki onet toujou .mwen pa di mwen onet pase personn men ke vyej pete je m nan laj mwen rive la mwen pap kite oken tach pou pitit pitit mwen yo.Sim ta genyen lide volè se pa 2000 dola mwen ta volè;Si Sassaye vle la mete adress Pè Jean juste sou forum lan moun ki vle ya voye youn ti lajan pou l ede sinistre.Se reyelman triste.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Marc-Henry Mer 10 Sep 2008 - 9:16

Kakakok a de bonnes idées. Il m'a dit hier au cours d,une conversation téléphonique que nous du forum haiti pouvons aider 10 familles pour le retour des classes en octobre. Il suffit que chaque membre donne 10 dollars us pour réaliser ce projet. Bien sur c'est facile à dire mais est-ce que les gens vont donner et comment vont -ils donner ces dix dollars ?Bref, si quelqu'un veut prendre cette responsabilité j'apporterai mon support logistique ...

Faites vos dons

Par ailleurs, je viens d'apprendre que la société civile haitienne s'organise en vue de venir en aide aux sinistrés. Elle organise une collecte de fonds via les médias de la capitale. De plus, elle a réussi à mobiliser des grosses compagnies telles CAM, Uni-transfer dans cette collecte. Celle-ci permettra aux haitiens de la diaspora de venir en aide aux sinistrés haitiens. Alors si vous voulez faire un don, vous avez le choix entre la croix rouge et les maisons de transfert d'argent haitiens de la diaspora. C'est facile et simple. .


En conclusion j'apporte mon soutien à Kakakok car je suis certain que ForumHaiti pourra aider 10 familles à se préparer pour le retour des classes si nous voulons tous y contribuer...

Kimbe la kakakok
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 10:17

Quoi???

Utiliser mon argent pour glorifier les vipères du groupe 184???

Si Boulos et sa bande veulent aider les sinistrés, qu'ils utilisent les profits qu'ils ont accumulé durant ces 100 dernièers années!

Jamais, au plus grand jamais, les fonds de la diaspora ne doivent pas servir à ces rapaces pour redorer leur blason sur la scène politique.

Nous devrons continuer à utiliser la Croix Rouge pour supporter les sinistrés et éviter à tout prix de donner crédit à ces woulibè; ils n'ont aucune force de mobilisation et nous devrons les boycotter.

Ces malappris ne doivent pas profiter des catastrophes naturelles pour faire de la grimace aux victimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Marc H Mer 10 Sep 2008 - 12:19

Colo
C'est votre opinion et je la respecte. Cependant, il faut rappeler que les membres de la société civile sont des haitiens comme vous et moi et nous devrons leur féliciter quand ils s'engagent dans la bonne direction ...

De plus , je ne suis pas trop à l'aise à critiquer les riches en Haiti car je suis certain qu'il revient au gouvernement et à l'état haitien de prendre des initiatives pour développer Haiti. C'est au gouvernement de mobiliser et de motiver en quelque sorte l'élite nationale dans le développement de la société.

Ma foi depuis le président Estimé aucun gouvernement n'a présenté un grand projet d'infrastructures au pays. Alors si le gouvernement ne fait rien, on ne peut pas s'attendre à ce que ces groupes le fassent à sa place.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 12:31

Marc,

Je respecte votre opinion aussi mais d'après Joel, qui est d'une génération plus agée que nous, nous savons que cette élite a toujours refusé de s'impliquer dans l'éducation de la société.

Contrairement à l'élite américaine, ces contrebandiers veulent tenir le reste de la population dans le niveau d'ignorance la plus noire que possible. Aujourd'hui, la crise environnementale du pays est une conséquence directe de leur politique. Nos frères, n'ayant aucun moyen pour vivre, aucune éducation meme en matière d'Environnement, ne font que préparer et établir un terrain propice pour les catastrophes naturelles.


Demander aux icebergs de protéger le Titanic était fou. Il en est de meme aujourd'hui de demander à cette élite répugnante de mettre la main dans la pate pour sauver Haiti, c'est devenir carrément "enragé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Marc H Mer 10 Sep 2008 - 12:45

Je persiste à croire que l'état est responsable du sous-développement de la société haitienne. Si je demande un mandat au peuple je devrais être en mesure de réaliser un minimum de ce que j,avais promis. En y regardant de près, aucun pouvoir depuis les années 50 n'a fait ce que Estimé et Magloire ont réalisé en Haiti.

De plus , L'éducation c'est l'affaire de l'état et si l'état ne fait rien , l'élite ne fera pas pour elle. On le sait depuis des années et pourquoi l'état n'utilise-t-il les leviers du pays pour lancer Haiti plus haut et plus loin?

Non je refuse de faire porter tout le blame aux gens riches d'haiti. Si l'élite est repugnante,les gouvernements sont corrompus et n'ont aucun projet pour développer Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  kakakok Mer 10 Sep 2008 - 12:46

Je vois deja la tendence.les chances pour un effort collectif devient de plus en plus minces...Prenant compte du nombre des votants , une majorite de membre a dit clairemnet qu'il ne fait pas confiance a personne Probablement ils ont raison ! mais pas avec 10 dollars !..En meme temps je ne crois pas cela veut dire laisser mourrir les sinistres...En dehors de toute politique j etais sincerement pour une action directe et collective...

Tenant comptes des resultats semble t il encore une fois la politique a gagne...en tout cas j'ai envie de presque reconfirmer que je suis qu'un simple palador !un matador! J'ai honte !


Dernière édition par kakakok le Mer 10 Sep 2008 - 12:54, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Marc H Mer 10 Sep 2008 - 12:50

Il est temps que l'état avance des idées, présente des grands projets de développement pour changer le visage d'Haiti. Ce faisant, ils mobiliseront ceux que vous appelez l'élite répugnante au développement de cette société. Il faut du leadership pour changer haiti. Il faut du leadership étatique pour mobiliser les entrepreneurs et les acteurs économiques d'Haiti. Il faut une nouvelle approche pour engager les riches dans le développement de la société haitienne. Bref, Il revient à l"état de prendre ses responsabilités. Voilà
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 13:25

Marc a écrit:Il est temps que l'état avance des idées, présente des grands projets de développement pour changer le visage d'Haiti. Ce faisant, ils mobiliseront ceux que vous appelez l'élite répugnante au développement de cette société. Il faut du leadership pour changer haiti. Il faut du leadership étatique pour mobiliser les entrepreneurs et les acteurs économiques d'Haiti. Il faut une nouvelle approche pour engager les riches dans le développement de la société haitienne. Bref, Il revient à l"état de prendre ses responsabilités. Voilà

Nous avons eu un leader qui avait tenté d'attaquer ce problème. Demandez à Joel ce qui lui est arrivé!

Ma foi, les pauvres en Haiti seront toujours des sinistrés, ils n'auront jamais rien tant qu'ils se comportent comme des moutons.

Nous n'avions pas besoin d'importer une démocratie juste pour payer une myriade de bureaucrates malhonnetes.

Haiti a besoin d'un système gouvernemental pouvant servir de manière productive sa population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Rico Mer 10 Sep 2008 - 13:33

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Premye23082008 antouka pale map mache mwen menm bouki
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Marc-Henry Mer 10 Sep 2008 - 14:38

Nous avons eu un leader qui avait tenté d'attaquer ce problème. Demandez à Joel ce qui lui est arrivé!

Qui est ce leader Colo ? Parlez-vous de Dumarsais Estimé et Paul Magloire...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ???? Empty Re: KI KOTE NOU KANPE ??PALE ANPIL OU POTE KONTRIBISYON NOU ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum