Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

+5
Marc-Henry
Joel
Jude
gwotoro
Rodlam Sans Malice
9 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mer 22 Nov 2006 - 22:42

Rappel du premier message :

Mezanmi mwen konnen genyen moun ki pral di mwen ven ,mwen bay lajan twop enpotans ,men konbyen nan nou ki fè yon ti lajan nan google. Se lotrejou stock saa tap vann pou yon ti kraze kob nan lespas yon lane pri stok la ogmante de plis pase 300% yon ane de sela lè ti mesye yo mete konpayi saa piblik stock saa tap vann pou mwens ke 100 dola jodya men li pase 500 dola.wi.Ki les nan nou ki fè yon bel lajan nan stock sa?

Politik fet pou nou pale men fok nou montre ayityen ki jan pou yo fè lajan tou .Mwen pa di ke stok maket la pa genyen risk non, men nan la vi saa ki ne risk ryen na ryen.Fok nou swiv stok maket la tou nan peyi ke nou ap viv la, paske menm bon dye di ed twa le syel tèdera.Kote ekspè finansye nou yo.Se pa jodya map mande pou jounal ayityen genyen yon sektyon ekonomik pou edike ayisyen sou bagay saa.Genyen yon film ki pral soti nan mwa desanb la ak Will Smith sou la vi yon nonm ki te ap domi nan subway ki jodya multimilyonè fok nou al gade film saa. pou nou wè ke nou ka rive lwen si nou vise lwen.Pa kite moun ki ap di nou se deyè yon ti moso manje nou tap shashe ,nan eksperyans mwen nan la vi yon moun genyen anpil enfliyans sou jan de vi ke ou genyen.Si w vise ba e byen wap rete ba. men si w vise wo e byen ou ka rive nan klass moyen yan.Sonje sam di nou jodya nan vi nou genyen yon jou pou yon opotinite presante devan nou fok nou prepare tet nou pou na ka sezil."shans se lè oportinite rankontre ak preparatyon.

jenn gason ak jenn fanm ki ap li sa ke mwen ekri la edike tet nou byen pa shita ap aprann vye bagay ki pap itil tet nou ni peyi ya anyen.Lajan pa tou se vre men viej ti men mwen li nesesè anpil.Se lè ou nan ka ou pa genyen lajan pou fè fas ak responsabilite wou pou wè ki jan lajan nesesè, si nou edike tet nou byen nan finans, mete disiplinn nan vi nou ,nou tou nou ka akompli sa neg saa ki te ap domi nan subway ki jodya multimilyonè akompli.Yon moun met dim se arivis men tonnè kraze m mwen renmen wè biye vet yo nan bous mwen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas


An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Mar 16 Jan 2007 - 6:57

Hahaha ! Mais n'avez-vous pas peur de trop laisser à vos enfants ? S'ils n'apprenent pas certaines leçons de la vie il se pourrait qu'ils soient facilement dépossédés par d'autres ! Cela s'est bien souvent vu.


Haiti est très calme. lol les kidnappings dont on parle tout le temps n'ont lieu qu'avant les vacances car les malfwendeng veulent de l'argent pour les fêtes. Ce n'est pas *vraiment* politique... Bien que certains font passer ça pour politique de manière à cacher leur incompétence.
Pourtant, ça n'a pas ralenti les diasporas, les avions d'AA étaient pleins sur Haiti ! Une amie qui voulait venir nous voir n'a pas réussi à trouver une place.


Le Pre-market n'a pas encore commencé (je crois ?), mais je n'ai pas suivi la bourse vendredi.



Apple va publier ses earnings demain, pensez-vous que cela pourrait avoir un effet sur son stock ? Google saute à chaque fois qu'il publie ses earnings (sauf une fois) mais Apple est une grande inconnue pour moi.


J'espère avoir votre réponse avant 9:30 Smile
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mar 16 Jan 2007 - 12:23

Je suis desolé ,je ne pouvais pas repondre avant 9:00. Assurement cela aura un effet si les benefices correspondent aux predictions des analystes.Aviez-vous acheté Harris (Hrs) vendredi ?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Jeu 18 Jan 2007 - 6:26

Non, je n'avais pas touché à HRS. Vous l'avez pris ?

lol AAPL s'est cassé la gueule alors qu'il a largement dépassé les prévisions des analystes. Je voulais l'acheter hier, mais mon ami aux States, qui est au courant de mes trades, m'a appelé à 9:15 pour me dire de ne surtout pas faire ça, donc j'ai annulé.

Allez voir le sujet "des géants aux pieds d'argile" que je viens de poster et dîtes moi ce que vous en pensez.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 18 Jan 2007 - 9:42

J'ai poste une reponse .Vendredi HRS a augmenté de plus d'un dollar.Je ne l'avais pas achetée parce que je voulais suivre de plus pres la progression des actions.Je tache de repartir mes avoirs en diminuant mon exposition aux risques que comporte la speculation.Je compte sulement conserver 25% dans la bourse speculative.10% en cash. et 65% dans les CD, bons municipaux , money market. et short term bons du tresor.Je suis trop vieux pour prendre trop de risques ,pour vous c'est different.J'ai deux stocks qui me rapportent 25% et 35% l'annee derniere ;ce sont EPd et Irc.Mo aussi progresse tres bien.Je vais essayer de maintenir seulement 10 compagnies .bien qu'on recommande plus de compagnies pour une diversification réelle.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Jan 2007 - 7:32

Jude

Je viens de recevoir un email de Robert Hitsu qui publie une lettre sur les activités des compagnies chinoises ou il recommande Apple.Il dit que les benefices ont augmenté de 78% et l'action a augmente de 13% en deux jours.Que pensez-vous?J'aimerais avoir votre reponse le plus tot possible ce matin meme.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Ven 19 Jan 2007 - 9:31

Changer de Newsletter. AAPL baisse énormément ces derniers temps, les "grands joueurs" ont tous vendus il y a un moment, il ne reste que les petits. ça a toutes les chances de baisser.
Il ne bougera pas beaucoup aujourd'hui pour plusieurs raisons longues à expliquer, à mon avis, mais dès lundi il repartira à la baisse.

Enfin je crois, j'appelerai mon ami pour lui demander ce qu'il en pense, mais il m'avait dit de rester loin de ce stock.

D'ailleurs Apple a perdu presque toute la montée dont vous parlez dans votre message. Hier il a fait baisser TOUT le nasdaq. Cet après-midi, après que le market soit fermé, le gouvernement américain va donner des chiffres... qui risqueront de faire baisser encore plus Apple.

Attendez peut-être de voir comment ça ouvre et faîtes peut-être un short. Mais je resterais loin.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Jan 2007 - 11:31

Jude

Merci pour ta reponse.Robert Hitsu dans son email nous dit que le nouveau Ipod de Apple va produire des benefices enormes pour la compagnie parce que les chinois vont l'acheter comme des patés chauds.(lol).En tout cas j'attendrai pour voir comment la bourse reagira.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Sam 20 Jan 2007 - 12:38

Les Chinois achèteraient l'Ipod ? Pourquoi donc ? N'ont-ils pas déjà suffisemment de contre-façons chez eux ? J'ai de sérieux doutes quant à la percée de l'Ipod chez nos "voisins" les chinois...

lol surveillons donc Apple en bourse, j'avoue que je n'ai pas du tout compris ce qui vient de se passer : les résultats d'Apple étaient excellents, mais le cours a fortement baissé.
Les mystères de la bourse, j'imagine.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Sam 20 Jan 2007 - 12:49

Suivons de près l'évolution de la compagnie Apple.Bon les francais ont-ils raison de nous avertir des risques que comportent les geants aux pieds d'argile chinois ?LFC trouble mon sommeil ,cette semaine je vais suivre de près si je perds 10% encore de l'argent que j'avais investi ; je liquide.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mer 24 Jan 2007 - 15:32

Jude

Partner where are you?Are you hiding somewhere in haiti?I sold LFC yesterday with a loss .I did not sell short because I am not sure in what direction the stock is going .At any rate , I lost a little money;it is not a big deal.Someone suggests that I buy "wfmi" ;what do you think?The stock is at a low point now compare to the industry and the S&P 500 ,but he thinks it is a good buy.I checked the price earning ratio ;it is a little high, and the dividend is low ,But the analyst thinks it is still a bargain at this price.I am thinking about GCH which is a china fund;I like GPS also. I want to recuperate my money fast.Do you have any suggestion in the energy sector ;I like CNP.Hope to hear from you soon.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Sam 27 Jan 2007 - 14:08

Hi Sans Malice. I wouldn't recommend you to do anything that'd be long-term now on the American stock market. There will be a collapse this year. Just like 2001.
Je ne peux donc te recommander que d'être agressif et de suivre de près le market. Ou de t'en tenir à l'écart pour le moment.

La croissance américaine a été nulle pour le dernier quarter 06, et sera certainement négative pour le premier quarter 07.
De plus, le M1-M2 a bien augmenté, ce qui n'est pas tout à fait normal.


Bref, les Etats-Unis vont commencer l'année en récession, ça aura certainement un impact négatif sur le stock market.



Bon, j'aurai certainement des éclaircissements à ce sujet le 31 janvier au plus tôt, début février certainement.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 14:15

Jude

Je partage aussi votre point de vue bien que les analystes et "les vendeurs de richesses"nous disent autrement.J'ai vendu bon nombre de mes actions au debut de l'année.J'ai une reserve en cash et je pense que bon nombre d'investisseurs font la meme chose ce qui pourrait expliquer l'augmentation du M1 et M2.Pour les neophytes ces symboles denotent la quantite de monnaie(cash, checking account. credit card) en circulation aux Etats-unis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Sam 27 Jan 2007 - 15:44

Malgré ces signes fortement pessimistes, je surveille de près le marché, histoire de voir quand est-ce qu'il commencera à baisser.
On peut faire de l'argent en prenant une "short position" sur un stock.
AAPL, par exemple, est passé de plus de 99$ à environ 85, ce qui représenterait un gain de 15% avant commission et taxes.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 16:49

Bon je comprends très bien le concept de "short sell"mais je ne l'ai jamais pratiqué.pourtant j'aurais pu faire mon beurre en short selling certains stcoks.Considerons la Consolidated Edison(ED) par exemple,J'achete et revend ce stock depuis plus 30 ans .j'ai a peu pres 500 shares, depuis plus de 10 ans le stock augmente jusqu'a peu pres 50 dollars et puis regresse aux environs de 41 ou 42 pour ensuite progresser a nouveau.J'aurais du profiter de cette connaissance n'est-ce pas.le stock augmente inversement proportionnel au prix de l'huile ,n'ai-je pas assez d'atouts pour me permettre de sell short.,Non j'hesite toujours.

En tout cas cette année je vais etre plus agressif.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Sam 27 Jan 2007 - 17:03

Cette année sera horrible pour l'Europe car elle devra faire face à deux problèmes majeurs
:
- la récession ou l'arrêt de la croissance aux Etats-Unis ;
- un ENORME surplus en M1.

Donc bon, si jamais vous aviez des veilléités d'investir en Europe c'est à éviter à tout prix.

Maintenant, la question qui se pose est : est-il possible de faire de l'argent en bourse dans un Bear Market généralisé ? Je pense que oui, mais je n'ai encore jamais essayé. En tout cas, il faudra être plus agressif et plus réactif que jamais.

Je vais essayer d'avoir les cotations en Level II grâce à un broker, ce qui devrait me faciliter la tâche pour le day-trading. Je pense en effet que s'il y a récession, les mouvements seront violents et rapides, il faudra être à l'aguet.
Ce qui est dommage, c'est qu'en tant que particulier je n'aurai pas accès au Level III. Bon en même temps c'est normal, faire du trading serait alors bien trop facile.


Bon il faudra aussi que j'organise mon temps pour pouvoir bénéficier de tout ça, mais ça va se faire !


Le short sell n'est pas vraiment dangereux, il peut paraître bizarre, mais c'est quasiment la même chose que d'acheter. Sauf que c'est dans l'autre sens.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 17:14

Vous dites que ce n'est pas dangereux ,est-ce la verite.Supposons je vends aapl short ,disons j'avais 500 shares sachant que le prix du stock va decroitre je vends 700 a 90 dollars ,j'encaisse les 63000 dollars avec l'espoir que le prix du stock va baisser pour pouvoir acheter les 200 actions que je ne possedais pas a un prix plus bas que 90 dollars ,mais comment puis-je avoir l'assurance que ce n'est pas l"inverse qui va se produire.?C'est à dire qu'au lieu de descendre en dessous de 90 dollars le prix augment en dessus du prix que je les avais vendus?Ce scenario n'est pas improbable.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Sam 27 Jan 2007 - 17:25

Regardez donc, quand vous faites un short sur AAPL et qu'il monte de 15 $, vous perdez 15 $ par action.

Maintenant, quand vous achetez AAPL et qu'il baisse de 15 $, vous perdez 15 $.

ça reviendrait presque au même, sauf que, en %, vous avez perdu plus quand vous avez achetez que quand vous avez short.



Ce que je voulais dire, ce n'est pas que faire du "short sell" n'est pas dangereux, c'est juste autant dangereux que d'acheter normalement.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Lun 29 Jan 2007 - 9:41

Jude


Achetez Intel Corp INTC ou IBM ce matin .Je viens d'acheter INTC. Peut-etre qu'on pourra realiser un petit profit ce jourd'hui .que pensez-vous?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Lun 29 Jan 2007 - 16:42

Je suis arrivé trop tard !

Mais j'ai des doutes sur INTC : je ne sais vraiment pas dans quelle direction le trend va aller. Pourquoi avez-vous choisi ce stock ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Lun 29 Jan 2007 - 17:06

N'aviez-vous pas lu les nouvelles.Intel et IBM viennent de decouvrir une nouvelle methode pour produire les chips qu'on utilise dans les ordinateurs, les telephones cellulaires etc.On dit que ces nouveaux chips revolutionneront l'industrie electronique.J'ai achete les deux ce matin.

Que pensez-vous de la loi votée par le Congres pour la fabrication de l'ethanol en utilisant le mais.Je compte acheter des options du mais que pensez-vous ?je pense que les prix de cette option va progresser?En tout cas meme si je ne conserve pas INtel ,je vais conserver IBM pou un certain temps.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Mar 30 Jan 2007 - 12:22

Je n'ai pris que IBM, puisque vous aviez l'air moins sûr pour INTC. Il semble en effet assez prometteur !

Je n'ai pas encore vérifié les prix du mais, mais il me semblait qu'ils avaient déjà bien progressé dernièrement non ? Je ne sais pas s'ils sauront tenir le rythme.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mar 30 Jan 2007 - 15:39

Oui comme toutes les "commodités" le prix du mais a augmenté ,mais cela n'empechera pas qu'il augmente à nouveau.J'ai lu un article du Wall Street Journal ou un analyste prevoit meme une croissance du taux de l'inflation que la nouvelle loi sur l'ethanol pouvait provoquer.D'apres lui le mais etant la nourriture des poules des boeufs, et vu son utilisation dans la fabrication des cereales. son utilisation dans la fabrication de l'ethanol produira un augmentation du CPI cette année.Ce qui obligera le federal Reserve Board à augmenter le taux d'interet .Maintenant la question est de savoir quel sera l'impact de cette mesure sur l'economie en general.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Mar 30 Jan 2007 - 16:06

La Fed va très certainement reviser ses taux d'intérêts à cause de la masse M1 et M2 qui a augmenté, ce ne sera pas que pour les commodities.

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Cn37fm3

Vous pensez que ça va encore monter ? le prix a augmenté de plus de 50 % en 4 mois ! Mais c'est vrai que la nouvelle loi peut encore améliorer les choses...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mar 30 Jan 2007 - 16:23

Meme si le prix fluctue à court terme car il faudra de nouvelles infrastructures pour la distibution de l'ethanol ,à long terme ,si réellement le Federal Gouvernement compte eviter l'effet de serre en remplacant la gasoline par le biodiesel et l'ethanol je n'ai pas de doute sur l'augmentation du prix du mais.Cette nouvelle technologie pourrait etre benefique pour haiti.

Je pense que le Chairman du Federal Reserve Bank agira avec beaucoup de prudence,meme si la masse monétaire menace de creer une augmentation du taux d'inflation.Je ne pense pas que les republicains vont permettre une recession aux Etats-Unis durant cette année et l'année prochaine.L'economie etant leur seul atout ,ils ne peuvent permettre sa dégradation sinon ils recevront une raclée d'Hilary Clinton ou d'Albert Gore si se dernier brigue la presidence encore une fois ,ce que je souhaite de tout coeur.


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 16:32, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Mar 30 Jan 2007 - 16:31

Rodlam Sans Malice a écrit:Meme si le prix fluctue à court terme car il faudra de nouvelles infrastructures pour la distibution de l'ethanol ,à long terme ,si réellement le Federal Gouvernement compte eviter l'effet de serre en remplacant la gasoline par le biodiesel et l'ethanol je n'ai pas de doute sur l'augmentation du prix du mais.Cete nouvelle technologie pourrait etre benefique pour haiti.
Le biodiesel n'est pas particulièrement efficace à ma connaissance. Les surfaces à cultiver pour produire le carburant seraient absolument gigantesques si on voulait démocratiser ce carburant aux States. Presque toutes les surfaces cultivables de la planète y passeraient.

Enfin, ça c'était encore vrai il y a un an, je ne sais pas à quel point ils en sont dans leurs recherches, mais je doute que ça ait beaucoup évolué.

D'ailleurs, ne viennent-ils pas de commencer l'exploitation de champs de pétrole au Canada ? Enfin pas de pétrole, d'asphalte, mais ils peuvent produire du pétrole.
Les réserves de pétrole réelles sont énormes, bien plus grandes qu'on aimerait nous le faire croire. Il a encore de beaux jours devant lui.


Par contre, étant donné que notre ami Scharzennegger veut combattre la pollution, il pourrait très bien pousser plus loin les soutiens au biodiesel. La solution n'est pas viable, mais s'il existe un "hype" politique, le prix pourrait en effet monter.

lol le seul moyen pour que cette technologie vienne en Haïti, ce serait que le Brésil nous exporte ses voitures. Or ils avaient abandonné la production de ces machinnes vers 1980, faute de performances. Ce projet n'a été repris que très récemment à cause du prix du pétrole qui avait monté, mais là, comme il vient de baisser, ça risque de stagner encore une fois.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 3 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum